2ème sous-sol
Note moyenne
2,5
1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
71 critiques
3
58 critiques
2
95 critiques
1
44 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2022
C'est plutôt un bon film. Malgré le cadre spatial réduit, on arrive à nous promener d'un bout à l'autre des lieux. Il y a quelques retournements de situation et des rebondissements inattendus. Les deux acteurs principaux jouent franchement bien, les expressions de visage sont parfaites.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2010
potentiellement, ce film avait la carrure pour devenir un petit thriller méchant et vénère, n'hésitant pas à utiliser le gore quand celui ci se justifiait (les bagnoles, ça presse), et misant sur des acteurs plutôt bons. Cependant, on sent que ce film passe dans le sillage de haute tension, sans jamais en retrouver l'intensité. Si l'histoire et les thèmes changent, beaucoup trop de détails rappellent les précédents méfaits de Aja (même atmosphère, même ambiance musicale...). Une jolie photo ne fait pas forcément un bon film. Reste quand même un petit film sympathique et moral qui devrait contenter l'amateur.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2011
Survival admirable par la seule simplicité de son sujet et de ses enjeux, 2ème sous-sol est aussi un huis-clos horrifique qui marque le retour à la vraie horreur (viscérale, glauque et réaliste) et qui transforme la banalité d'un quotidien en une véritable virée en enfer.

Ce qui séduit dans le film de Franck Khalfoun (production Aja par ailleurs), c'est la mise en scène d'une ambiance sereine qui bascule progressivement vers une terreur qui ne parie pas tant sur les effets de surprise, comme c'est souvent le cas de nos jours, sinon sur la menace glaciale de l'échec et de la Mort.

La dualité d'un tel thriller (victime - bourreau) suffit à insuffler un sentiment d'impuissance nauséabond au spectateur et le personnage interprété par Wes Bentley, sorte de fou compatissant, est pour beaucoup dans la réussite du film.

On déplorera simplement un final racoleur et facile.

Très réussi.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2014
si on a une certaine qualité de claustrophobie au deuxième sous sol de ce parking, en première partie, on le perd assez rapidement, j'aurais aimé que le gardien se dévoile plus tard pour amener plus de questions, et de suspens. Interdit au moins de seize ans pour deux scènes franchement choquante, sinon le reste même les enfants peuvent le regarder sans problème. Un climat oppressant cependant et heureusement, même si la fin un peu bidon, laisse à désirer. Accordons à Wes Bentley, une facilité à jouer des rôles de tordu, déjà bien rodé depuis American Beauty où il montrait déjà des signes de démences. La beauté et le decolter bienvenue de Rachel Nichols nous avait plus a offrir visiblement que l'interprétation, trouvé une hache pour se défendre après une heures de film me pousse à croire,que la bureaucrate du début n'est pas aussi futé qu'elle nous avait fait croire. De bon petit frissons, tous de même sans pour autant atteindre l'extase.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2008
Rien de bien nouveau dans ce huit clos dans le parking d'une société le soir de noël qui reste néanmoins plaisant à suivre. Le film ne restera pas dans les annales mais à le mérite de ne pas prendre la tête.
Dydou_Spielberg
Dydou_Spielberg

28 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2008
Imaginez vous ,vous êtes aux travaille le soir quand vous prenez votre voiture le soir ,
Le tueur est derrière- vous
Que ferriez-vous ?
Un film d'horreur mais reste quand même avec un gros point négatif .
J'aurais pue lui noter 4 mais les 3ou 5 dernieres minute gâche tous le et c'est vraiment car je crois que c'est son seule défaut.
Sinon il a une histoire magnifique ,tous comme la bo , la réalisation,les plans ....etc
Ce que j'ai vraiment aimée c'est la psychologie du tueurs car on comprend pourquoi il veut faire ça ,mais il aurait pue le faire plus gentiment ,mais c'est un film d'horreur donc il faut le considérée comme t-elle .
Des scène sanglantes .
des scènes flipante .
Et ce film est grossier
La scène de course poursuite est géniale (un peut comme dans deatth proof ).
Et un casting magnifique mais je dirais pas
Donc je le déconseille à une perssones sensible sinon voyez car il vraiment géniale .
on passe un bon divertissement
bon film .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2008
un suspence haletant et prenant, malgré le trop grand déja-vu scénario, et sa fin trop simple...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2009
P2 vaut surtout pour l'ambiance travaillée et réussie à laquelle il nous soumet et par l'horreur de la violence de certaines scènes, percutantes. Le film est bien tourné et démontre un vrai talent de cinéaste, ce qui est étonnant pour son genre, mais quelques ficelles de réalisation y demeurent grossières. L'ensemble est donc de qualité et les défauts notables mais négligeables s'effacent allègrement pour livrer au final une tension gore efficace.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2009
P2, 2eme sous sol: Il y a mieux dans le genre mais le film est pas si mal que ça. disons que ça aurait pu faire
plus peur,etre beaucoup plus angoissant, et je crois pas que montrer tout le temps la poitrine de rachel nichols
(une des charlie's angels de la guerre selon Charlie Wilson) dans sa robe blanche mouillée taille 12ans était
la meilleure solution.. conclusion: vous voulez voir du psychopathe tueur alors préférez un bon Seven ou un bon
Le silence des agneaux.
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2013
au début quand j'ai vu la bande d'annonce je me suis dit un autre film de séquestration a 2 bals !! mais a la fin j'ai vraiment aimé, je me suis pas ennuyé une seule seconde, il y a du suspense, les acteurs sont formidables tout les 2, une belle réalisation!! j'ai vraiment passé une beau moment !! 3,5/5
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2009
très bon film de genre : bons acteurs, réalisation claustrophobique, bonne histoire....Alexandre Aja réalise un sans faute pour sa jeune carrière depuis "haute tension" en s'investissant dans des projets toujours percutants pour les fans du genre...à suivre le frenchy...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2008
Bon je mets 2 étoiles mais j'avoue que j'ai hésité avec une. Ce film n'est pas mauvais, pas bon, mais pas mauvais. Ou plutot apres un Haute Tension monstrueux et un Colline a des yeux plutot bien, on était en droit de s'attendre à mieux.

Or pour moi, grand fan de film d'horreur, je trouve qu'il y'a eu mensonge sur le produit, P2 est plus un huit clos psychologique qu'un film d'horreur car "d'horreur" hormis la scene "fauteuil roulant", il n'y a rien d'horreur dans ce film".

De plus il est difficile de se concentrer sur le jeu des acteurs quand l'heroine porte un débardeur taille XXS avec une telle poitrine... ;p

Mais bon, ca reste un bon moment de détente.

Vivement haute tension 2 ! :D
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2010
2 éme sous-sol posséde une intrigue qui nous questionne sur le denouement de cette séquestration.
Le film posséde également quelques bonnes scénes d'horreur (dommage qu'elles sont pas plus nombreuses)
Mis à part cela,l'histoire est un peu répétitif.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Génial, très bon thriller, très jolie fille, très bonne histoire, un très bon suspenses !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2008
Un film tres moyen car ce huis clos ne marche pas du tout. On ne se prend a aucun moment au film.
Un film a eviter.
Pour les amateurs de gore, il n'y en a que tres tres peu. Dommage!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse