Mad Max: Fury Road
Note moyenne
4,2
43602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 207 critiques spectateurs

5
611 critiques
4
820 critiques
3
303 critiques
2
199 critiques
1
134 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas L
Nicolas L

57 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2016
Une clac visuel , simple , mais efficace , un rythme époustouflant , on est tenu en haleine pendant 2h ! Une vrai réussite !
Lily sous la lune
Lily sous la lune

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2016
La furie à tout prix.....aie...
On veut nous en mettre plein les yeux mais c'est surtout plein les oreilles.
Démonstratif, pour ne pas dire prétentieux.
Il fallait s'attendre, trente ans après la fin de la trilogie, à des effets spéciaux plus sophistiqués, certes, mais pas jusqu'à l'overdose.
JusDeScarabée
JusDeScarabée

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2016
Un scénario qui arrive à recréer de l'intérêt pour une saga culte. Des effets spéciaux et des véhicules très réussis, des costumes et des personnages bien trouvés qui donnent une tonalité d'un grand esthétisme et un film percutant.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2016
L'image est très soignée et les combats sont tous plus impressionnants les uns que les autres. L'histoire manque cependant d'un peu de consistance pour y croire un peu plus, d'autant qu'elle aurait pu se dérouler autrement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2016
Moi qui n'a jamais vu un film mad max ok j'ai honte mais le film est très jouissif le hero est assez badass l'héroïne pas mal j'attends la suite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2016
Amateur des deux premiers opus, j’en ai écrit du bien contrairement au troisième qui a été une énorme déception, j’attendais beaucoup de ce quatrième volet. Pourtant à l’annonce du casting, en pleine préparation du film, j’avais tiqué que Tom Hardy prenne les traits de Mad Max. En général, je n’apprécie pas trop que des acteurs différents jouent un même personnage. Mais là, beaucoup de temps s’est écoulé entre "Mad Max, au-delà du Dôme du Tonnerre" et ce "Fury Road". Et je me suis vite fait à l’idée de ce nouveau casting. Et puis, j’apprécie Tom Hardy. Et quelque part, inconsciemment, je l’ai pris comme un reboot, un remake, une autre histoire. Après réflexion, Mad Max peut avoir les traits qu’il veut, n'est-ce pas le cas de James Bond !? Et je n’ai pas été déçu, moi qui étais resté sur une déception de 30 ans ! L’esprit est plus que jamais restitué, puissance 10, et dans la lignée de Mad Max 2. La pénurie d’eau s’ajoute à la pénurie d’essence. Au-delà de la chorégraphie remarquable des cascades,"Mad Max : Fury Road" est un film féministe. Ce n’est pas aussi appuyé que les carcasses à quatre roues qui se fracassent contre le camion blindé, mais George Miller rend à sa façon hommage à la femme dans ce monde post-apocalyptique. Mad Max, grand économe de mots, laisse sa place à une Furiosa en la personne étonnante de Charlize Theron. C’est aussi la nuance de ce Mad Max. L’actrice n’a pas hésité à se raser la tête, à accepter d’avoir un bras en moins, pas de coquetterie déplacée. Charlize Theron peut tout jouer. Et sous l’oeil de George Miller, elle parvient à dégager un charme à broyer de la carlingue. La fin même du film prouve que c'est un film féministe : Mad Max s’efface dans la foule en délire au profit de Furiosa laquelle peut jouir seule de son triomphe. Oui, la femme a plus de place que les volets précédents. Mad Max est un film hystérique et visuellement saisissant. Certes il y a des effets numériques, mais le film est aussi en prises réelles et c’est époustouflant. Certes, le pitch ne pèse pas lourd, mais la narration tient largement la route (si l’on peut dire) et l’intensité est omni-présente. Certes, ça parle peu, ça braille, ça crie, ça rugit, ça gronde, ça pétarade, ça gratte de la guitare électrique metal, mais c’est tout bonnement efficace. Belles images et bonne bande son, qui là aussi, accompagne discrètement l’agitation sonore. "Mad Max : Fury Road" pourrait être un film-bourrin de plus mais George Miller a le talent de nous accaparer, de m’accaparer, de me scotcher avec un simple film de poursuite dans un désert aux couleurs chatoyantes. Et il y a des gueules aussi, des situations, des séquences improbables mais ô combien jouissives. Ce "Mad Max : Fury Road" est du lourd, du très lourd. Et de temps en temps, ça fait du bien ce genre de film, ce n’est pas un plaisir coupable, c’est tout simplement du plaisir. Ca dépote intelligemment… A voir en v.o évidemment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2016
Ce film est excellent. Les décors sont magnifiques. Les costumes sont sublimes. Les acteurs sont très bon .
Gros travail de Georges Miller
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2016
spoiler: Tout ça pour ça!?!

C'est le genre de film qui fait relativiser le succès d'un film présenté au festival de Cannes...
Des fusillades qui touchent personne, des cascades à n'en plus finir, des personnages peu charismatiques et caricaturaux.
C'est dommage le font de l'histoire aurait pu être vraiment mieux exploité...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mai 2016
La critique du mec qui met son grain de sable...

Je vous conseille pas trop de me lire si vous pensez le voir...
Bon alors voilà,je l'ai vu , le mad max Reboot/remake/suite on sait pas trop que tout le monde attendait.Faut dire que la barre était placée haute avec la précédente trilogie que l'on qualifiera de culte...
Mais voilà,ce nouvel épisode reprend de la cascade en bagnole,des effets pyrotechniques,un univers post-apocalyptique,un grand,grand désert et....Voilà,c'est tout pendant deux heures,
On apprend pas grand chose,ça roule en ligne droite,notre ami Hardy doit avoir 10 lignes de textes (mad) max , idem pour les seconds rôles...
Et parlons-en des seconds rôles et en particulier des 4 gonzesses fécondes que nos héros tentent de protéger (voilà c'est ça l'histoire)...4 mannequins anorexiques courtement vêtus d'un drap blanc en guise de sou-tif...sauf pour une de ses demoiselles qui,pour le fan service,pointe des nénés pendant 2 heures ( L'effet Tom Hardy peut-être...hummm).
D'autres part,on reste sur un classique film d'action à la Michael Bay où tout te pète à la gueule...D'où l’intérêt de l'avoir vu en 3D...Ou pas...J'avais pu lire que le film avait eu intelligence d’entamer une réflexion sur l'écologie et le féminisme,heu quand tu lis ensuite "Le tournage de Mad Max 4 aurait ravagé une partie du désert de Namibie",pour l’écologie on repassera,hein !
Bon,pour finir,le seul point positif que j'ai pu trouver à ce film (si,si quand même) c'est Charlize Theron ( ou Charlize Stronn ;- ) ) , bah ouais parce que je kiffe cette meuf...elle me fait un peu penser à un Christian Bale au féminin,qui s'implique aussi bien physiquement que mentalement dans les rôles...Charlize passe de l'égérie de Chez Dior à te faire une pub pour un parfum à la meuf BadAss,rasée,un moignon à un bras et affrontant sans peur des tarés dans un désert...yeah !
Voilà voilà , encore une suite/Reboot/remake qui je range dans les ratés avec Godzilla,Robocop ou Man of steel...Décidément je préfère les originaux...

4/10
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2016
J'avoue que je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu "après tout le monde" et surtout après avoir lu des critiques presque toutes positives ou si je n'ai plus l'âge (certainement les deux) mais je me suis emmerdée royalement..... Je suis de la génération des premiers "Mad Max" (1979) et je n'ai pratiquement plus rien retrouvé de commun (à part les grosses bagnoles et les très gros camions)... Je n'ai vu que des poursuites style "Paris Dakar" futuriste (en y allant à la louche certes.... mais j'ai pensé au Paris-Dakar pendant tout le film...), des personnages qui n'ont rien de charismatiques, une "histoire" que je cherche encore... Bref, grosse déception...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2016
Dans un monde apocalyptique à couleurs dominantes chaudes (qui pourrait représenter le fait qu'il tombe en ruine) "Mad" Max Rockatanski est un ex flic ayant tout perdu. Il sera fait prisonnier par un certain Immortan Joe, chef d'une troupe de personnages déjantés et va faire la connaissance de femmes rebelles échappées des griffes d'Immortan Joe, avec à leur tête Imperatora Fedora. Ensemble, ils vont mener un combat afin de regagner leur liberté.
Sans être vraiment mauvais, et malgré des bonnes idées, comme les bolides dont celui avec les tambours et la guitare, ce film peine à convaincre totalement.
La mise en scène est rythmée et d'ailleurs, on a l'impression de voir un jeu vidéo (filmé en avance rapide, choix des couleurs, graphiques), "Mad Max" gagne de son intérêt après la (un peu trop longue) course poursuite du debut. Efficace dans les scènes d'action, et c'est pour ça qu'il est assez interessant, il l'est moins quand il s'agit de décrire le passé, les relations entre les personnages et leur vie. Cependant, je pense que c'est plutôt un film à voir seulement au cinéma ou si l'on a un grand écran chez soi, car il gagne en spectaculaire.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2016
Splendide aujourd'hui par cette mise en scène pleine de folie mais cela vieillira t-il bien? rdv dans 30 ans. Par contre pourquoi mad max? Dans le 1er opus, il vivait dans un monde presque normal alors que la on est dans le monde apocalyptique inverse du transperceneige ou sur une autre planete, mais franchement est ce vraiment important?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2016
Incroyable parfait aurait du etre meilleur film de l annee au oscar se film est super de laction de lemotion george miller rafait revivre max de mad max d une maniere spectaculaire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2019
Un film porté par les très bonnes performances de Tom Hardy et Charlize Theron..

Oui certes, mais à part ça.. Bon voila, on dira que c'est un film bien si on ne veut pas trop réfléchir ! Les effets spéciaux, le montage sont monstrueux, et je comprends maintenant pourquoi ils ont quasiment tout raflé dans ce domaine aux oscars !

Après 6 oscars pour un film comme ça... C'est un peu abusé tout de même..

Je pourrai maintenant dire que je l'ai vu après avoir entendu beaucoup de critiques positives et négatives sur ce film. Je peux enfin me faire ma propre idée. Certains ont crié au chef d'oeuvre tandis que d'autres ont crié au navet, mais en tout cas j'ai vu de longs débats sur ce film qui a beaucoup partagé (un peu comme The Revenant). Je n'irai pas dans ces extrêmes, pour moi, ce n'est nu un chef d'oeuvre ni un navet.. C'est un très bon film dans son genre mais je ne suis pas particulièrement fan..

Je ne mettrai pas plus de 3,5 !
virginie L.
virginie L.

20 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2016
A voir essentiellement pour l'esthétisme et les décors du film qui sont déjà un ravissement en soi.
Pour ce qui est du scénario et de l'interprétation, cela reste un peu lisse. Tom Hardy ne livre pas la meilleure prestation de sa carrière, contrairement à Charlize Theron qui joue juste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse