2ème sous-sol
    1535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 mars 2016
    Bof bof, l'actrice principale m'a énervé a crier sans arrêt, ça m'a paru long et c'est du déjà vu, rien de bien original. Sinon c'est un film bien stressant et y'a de la tension non-stop. Bref un film ni bon, ni mauvais.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Super film d'horreur !!!!
    Publiée le 12 décembre 2009
    Pas mal du tout comme film (un style CALVAIRE, vous devez comprendre pourquoi je dis ça)
    Publiée le 7 décembre 2008
    Aucun intérêt, on s'ennuie de bout en bout. Les acteurs s'en sortent malgré tout assez bien. Mais on regarde ce film sans ressentir aucun frisson ni émotion, ce qui est mauvais signe. Aucune inventivité, totalement prévisible.
    Une déception même si le thème ne laissait pas présager un grand film.
    Publiée le 30 juillet 2010
    2ème sous-sol est inspiré d'un fait réel qui s'était déroulé à Paris: une femme s'était fait piégée et terrorisée dans un parking. Franck Khalfoun nous offre pour sa première réalisation un timide film d'épouvante. En effet, mis à part la scène avec le chien dans la voiture et celle au dernier sous-sol (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler!), rien de bien excitant. La victime, Angela, interprétée par Rachel Nichols est tantôt intelligente et débrouillarde tantôt complètement stupide et peureuse. Tant est si bien qu'au final on se dit qu'elle l'a bien méritée. Par contre, le personnage du gardien psychopathe interprété par un très bon Wes Bentley vaut le détour. À la fois d'un grand calme et d'un grand sadisme, c'est tout ce qu'on attend du psychopathe dans ce genre de film. Une très très bonne performance de la part de Wes Bentley. Finalement, 2ème sous-sol a un bon concept de départ qui aurait pu produire un film culte mais ce dernier reste assez maladroit dans l'ensemble.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 mars 2008
    L'idée de base est bonne et intéressante. Mais, à part ca, ce film est vraiment très banal. Dommage.
    Publiée le 17 mars 2008
    2ème SOUS SOL ou comment une femme se fait piéger dans un parking par un serial-killer. Le scénario tient en une ligne mais avec Aja (LA COLLINE DES YEUX 2006) à l'écriture, on peut s'attendre à un déferlement de situations gores et haletantes. Un résultat assez décevant : très très long à démarrer, on n'attend qu'une chose, que la petite blondinette soit pourchassée. Des dialogues très longs, qui mènent souvent à rien (la scène du dîner est honteusement longue) et comble du malheur pour un film d'horreur, la réalisation est poussive! L'histoire laisser présager du suspense à tire-la-rigo, et bien c'est tout le contraire! Tout est mis à plat à cause de plans mal filmés qui enlèvent le moindre aspect pouvant faire peur. La musique n'arrange rien non plus, elle n'aide pas être effrayé. Côté gore, là, au contraire, on est servi et plus qu'on ne l'attendait! De très bonnes séquences qui dégoûtent, et même surprennent tant la limite est parfois dépassée. L'actrice principale Rachel Nichols excelle dans son rôle de survivante habillée en robe outrageusement courte par opposition au psychopathe plus pathétique que convaincant. Au final, 1h30 dans un parking, on n'y replongera pas mais on fera gaffe la prochaine fois que l'on croise un individu en allant s'y garer. Pas mal, sans plus.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Produit par Alexandre Aja, ce thriller en huis-clos est réussi, malgré de nombreuses scènes clichés. Le suspense fonctionne et on passera outre-mesure sur le scénario, prétexte à ce genre de film. La violence est parfois déroutante, mais le résultat est agréable.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 10 juillet 2012
    Quelle bonne idée de décor! Un parking sous terrain. C'est vrai, c'est quoi un parking finalement? C'est fade, terne, froid. Juste des blocs de bétons sans chaleur! L'endroit idéal pour poser ses valises un soir de Noël, pas vrai Angela? Angela, cette employée de bureau à qui le blanc va si bien. Séquestrée toute une nuit par un psychopathe à la gueule d'ange. Un film qui vaut par son intensité claustrophobique qui s'installe lentement mais surement et par une scène de chaise roulante absolument immonde qui vous fera décoller pour ne plus vous lâcher. Quand on sait de quoi quelqu'un est capable, peu importe ce qu'il continue de faire, le regard reste changé. Bien joué Monsieur Khalfoun, un très bon premier film. Et quel flair monsieur Alexandre Aja!
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 5 mars 2008
    Quand je met 3 étoiles a ce film, j'avoue etre un peu large, il est certes loin d'etre un chef d'oeuvre! Néanmmoins, j'avoue avoir passé un agréable moment en compagnie d'Angela et de son psycopathe. Bon, j'avoue l'histoire est assez molle, le suspense rapidement éssouflé...Mais tout de meme, il y a de tres bonnes choses dans ce film. Tout d'abbord les 2 acteurs principaux:le méchant qui nous fait avoir de la pitié pour lui,et la madame qui si elle ne passait pas son temps a exhiber sa poitrine dans une robe taille 12 ans pourrait etre un peu plus prise au serieuse, car je l'ai trouvait très convaincante. Certes, malgré l'interdiction aux moins de 16 ans, le film ne comporte que peu de scenes trash (2 en fait...) mais elles sont tellement énormes que j'étais obligé de rajouter une étoile (la scene avec la voiture m'a vraiment fait tripper, j'aurait voulu faire retour rapide, pui ralenti pour mieux apprecier!)
    Au final, le film est a déconseiller aux amateurs de gore, et à ceux qui pensent qu'une actrice qui court en robe blanche mouillée sans soutient gorge est forcemment mauvaise!Mais les autres, allez y pour le printemps du ciné, ça vaut bien 3euros50!
    Publiée le 26 octobre 2011
    Tout simplement captivant! Quelle idée de génie, quels acteurs, quel suspens...
    Publiée le 24 août 2012
    Dans ce film, on a davantage de compassion pour le méchant que pour le scénariste accro aux drogues dures qui a bossé sur ce film. C'est le plus triste. Mais ce qui est manifestement dommage, c'est le piètre jeu d'acteur auquel se livre l'"héroïne" (si j'ose dire) et le rôle trompeur d'Alexandre Aja comme "Producteur" du film, qui ne met pas la main à la pâte et qui d'ailleurs abdique devant l'invraisemblance totale et dénuée de sens de P2. Si toutefois on va au cinéma pour regarder un film d'horreur sans véritable ambition et si l'on est peu regardant sur l'interprétation des acteurs (en somme lorsque ce sont des actrices bien fichues), alors ce film sera un bon cru. Dans le cas contraire, s'abstenir est une bonne idée.
    Publiée le 6 mai 2008
    Assez nul... mais vu que je n'ai pas réussi à arrêter de regarder, c'est que j'y ai trouvé un intérêt. Je garde mes zéro étoile pour les vraies grosses productions à 2 centimes.
    Acteurs pas terribles, scénario pauvre... tout est connu d'avance.
    Voilà, si vous pouvez l'éviter.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 septembre 2013
    Un scenario lent mais tout de même assez prenant avec un contexte relativement glauque pour un soir de noël. Une pauvre femme se retrouve enfermée dans un parking souterrain avec un gardien de nuit désaxé qui pète les plombs. On en vient presque à avoir pitié pour lui le pauvre gars, toujours seul, oublié de tous surtout un soir de noël. Bref il craque et s'est parti pour une heure de harcèlement dans les galeries du parking, malheureusement pour lui, il ne s'est pas adressé à la bonne personne. 2ème sous sol n'est pas un chef d’œuvre mais pendant 1h30, on compatit pour notre héroïne à la poitrine généreuse et on apprécie sans songer à zapper sur autre chose. 3,5/5
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 31 juillet 2011
    Malheureusement ce film est assez lent et ne contient que très peu de scenes d'action, quelques scenes sont jouissif dont une qui est, par contre, assez impressionnante, mais après on retombe dans la lenteur malgré un suspens haletant, on se demande ce qui va arrivé après et la fin est plutot bien reussi mais sans plus. 2eme sous-sol reste un thriller horrifique simple et principalement penché sur le suspens et les nerf du spectateur. A VOIR au moins une fois