Mad Max: Fury Road
Note moyenne
4,2
43602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 207 critiques spectateurs

5
611 critiques
4
820 critiques
3
303 critiques
2
199 critiques
1
134 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2017
V8 vrombissants, de la sueur et du muscle ! Que dire de ce volet qui m'a agréablement surpris. On retrouve enfin l'esprit de la franchise qui nous avait tant manqué depuis le 2 (le 3, je le compte pas). Ceux qui aiment l'action seront servis avec des course poursuites dans ces terres désolées, en compagnie de Tom Hardy (qui fait un très bon Max) et de la badass Furiosa (Charlize Theron).
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2015
Chaque année (en général), il y a toujours un film qui me donne une claque, qui me retourne littéralement, qui me laisse bouche bée dans mon siège. Et là, avec Mad Max : Fury Road, je viens d’avoir ma première claque de l’année. Mad Max : Fury Road est tout simplement impressionnant. De par son rythme, son design, ses costumes, ses maquillages, sa mise en scène, ses scènes d’action, ses effets spéciaux, sa 3-D et surtout, de par sa virtuosité débordante. Ce film est une véritable tuerie. George Miller a fait un travail de titan. Mad Max : Fury Road est à la limite de la perfection. Je sais, j’y vais peut-être un peu fort mais vous ne pouvez pas imaginer le pied et le trip d’enfer que je me suis pris en ayant vu ce film. Punaise, je ne pensais vraiment pas que le cinéma américain pouvait encore sortir quelque chose de ce calibre. Fury Road est hallucinant. Certes, le scénario tient sur un ticket de métro mais le charisme des acteurs (Tom Hardy, digne successeur de Mel Gibson est parfait dans le rôle de Max, et Charlize Theron est magnifique et forte dans le rôle de Furiosa), la réalisation de Miller, la superbe b.o de Junkie XL, les scènes d’action ahurissantes et la superbe 3-D font de ce film un monument du genre qui sera très difficile d’égaler. Bref, vous l’aurez compris, Mad Max : Fury Road est une course-poursuite de deux heures, sans aucun temps mort, et qu’il faut absolument voir en 3-D (que vous ayez vu la première trilogie avec Mel Gibson ou non). Un film déjà culte et j’espère très sincèrement que Miller pourra mettre en chantier les épisodes 5 et 6 (déjà écrits) et qu’il pourra nous livrer deux suites tout aussi démentielles.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2015
J'ai jamais était fan de la trilogie des Mad Max (sauf le 2 que j'ai vraiment bien aimée)!

Est bah....Pour l'instant...
C'est mon second favoris de l'année...mais il pourrait trés vite prendre le dessus...faut le laisser le reposer.

Bon pour dire quel que petite chose a redire, Tom Hardy trop en retrait (dommage), et au final c'est le moins intéressant (entre Theron superbe ou Hoult EXTRA)!

Est une légère baisse au milieu du film...(mais ca redécolle vite).

Voila, TOUT le reste..................GÉANT!!!

Un sacré film ULTRA BADASS non stop, avec une réal de dingue (et TOTALEMENT maîtriser), un rythme d'enfer, un casting charismatique et de gueule....est une BO de dingo. .

Bref ce film sera une des plus GROSSE course poursuite EVER que j'ai eu l'occasion de voir, et que dire des magnifique décors...et cette univers....des véhicules au personnages....c'est juste BLUFFANT!

Bref la pour moi c'est un film monstrueux qui fera date dans les films de couse poursuite, de films d'action, de films post apocalyptique, est bien d'autres choses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2015
Je dois bien avouer que même si je pardonne un scénario quelque peu indigent et une musique trop standard, cette œuvre tient du chef d’œuvre, du moins sur le plan technique. Il est fort rare, aujourd'hui d'éviter l’écueil du film de synthèse, celui réalisé par une armée de développeurs informatiques et autres modeleurs 3D. Là est la réussite du film en ce qui me concerne, mener un film épique, à l'ancienne en usant de ses talents de mise en scène et de l'ingéniosité des designers. Ce qui me rassure (avec les applaudissements nourris à la fin de la séance somme toute banale) c'est que le cinéma du réel, avec des artistes qui, tels des artisans qui maitrisent leur métiers sur le bout des doigts et savent l'exprimer, la magie du cinéma a encore de beaux jours devant elle. Mais tâchons de souligner quand même qu'il s'agit là peut être là d'un contraste, nos esprits sont tellement noyés dans la 3D que peut être cet excès de réalisme nous séduit par sa singularité artisanale. Peu importe, c'est un divertissement immédiat de choix, et c'est là son objectif pleinement atteint.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mai 2015
Pourquoi un tel engouement pour ce film??? Déjà que la série originelle était... spéciale. Ici nous retrouvons une atmosphère quasi identique longue et inexpliqué ou le spectateur doit faire lui même sa réflection, à la différence d'un élément de taille... L'action! QUE de l'action!! Le peu de dialogue des personnages tient sur une feuille A4 recto. Et pire encore les seuls moment de silence en sont presque gênant.
Sinon c'est joli, c'est bien tourné, les acteurs sont bons sauf Tom hardy qui aurait pu être remplacé par n'importe quel mec random. Lui qui crève l'écran par son talent en règle général ne marque pas les esprits...

Au final c'est un film fait pour le français moyen à moitié écervelé par sa télévision et son programme intellectuel footalistique qui conduit une polo "deutsche qualitat" parce que c'est bien. Et il trouvera le film bien, parce qu'on lui aura dit qu'il est bien...
Passez votre chemin.
Stéphane Blin
Stéphane Blin

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2015
D'une nullité abyssale... on sombre vraiment dans le ridicule, tout est mauvais, quel ennui mortel, deux ou trois jolies images, rien d'autre, beaucoup de bruit, d'argent, tant mieux si ça fonctionne, il y a tellement d'autres choses merveilleuses à voir, qui n'ont pas la chance d'avoir une telle visibilité. Fâché d'avoir perdu mon temps devant ce gâchis énorme.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2015
Du jamais vu. Une très grosse claque. Voilà ce que propose George Miller avec l’époustouflant Mad Max Fury Road. Un film qui, plutôt que de se reposer sur la fibre nostalgique qu’il titille naturellement, propose un spectacle total d’un nouveau genre, tout en restant fidèle au propos hautement humaniste de son auteur. Une véritable déflagration dans le cinéma d’action, qui renvoie l’ensemble des wannabes à leur bac à sable. Près de quarante ans après la trilogie, le film se faisait attendre depuis très longtemps, et George Miller sort quelque chose de totalement niveau tant dans sa mise en scène, que dans son histoire qui reposes sur des bases fondamentales. Max, symbole de survie clairement précisé dès la début du film débutant par une voix-off bien grave qui nous plonge directement dans l'action, est un personnage qui reflète une sorte d'espoir quant à survivre. Et derrière ce symbole se cache un imaginaire impressionnant de la part de George Miller. Chaque personnage a sa présence, son charisme et sa personnalité qu'il s'agisse de Furiosa ou bien même du guitariste fou furieux, totalement déjanté dans le film. Mais surtout, l'action proposée dans le film est tout simplement révolutionnaire. Chaque affrontement, chaque cascade, chaque morceau de poursuite ressemble à une vision terminale de l’exercice. Chorégraphié avec un génie de chaque instant, Mad Max : Fury Road repousse sans cesse les limites de ce qu’il est possible de filmer. Ponctué de respirations salutaires, le rythme effréné de cet objet cinématographique hors normes laisse le souffle court et les jambes tremblantes, comme un shoot d’adrénaline. Et le tout rythmé par une bande-son frissonnante, vision moderne entre la percussion et le heavy metal des instruments d’ordonnance militaires. Ça va vite, très vite, mais de façon suffisamment claire pour que les deux heures soient d’une lisibilité exemplaire. George Miller ose des cadres fous, des mouvements qui semblent impossibles pour le commun des metteurs en scène, trouve dans le trio formé par Tom Hardy, Charlize Theron et Nicholas Hoult un terrain d’expérimentation magnifique. Mais il garde surtout à l’esprit qu’il n’y a pas de bon film sans bonne histoire, et celle qu’il raconte ici est en tous points essentielle, universelle, prônant le dépassement de soi et le retour aux sources afin de toucher au fondamental. Une telle cohérence entre la fabrication et le produit est rare, comme à peu près chaque élément de ce quatrième Mad Max. Une date essentielle dans l’histoire du cinéma d’action et un blockbuster enfin novateur, bourré d’idées, fait de rage, de fureur et de poussière. Fury Road est un film qui marque et qui propose une renaissance d'un mythe des années 70-80 à travers un travail de visionnaire.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2015
Clairement pas le chef d’œuvre annoncé, Mad Max: Fury Road reste tout de même un énorme poids lourd du cinéma d’action. Le Gravity de 2015. On en prend plein la gueule durant la première heure avant que les choses deviennent plus routinières dans la deuxième, la faute notamment à une volonté d’étoffer l’intrigue. Une volonté, au final, ratée et de surcroît, inutile. L’idéal pour ce reboot de la saga aurait été de durer une heure et demie comme Gravity ou son modèle, Mad Max 2: Le Défi.

Première partie exceptionnelle
Filtre qui fait pétiller les couleurs
Furiosa, enfin une anti-héroïne bad ass
Mad Max, version Tom Hardy (même si celui de Mel Gibson reste meilleur)
Ambiance
-
Plus ou moins un remake de Mad Max 2: Le Défi version tout public
Deuxième partie bien en deçà de la première
Les courses-poursuites finissent par devenir redondantes
Plus cette sensation de nihilisme
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2015
Pas vu les trois premiers Mad Max : ça aide pour apprécier celui-là ! C'est rock, c'est punk, explosif, nitrité, furieux, désespéré, explosé, ça saute en l'air, atterrit dans le sable, se passer successivement au lance-flamme, à la tronçonneuse, au laminoir, etc. Je n'avais pas eu une telle sensation depuis Fight Club ! Georges Miller insuffle une grosse dose d'humour noir et possède la plus grande qualité de faiseur de film d'action : il a un très grand sens de l'espace et des mouvements de caméra en relations avec les acteurs-trices. À revoir très vite ! La concurrence est... laminée !
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2015
Pas fan de la licence d'origine (bien que Mad Max 2 soit culte), j'avoue avoir pris furieusement mon pied sur cet opus. George Miller a lâché le monstre qui était en lui ! Rapide, hyper actif, action non-stop, du Mad Max dans toute sa splendeur revu au goût du jour ! Fury Road est, vous l'avez compris, une tuerie en tous genres. Bien qu'il ne soit doté d'un scénario presque absent (et ce, de manière volontaire), la qualité du film repose en plus grosse partie sur les courses-poursuites qui relèvent du jamais vu au cinéma. Le tout doté d'une 3D correct... mais bon... À voir et à revoir !
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2016
George Miller revisite sa propre saga avec ce reboot qui se distingue assez bien des précédents films. Le réalisateur a une imagination et une créativité débordantes, et il les met au service de la description d'un univers post-apocalyptique jouissif et complètement barré tout en délivrant des messages très actuels sur l'écologie et le féminisme: d'ailleurs, il est intéressant de constater que malgré le titre du film, c'est bien Furiosa le personnage principal, une femme se rebellant contre une dictature machiste qui exploite les femmes uniquement à des fins de reproduction. Si j'attendais un tout petit plus de détails sur cette fameuse Citadelle, le créateur fait clairement le choix de repousser cela au prochain film pour préférer ici une course-poursuite haletante au sein de décors naturels désertiques rocheux magnifiques, servis par une photographie absolument sublime. Techniquement, cette aventure est irréprochable, avec une musique grandiloquente aux accents métal et une réalisation survitaminée et inspirée, faite de plans audacieux alternativement larges et serrés, mettant en valeur les idées grandioses de Miller concernant les divers véhicules, les costumes, les armes utilisés, les différentes zones climatiques (désert chaud, tempêtes de sable, nuit fraîche) et les méthodes d'attaque (les perches). Du côté des acteurs, Charlize Theron et Tom Hardy font le job en se donnant à fond, alors que Nicholas Hoult est étonnant dans sa transformation. Au final, ce film est un gigantesque enchaînement d'action badass qui ne laisse que peu de répit. La réalisation brillante, le talent visionnaire et l'amour des femmes de George Miller donnent une profondeur importante à cette oeuvre visuellement parfaite, à laquelle il manque juste de creuser la vie à la Citadelle.
pgioan
pgioan

32 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2015
A force de voir de bonnes critiques , j'y suis allé ... HELAS !!!!! C'est ce que j'attendais, sans rien de plus : comme les premiers, une ode aux moteurs et à la dégénerescence, pas même poétique ou romantique...La guitare electrique sur le camion, quel cliché...Qui a dit "écolo" ? Mais non, c'est du premier degré pour amateurs de bagarres , et comme maintenant les femmes s'y mettent à égalité ... Quoi, vous avez dit vieux réac , moi ? Non , simplement cinéphile...
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2015
Le voilà le film tant attendu! Autant dire qu'il y avait comme une certaine attente autour de ce nouveau Mad Max dont on parle depuis des années! Moi comme d'autres impatients avions donc peur d'être déçus. Le doute n'aura pas tenu plus de quelques secondes! parce qu'une fois le générique lancé, ça ne va pas s'arrêter pendant 2h00 ne vous laissant pas le temps de vous poser la question! Un déluge d'action, une course poursuite infernale aux décors désertiques qui ne m'a pas laissé reprendre mon souffle! Personne ne s'attendait à autant de furie! Aucune déception possible de ce côté là: ça explose dans tous les sens et le tout sans numérique pour notre plus grand plaisir puisque ça se voit de suite, les images sont superbes dans ce décor aux couleurs magnifiques! Je n'avais plus vraiment en tête l'était d'esprit unique de la trilogie légendaire des années 80 mais Miller a su me remettre dedans en ajoutant une touche moderne et bien barrée de cette société apocalyptique qu'il avait imaginé il y a plus de 30 ans. Tom Hardy était l'homme de la situation pour ce rôle musclé d'introverti et Charlize Theron est également bien dans un rôle où on ne l'attendait pas! Encore une bonne surprise! Alors j'ai entendu quelques critiques sur le scénario trop simpliste. C'est sûr qu'il n'y a pas à beaucoup réfléchir mais lorsqu'on connaît un minimum la franchise, ce n'est pas ce qu'on vient chercher! Les fans demandaient de retrouver cette ambiance apocalyptique, de retrouver ce Rockatansky peu bavard, et toute la violence qui allait avec! Les fans ne seront donc pas déçus puisque tout est là! Un film indispensable pour les amateurs d'action et d'images spectaculaires et pour les fans de la saga mythique!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Mad Max: Fury Road, le titre étais tout trouvé !

Rarement un film n'a su imprimer un tel tempo, déployer une telle force de frappe, et néanmoins se raconter de manière si somptueuse et délicate. Souvent, au cinéma, les gentils sont les gentils, les méchants les méchants, ou alors ou ruse avec tout un attirail de claquements de doigts, de lapin dans le chapeau, etc ... Oui, mon compte rendu est simpliste, ai-je tant que cela tord ? Ici, on manigance autrement. La surface intéresse en premier lieu plus que le fond, le tout dans la tradition des opus précédents. On change de braqué passés les premiers coups de poings. Miller et ses collaborateurs cherche à comprendre les gens pour se qu'ils sont, il ne vont pas plus loin, ils ont raisons. Le regard qu'ils portent sur ses égarés n'en est que plus foudroyant. Le camp qu'ils rejoignent est d'ailleurs basé sur tout une argumentation de l'humanisme. Ce dernier n'a rien de béat, on est avec eux aussi pour cela. Ils et elles convoitent et obtiennent au forceps, dans le sang et la sueur l'objectif communs qui les unies. Les autres ( antagonistes ), eux, ne reviennent qu'épistolairement dans le paysage. A la manière d'un symbole d'un obscur vestige. Fin de la lecture idéologique.

Concentrons-nous maintenant sur le cinéma de Georges Miller. Il se décide à nous ressortir ses plus beaux grains de sables, bien lui en a pris. Tout aussi numérique soit ses derniers, on s'en ramasse plein la ganache et on en redemande encore. La prouesse est technique, le reçu est d'autant plus vivant et fracasse toutes les attentes. Miller de par ses attraits pour sa composition ressort de son objet culte une remasterisassion qui va encore chercher autre chose. On creuse, ou plutôt sillonne les canevas de la marche à suivre ... D'où la très haute considération que je porte à ce Film.

Sans mentir, pendent deux heures on se mange une course poursuite des plus démentes jamais obtenu au préalable. Tout virevolte, les couleurs sont esquisses, les choix impeccables, tout va dans le sens de repousser toutes limites. A, j'y pense. Qu'on ne viennent pas me dire qu'il n'y pas de scénario ! Ce dernier est simple, d'accord, mais comme le dit William Golding dans son immense Lord of the Flies : " Les plus grandes idées sont les plus simples ". N'en déplaise à ses détracteurs les plus obtus. Mad Max mouture 2015 n'a que du caractère, du cran, de l'audace à refourgué. Alors prenons.

Du coté de ses protagonistes, un mot tout de suite pour Charlize Theron, Eblouissante ! D'ailleurs, non pas que les récompenses et les prix soit forcément une obsession pour moi, je n'en ai au fond pas une très grande estime sans non plus vouloir adopté la fausse posture iconoclaste de service pour être dans la bonne hype, il y'a de quoi s'indigné néanmoins . A tel point que je déplore complètement le fait qu'elle n'est rien obtenu de significatif pour son rôle de Furiosa. J'ai une envie folle de juron et d'insanités pour accentuer mon désarroi tant j'estime que son interprétation est l'une des plus épiques et emblématique de la décennie. Voir plus loin encore. Son cri, à genou dans le désert, qui brise ses espoirs, son combat ... Rien que pour ça, elle mérite son ovation. Tom Hardy et elle forme à plus d'un titre, un binôme hors normes. Ce dernier reprend le casse gueule costume de Max et ne singe que dalle, ne force pas, il y va, un peu comme il l'entend. C'est juste parfais ! Ou pas du tout parfais, c'est ce qui rend le truc encore plus givré !! Lui aussi enfile les rôles de barbares au fond infiniment plus tenu que d'autres étalages en bonne et due forme. Hugh Keys-Byrne ( RIP ), Nicholas Hoult, Abbey Lee Kershaw, Zoe Kravitz et consorts eux viennent compléter de leurs étoffent ce prestigieux étalas de tempérament. Ils et elles garnissent cet assemblage, tiennent la cadence de ses deux monstres.

Avant de conclure cette critique de ce second visionnage de Fury Road après celui de 2016, j'aimerai dire deux ou trois petites choses pour son Soundtrack complètement partie prenante de cette folie. Déjà, le Doof Warrior, rien que çà ... Mais aussi que dire de ses partitions endiablé qui viennent nous accompagner dans ce périple en ces Terres arides et cependant pleines de surenchères peu élémentaires. Il y'a dans cette musique de quoi bien t'énerver pour toute la journée !

Ce coup-ci, je me tire. Revoir ces quatre films sur quatre jours pour acheminé mon Année 2021 m'a vraiment extasié, ce dernier peut-être encore plus en fin de compte. J'en conservais un sacrée souvenir, cette sensation c'est doublement plus accru avec ces retrouvailles. MAD MAX: FURY ROAD est à classé parmi les grandes œuvres d'un Siècle qui à parfois tendance à ce caresser le ventre pour finir en bastringue, ici, rien de tout çà. On se sert du passé, sans honnir ou idolâtré quoi que se soit, non. On prend ce qu'il y'a à prendre, et on avance, quoi qu'il en coute ! Retenons-en la leçon.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2015
Près de trente ans après la sortie du troisième volet de la franchise, le Guerrier de la Route revient avec cette renaissance ultra spectaculaire. George Miller signe un quatrième film de haut vole, un 400 à l'heure hallucinant et bluffant. Le scénario est parfait. Le cinéaste continue de prolonger avec efficacité ce fascinant univers apocalyptique, un monde dévasté sans foi ni loi, où seuls quelques gangs luttent pour l'essence et l'eau. Les personnages sont toujours originaux, les costumes kitsch sont aussi de la partie et nous avons encore et encore plus de bolides étranges et terribles. Le niveau de ce quatrième film est de loin supérieur au troisième épisode. Et encore mieux que le deuxième épisode. Max Rockatansky est cette fois-ci confronté à un culte de dégénérés. Un culte qui utilise des jeunes femmes, servant au chef de ce culte, de machine à procréer. Il aidera un groupe de femmes a s’échapper de cette secte qui sait lancé à leurs trousses. Avec l'aide de Furiosa, Max va livré un nouveau combat, plus intense que ses précédentes aventures, dans un déluge pyrotechnique qui assure au maximum. Mel Gibson laisse son personnage entre les mains de Tom Hardy. Le résultat est jouissif. Tom Hardy campe parfaitement le personnage. Charlize Theron livre une sublime performance d'actrice. Remarquable. Elle forme avec Tom Hardy un duo magnifique et efficace. On peut également félicité Nicholas Hoult d'avoir participer à l'aventure. Il très à l'aise dans son personnage. Très bonne prestation de l'acteur qui interprète " Le Fauve " dans X-Men : Days of Future Past. Les effets-spéciaux sont très beaux, réussis et bluffants. Les décors sont impressionnants, de vrai décors 100% naturelles. Cela se voit énormément à l'écran. Sa renforce encore plus le réel à l'histoire. Et oui, les maquillages sont authentiques, de vraies courses-poursuites à l'ancienne et très peu d'effets numériques. C'est du neuf avec du vieux. C'est totalement réussi. Au niveau de l'action, on retrouve la même immersion du deuxième film mais , à un niveau supérieur toujours si violent, furieux et diaboliquement efficace. De grosses cascades spectaculaires sont au cœur de ce grand film intense et dingue à souhait. Les musiques sont marquantes, très réussies. La mise en scène est impeccable, inventive et captivante. George Miller réussi à redonner vie à son mythe en créant un coup de fraicheur totale à la franchise. Une ré-invention prodigieuse de la saga ce quatrième épisode. Le monde dévasté, gangréné par la violence reviendra avec un prochain épisode. On peut s'attendre a quelques choses d'encore plus dingue. C'est ce que je souhaite." Mad Max : Fury Road " est un Grand Film spectaculaire. Il restaure l'essence même du mythe, ce grand tournant de la franchise qui continu de nous plongés dans cette immersion totale et jouissive dans l'action. George Miller a retenu toute notre attention. Sa leçon de cinéma a été fortement comprise. Un des meilleurs films de cette année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse