Mad Max: Fury Road
Note moyenne
4,2
43602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 207 critiques spectateurs

5
611 critiques
4
820 critiques
3
303 critiques
2
199 critiques
1
134 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2016
Ce film a de très bonnes scènes d'action c'est meme le point fort du film les scènes sont très bien réalisés, réalistes, de très bons effets spéciaux et une photo magnifique mais malheureusement le film c'est une scène d'action une pause une scène d'action etc et rien d'autre c'est dommage et c'est pour ça que ce n'est qu'un film d'action qui ne m'a pas marqué plus que ça.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2016
Une claque visuel et technique tout simplement magistrale et époustouflante. Sous un déluge d'action à couper le souffle, George Miller nous dévoile là un film ébouriffant, à l'esthétique peu commune mais très soignée . Même si j'attendais énormément de ce film, et que je fus déçu par certains points, comme la prise de caméra, la rapidité excessive de certaines séquences et de certains plans, et bien je dois avouer que Mad Max : Fury Road surprend par son efficacité et son ambiance affolante. Le rythme est effréné au plus haut point, les musiques sont absolument géniales, accrocheuses et virevoltantes, l'ambiance quand à elle est étourdissante. La qualité visuelle est tout juste somptueuse, ce film est étonnement classe sur le point visuel et sur certains aspects techniques. Il ne faut, bien sûr, pas oublier l'histoire, qui se révèle être original et plutôt plaisante. Les acteurs sont correctes et Charlize Theron est assez charismatique dans son rôle. Malgré une attente trop excessif, j'en sors globalement déçu mais le film reste vraiment pas mal !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juin 2016
1h55 avec comme action principal; un camion qui se fait poursuivre par des motos....et des voitures.....et ah oui un super guitariste... Un peu long comme même. En tout cas le realisateur ne sait pas casser la tête pour l'histoire qui est nul... Je ne comprends pas du tout les avis du style : c'est un chef d'oeuvre.... Pourtant j'aime beaucoup les Mad Max.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2016
Je viens de le voir. Je l'ai trouvé pas mal. Un bon défouloir. Je n'ai vu que Mad max 2 avant, j'ignore comment sont le 1 et le 3, mais pour moi, l'univers est respecté.
Forcément on regarde pas ce film pour le scénario.
Beaucoup d'actions, les cascades sont assez impressionnantes.
Peu de dialogue, j'aurai aimé qu'ils fassent parler Max un minimum.
Des méchants stupides, quelques délires...ce film m'a bien diverti
Je lui attribue 3,5/5
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2016
MAD MAX 2 gonflé aux anabolisants !! Surement le film le plus speed que je n'ai jamais vu. De belles images, des "gueules", des cascades au top et une réalisation proche de la perfection.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2016
Je suis partisan de ceux qui considèrent ce volet comme le meilleur des aventures de Mad Max. Celui-ci est complètement survolté et j'ai trouvé l'histoire bien plus entrainante que les films précédents. On reste bien dans l’univers du réalisateur George Miller et le visuel du film, de la photographie au rythme en passant par les costumes et autres gadgets, est absolument renversant et d'une créativité vivifiante et effrayante. Telle une montagne russe, Mad Max: Fury Road vous en mettra plein les yeux!
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2016
Bon film, les scènes d'action sont bien faites et une bonne palette de personnages originaux. Les extérieurs sont magnifiques (surtout en 3D). A regretter cependant le personnage de Max manque un peu de charisme c'est plus le personnage de Furiosa qui en impose dans cette histoire ce qui n'est pas plus mal en somme.Espérons que les suites qui sont prévues seront à la hauteur.
vinke H.
vinke H.

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2016
mouais....les images et la réalisation sont somptueuses, Georges Miller étant expert en la matière. Mais ce nouveau Mad Max s'avère bien trop long et répétitif....Il souffre surtout de la comparaison avec Mad Max 2 dont il est clairement inspiré: bolides étranges, décors désertiques, ambiance post-apocalyptique. Il manque cette grinta, cette sauvagerie, cette spontanéité si communicatives dans Mad Max 2. Tom Hardy s'en sort plutôt bien mais il n'a pas la même présence NI le même charisme que Mel Gibson. Charlize lui volerait presque la vedette d'ailleurs .Agréable à regarder, très bien réalisé mais j'attendais beaucoup mieux, ce Fury Road manque d'émotion et d’épaisseur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2016
J'ai attendu ce film pendant près de 20 ans, et aujourd'hui j'ai pris le temps de créer un compte sur ce site pour exprimer toute ma déception. Jeux d'acteur consternant, effets spéciaux aveuglants, scénario d'un vide sidéral et sidérant, esthétique bien trop léchée, personnages caricaturaux, véhicules ridicules. Tout est trop dans ce film, trop rutilant, trop gros, trop long, etc. J'ai eu l'impression de regarder une parodie des films originaux. Une sorte de mélange nauséeux entre les navets pour ados pré-pubères du genre Fast & Furious et autres daubes infectes du même goût, à la sauce post-apocalyptique bidon façon film de genre intello-débile. La simplicité du premier Opus, son dénuement de moyens, c'était ça l'essence de Mad Max, un film petit budget mais à impact visuel maximal. Là on se retrouve devant une mascarade d'un ennui absolu clinquante et grossière, boursouflée de stéréotypes aberrants pillés ça et là. Au premier visionnage j'ai tenu 15 minutes avant de quitter la salle. Il m'a fallut 1 an pour tenter de revoir le film toujours aussi consternant. La force des premiers Mad Max résidait dans la densité des personnages, l'immersion complète des acteurs dans cet univers, et la fantastique créativité d'un réalisateur inspiré. De tout cela il ne reste plus rien sinon des costumes et des bagnoles datés et ringards, comme tirés d'un passé qui n'a jamais existé pour rendre hommage à une trilogie qui n'avait pas besoin d'une aussi immonde résurrection qui d'après moi trahit totalement l'esprit originel du film. Bref, un film naze et insipide. Il fait définitivement partie des 5 films les plus ennuyeux de mon palmarès. Ma déception est à la hauteur de mes attentes déçues, en tant que fan absolu et de la première heure de la série des Mad max. Pour moi, ce film n'est pas un Mad Max, c'est une pâle et lointaine évocation de mauvais goût.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2016
Tout à déjà été dit sur ce film donc je vais faire de la redite succincte.

Toutes mes étoiles vont forcément pour le côté action du film absolument grandiose avec des scènes de poursuites qui s'enchaînent sans être redondantes. la réalisation est soignée originale déroutante et maitrisé à la perfection franchement c'est superbe.
La photographie est sublime et très riche. Et puis c'est décors cez costumes ces personnages c'est originale décalé malsain sans être dérangeant c'est superbe.

Après la ou le bât blesse et empêche de dépasser ma note de 3,5 c'est le scénario et les dialogues ou pour être honnête c'est quasi le vide sidéral. pareil pour les personnages qu'on aurait aimé plus fouilles et travailler.

L'action et la réalisation ne font pas tt
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2016
L'horreur de la déchéance humaine est à son comble dans cet opus violent de décadence. A noter Des accélérations de scènes inutiles qui perturbent le rythme. Des top models dans le casting, à l'interprétation passable. Mad max n'est plus qu'un second rôle où Charlize Theron tel un Soleil, belle, pure, charismatique prend toute la place, avec des poursuites spectaculaires d'engins motorisés dans l'esprit des mad max précédents.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2016
Quelle bonne comédie que ce nouveau volet de Mad Max ! J'ai pas mal rigolé devant ce film assez ridicule. Certes, c'est beau mais à côté de ça, c'est le néant. Le scénario tient sur un mouchoir (quand c'est Besson qui fait ça, on le descend mais quand c'est Miller, tout le monde adore ?!), les courses poursuites sont toutes les mêmes et il y a beaucoup trop d'éléments comiques pour que ce film paraisse bon (personnages, maquillages, accessoires et j'en passe). On est plus proche du navet que du chef d'œuvre !!
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2016
(...) Par où commencer et surtout, que dire après avoir vu le film être autant décortiqué, effets par effets, plan par plan ? Déjà, visuellement, George Miller démontre qu'il est toujours un géant de la mise en scène. Son découpage est toujours aussi acéré, pointu et frénétique. Dès la première image, on y est, on est dans un "Mad Max" ! Ensuite, il y a le look et la photo du film. Les couleurs sont chaudes, puissantes, on ressent bien la beauté des paysages et surtout, Miller et ses équipes ont fait le choix de trancher avec le reste des films récents qui préféraient jouer avec une image désaturée. Le sable a un rendu quasi inédit, le ciel est d'une beauté renversante et surtout, il y a ces plans en nuit américaine, avec un rendu bleu métallique saisissant qui confine au sublime. Le désert est inondé de lumière tandis que le réalisateur nous sert des plans remplis de rage et de fureur, de sang et de sueur, avec toujours ce jeu sur la vitesse (accélération légère, frénésie, ralentis esthétiques) mais qui ne font jamais figure d'effets de style. Ça va vite, très vite, les plans s'enchaînent avec une fluidité extraordinaire et pourtant, le film n'est pas sur-découpé. (...) Autre exemple, la scène fabuleuse dans laquelle Furiosa s'éloigne du groupe après avoir appris la terrible vérité sur cet Eden tant espérée : trois plans, une musique déchirante en fond et les larmes montent. On ressent tout et pourtant, on a aucun gros plan, pas de larmes, pas de morve qui dégouline, pas de pathos. De l'émotion brute et des plans bien choisis. Un metteur en scène est à l'oeuvre. Et c'est beau. (...) La rythmique pourrait paraître épuisante et Miller n'hésite pas à balancer la scène de la tornade de sable, annoncée comme le climax du film, au bout de 30 minutes (une séquence par ailleurs sublime visuellement, avec des insertions de plans en noir et blanc et des éclairs de couleurs saisissants). Les véhicules se crashent à 100 à l'heure, les explosions dévastent tout, les cascadeurs osent des choses folles bref, c'est un spectacle total, jouissif et c'est filmé avec un savoir-faire qui confine au génie. Au niveau des acteurs, il y a match entre Tom Hardy et Charlize Theron. (...) Charlize Theron donne tout dans un rôle puissant et mythique, assurant ses cascades et déployant une belle palette de jeu, l'actrice étant de toute façon une des plus douées et charismatiques du monde hollywoodien. Il faut dire qu'un rôle féminin aussi fort dans un film d'action, il n'y en a pas cinq au monde pour assurer autant. Du côté de Max, on assiste même à une véritable renaissance, une redéfinition des fondements du personnage. Au lieu de jouer le fan service, Miller fait se crasher la mythique Ford Falcon de Max dès la première séquence et notre héros part même du statut de bête sauvage (il communique d'abord par grognements puis par monosyllabes avant de recommencer à faire des phrases qu'à partir du tiers du film) à celui d'humain que par à-coups. Il récupère son blouson certes (recomposé à partir de l'original) mais son mythique fusil à canon scié se révèle bien inefficace tandis que son caractère de leader est mis à mal. (...) C'est juste un film de 1h55 qui étale tout son pouvoir de fascination, son côté visionnaire est tout simplement renversant et on est porté de bout en bout par ce spectacle total, jouissif, d'une richesse thématique, visuelle et philosophique presque inépuisable. Surtout, il ressuscite un personnage mythique de la pop-culture, lui redonnant son lustre d'antan tout en le faisant entrer dans la modernité avec un savoir-faire indéniable La critique complète ici
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2016
Très bon!
ça ne traîne pas on ne s'ennuie pas ça reste fidèle aux précédent. et Tom Hardy est plus que convaincant en Max :-)
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2016
Certes il y a une certaine recherche esthétique, qui évoque la BD dans le style Druillet ou Bilal. Mais à part cela, on a droit à deux heures de circuit vidéo et de bagarres grotesques. Y-avait-il un scénariste dans l'équipe de production ? On en doute un peu. Et j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement de la critique pour ce nanar qui ne peu scotcher que des fanatiques de jeux vidéo de moins de douze ans. Et encore, comme ce n'est pas interactif, ils doivent finir par s'ennuyer eux aussi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse