Crimes à Oxford
    2,4
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes à Oxford ?

Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 15 juin 2011
    Je vien de regarder une merde sans nom ! Une vulgaire enquête policière classique ! Le tueur est une escroquerie !!!!!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 juin 2011
    Un film policier avec un bon casting mais assez inintéressant malgré cela.
    Publiée le 15 mai 2011
    Pour ceux qui aiment réfléchir et se casser la tête, histoire bien ficelée mais ouf, le jeu des acteurs on repassera (Elijah et les filles médiocres sur toute la ligne)
    Publiée le 4 mai 2011
    Misère de misère...Scénario complétement tiré par les cheveux, jeu d'acteur ridicule (surtout Elijah Wood qui est décevant au plus haut point), références incessantes et insupportables aux mathématiques qui n'ont au final qu'un rôle très secondaire dans la résolution de l'affaire, twist final obsolète... Bref 1h45 d'ennui voire de frustration devant le comportement totalement caricatural des personnages (filcs stupides, mathématiciens hautains et prétentieux, filles sans la moindre personnalité et j'en passe...). Dans le même genre, on préfererra...n'importe quel film du même genre!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 mai 2011
    "Crimes A Oxford" est un film tres intéressant, un film policier mettant en scene un scenario du genre tout a fait correct bien que pas magistral, mais renforcé par l'évocation de discours de grands philosophes, tres tres bien utilisés... Une histoire de meurtres donc racontée sur un ton particulierement original et intéressant, bénéficiant en plus d'une bonne mise en scene, et de bons acteurs (notamment les principaux, Elijah Wood et Jonh Hurt). Un film franchement réussi.
    Publiée le 28 avril 2011
    Film complexe dont la fin est imprévisible. Les acteurs jouent très bien notamment Elijah Wood et John Hurt.
    Publiée le 26 avril 2011
    J'ai pas du tout accroché, l'intrigue est vraiment très étrange et ennuyeuse.
    Publiée le 3 avril 2011
    J ' ai vu derniérement ce film à la télé , je ne l ' ai pas regrété .
    Je l ' avais raté au cinéma . L 'intrigue etait intérréssante et j ' adore les acteurs . De plus , dans ce film , se trouve une scéne érotique avec l ' actrice principale en tablier dans la cuisine , toute nue en dessous , une invitation à " la bouffe " . Cela m ' a rappelé un film que j ' avais vu , il y a 40ans environ ou l ' heroine passait l ' aspirateur toute nue aussi , un scandale à l ' époque .....
    Si quelqu ' un se rappelle ce film et le nom de l ' actrice , merci d ' avance !!!!!
    Publiée le 1 avril 2011
    Les acteurs sont très bons. L'ambiance est lourde juste comme il faut. Et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout.
    Bref un bon film pour ceux qui aiment les énigmes plus que les effets spéciaux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 mars 2011
    Notre ancienne héros déguisé en Spiderman, s'attaque ici à une série de meurtre. Un rôle qui ne lui parait pas familié mais qui offre un vrai changement. La photographie du film allant de même et serait presque en décalage avec certains personnages. Mais l'ambiance reste très interessante et l'id&ée de base également. Mais voila, jouer sur la logique était un pari risqué (entre trop de reflexion ou de choses manquantes ou incomprises). L'histoire est donc sur l'ensemble assez convainquante (même si le twist final, lui bien que surprenant ; laisse un petit gout amer. LE jeu des acteurs, restent correct et les moments ou se pose quelquels longueurs, permettent au spectateurs un certains recul pour réfléchir sur cette logique. Certains là trouveront, trop fade ; d'autre un peu trop farfelu. Lui autant un peu de crédibilité (comme pour le twist final). Mais l'ambiance reste là, on est plus ou moins pris (malheureusement)) dans cette enquète policière que l'on de façon un peu décousu. Bref, on est assez septique. Entre compréhension et incompréhension. Certains moments nous amènent quelques questions sur cette "pseudo" logique. Serait elle à revoir, et est elle ici ; bien tropcomplexe pour être vrai ou complètement impossible à mettre en exécution. On se demande, par les dialogues si le réalisateur ne cherche pas parfois à nous embrouiller l'esprit. Donc oui, ce film a du bon ; et change des films du genre. Rend, une réalisation ou la reflexion prone mais semble parfois pas vraiment à l'aise...Et nous laisse un peu en suspens. A voir si l'on apprécie ce genre ; ou que l'on souhaite jouer un peu avec ses neurones^^.. Pas mauvais, pas excellent ; le pari était deja à la basez risqué avedc un tel thème.... Donc il ne restera pas dans les films cultes du style, mais se laisse regarder. A vous de voir!
    zew
    zew

Publiée le 28 mars 2011
    La bonne idée de base (une intrigue policière avec Oxford en fond de toile) laisse rapidement place à un film convenu.
    Publiée le 28 mars 2011
    Bon film pour ceux qui l'auront compris. Pour les autres, évidemment...
    limule62
    limule62

Publiée le 27 mars 2011
    Ll'idée de base est bonne mais dommage que la mise en scène ne rende rien de crédible... les relations entre les personnages sont très mal introduite, on n'y croit pas 1 seconde, des "histoires" d'amour qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et ne parlons pas de la fin... dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux !
    albator761
    albator761

Publiée le 27 mars 2011
    Un film dans lequel l'intrigue est assez difficile à comprendre mais qui se révèle intéressant lorsque la fin est dévoilée
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 27 mars 2011
    Malgré de bonnes intentions et un final assez surprenant même si peu crédible, "Crimes à Oxford" est un film long, qui manque cruellement de rythme et dont les erreurs de montages font écho à la réalisation maladroite. L'intrigue, centre de l'histoire, apparait décousue, intéressante à la base mais qui finit par s'essouffler. Le casting quant à lui ne retient pas l'attention et les personnages se révèlent être peu attachants hormis le petit Français Dominique Pinon. Ainsi, on a une bonne idée très mal exploitée qui aboutit à un twist ending en eau de boudin. Dommage. Il se laisse tout de même regarder.