Crimes à Oxford
Note moyenne
2,4
3201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
98 critiques
3
46 critiques
2
168 critiques
1
93 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Spikemoi
Spikemoi

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2008
J'ai bien aimé l'histoire et trouvé particulièrement intéressant la façon dont le spectateur est mené par le bout du nez... Le coté réflexion par contre peut paraître un peu lourd ce qui fait que l'on a pas forcément le temps de suivre le raisonnement adopté par les personnages, en outre toutes les informations pour les comprendre nous sont données, toutes les idées ou notions qu'un non mathématiciens ne connaitrait pas sont expliquées, le spectateur n'ai donc pas noyé et ça, c'est un très bon point.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2008
Très loin du style de "Mes Chers Voisins" ou du "Crime Farpait", Alex de la Iglesia signe ici un film d'enquête anglais très réussi. Certains auraient pu penser que ce changement radical de registre puisse mal tourner mais celui-ci tourne en notre faveur.

Elijah Wood et John Hurt (exellent !) nou tiennent en haleine pendant tout le film. Une enquête entièrement compréhensible (Contrairement à Da Vinci Code) et des coups de théatre plausibles qui surprennent sans en faire trop. Donc un film à voir en VO bien sûr (comme tous les films) encore plus pour la magnifique prestation de John Hurt.

Bonne continuation à Alex de la Iglesia !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2008
O + )( + V = ronnnronnnnnnn !!!
ideal pour dormir !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2008
j'ai vraiment adoré ce film!je l'ai trouvé vraiment très original, ça change des thrillers habituels.L'ambiance m'a rappelé hercule poirot ou encore sherloke holmes.ca sent le film british à fond et pas le film américain prévisible au possible.cela dit ne pas tout analyser dans ce film sinon prise de tête garantie!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2008
Prennez un scénario complexe et lassant, une dose de mauvais gout, une pointe de dialogue sarcastique et éventuelement une pouffe au rang juste devant vous qui glousse à chaque répartie des acteurs (même quand c'est pas drole ...) et vous obtenez une bonne soirée de m.... . "Crime à Oxford" aurait pu prétendre à un public conquis, avec des performances d'acteurs plutot bonnes il faut avouer mais le scénario est trop lourd et l'envie de partir avant la fin du film est bien réèlle ... Bref, une histoire qui réunie le judiciaire et les mathématiques n'est pas du gout de tout le monde . Crime à Oxford est coupable d'être un film trop soporifique et mon verdict de 0 étoile est donc sans appel . Affaire classée .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2008
Mais quel horreur ce film... tout parait grotesque les personnages toqué sorte du monde de groland. Et toute les scènes sonnent faux du début jusqu'à la fin. Sur le papier l'idée est bonne ce qui ma trahi en allant voir ce film. Mais sinon elle mérite le zéro pointé ca ne vaut pas un "numbers".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2008
J'en ai marre de payer pour voir des films de M****. Un film qui parle de logique mais une histore qui n'a absolument aucune logique, des personnages qui ne servent strictement à rien, une chute stupide,des explications incomprehensible (car elles n'ont rien a voir avec le schmilblick), bref ce film ne vaut rien. Pourquoi doit on attendre les sagas SAW pour avoir un film avec une histoire qui tient la route et un suspens entier ???
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2008
Ce film est vraiment excellent (mais à déconseiller si vous ne voulez pas faire fonctionner votre cerveau). Ce film est un mélange d'idées sur le sens de la vie, la psychologie, la logique, la folie...et tout ça au milieu d'un thriller de très bonne qualité... en faite c'est indescriptible...mais l'intrigue est vraiment prenante...un film qui fait réfléchir, ça fait du bien de temps en temps... Je dis BRAVO !
Fiflo
Fiflo

4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2008
Rien à redire sur ce film extremement bien monté.Le spectateur est baloté au fur et à mesure du film sans jamais se douter de la chute du film. L'ambiance retranscrite est vraiment très bonne, mention particulière à leonor watling qui incarne lorna. Le film se déroule comme un bon repas sans encombre pas de risque d'indigestion donc, ni d'impression de rester sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2008
Un thriller d'un niveau moyen qui ne révolutionne pas le genre. C'est parfois ennuyeux, des scènes sont superflus et le film traîne en longueur. Le scénario est bien monté quoiqu'un peu alambiqué mais le simple fait de voir Elijah Wood à peine arrivé en Angleterre faire craquer 2 filles relève de l'inutile. Celui-ci d'ailleurs s'en tire bien mais sa prestation ne suffit pas à sauver un ensemble trop juste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2008
Un personnage que cet Elijah Wood...
Dommage que cette fois-ci, il exerce son talent dans un film dont le scénario est particulièrement tortueux. Un peu plus sobre, cela aurait pu être génial mais là... non c'est quand même un peu trop.
Dam I
Dam I

21 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2008
De bonnes prises de vue et de de bons plans ... et un scénario moyen et un peu en bordel !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2008
On reconnait encore la patte de Alex de la Iglesia dans sa réalisation, mais niveau scénario, où est passé la folie ? Ici, c'est une enquête policière bavarde, sans réelle intérêt, sans tension, bref mou du genou. Même les rebondissements sont fades, et à la fin, on ne cherche même plus à comprendre. John Hurt déploie ses ailes d'acteur shakespearien, Elijah Wood écarquille les yeux, Dominique Pinon fait coucou à sa famille le temps de deux plans, une belle déception et une bande-annonce trompeuse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2008
Un thriller juste convenable, pas ennuyant – quoique un peu long dans son dénouement – mais rien de vraiment enthousiasmant non plus. Ça ne dépasse guère le niveau du téléfilm.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2008
Pour les fans de thriller sur fond de mathématique il faut aller le voir absolument. En plus il ya un très bon casting et des rebondissments jusqu'à la dernière scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse