43602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 207 critiques spectateurs
5
611 critiques
4
820 critiques
3
303 critiques
2
199 critiques
1
134 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HaloMystic
7 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2016
J'ai kiffer!Pas trop fan des précédents opus... la par contre j'ai été bluffer visuellement on prends une claque!Le scénario tiens la route.Fan du genre n'hésitez pas foncer voir ce film
Ce nouveau Mad Max est une véritable claque ! L'action est ultra intense et les personnages sont tous plus fou les uns que les autres ! Cette course poursuite infernale dans le désert ne laisse aucun moment de répit jusqu'à son épilogue... C'est tout simplement épique (comme Mad Max 2 en son temps) Miller respecte son œuvre originale et la complète avec ce nouvel opus !
Un rythme effréné, de magnifiques décors et scènes d'actions. Une image et un son qui secouent les tripes. Mais c'est là que le bas blesse ... On aurait aimé quelques passages plus lents, qui permettent d'apprécier à sa juste valeur ce travail du réalisateur. Quelques scènes plus poétiques où le guitariste aurait pu remplacer ce déluge de mouvements avec une petite envolée lyrique. Ne cherchez pas non plus un scénario, ce n'est pas le but du film.
La plus grosse claque des 5 dernières années! Du bruit, de la fureur, des scènes d'action épiques et renouvelées... Largement supérieur à l'original, une fois n'est pas coutume.
Epoustouflant. Il n'a pas d'autre mot. Epoustouflant, car ce film est d'une esthétique parfaite, et l'on peut dire bravo car il a été tourné en grosse partie dans de réels décors, et non pas en studio. Tom Hardy & Charlize Theron sont au sommet, comme tout le reste du casting. On n'est pas prêts d'oublier un tel road movie.
Vu au ciné, en 2D. Les premières 45 min sont hallucinantes en terme d'action ; on plonge directement dans le vif du sujet sans entrée en matière, ça surprend. Ensuite, ça se calme un peu, et l'histoire semble s'enliser et tourner en rond. Perso, je regrette l'absence de Gibson, il aurait encore pu être crédible en Max. Un bon divertissement dans l'ensemble. Curieux de voir la suite. 14,50/20
Techniquement, c'est impeccable. L'univers punk-baroque est réussi quoiqu'un peu trop léché. Quelques idées sympas (citadelle, marais, guitariste, etc) confirment qu'on rentre dans une création bien maturée. La condamnation du fanatisme peut passer, le message écolo nettement moins au vu de l'aspect "orgiaque" du film. Mais les personnages sont d'un ennui mortel et ne peuvent sauver un scénario de base bien trop ténu. La faute à des clichés trop lourdingues, on ne s'attache à rien ni à personne ce qui vide le film d'une bonne partie de sa substance. Et on ressort avec le sentiment de s'être fait quand même un peu enfiler.
Ah ! En voilà un film qu'il est sympa. Mon seul regret c'est de l'avoir regardé à l'occasion de sa sortie Blu-Ray et pas dans une salle obscur. Parce que ce film m'a mis une sacré claque. Déjà le rythme est soigné. Les scènes d'actions sont furieuses, et les scènes plus calmes permettent de souffler entre 2 courses-poursuites et de développer les personnages. Leurs caractères ainsi que leurs ambitions sont bien marqués sans pour autant rentrer dans la caricature, et les acteurs sont dans le juste (Charlize Theron est méconnaissable). Mais parlons en des courses-poursuites ! Impeccablement chorégraphiés, parce que oui à ce niveau là les bagnoles on les a fait danser. Je dirais à mi chemin entre une valse et un pogo, et je pense que ça résume assez bien le film. La finesse du classique allié à la fureur du metal !
"Mad Max" est un film bordélique construit exclusivement sur des scènes d'action très poussifs. Le résultat est intéressant, surtout quand ce coté loufoque est assumé!
Tout le monde l'a dit avant moi, Mad Max Fury Road est tout simplement le meilleur blockbuster de ces dernières années. Caméra possédée et complètement folle, un côté "too-much" assumé faisant tout le sel du film, des personnages féminins forts, une claque visuelle toute les cinq minutes (le plan le plus marquant selon moi étant l'entrée dans la tempête de sable), une bande-son parfaitement raccord avec le film et de l'action survitaminée faisant passer les cascades de Fast And Furious pour de la chaude-pisse (même s'il est clair que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie), ainsi qu'un Tom Hardy continuant de confirmer ses talents d'acteur. Un film aux six oscars amplement mérité, et un film à voir absolument.
