Mad Max: Fury Road
    4,2
    40643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Alexandre Herbaut
    Alexandre Herbaut

Publiée le 25 juillet 2024
    Un chef d'oeuvres, l'univers de fury road en suivant l'histoire du meilleur personnage de son premier film.
    L'action est au rendez vous, on se sent plongé dans le monde de Fury Road sans jamais en sortir, hyper rythmé sans avoir de périodes creuse ou on se voit être venu s'assoir dans la salle, la colorimétrie du film est magnifique et nous plongent dedans de A à Z (en même temps Fury Road avait déjà placé la barre très haute il suffisait de suivre mais c'est bien suivis)
    Anya Taylor Joy joue son rôle à la perfection comme toujours, pour le peu de dialogue qu'elle a durant ce film, c'est réussi. Idem pour Chris Hemswoth qui joue son rôle d'enfant taré, pour certains cela casse un peu le rythme mais ce genre de rôle lui vas bien et je trouve qu'au vu de l'univers cela aurait été ennuyant s'il avait joué le rôle du méchant méchant habituel dans les films ou il y a un méchant, celui la marque et on le retient.
    J'ai adoré.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 22 juillet 2024
    très bon film aussi bien que ses prédécesseurs, l'histoire est prenante et les scènes d'action vraiment bien réalisés, je recommande
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 21 juillet 2024
    Le chef-d’œuvre de George Miller est là. Certes, le scénario est simple, du moins en apparence, et se trouve directement inspiré spoiler: du climax de Mad Max 2
    , mais quel renouveau pour la saga. Max, devenu aussi froid que la carlingue de sa bagnole, n’est plus complètement au centre du film, bien au contraire, grâce à au personnage complètement bad ass de Furiosa. Max a désormais le statut de légende du désert et pour cela spoiler: se retrouve en donneur de sang involontaire
    . Immortan Joe est lui devenu un quasi-leader spirituel, cherchant à se trouver un héritier. Les bonnes idées des premiers opus ont été reprises et boostées à la nitro pour nous offrir des cascades encore plus impressionnantes, mais réalistes, que ce soit l’utilisation de perches pour passer d’un véhicule à un autre (Mad max 1), des flèches explosives, ou encore les hommes de main d’Immortan Joe (un des enfants de Mad max 3). Les costumes ont été réinventés, mais tout en gardant leur côté punk des premiers volets. La photographie et la lumière sont exceptionnelles, se mélange orangé du désert et le bleu tenté du ciel rendent le film encore plus esthétique et que dire du son, dont les grognements et les vrombissements des moteurs ont été plus qu’amplifiés, mais également des rythmiques tribales composés lors des assauts des hommes de main d'Immortan Joe. Un film est en rupture totale avec les blockbusters actuels où la sur explication, les dialogues et les effets spéciaux sont omniprésents. Dans Fury road tout, ou presque, passe par la gestuelle, le visuel et le bruit, comme le montre ces scènes montées en accéléré ou de la scène dans la tempête ou certaines secondes passe en noires blancs (un clin d'oeil au cinéma noir et blanc et muet dont les quantités d'images par seconde n'étaient pas aussi importantes qu'aujourd'hui).
    CriticMan
    CriticMan

Publiée le 9 juillet 2024
    Très certainement le meilleur opus de la saga selon moi en rivalité avec sa préquelle qu'est "Furiosa". Un casting au top, un scénario simple mais bien fichu, des personnages marquants, des effets CGI comme réels absolument dantesques, des scènes d'actions créatives et biens gores, une très bonne musique, bref un vrai régal. Ce film devrait utilisée comme une leçon à toutes ces vielles franchises auquel Hollywood relance régulièrement mais qui n'arrivent généralement pas à égaler la qualité des films originaux. La saga Mad Max est l'une des rares saga auquel je peut dire sans honte ses que suites récentes sont largement mieux que les premiers films, et ce n'est visiblement pas un avis impopulaire d'après les notes bien méritée de ce film !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 4 juillet 2024
    Wow, Mad max avec les moyens d'aujourd'hui de pouvoir faire ce que l'on veut avec des millions de dollars. C'est un autre niveau. Impressionantes images du désert et des différents lieux traversés. Tom Hardy ok en Max. Les actrices sont toutes pépites ! Et le scénario pas mal du tout ! Une course poursuite de deux heures dont on ne se lasse pas et avec ses nouveautés ! Un souffle épique présent tout du long et une bande son stylax.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 2 juillet 2024
    Un scenario tenant sur une nappe de restaurant de fast-food, certes, mais des personnages dans un univers, un esthétisme et du brutal tellement saisissant et envoûtant que l'on finit par être possédé et croire en l'existence en un Valhalla motorisé.
    Wolfgang Petersen
    Wolfgang Petersen

Publiée le 2 juillet 2024
    Pas mauvais dans l'ensemble.
    Les cascades et le montage sont très précis !
    Les décors et costumes sont réussis, bien que pas très esthétiques.
    On ne s'ennuie pas, même si la question du réalisme est balayée d'un revers de main par le réalisateur George Miller, qui est cependant au meilleur de sa forme.
    Furiosa, la suite, ou plutôt le préquel, est moins bien.
    De plus, Fury road n'a strictement rien à voir avec le tout premier Mad Max, que j'avais apprécié aussi.
    Un peu mitigé, mais bon film quand même.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 30 juin 2024
    George Miller ressucite le personnage de Max, probablement après une apocalypse. Le cinéaste filme, en noir et blanc, une terre désertique faite de sable, de pierre et de métal, conformément à la flotte de véhicules nombreuse et disparate qu'utilisent les survivants.
    L'intrigue peut se résumer à une course poursuite automobile entre des gentils -mais il ne faut pas les énerver quand même- et une horde de méchants, en plus d'être laids, au volant ou au guidon de voitures, camions, motos et attelages extravagants. C'est l'ADN de la saga, et George Miller ne décevra pas les amateurs de cette façon de Paris-Dakar baroque. Si l'action s'accorde des pauses, fort heureusement, elle est très spectaculaire bien que rendue souvent confuse par un montage trépidant.
    Le but de la poignée de fuyard(e)s, dans le camion conduit par Charlize Théron ou Tom Hardy, est de rejoindre la plus accueillante Terre verte. De fait, l'intrigue se réduit à peu de choses. De la même façon, les personnages, laconiques, sont très peu définis. Cela en limite sans doute l'intérêt mais ce caractère sommaire a aussi l'avantage de les détourner de considérations rationnelles vaines ou vaseuses, lesquelles ne s'imposent pas dans un contexte de film d'action minimaliste qui n'a pas besoin d'expliquer ou de philosopher.
    elena Laqueuvre
    elena Laqueuvre

Publiée le 27 juin 2024
    Pas de sens logique au film et la fin est incompréhensible pas top je ne recommande pas ce film là nul.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 26 juin 2024
    Il m’a entraîné d’un un univers qui fait partie du nôtre tel la folie nous entraînera peut-être un jour à être semblable à ces histoires qui veulent en dire bcp ! Époustouflant !
    Kevin Fernandez-Bosvert
    Kevin Fernandez-Bosvert

Publiée le 25 juin 2024
    Avec Mad Max : Fury road, vous n'avez pas le temps de bailler, de cligner des yeux, d'éternuer, d'aller aux toilettes ou bien même de respirer tant ce film coupe le souffle ! Il n'y a pas une seule seconde d'ennui, l'action est à son comble en continue, créant une extrême sensation d'extase . Fury Road ( à voir en IMAX 3D ou avec du matériel de qualité ) est une claque de divertissement !
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 23 juin 2024
    Je ne sais pas si j'ai fait une erreur en regardant Fury Road avant la trilogie Mad Max des années 80 du même réalisateur. Mais quoi qu'il en soit, Fury Road est une grand film d'action qui met une grosse claque de part les cascades très impressionnante ainsi que les courses poursuites dans le désert à couper le souffle. Mais ce que j'ai sans doute le plus aimé est le style de film qui est directement posé dès le premier plan. Une dualité entre les tons chauds très maîtrisé pour la journée et les tons froids très bleutés pour la nuit. C'est en voyant les scènes de nuit que je me suis dit que c'est un film à absolument voir au cinéma et pas chez sois.
    De plus, on a des musiques vraiment top.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 12 juin 2024
    J'ai bien aimé ce film, surement un très bon film d'action, bien réalisé et joué par de bons acteurs, surtout Charlize Theron. J'ai passé un bon moment devant ce film rempli d'actions et de péripéties, mais ca s'arrête la. Leur univers ne me plait pas plus que ca, je me retrouve pas dedans, j'arrive pas a rentrer en immersion. Les personnages sont aussi sans goût pour moi, on explique pas grand chose du film apart une course-poursuite sur tout le long du film, on sait pas comment on est arrivé la, qui sont ces pauvres, pourquoi il y a des factions différentes, des gens plus normaux que d'autres, bref ca manque beaucoup de tact. Je comprends que ca hype les gens et que ca leur plait, ca ne m'a pas déplu mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre d'après mes gouts comme ce qu'on peut lire dans les critiques. Bref, regardez quand même, c'est un petit film qui vaux le coup d'y jeter un oeil.
    data21
    data21

Publiée le 11 juin 2024
    Je suis fan de Mad Max depuis des années, mais jamais je n'aurais imaginé la claque que j'allais me prendre le jour où j'ai vu ce film au cinéma ! Qu'une suite dépasse un film original, on l'a déjà vu (Terminator 2, L'Empire contre-attaque ...), mais qu'un 4 soit supérieur aux 3 précédents réunis ... et surtout 3 décennies plus tard !
    Je ne vous cache pas que ce film est mon préféré ! C'est même une telle dinguerie, à notre époque de films formatés et sans saveurs, gavés d'effets numériques moches, qu'en le regardant ça sent la sueur, le sang et l'essence (comme à un concert de Rammstein) !
    Film parfait, expérience geek ultime, à ranger à côté des légendes Star Wars, Indiana Jones ou Seigneur des Anneaux ...
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 10 juin 2024
    Totalement stupide. Des marionnettes font des grimaces sur un fond bleu en criant des débilités. Rien à sauver.