Vu au cinéma. Mad Max : Fury Road est un film très bourrin, sans aucune intelligence au fond.
Au niveau du scénario, il est presque stupide, c'est le vide total. L'histoire est inexistante, un simple prétexte pour enchaîner les scènes d'actions. Le film n'a pas de fond et on a sûrement payé aucun scénariste pour engager plus de techniciens. Malheureusement, je considère que, pour qu'un film soit un minimum réussi, il faut un scénario un tant soit peu réfléchi. Le film est donc long, on voit toujours la même chose pendant deux heures.
En revanche, il est incontestable que les scènes d'action et les images sont assez époustouflantes. Malheureusement encore, lesdites scènes d'action ne sont pas bien dosées : on a trop, en fait on a tout le temps sans aucune pause, elles sont bruyantes, lourdes, exagérées, et au lieu de les apprécier on finit par faire une indigestion et elles nous dégoûtent. Bien dommage.
J'ai trouvé les personnages creux, et leurs acteurs moyens (ils font juste le job mais surtout pas plus). La seule qui échappe à la règle est Charlize Theron (Furiosa), dont le personnage est un peu plus approfondi et qu'on apprécie pour son style et son caractère. N'ayant pas vu les autres films de la saga Mad Max, je ne peux dire si c'est ce film que je n'ai pas aimé ou si simplement je n'aime pas l'univers. J'ai trouvé que Fury Road partait un peu dans le n'importe quoi, qu'il en faisait trop, et le ton du film ne m'a pas plu plus que ça.
Pour résumer, ce Mad Max a pour seuls atouts l'action (même s'il y en a trop), les effets visuels, décors et costumes et les personnages (ou plutôt LE personnage de Furiosa). Si on veut voir un gros film d'action sans véritable fond, il peut séduire. Autrement, non.