Crimes à Oxford
    2,4
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes à Oxford ?

Publiée le 30 novembre 2010
    Elegant mais totalement factice, ce thriller déroule sa mécanique algébrique sans se préoccuper du spectateur.
    Dispensable.
    Publiée le 1 juillet 2010
    1ere partie sans interet, 2eme partie qui remonte le niveau du film mais helas ce n'est pas assez.
    1ere partie du film: 1 etoile, 2eme partie: 3 etoiles
    Publiée le 31 mars 2008
    bien que le casting soit bien, on est loin du suspense du da vinci code, je dois dire que la base de ce film , c'est à dire le scénario s'essouffle par moment nous laissant seul avec notre ennui. Je pense qu'en ce moment y a plein de bon film autre a voir
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Moins surprenant que son précédent film "Le Crime Farpait", ce nouveau film d'Alex de la Iglesia n'en reste pas moins divertissant, plongeant des mathématiciens obsédés par les séries dans une énigme policière assez stimulante. Malgré quelques maladresses de style et de scénario, l'intrigue fonctionne plutôt bien. Cependant, le véritable intérêt de "Crimes à Oxford" réside surtout dans ses personnages un peu troubles, un peu pervers, ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais mais souvent assez méchants, caustiques. Ils nous rappellent ce que l'on préfère chez ce réalisateur talentueux.
    Publiée le 31 mars 2008
    La bande annonce m'avait laisse présagé un bon thriller palpitant. Quelle fut ma déception! En réalite ce film est long très long.
    Des bavardages a n'en plus finir creux et insipides.
    Seule la fin m'a surprise ce qui lui vaut le 1 étoile
    Publiée le 31 mars 2008
    Une intrigue tirée par les cheveux avec un scenario très verbeux. Le suspense arrive à monter par moment mais la mayonnaise ne prend pas. Les seconds (pour leur majorité) sont extrêmement mal écrit et pas très bien joué. Reste la tête d'affiche Wood / Hurt qui est interessante mais cela ne sauve pas le film. Dommage, il y aurait sans doute eu moyen de faire quelque chose de mieux.
    Publiée le 31 mars 2008
    Heureusement que je n'ai pas payé ma place parce que ca m'aurait fait mal de lacher 6 euros pr ce film vraiment plus que moyen. Je m'attendais franchement à beaucoup mieux...
    venom59
    venom59

Publiée le 31 mars 2008
    Pourquoi créer une ambiance à la "agatha Christie" pour un film trés bavard et à l'intrigue quasi-inexistante? Le film est présenté comme se situant en 1993 et pourtant, tout y est vieux (vêtement, coupe de cheveux, véhicules...)!!! Des personnages déjantés, des dialogues lourds sur des dissertations philosophiques et mathématiques font en sorte de plomber le rythme du film et ce n'est pas le rebondissement final qui va me faire changer d'avis!!!!! Un thriller psychologique trop ennuyeux à mon goût même si le casting promettait!!!! Trés trés long du début à la fin!!!!
    Publiée le 31 mars 2008
    trop hollywoodien !!! Il y a bcp trop d'invraisemblances ...
    Publiée le 31 mars 2008
    du blabla en veux tu en voila....mais alors question interet, suspens, et crédibilité c est le desert le plus total...c est vraiment creux...
    Un bon thriller !
    malgré tout ce film est un peu long, tres bavard, mais on arrive a se faire surprendre a la fin.
    un bon film carte ugc
    Publiée le 31 mars 2008
    Un thriller bavard qui s'embourbe dans des rebondissements improbables et des réflexions sur la philosophie et les mathématiques pas franchement convaincantes... On se demande bien ce qu'Alex de la Iglesia est allé faire dans cette galère bien trop sage pour lui.
    Publiée le 30 mars 2008
    Une bonne intrigue, mais le plus intéressant reste la confrontation entre l'étudiant joué par Elijah Wood et le brillant professeur (John Hurt).
    Publiée le 30 mars 2008
    Scénario trés captivant : le mélange entre interpretation psychologique , phylosophique et mathématique est brillament realisé.La petite touche "atroce" du thriller est rapide , efficace et amenée au bon moment . Un seul bémol : l'inévitable "love story" , fatiguante entre le protagoniste et la blondasse de service...Les sentiments amoureux ne sont pas indispensables dans chaque film !! ? !! ...
    Publiée le 30 mars 2008
    verbeux, voire prétentieux, une intrigue sans intérêt, des dialogues pompeux, et une mise en scène catastrophique très datée, c'est assez mauvais pour ne pas vous empecher de dormir et avoir envie de partir avant la fin. Ajoutez une v.f. médiocre et vos obtenez suffisamment d'arguments pour obtenir un 0 pointé