OK, c'est très bien réalisé, les scènes d'action sont tonitruantes, les acteurs sont bons, et la bande sonore est impeccable. Mais malgré tout, ça reste un film "vroom vroom pan pan boom boom", même si c'est quand même un cran au dessus de ce que l'on a l'habitude de voir concernant cette catégorie de films. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce film, tout est présent pour qu'on se retrouve avec un chef d'oeuvre du film d'action, et pourtant, des tonnes d'éléments ne sont pas exploités. Par exemple, au niveau des personnages, on nous en présente de bien charismatiques, comme par exemple le chef des méchants Immortan Joe, ou encore le Mange-Personne, Rictus, ou ce personnage vêtu de rouge qui joue de la "guitare enflammée" sur le capot d'un camion. Ces personnages sont inquiétants déjà rien qu'en les voyant, mais pourquoi ne nous présente-t-on pas leur background, ou des scènes dans lesquelles ils apparaitraient en train de faire des choses "abominables" histoire d'accentuer la crainte que l'on pourrait éprouver à leur égard ? Non, au lieu de ça, ces personnages sont traités de la même manière que n'importe quel sbire qui va faire de la figuration pendant 2 minutes dans le film. Un gâchis. Et puis ces scènes d'action, certes elles sont très bien filmées, mais pourquoi enchaîner les plans si vite ? La majorité du temps, on ne voit même pas qui fait quoi à qui, on n'a jamais le temps de comprendre ce qui vient de se passer. Pour finir, le film s'appelle Mad Max, mais on aurait pu l'appeler Furiosa tant ce personnage est mis en avant. Honnêtement j'avais l'impression que Mad Max était le 3è rôle du film. Bref, c'est sympa comme film, on va pas cracher dans la soupe, mais par rapport à ce que j'en attendais, c'est une déception.