Saw 4
Note moyenne
2,3
8592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
164 critiques
3
76 critiques
2
208 critiques
1
161 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2008
Une suite qui continue toujours à nous livrer une histoire originale avec des scènes de torture toutes aussi délirantes les unes que les autres.
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2008
L'épisode en trop, toujours le même Jigsaw , toujours la même mise en scène pour les mêmes tortures, ça en devient risible.
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2012
pas mal. saw à décidé de changer un peu avec un jeu de piste. original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2008
J'attendais avec impatience de voir ce film, et je n'est pas étais déçu. Le scénario est encore plus improbable que les précédent, puis on découvre pas mal de chose, les acteurs sont toujours aussi bon et le réalisateur Darren Lynn Bousman donne un nouvel élan à la saga Saw. Un film à voir pour les fans de la saga Saw.
leotain
leotain

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2020
SAW 4... On vire vraiment dans le grand n'importe quoi. Après avoir établi John Kramer comme sociopathe mourant à la morale "un peu" destructrice, les scénaristes décident maintenant de spoiler: l'établir en bon père de famille à l'américaine, en lui mettant dans les pattes une blonde avec un embryon dans le ventre
. Outre le fait de rendre encore plus sympathique, un personnage relativement ambigu lors des trois premiers opus de la saga, cela est surtout assez peu crédible. Bon, vous me direz, SAW, crédible de base ? Non. Mais en incluant cette petite histoire familiale, le film ne joue plus du tout avec les même règles du jeu. Les premiers SAW laissent les spectateurs face à un spectacle qui joue à la fois avec leur instinct de survie et leur capacité à imaginer et supporter la douleur, mais aussi et surtout avec leur morale et la définition floue du bien et du mal. Jigsaw est une sorte de figure christique hardcore venue ramener les valeurs judéo-chrétiennes dans une société moderne individualiste et nihiliste. Faire de ce personnage un être-humain "normal" est à la fois un suicide pour ce que dit la saga mais aussi un moyen un peu douteux de légitimer ses actions. (Dis-donc, je ne pensais pas avoir autant de choses à dire !)
C'est aussi à partir de cet opus que commence le quadrille entre les héritiers de Jigsaw et la police. Cette partie des films prend beaucoup trop de temps et est surtout vraiment tirée par les cheveux.
juge-sim
juge-sim

10 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2008
En voyant le 3 et l'annonce du 4, moi grand fan de la saga saw, je me suis dit alors là c'est n'importe quoi et je m'en excuse car ce film est tout simplement le meilleur grâce à son suspens venant de l'origine de la saga et non plus ce qu'était un des buts des 2 précédents repousser les limites du gores à chaque nouvel opus et le final incroyable que Bousman nous offre!!! Vivement saw 5 s'il est dans la lignée de celui-ci!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2009
Pas mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2008
Le seul véritable crime dans ce film, c’est de commettre la même erreur que Saw2, c'est-à-dire un scénario à la limite de l’absurdité et grand guignolesque à souhait. On est à des années lumières du premier volet.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2008
Tiens...moi qui croyait qu'allociné faisait dans le cinéma. Mais alors, il y a sans doute la vidéo de vacances de Dédé sur le site.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2010
Scénario toujours aussi débile que les deux précédents...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2007
saw 4 ma vraiment decu je m'attender a bcp plus gore franchement saw 4 é le moin bon de la serie, les piege son nul é il coupe a chaque goute de sang .
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2013
Après un 3ème opus potable mais déjà moins bien que les deux précédents, on se doutait bien que le quatrième serait encore moins bien... Et bien je vous rassure vous ne vous êtes pas trompés, il est bien pire que le troisième ! Des pièges sincèrement bien moyen ! De plus on s'ennuie on s'ennuie... On a l'impression qu'il ne se passe rien et franchement le "twist" final si on peut appeler ça un "twist" est comment dire, nul à chier comparé aux précédents opus. De plus en sachant bien dès le début (scène de l'autopsie) que le Jigsaw est bel et bien mort, cela gâche aussi un plaisir du film, car le grand méchant du début de la série était l'un des emblème de Saw... A côté de ça le nouveau méchant bien que baraqué n'impressionne pas autant, n'a pas de charisme et fait un peu pitié. D'ailleurs devant la révélation finale on se retrouve un peu comme des cons en se disant : oh, c'était lui... Mais il craint ! Enfin bref, soit il va falloir remonter et vite le niveau, soit il va falloir vite arrêter cette série de film avant de plonger dans le nanar ou dans la nullité et l'inutilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2010
Les trois premiers étaient pour ma part les plus interressants
A suivre.....
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2007
Et de 4! Voilà donc le nouveau volet de la franchise Saw... Bon... rien de nouveau sous le soleil. Le film commence sur une 1ere scène d'autopsie bien dégueu, histoire de nous mettre en bouche, puis continue avec un enchaînement de pièges tous plus tarabiscotés les uns des autres... le moins que l'on puisse dire, c'est que les scènaristes ne sont pas à cours d'idée de ce point de vue là... et ont compris que pour ameuter les troupes, peu importe l'histoire, tant que le sang coule à flot. L'histoire, d'ailleurs, est tellement inracontable qu'il n'est pas nécéssaire de s'y attarder. Sachez seulement que le filon instauré par James Wan avec le premier opus est ici usé jusqu'à la moelle et que pour continuer à faire "vivre" le diabolique tueur au puzzle, il va maintenant falloir compter sur de multiples flash-backs qui tentent de nous faire comprendre comment le tueur est devenu ce qu'il est... de là à ce qu'on remonte à son enfance, les producteurs n'ont pas fini de se remplir les poches.
Côté casting on a droit au pire du pire avec une mention spéciale pour Scott Patterson (c'est l'agent Strahm) dont le jeu horripilant laisse supposer une brillante carrière... Et puis, il y a cette manière de filmer, de plus en plus épileptique et qui fait mal aux yeux...
Dommage, alors que le 1er et le 3ème épisode m'avait plutôt enthousiasmé, ce 4ème épisode ne laisse rien envisager de bon. Mais comme je n'avais déjà pas été très emballé par le 2, je devrais encore me faire avoir l'année prochaine...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2008
ca commence à devenir tout le temps le même, les tortures les tortures et les tortures... J'adore ce genre de fin inattendue mais au bout du 4eme, à la fin il n'y a plus de surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse