43599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 207 critiques spectateurs
5
611 critiques
4
820 critiques
3
303 critiques
2
199 critiques
1
134 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand C.
8 abonnés
437 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2025
Filme Avant furiosa mais chronologiquement après, cette suite est également très nerveuse , bourrée d’actions et un régal pour les amateurs du genre. Mettez le son et accrochez vous !
Un pur concentré d’action frénétique, porté par une mise en scène spectaculaire et un univers post-apocalyptique immersif. Le film brille par son rythme effréné, ses scènes de poursuites dantesques et une direction artistique saisissante. Charlize Theron incarne une Furiosa mémorable, tandis que Tom Hardy propose une version taciturne mais intense de Mad Max.
L’absence de temps morts est à la fois une force et une faiblesse : l’action est incroyable, mais laisse peu de place au développement des personnages et de l’intrigue. Cependant, la mise en scène millimétrée de George Miller et les effets pratiques impressionnants en font une œuvre marquante du genre.
Un film à voir pour les amateurs d’adrénaline pure !
Un film de science-fiction de George Miller qui, 30 ans après, complète sa saga d’un quatrième opus encore plus déjanté et violent. Une réalisation vrombissante et enragée dans laquelle le cinéaste australien réinvente son propre univers et livre un monde postapocalyptique très travaillé, fourmillant d’excellentes trouvailles. L’esthétique du film est à couper le souffle ; les paysages de désolation et de chaos sont superbes tout comme les bolides rétrofuturistes. Scènes d’action, effets spéciaux, personnages et B.O. sont tout simplement parfaits. L’acteur britannique Tom Hardy qui succède à Mel Gibson dans la peau de Max est assez charismatique mais ici, c’est surtout Charline Theron qui tient le rôle-titre et séduit le plus. Une folie pure.
Film d'action déjanté "à la madmax". La démesure et le style madmax sont poussés à leur sommet (véhicules, personnages, style d'attaques...). L'action et les effets spéciaux sont excellent et amusants même si l'on s'ennuierait presque de la répétitivité sur la fin. Quant au contenu du film...ben, ce n'est pas du cinéma profond. Bref, intéret un peu léger malgré des moyens colossaux.
Un groupe A décide d'aller à un endroit, sorte d'éden et est poursuivi par un groupe B, à mis chemin ils changent d'avis et retournent au départ, point final. On y case une petite morale de trésor d'avenir à préserver (des graines). Tout cela est prétexte à montrer une débauche ce violence esthétique et de mort aussi recherché que possible. Cela fait appel aux instincts les plus bas pour faire aimer ce film, rythme soutenu, cascades incroyables, jolie filles et musique énergique. Et la presse et spectateurs encense cela comme s'il s'agissait d'une œuvre majeure tant attendu après le premier Mad Max qui lui innovait en précurseur. C'est pathétique.
L’univers du film, complètement décalé est intéressant, les scènes d’action sont omniprésentes. Néanmoins sans doute trop de répétition pour apprécier le film à sa juste valeur.
De belles scènes mais ça tourne un peu en rond et j'ai eu du mal à me prendre de pitié pour Furiosa très mutique et dont l'enfance aurait gagné à être plus développée selon moi..
George Miller aurait dû s'arrêter au second Mad Max, le troisième avec Tina Turner et une ribambelle d'enfants était déjà limite.. Ce n'est pas que tout soit à jeter dans le quatrième opus : certes, on en prend encore plein les yeux dans cette épopée pleine de bruit et de fureur, aux couleurs saturées, mais les dialogues sont le plus souvent ineptes et Tom Hardy, un Max insipide, loin, très loin du charisme de Mel Gibson. Regardez, si vous ne l'avez pas encore fait ou revoyez, toutes affaires cessantes, Mad Max 2, plutôt..
Digne héritier de la trilogie originelle, ce nouvel opus de George Miller n'a rien perdu de sa fureur humaine et mécanique. Max, cette fois interprété par Tom Hardy, rencontre Furiosa (Charlize Theron) qui tente de rejoindre la terre verte de sa jeunesse et de sauver les épouses esclaves du tyrannique Immortan Joe. Des poursuites furieuses et des personnages déjantés pour près de deux heures d'action filmées comme un concert de métal hurlant. Pas le temps de s'ennuyer une seconde.
il ne se passe rien dans ce film en dehors des interminables poursuites avec des cascades toutes plus ridicules que les autres.je l'avais déjà regardé mais je n'avais pas tenu jusqu'au bout.la non plus, et je suis affligé de constater la plus de critiques élogieuse et surtout de voir ce "truc" encensé par la presse . mais les goûts et les couleurs ...
Trente ans après un troisième volet très décevant, George Miller propose un épisode qui réinvente l’univers apocalyptique de Mad Max. Ce film, réalisé en 2015, n’est pas une suite à proprement parler (exit Mel Gibson par exemple), mais reprend les codes des précédents opus. D’un point de vue scénaristique, on ne peut pas dire que ce long-métrage fasse dans la subtilité. En revanche, côté action et courses-poursuites dans le désert, c’est visuellement très riche (quelle photographie et quel sens du spectacle !). C’est tellement soigné que l’on en oublie la prestation des acteurs cantonnés dans des rôles caricaturaux (les gentils contre les méchants), le tout saupoudré d’un message vertueux sur l’environnement et d’un discours féministe convenu. Bref, on s’installe tranquillement, on attache sa ceinture et on appuie sur le champignon.
Mad Max: Fury Road est l'incarnation même de ce que le cinéma peut offrir de meilleur. Après l’avoir revu pour la quatrième fois, je reste aussi émerveillé qu’au premier visionnage. Ce film est une véritable explosion visuelle, un tourbillon qui emporte le spectateur dans un univers unique et fascinant.
Chaque élément du film contribue à sa grandeur : des paysages désolés et hypnotiques du désert, aux personnages charismatiques et marquants, en passant par ces bolides improbables qui semblent tout droit sortis d’un rêve apocalyptique. Le rythme effréné ne faiblit jamais, nous maintenant en haleine d'une scène à l'autre, si bien que les deux heures passent en un éclair.
C’est une leçon de cinéma à tous les niveaux. George Miller a conçu un chef-d'œuvre où chaque détail, chaque plan, trouve sa place dans une symphonie cinématographique. Ce n’est pas simplement un film, mais une expérience viscérale, une œuvre qui repousse les limites de ce que le cinéma peut accomplir.
Les personnages, eux, sont gravés dans la légende : Immortan Joe, avec sa prestance terrifiante, impose une aura de menace qui transcende l’écran. Furiosa, incarnée avec une froideur et une détermination saisissantes, est l’âme du film, une héroïne moderne qui inspire et marque les esprits, on a même l'impression que Mad Mad est juste un témoin de ce chaos
Regarder Mad Max: Fury Road pour la première fois sur une télévision serait presque un sacrilège. Ce film mérite le grand écran, où il peut déployer toute sa puissance et offrir une immersion totale. Merci, George Miller, d’avoir créé une œuvre qui non seulement repousse les frontières du possible, mais rappelle aussi pourquoi le cinéma existe.
Une pure explosion d’adrénaline ! La réalisation de George Miller est un tour de force, et est phénoménale. Les effets spéciaux pratiques donnent une authenticité rare au film. Un chef-d’œuvre du genre post-apocalyptique.