3201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
98 critiques
3
46 critiques
2
168 critiques
1
93 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2008
Une belle déception ! Après quelques jolies réussites ( Mes chers voisins, le crime farpait : deux bijoux de comédie), Alex de la Iglesia rate son Cluedo. Faute à une intrigue bêtement tordue et à un évident manque de rythme. Difficile de ne pas décrocher au bout d'une demi heure ... Alors on passe le temps en contemplant les jolis plans d'Oxford, en admirant la photographie, en rêvant surtout à ce qu'aurait pu être cet exercice de style pourtant attirant sur le papier. Là,on assiste passivement à un spectacle mou auquel le spectateur est convié à se faire oublier.
Un thriller à énigmes qui embarque le spectateur dans des meurtres saugrenus avec code à la clé qui dénoncera le vrai coupable. Manifestement sous influences, Alex de la Iglesia s'engoufre dans une enquête à la Agatha Christie auquel il ajoute une dose bienvenue de "Tintin" et de "Black et Mortimer". Et c'est justement ce qui fait le charme de ces "Crimes à Oxford", une sorte de jeu policier (jubilatoire référence au Cluedo) situé dans un lieu emblématique d'Angleterre. Après "Hooligans", Elija Wood nous refait encore le coup de l'étudiant américain venu vivre sur le sol britannique et l'acteur a l'air véritablement à l'aise dans ce genre de registre. Face à lui, John Hurt se la joue mentor et nous promet quelques bons rapports bien tendus entre élève matheux et professeur expérimenté. L'ambition du film s'arrête malheureusement là et aucun grand message ne permet au film de décoler vers des projets autres que de nous fournir un bon petit suspense du samedi soir. La révélation de la fin est heureusement bien tordue et la galerie des suspects (petit passage de Dominique Pinon) reste assez interessante pour s'amuser à se creuser la cervelle. C'est donc divertissant et comme dirait l'autre, ça fait passer le temps.
Bon petit film pour un dimanche après-midi pluvieux, un duo d'acteur qui donne vie au film. Malheuresement, je n'ai pas trop adhéré à ce film, une certaine lenteur dans la première partie et quelques passages mal exploités a mon gout, heuresement une bonne fin permet de rattraper un peu tout ca. Je mets 2.5 étoiles (3 en faite, car en anglais, c'est vraiment autre chose)
1ere partie sans interet, 2eme partie qui remonte le niveau du film mais helas ce n'est pas assez. 1ere partie du film: 1 etoile, 2eme partie: 3 etoiles
bien que le casting soit bien, on est loin du suspense du da vinci code, je dois dire que la base de ce film , c'est à dire le scénario s'essouffle par moment nous laissant seul avec notre ennui. Je pense qu'en ce moment y a plein de bon film autre a voir
Moins surprenant que son précédent film "Le Crime Farpait", ce nouveau film d'Alex de la Iglesia n'en reste pas moins divertissant, plongeant des mathématiciens obsédés par les séries dans une énigme policière assez stimulante. Malgré quelques maladresses de style et de scénario, l'intrigue fonctionne plutôt bien. Cependant, le véritable intérêt de "Crimes à Oxford" réside surtout dans ses personnages un peu troubles, un peu pervers, ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais mais souvent assez méchants, caustiques. Ils nous rappellent ce que l'on préfère chez ce réalisateur talentueux.
La bande annonce m'avait laisse présagé un bon thriller palpitant. Quelle fut ma déception! En réalite ce film est long très long. Des bavardages a n'en plus finir creux et insipides. Seule la fin m'a surprise ce qui lui vaut le 1 étoile
Une intrigue tirée par les cheveux avec un scenario très verbeux. Le suspense arrive à monter par moment mais la mayonnaise ne prend pas. Les seconds (pour leur majorité) sont extrêmement mal écrit et pas très bien joué. Reste la tête d'affiche Wood / Hurt qui est interessante mais cela ne sauve pas le film. Dommage, il y aurait sans doute eu moyen de faire quelque chose de mieux.
Heureusement que je n'ai pas payé ma place parce que ca m'aurait fait mal de lacher 6 euros pr ce film vraiment plus que moyen. Je m'attendais franchement à beaucoup mieux...
Pourquoi créer une ambiance à la "agatha Christie" pour un film trés bavard et à l'intrigue quasi-inexistante? Le film est présenté comme se situant en 1993 et pourtant, tout y est vieux (vêtement, coupe de cheveux, véhicules...)!!! Des personnages déjantés, des dialogues lourds sur des dissertations philosophiques et mathématiques font en sorte de plomber le rythme du film et ce n'est pas le rebondissement final qui va me faire changer d'avis!!!!! Un thriller psychologique trop ennuyeux à mon goût même si le casting promettait!!!! Trés trés long du début à la fin!!!!