Une comédie sympathique et réussie. Même si le scénario est un peu convenu on se laisse emporter tout au long du film. Le duo Laroque-Gamblin fonctionne à merveille et l'ensemble des seconds rôles sont tous magnifiques ! Sans prétention mais pari réussi !
"Enfin veuve" est une belle surprise. Pourtant je craignais le pire avec un début dont les gags été surjoué. Mais après ces premières 10 minutes (même pas) que sa commence à être savoureux,pour aller jusqu'au délice tout au long du film. Le film repose sur un scénario moins classique qu'il n'y parait,et les dialogues puis les gags sont très bien,et le couple Michèle Laroque et Jacques Gamblin sont supers.
ce film est une vrai bijou. une comédie hilarante à voir et à revoir absolument !! ps: fou rire garanti !! mention spéciale pour michelle laroche géniale en veuve joyeuse désorientée envahie par sa famille et un peu lâche !!!
Un tel film, avec une idée sympa, ça se traite selon moi soit de façon totalement décallée, soit avec une certaine délicatesse. Là, on est entre les deux et on ne sait pas sur quelles eaux nous navigons. Mais nous savons où nous allons tant c'est cousu de fil blanc. Certaines situations sont sympathiques, mais globalement trop rares. L'ensemble est vite assez lourdingue, comme la plupart des personnages. On sourit face à certaines situations, mais c'est trop peu. En plus, la plupart des acteurs surjouent énormément, ce qui a le don d'alourdir le film. Même Michelle Laroque entre dans ce petit jeu... Et pour couronner le tout, les dialogues ne sont vraiment pas travaillés. Isabelle Mergault se devait de faire mieux car elle nous a prouvé qu'elle savait être au top derrière la caméra malgré son expérience limitée. Seule la vieille dame m'a fait bien rire dans son bar! Copie clairement à revoir.
On pouvait s'attendre à un bon film mais on assiste à une catastrophe. C'est lourd, pas franchement drôle et sans beaucoup de surprises. L'histoire met beaucoup trop de temps à s'installer, on décroche donc rapidement et commence à s'ennuyer dès le début et ce jusqu'au générique de fin. Michèle Laroque réussit a donner un semblant d'intérêt au film mais elle est bien la seule, le reste du casting ne valant pas grand-chose. Une jolie gamelle cinématographique pour Isabelle Mergault qui vaut pourtant mieux que ça.
Malgré quelques faiblesses certaines du scénario et des facilités dans l'interprétation de certains personnages, proches de la caricature dans le cas du fils, je me suis amusé à suivre les aventures de cette femme. Elle perd son mari accidentellement, et met tout en oeuvre pour enfin retrouver l'homme qu'elle aime. Des moments de vraie poésie (accompagnés de musiques inoubliables) et des sourires ponctuent efficacement la comédie. J'ai apprécié quelques seconds rôles, en particulier celui d'Eva Darlan, et de Valérie Mairesse, transformée! Une comédie légère et rafraîchissante, en somme.
Juste : BRILLANT ! Une Michèle Laroque éblouissante, épatante ! Un scénario original qui nous réserve d'innombrables scènes comiques, une comédie dramatique absolument merveilleuse, la réalisatrice mérite encore une fois les éloges !
Un scénario original et plein d'humour porté par des acteurs au grand potentiel comique. Le film manque peut-être un peu de finesse, mais en général on se régale de son ton un peu immoral mais finalement pas tant que ça. On rit souvent, on est surpris parfois, on se laisse prendre au jeu. Le film ne laisse pas forcément un grand souvenir de cinéma, mais on passe un bon moment à le regarder.
Sympa sans plus, on passe un bon moment, il y a quelques bons mots bien trouvés, de bonnes idées quand même mais on ne sait pas trop ce qu'à voulu dire Isabelle Mergault. On passe juste un bon moment. A noter quand même que l'on n'avait pas vu Michèle Laroque aussi bien depuis longtemps.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le film a plutôt était mal reçu par la critique.
Pour ma part je l'ai trouvé vraiment original, et vraiment sympathique.
La première partie du film, quand le mari n'est pas encore décédé, est finalement celle que j'ai préféré. Michelle Laroque jouant la femme idiote et soumise à son mari. La scène du portable dans la voiture m'a fait vraiment rire.
La seconde partie est parfois plus lente mais reste très efficace, avec la famille qui envahit Anne-Marie.
Je regrette les moments avec trop de sentimentalismes, limite niais, entre Gamblin et Laroque qui allourdissent le film.
En tout cas, un film que je ne regrette pas d'avoir vu. Mention spéciale à Laroque, qui porte quand même le film grâce à son jeu.
Cette comédie réalisée avec talent par Isabelle Mergault est un moment de réel réel émotion. Les sentiments exprimés dans cette histoire touchent en plein coeur. Les dialogues sont drôles et bien choisis et l'interprétation de Jacques Gamblin ne passe pas inaperçu.
En fait, pour etre honnete, le film mérite deux étoiles et demi^^ Malgré les critiques négatives, j'avais quand meme envie de voir ce film, le theme et la bande annonce était sympa. Je suis pas décue! Ca n'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, mais c'est un bon divertissement a aller voir en famille ou avec des amis (pas trop machos, d'experience :p).
Un plan tres très joli avec la lumière des bougies quand elle se parfume. C'est impressionant, ca contraste avec le reste du film (j'hesite vraiment entre deux et trois etoiles XD).
Deuxième film d'Isabelle (la réalisatrice) et je le trouve bien meilleur que le premier. Il est plaisant, souvent drôle et l'histoire est plus qu'honnête. Un bon moment, ni plus ni moins.