Mad Max: Fury Road
    Note moyenne
    4,2
    39394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

2 101 critiques spectateurs

Trier par :
    Publiée le 18 mai 2015
    Pas de senario du tout. De la conduite et des effets spéciaux mais rien d'autre.
    Psydered
    Psydered

45 abonnés 186 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 juillet 2015
    Une course poursuite effrénée, de l'action, du hard rock intense, voila ce que nous propose ce Mad Max de 2015. N'ayant vu l'original je ne pourrais dire si ce film en reprends les traits ou non mais ce que je peut dire par contre c'est que malgré son scénario simpliste, on s'en prends plein la tête. La 3D est une des meilleure que j'ai pu constater, Tom Hardy est excellent dans le rôle de Max. Les scènes sont esthétiques et la manière de filmer en contre plongée donne tout le charme au film, une bombe.
    Publiée le 16 mai 2015
    quelle déception alors certes des effets spéciaux sympas pour la forme mais qui ne servent aucun fond ,pas d'histoire tant le scénario est grotesque ,le jeu des acteurs caricatural ce qui dessert évidemment l'atmosphère générale du film ou tout sonne creux et faux .
    c'est mad max vu par les studio disney ?
    bref vous vous ferez votre propre avis en le visionnant .
    Publiée le 14 octobre 2015
    Le gros problème du film est le manque de scénario et de profondeur des personnages. On ne sait pas d'où ils viennent, ce qu'ils font... Max est quasi secondaire, seule Charlize Theron donne du corps à cette coquille vide d'histoire, dommage.
    Manuella R
    Manuella R

25 abonnés 43 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2015
    Magnifique....époustouflant.... casting de première qualité, images / plans / esthétique parfait en adéquation avec la modernité actuelle. Hardy est très bon comme d'habitude !
    N'hésitez pas, vous oublierez Gibson et le premièr Mad Max
    Guillaume C
    Guillaume C

12 abonnés 26 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2015
    Vraiement excellent film ! Les effets spéciaux sont bien réaliser sans compté l'acteur principale que j'ai très bien apprécié. Grandiose du très bon spectacle ! A conseille pour les amateurs... 5/5
    alouet29
    alouet29

65 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juin 2017
    Mad Max continue mais n'évolue pas du tout. C'est navrant de simplicité, d'actions répétitives, de bruits de moteurs et d'explosions en tout genre.
    Publiée le 24 mai 2015
    Il est très triste de constater qu'aujourd'hui ce qui fait un bon film c'est la tonne d'effets spéciaux qu'on y met. Eh oui ce film n'est qu'un amas d'effets visuels... Alors certes ils sont très beaux, très esthétiques mais si c'est mis au détriment du scénario ça ne sert à rien.
    Ce film est vide... tristement vide, long et répétitif. Les trois premiers volets ont été fait il y a 30 ans, il aurait mieux valu reprendre les bases de Mad Max plutôt que sortir une pseudo suite incompréhensible...
     Kurosawa
    Kurosawa

512 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2015
    George Miller signe un nouveau film de la saga "Mad Max", trente ans après le troisième opus. Résultat: un "Fury Road" déchaîné au rythme endiablé et aux temps morts brefs, qui met plus en avant l'impératrice Furiosa (épatante Charlize Theron) que le héros mutique Max Rockatansky (excellent Tom Hardy). Les personnages, justement, s'ils demeurent flous pendant une bonne demi-heure, finissent par gagner en épaisseur et suscitent ainsi l'empathie du spectateur. En effet, on est embarqué dans leur fuite et dans leur lutte face au tyran Immortam Joe, une course-poursuite aussi simple qu'inédite puisqu’elle se résume en un schéma: quitter un point A pour aller vers un point B, pour finalement revenir au point A. L'histoire d'un aller-retour mouvementé, aux scènes d'action parfois peu lisibles mais le plus souvent impressionnantes et inventives du point de vue de la mise en scène. De plus, l’immersion d’acteurs dans un décor hostile, l’authenticité des bolides et la réalisation de cascades font du bien dans une époque où le numérique écrase tout. « Mad Max : Fury Road » signe donc aussi la victoire du savoir-faire sur la technologie actuelle atrocement exploitée. Un film féministe, actuel sur sa dénonciation des dictatures, parcouru de visions cauchemardesques renversantes et de gueules improbables qui viennent s’inscrire dans la mythologie de Miller. Ce dernier prouve qu’il est encore possible de réaliser un film radical dans sa forme et pourtant très spectaculaire et hautement divertissant.
    vincent R.
    vincent R.

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2015
    Impossible de rater ce film, Après mad max 2 il y a trente ans, c'était une obligation!
    Quelle déception ! Certaines critiques prônent une leçon de cinéma, pour moi c'est une leçon de cinéma à l'envers, la boussole qui indique le nord.
    Les effets spéciaux sont parfaits, les techniciens sont compétents, merci.
    En revanche, quelle fainéantise pour le reste. Une honte. QI égal à zéro. Seul le personnage du hard rockeur sort du lot!
    Rien pour le reste , aucune originalité. Cinéma ringard, j'insiste, qui date de 1980 au mieux. On a même droit à la fin à la terrible musique "de la solidarité", comme je la nomme, très américaine.
    Parlons musique justement. Pourrie, pas d'autre mot. Connaissez pas le death métal? retournez à l'école les petits!
    En résumé, beaucoup de technologie, zéro idée ( attention, cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de scénario). Mais ici, vraiment, non seulement il n'y a rien à voir, mais en plus on le voit deux fois lors du passage retour. Pour faire passer la pilule, on utilise des espèces de perches complètement bidon.

Vite, revoir mad max II, bon film pour l'époque et oublier cette immonde navet.

PS : pour les connaisseurs qui considèrent ce film comme une bonne œuvre de cinéma; regardez-le plus en détail, et plusieurs fois svp ...
    Kiwi98
    Kiwi98

241 abonnés 238 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2015
    Après un enchainement de bandes annonces qui a causé le génocide de mes slips, « Mad Max : Fury Road » débarque enfin au cinéma alors que le troisième opus « Au delà du dôme de tonnerre » sortait en France il y a trente ans. Un creux de trente ans pendant lequel Mel Gibson se voit remplacé par Tom Hardy, et où le cinéma Hollywoodien se réinvente. Déjà voué à un succès colossal, l’engouement que connaît le film est quasiment dithyrambique. Car loin d’une relecture actuelle et féministe de cet univers au peuple bourrin, le film mélange correctement les ingrédients pour faire du neuf avec du vieux.

Spectaculaire, absolument transcendant visuellement parlant, ce nouvel opus déverse sa furie sur le sable brulant. Cocktail loufoque, nourrie de courses poursuites hallucinantes, divertissement hautement honorable, malsain, tripant, viscéral, à l’univers rock et surtout quel spectacle ! Vivant, maitrisé, jouant sur le premier arrivé, la perte des repères et la folie des hommes dans une tuerie à la fois ludique et bestiale, foisonnant de couleurs et des plans esthétiques sur un sable qui ressemble à un feu reposé. Accompagné d’une gamme de personnages presque irréels, ce joueur de guitare sans visage, ce bad guy intrigant et repoussant à la gueule désabusée et affreuse, ces femmes inattendue qui s’arrosent comme si on était devant du semi érotisme.

Il faut dire que malgré ses soixante-dix balais, George Miller n’a nullement perdu la main. Son univers de tarés, il le connaît, et quand il tire, la balle atteint sa cible. Mélangeant habilement les années 80 au blockbuster super impressionnant, ou la sueur fait des êtres humains des bêtes, à l’image de Nicholas Hoult, ce jeune fourbe dont le seul rêve est de mourir en héro. Sorte de métaphore de la lutte des classes, de la dictature, de ces rêves qui sont presque des réalités inaccessibles pour une Charlize Theron dont la badass attitude n’a rien à envier au peut bavard et étonnant Tom Hardy, qui incarne un Max ambigu et distant.

Entre ciel et terre, Max arrive à cette heure ou le cinéma d’action et le rayon du blockbuster avaient besoin de lui. Dopé à l’adrénaline, le jus de moteur raisonne et enflamme les coins paumés, meurtris par la mort et assoiffés d’action. Cédant cependant à des coups de longueur, cette route furieuse et ahurissante fait son effet. En attendant, l’équipe marketing doit me rembourser mes slips….
    Publiée le 18 mai 2015
    J'ai vu Mad Max hier soir et je suis un peu partagé... Le film est vraiment un blockbuster à l'américaine avec de l'action pendant 2h (on s'ennuie jamais!), les personnages sont "Whaaaaaaaa" Oscar du meilleur maquillage et des meilleurs costumes pour ce film! Le seul problème de ce film c'est le titre, Max n'est pas du tout un personnage principal il dit trois phrases au début mais n'est pas non plus très impliqué dans le film... Ce n'est pas le héros des premiers Mad Max, la vraie héoine c'est la princesse Furiosa. Donc voilà un peu déçu, il n'y a pas vraiment de scénario non plus mis à part une course-poursuite pendant deux heures... Le film reste impressionnant à voir, des super scènes notamment la première avec le camion, des personnages épiques : le mec qui joue de la guitare, Immortan Joe est juste un personnage ultra charismatique! Un bon divertissement mais le personnage de Max est sous exploité et une pseudo histoire d'amour vient se glisser là (Pourquoi ?).
    Publiée le 16 mai 2015
    Mad Max Fury Road est un chef d'oeuvre ultime. Miller nous prouve que les blockbuster ne sont pas tous comme Avengers. C'est bien filmé. C'est jouissif. C'est poignant. C'est magnifique. C'est bien joué. C'est extrêmement bien mis en scène.
    En sortant de la salle il nous reste encore cette odeur d'essence, de sang et de sable.
    Merci Miller de m'avoir fait rêvé.
    Courez le voir vous me ferez plaisir de ne pas vous contenter que des films Marvel.
    Merci, de rien, au revoir m'sieur dame !!
    Publiée le 24 mai 2015
    C’est un film avec scénario qui peut paraître simpliste de prime abord : une course poursuite d’un point A à un point B. En réalité, le film regorge de symboliques sur l’asservissement de l’Homme (à travers le manque de ressources, en les considérant comme des choses ou en les endoctrinant), sur la survie et l’espoir dans cette dystopie complexe (Dossier spécial Mad Max bientôt dispo!).

Ceci dit, on sent quand même que le but premier du scénario est de nous faire revenir aux fondamentaux de la saga, c’est à dire retourner sur la route et ce, pendant les 90% du film.

Le fait est que George Miller le fait superbement bien. La simplicité de l’histoire sert à mettre en avant une réalisation géniale. On le voit par l’univers qu’il a crée depuis plus de 30 ans et à travers maintenant 4 films, et par le sens du rythme, du détail et par ses prises de vue dans ce film sans temps morts. Le film n’emprunte pas que les codes du film d’action pur et dur (bon ça c’est évident) ou du Western comme dans ses précédents films. Ici, il se sert aussi de celui des films d’horreur notamment dans la scène d’ouverture carrément angoissante avec l’utilisation d’images en accéléré (que Miller avait certes utilisé avant - c’est limite une marque de fabrique) mais aussi par des images subliminales, des plans super rapprochés et un rythme effréné. Ça met dans le bain direct.

Le reste du film est une claque sonore (musique hard rock à fond avec guitariste à l’écran) et visuelle (lire la suite sur le blog)
    Roub E.
    Roub E.

726 abonnés 4 811 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2015
    Cela faisait un moment qu une bande annonce ne m avait pas autant donné envie de voir un film. Et puis le retour de Mad Max au ciné était un projet franchement excitant sur le papier. J avais franchement peur d être déçu je suis sorti plus que rassuré, même rassasié par deux heures de pure cinoche. Dans la droite lignée du numéro 2 Fury Road est un film d action post apocalyptique remarquable d une grande inventivité, un univers de bande dessiné ou la folie à atteint le moindre individu. Du coup le film a tout le long une ambiance délirante ou tout semble possible. Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson au pied levé, mais c est vraiment Charlize Theron qui crève l écran avec son rôle de guerrière badass, qui tente de sauver des jeunes filles des griffes d un méchant très bien écrit et charismatique. Complètement désespéré sur la nature humaine, visuellement fabuleux, rythmé ,féministe et puis il y a cette touche de ciné à l ancienne avec des pures cascades; tout ce mélange fait de Fury Road une grosse claque cinématographique.