2ème sous-sol
    1532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

Biskui
    Biskui

Publiée le 1 avril 2008
    Aucune crédibilité. Pas un sursaut, un déroulement plus que linéaire et des plus banal... 1 étoile tout de même pour Aja et cette idée originale de parking.
    Publiée le 6 mars 2008
    Cela aurait pu être oppressant, mais le metteur en scène exploite bien trop mal la peur des lieux obscurs pour pouvoir prétendre à faire un film ambitieux; reste donc miss Wonderbra, à prendre ou à laisser.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mars 2013
    Un film sympa on ne s'ennuie pas une seconde et c'est divertissant.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 12 janvier 2020
    Encore un film sans intérêt, c'est mal joué et c'est dur d'etre pris dans le film tellement c'est ridicule...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Le titre du film n'est pas vraiment respecté. Des scènes sans surprise car on s'attend trop à ce qu'il se passe... ! Dommage !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Tension un peu raté, ce film aura au moins eu le mérite de me faire rire à plusieurs occasions (cf la scène de la voiture et de l'homme sur la chaise). A voir pour le coup d'œil même s'il est plutôt décevant.
    Publiée le 13 avril 2008
    Ne vous laissez pas influencer par la motion "Aja", ca n'a rien a voir avec un Haute tension ou encore La colline a des yeux. Ce film est mou et n'a rien d'effrayant et encore moins de gore, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le film est interdit au moins de 16 ans, on s'ennuie, quelques moments de tension mais tres rare et pas tres intense. Le tueur n'a aucun charisme, c'est peut etre fait expres mais ca marche pas pour nous faire peur, un mec banal. Une deception qui ne merite pas d'etre vu au cinema.
    Publiée le 2 mai 2008
    Une belle grosse daube... Un casting de merde (le seul intérêt n'en demeure que le décolleté de l'actrice... c'est dire le niveau). Eh oui, aucun des acteurs n'est pour le moins convaincant. C'est mou, ça fait pas peur, je ne vois pas où est le gore. C'est froid, long, chiant, morne, monotone, répétitif, barbant, emmerdant, moche etc. J'en passe.
    Le coup de pub aura au moins marché (avec moi). La simple évocation d'Aja a pu en attirer certain, mais il faut confirmer... il n'est que producteur. Bref... à oublier.
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 8 mars 2008
    Très mauvais ! Un film mal fait, facile et sans intérêt !
    Quelle deception moi qui misé grand avec AJA !
    Une Daube !

Publiée le 14 septembre 2019
    Rachel Nichols prisonnière d'un parking souterrain le soir de Noël! A cet instant, les pas s'accèlèrent et la panique s'installe! On pense à Bruce Willis dans le premier "Die Hard" où les terroristes font place ici au gardien de nuit psychopathe (et fan du King), incarnè par Wes Bentley! il n'y a que peu de choses à dire de "P2", sèrie B efficace et claustrophobique malgrè son manque d'originalitè! Ces rèserves faites - et qui sont, au fond, de peu d'importance, c'est gore à souhait (le patron qui se fait aplatir comme une crêpe contre un mur) et sans temps mort! On serait tentè de dire que le point fort du film, c'est la robe de soirèe au dècolletè affolant de Nichols! L'aficionado du genre ne sait plus où donner de la tête...et des yeux avec une telle plastique! Happy Christmas...
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 juillet 2020
    Arretez un peu il est excellent et prenant ce film. On ne s'est pas ou il nous mène même quand la bagnole des 2 pôliciers patrouillent dans le parking.....Il se passe pleins de choses Y a du suspens. J'ai passé une bonne 1H30 en le louant sur VOD canal à 2,99! certes ils mettent une interdiction aux moins de 16 ans (c'était peut etre le cas aux états-unis remarquez) mais - de 12 ans suffit à mon avis! 16/20.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 4 mars 2023
    Film efficace, bien réalisé et maîtrisé , il y a tous les codes d'un bon film "d'horreur" , la pression, le stress, l'angoisse .. cependant on ressent quelques longueurs et on attend impatiemment le dénouement
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 avril 2019
    un psychopathe a encore frappé... scénario sans grande inventivité mais crédible. un thriller stressant, oppressant qui contient aussi quelques scènes assez insoutenables.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 juin 2021
    Ne boudons pas notre plaisir à voir la belle Rachel, très bien mise en valeur dans ce "huis clos" bien réalisé, malgré le peu d'originalité. Le garde méchant est troublant et bien interpreté. La scène du chien est dispensable.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film de suspens horreur qui débute suite à un fait divers un peu banal, une bureaucrate qui se fait enfermer dans le parking de son entreprise un soir de Noël.
    D'habitude on a beau vouloir être sympa mais là il faut avouer que le scénario est proche du ridicule quand on sait au bout de 10 mn que le taré est le gardien du parking.
    S'en suit donc pendant plus d'une heure des courses poursuites, à pieds, voitures, ascenseurs, chien aux fesse etc etc.
    Il faut cependant avouer que ce n'est pas un supplice de suivre la victime jouer par la splendide et très en formes Rachel Nichols; la robe de soirée avec décolleté sur une victime donne effectivement de jolis plans.
    Le jeu de Wes Bentley est cependant trop gros: je fronce les sourcils, je fais le méchant: bref on n'y croit pas des masses.
    Au final, un film de genre qui a le mérite d'être original par son sujet et qui rempli ensuite très bien le cahier des charges même s'il se cherche à un moment entre l'horreur ou le thriller...
    Imaginé par Alexandre Aja: j'en suis à peine étonné!!!