2ème sous-sol
    1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

Publiée le 13 avril 2008
    Dans le genre, il est assez sympa malgré quelques incohérences qui ne rend pas forcément le film crédible.
    Publiée le 26 avril 2009
    J'adore ce film ! On ne s'ennuie pas une seconde ! le psychopathe est un excellent acteur et la femme a croqué ! Un pur thriller avec une scene en particulier totalement épouvantable...
    ffred
    ffred

Publiée le 2 novembre 2010
    Produit et écrit par le duo Aja/Levasseur (Haute tension, Mirrors, Piranah 3D) ce 2ème sous-sol tient ses promesses. Même si rien de nouveau, on passe un beau moment d'angoisse avec quelques scènes bien gores et bien flippantes. On ne voit plus les parkings sous-terrains du même œil après ca ! Efficace et bien interprété.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2011
    L'affiche, la BA, la signature du producteur... PAs mal de chose qui laissé penser à du lourd, même du trs lourd! ET effectivement, nous sommes fasse à du lourd... MAis pas dans le sens que l'on attendais. Surtout, partant sur une idée de base assez originale dans le genre. On se dt donc, que l'innovation et les surprises seront au rendez vous. Certe, il y a quelques bon retournement de situations (d'un coté, on s'en douté ; vu que l'intrigue est assez restrictive au niveau des personnages...); Mais malgrès tout, le film arrive à nous tenir en haleine... Et c'est une bonne chose, quant on voit que le film met quand même un certains temps à se mettre vraiment en route. Surfant sur les turn-movie (la torture étant à la mode). 2ème sous sol ne déroge pas à la règle. En étant tout de même assez soft à ce niveau. L4atmosphère, la musique.. étant parfois plus stressante que le film lui même. Mais voila, toute cette ambiance, cette musique ; est plus ou moins un copié collé de ce qu'Aja nous a deja livré. Donc ok, cela fonctionne. Mais sur une idée plutot innovante ; on aurait souhaiter un peu plus d'innovation que de jouer sur les ficelles habituelles qui fonctionnent. LEs acteurs ne sont pas mauvais en soit (avec une héroine qui nous transmet bien la terreur dont elle fait fasse. Et un psychopate qui lui aurait tendance à surjouer un peu son jeu initialement prévu. Enfin pas mal de petite chose qu'on sait efficace, mais qui dans ce contexte aurait pu être traité autrement pour créer une autre angoisse et je pense engendré un film plus oppressant et flippant. MAis l'ensemble reste relativement correct, quant on sait que le film aurait pu vire au gore façon hostel et compagnie...t orrect ; quant on voit certaines autres production. LE final lui aussi, n'a rien de surprenant une fois que l'on a un peu avancé dans le film et que l'on a compris la mécanique (de toute façon pas beaucoup de choix possible^^). Un divertissement que les fans du genre apprécieront surement en partie (du moins quelques parties puisque tout n'est pas spécialment bon quant on est adepte du genre. Pour les non initiés, il est possible qu'il ressente une tension ; tant recherché auprès des adeptes^^. A voir, si on a l'occasion. MAis Aja a produit des choses bien meilleurs dans le genre et dans la forme. L'idée est pourtant bonne...
    Publiée le 23 septembre 2008
    P2 est une agréable surprise. Vu les mauvaises critiques je n'avais pas trop envie de le voir mais au final, un peu par hasard j'y ai quand même jeté un oeil et j'ai bien fait. Ne ne voilons pas la face, le film vaux surtout pour la plastique de Rachel Nichols qui joue par ailleurs vraiment bien. Le scénario ne brille pas et il ne ce passe au final pas grand chose mais on ce laisse porter par ce bon thriller à l'ancienne. Qui plus est le film est agrémenté de quelques scènes gores bien senties. Un bon petit film en sommes.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 8 avril 2008
    Dans un parking souterrain, personne ne vous entend crier… et c’est bien embêtant. Surtout lorsque le gardien se révèle être un parfait psychopathe à ses heures perdues. Angela, jeune cadre ambitieuse, peut en témoigner : pour elle, Noël a bien failli sentir le sapin d’une toute autre manière, lorsqu’elle s’est retrouvée séquestrée puis pourchassée par Thomas, gardien bien décidé à lui faire subir le même sort qu’une dinde à l’approche des fêtes de fin d’année. Perdue au milieu d’un deuxième sous-sol aussi glauque que désert, sans moyen de contacter l’extérieur (le portable qui capte sans problème n’est visiblement pas le bienvenu dans un film d’épouvante…), la belle va pourtant devoir trouver des ressources pour échapper à la bête qui la poursuit, dans ce survival produit par le Français Alexandre Aja. Un nom qui, s’il suscitait, au mieux, de l’indifférence à la sortie de “Haute tension”, en impose un peu plus aujourd’hui, effet “La Colline a des yeux” oblige. Sauf qu’il laisse cette fois-ci la caméra à son ami Franck Khalfoun qui, pour son baptême du feu, ne convainc que partiellement, en n’exploitant pas à fond l’idée de phobie des parkings souterrains, au centre du long métrage. Lequel n’en reste pas moins efficace, malgré quelques facilités (le coup du chien, qui tourne presque au running gag au bout de la troisième fois) et un ensemble assez prévisible au final. Mais c’est surtout côté interprétation que ce “2e sous-sol” s’avère peu engageant, entre une Rachel Nichols au jeu bien moins profond que son décolleté, et un Wes Bentley peu charismatique dans la peau d’un tueur aux réactions étranges. Une faiblesse de taille que rattrapent une tension souvent présente, un filmage honorable, ainsi que deux ou trois séquences plutôt éprouvantes, qui raviront les fans du genre. Pas non plus de quoi convaincre qui que ce soit de ne plus jamais garer sa voiture dans un parking souterrain, mais assez pour une dose de frissons peu négligeable.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 octobre 2011
    Pas mal! Très classique dans le scénario mais avec quelques bonnes idées quand même et quelques scènes de cruauté jouissives. On s'embarque facilement avec l’héroïne dans ce qui va être la pire soirée de Noël qui puisse exister. Point fort : Le psychopathe se révèle par moment vraiment imprévisible. (Bien)
    Publiée le 25 octobre 2016
    « 2ème Sous-Sol » est un bon thriller d’angoisse, même si quelques scènes sont horrifiques. On ne peut pas vraiment dire que le film fait peur. On est plus horrifié par les choix irrationnels du personnage féminin. Le film met un petit peu de temps à se mettre en place, mais une fois les hostilités débutées, le rythme est bon. L’intrigue est conventionnelle et la fin est presque académique. Il n’y a pas de rebondissement, il n’y a pas de surprise et il n’y a aucune innovation en dehors de la particularité du lieu où se déroule l’histoire. Reste un film agréable.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Très classique dans son shéma, mais réalisé avec soin. La tention est présente et c'est le principal pour un film de ce genre. P2 est donc un bon petit film d'horreur pour les amateurs et habitué du genre !!!
    basbi
    basbi

Publiée le 16 janvier 2011
    Bon thriller au suspense pénible et à la fois haletant. On aurait pu se passer de certaines scènes de torture difficiles à supporter et brutalisantes. On aurait préféré Alexandre Aja derrière la caméra. Néanmoins, cette petite course contre la montre ne perd pas la face et nous, spectateurs, on ne demande qu'à en ressortir.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 juillet 2009
    Franchement plaisant, avec des détails gore à un niveau assez poussé que les amateurs devraient apprécier. En revanche l'histoire se contente d'être un simple survival sans grande surprise.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2011
    Après avoir obtenu sa Green Card avec les félicitations pour son excellent remake La Colline a des Yeux (2006), le frenchie Alexandre Aja (Haute Tension - 2003) endosse pour la première fois le rôle de producteur (tout en étant scénariste sur ce projet) et engage l’inconnu Franck Khalfoun à la réalisation.
    Le soir de Noël, Angela quitte en retard son travail, sa famille l’attend avec impatience, elle descend au parking pour récupérer sa voiture, mais celle-ci refuse de démarrer. En plus de cela, elle se retrouve enfermée dans le parking souterrain. Manque de peau, Thomas, le gardien de nuit, est bien décidé à ne pas passer les fêtes de Noël tout seul. Un brin sociopathe, il décide de séquestrer la jolie blondinette.
    Alors que le début du film ne présageait rien de bon, trop lent et trop vague, c’est finalement après une bonne demi-heure que tout s’accélère. Un survival claustro dans un parking glauque et mal éclairé, où un règlement de compte tourne à l’écrasement facial, avant qu’un clébard plus enragé que jamais ne fasse un carnage (ou du moins, essaye !). En résumé, 2ème Sous-Sol est une bonne surprise, qui aurait mérité mieux dans son traitement, ce qui aurait pu être le cas si Aja l’avait réalisé.
    A noter aussi, l’étrange ressemblance avec le téléfilm Throttle (Parking sans issue - 2005), alors plagiat ou … ?
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 1 mai 2008
    Sans plus.... ! Une situation certes embarrassante qui complique vite la situation , on est vite confronté au méchant et l'histoire reste trés clair .1 seul lieux que 2 personnages principaux et 4 ou 5 apparitions de quelques acteurs.Pas très compliqué , pas beaucoup de moyens , une femme et un homme impliqué dans leurs rôles.De nos jours le cinéma nous propose tous et n importe quoi comme situation embarrassante avec les moindre détails .Des situations que vous et moi n'espère ne jamais vivre.A force d'en avoir on finit par se lasser.C'est le cas dans ce film.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 6 mars 2008
    La forme est originale, le fond l'est beaucoup moins. Malgré tout la réalisation est efficace et les scènes dites d'horreurs sont parfois insoutenables. Une production signée A. Aja notre (talentueux) frenchy qui a réalisé HAUTE TENSION ou plus récemment le remake de LA COLLINE A DES YEUX. Effroyablement bon !
    Publiée le 22 avril 2012
    Déçu ... je m'attendais a beaucoup plus de gore (la seule vraie scène gore qu'on a eu droit c'est le gars massacrer contre un mur avec la voiture), je n'ai pas accrocher, ça traine en longueur, on s'ennuie, le gardien est lourd !!
    2 étoiles!