Tout le monde l'a dit avant moi, Mad Max Fury Road est tout simplement le meilleur blockbuster de ces dernières années. Caméra possédée et complètement folle, un côté "too-much" complètement assumé et faisant tout le sel du film, des personnages féminins forts, une claque visuelle toute les cinq minutes (le plan le plus marquant selon moi étant l'entrée dans la tempête de sable), une bande-son parfaitement raccord avec le film et de l'action survitaminée faisant passer les cascades de Fast And Furious pour de la chaude-pisse (même s'il est clair que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie), ainsi qu'un Tom Hardy continuant de confirmer ses talents d'acteur. Un film aux six oscars amplement mérité, et un film à voir absolument.
Mad Max : Fury Road. Un film de George Miller. La suite de cette saga très très populaire, qui a été marquée par le changement de l'acteur principale Mel Gibson qui paraissait irremplaçable un projet bien Mad.
On suit max un ancien flic hanté par son passé, errant dans le désert sans fin d'un monde apocalyptique. On y retrouve des personnages féminins fort ce qui est bien contrairement à ce qu'on avait dans les autres opus. Le film mélange entre deux manières d'aborder un univers post apocalyptique, la manière pulp ( le joueur de guitare) et la manière sérieuse. La réalisation du film est énorme c'est une combinaison entre le passé et le présent sous différents aspects : les cascades qui on été réalisé sans effet spéciaux ( 80% du film a été faite sans fx ), les différentes manières de filmer, les images accélérés. L'action y a été bien dosé. Mais le film a été embellie par la cerise sur le gâteau qui est le casting complet du film, Tom Hardy a été très bons dans son rôle musclé est dont la carrière laisse pas ke doute, le casting compte aussi Charlize Theron ( alias Furiosa ) qui m'as surpris par cette prestation badass, et aussi Nicholas Hoult qui joue à fond son rôle, mais été surtout marqué par le personnage Immortan Joe qui sera inoubliable avec son allure effrayante. L'histoire est simple mais pas simpliste car elle est très intéressante et va bien avec le film. J'ai été juste surpris par la position de retrait que prend Max dans ce BlocBuster et c'est un choix de plus en plus répandu qui rend le personnage emblématique secondaire dans son propre film et c'est un point que l'arrive pas à expliquer.
C'est l'un des film les plus parfait que j'ai vu et qui met une ambiance de malade avec son univers étrange et plein de chaos. C'est pour moi déjà un film culte que j'encourage à aller voir. Un chef-d'œuvre !!
Ce film nous plonge d'emblée dans une course frénétique post-apocaliptique superbement esthétisée à travers le désert. Un Max qui pose son personnage en une poignet de mots au cours du film, une Charlize Theron particulièrement belle dans cette brutalité sauvage. Une réussite !
Rarement depuis que je suis cinephile et pas cinephage , Il m'est arrivé d'être autant en desaccord avec le public .... Ce film , pour moi , c'est tout ce que je déteste ... La bande annonce m'avait séduit , j'aurais dû m'abstenir ... Si Il n'y avait pas eu du monde a côté de moi , j'aurais quitte la salle ... Détaillons un peu ... La réalisation .... J'ai vu les films de Noe , je suis habitué aux caméras qui bougent dans tout les sens , mais ici , pour la premiere fois , j'ai eu mal au coeur .... L'image est hideuse , les couleurs sont poussées à l'extrême , ça bouge en permanence , c'est une horreur sur le plan visuel ... Miller envoie une tonne de cascades débiles et non sensiques , qui donnent mal au crâne ... C'est hystérique sur le plan visuel ... Le scenario ... Euh comment dire ??? Mêle les pires séries B , on un semblant d'histoire , ici Il n'y a rien .... Il y a un type qui est capturé par les sbires d'un gros mechant , Il se retrouve avec l'ancienne lieutenant du gros mechant , a lutter contre ce gros mechant , voila le scenario de ce film .... Oui c'est debile .... Tout pars dans tout les sens , pour combler le vide abyssal de son scenario , Miller multiplie les cascades , toutes plus débiles les unes que les autres .... Les personnages sont horribles , mais qui a pu avoir l'idée de créer des personnages aussi débiles ???!! On sombre dans la débilité avec ce film.... Il n'y a rien à sauver sur le plan de l'histoire , absolument rien... L'interprétation est juste horrible ... On se croirait dans une serie Z de Fred Olen Ray , c'est dire l'ampleur du désastre ... Je m'interroge encore aujourd'hui sur le fâit de l'écart entre moi et ceux qui ultra majoritaires portent ce film aux nues ..... A fuir absolument ...
Ca déménage comme film. Dès les premières minutes, on est dans le feux de l'action et elle ne retombe pas souvent ! Les personnages sont bien trempés et l'histoire se tient. Bref un bon moment.