The Broken
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken ?

Publiée le 30 mars 2009
    A oublier très vite ... ce film ne mène à rien si ce n'est au sommeil !!!
    Publiée le 29 juillet 2012
    The broken où le spectacle du vide, Sean Ellis devrait laisser les vrais scénaristes faire leur travail, et lui ce contenter de filmer car il a un vrai sens de l'image.
    L'ambiance glaciale de ce film est réussie mais l'histoire tient sur un post-it.
    Ça aurait fait l'affaire mais pour un court métrage.
    Publiée le 29 mars 2009
    j'ai adoré sean ellis dès les premières images de cashback, et le film m'a réellement touché ; et voir son deuxième film (the broken) m'excita au plus haut point. mais je fus quand même déçu par le simple fait de deviner au bout de vingt minute à peine l'intrigue et les aboutissants d'un film qui pourtant est super bien fait, dans son cadrage, sa poèsie, ses mises en situations si réfléchies. Pour cette raison je ne lui met qu'un deux étoiles, dsl :!
    Publiée le 1 avril 2009
    Bon, c'est pas un film fantastique je vous l'accorde, mais il se laisse regarder. On sait que c'est elle, j'ai même deviné ( coup des miroirs xD ) que c'était l'appart 35 =/ . Globalement, ce film n'est pas mauvais, il aurait juste fallu un meilleur jeu des acteurs, une fin plus crédible, moins stupide que cette fin, enfin ce film n'est pas assez abouti en fait. Surtout quand au revirement de personnalité quand elle apprend ce que nous savons tous. Mais bon, si vous vous ennuyez un soir, vous pouvez le louer au cineclub du coin, ça fait toujours ça pour passer le temps ;)
    Publiée le 9 août 2011
    Film qui nous met bien dans une ambiance de psychose. Par contre pas vraiment dans la catégorie horreur / épouvante. Points négatifs : traîne beaucoup trop ! On s'ennuie ! Et pour ma part je n'ai pas compris grand chose, et encore moins à la fin. Aussitôt vu, aussitôt oublié !
    Publiée le 15 avril 2011
    C'est l'histoire d'un film un peu étrange dans lequel il faut être attentif aux détails très nombreux... Le scénario est original et en VO il est sublime. N'empêche qu'on est assaillit de questions à la fin, questions auxquelles il aurait été bon d'apporter quelques éléments de réponse... A part ça, les acteurs sont bons (headey et le frenchy Poupaud !) Ça reste une bonne surprise.
    Publiée le 6 août 2009
    On dirait que le réalisateur a voulu tout faire pour ne pas entrer dans les détails de l'intrigue et éviter le film cliché. Sauf qu'à trop vouloir suggérer et effleurer, on arrive à un film bien vide. Dommage certains aspects de la mise en scène étaient vraiment intéressants.
    Publiée le 3 avril 2009
    Sur le thème du miroir, mais plus élégant que Mirrors,de Aja, ce film s'avère une petite réussite du genre! En tant qu'amateur, je suis étonné d'avoir vu de si mauvaises critiques... L'atmosphère est maîtrisé, soutenue, et l'angoisse devient palpable... Vraiment, n'hésitez pas à le voir! Mirrors était réussi, et nous avons ici un exercice de style plus sobre, ce qui, à mes yeux, est un exploit de nos jours...
    Publiée le 27 janvier 2013
    Ca aurait pu tenir la route si la fin était autrement car franchement j'ai eu l'impression de de pas avoir eu la fin ! Aucune explication , du moins c'était vraiment pas clair pour le commun des mortels comme moi. Du coup même si le film est plutôt bien avec une bonne intrigue et un mystèrieux phénomène bien flippant, il manque un truc !
    Sinion faut demander à Edgar Allan Poe qui doit avoir l'explication (s'il est encore vivant) puisqu'il est apparemment la source d'inspiration de ce film.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Quelques moments interessants mais une fin baclée. Dommage.
    Publiée le 1 juin 2009
    Très prévisible mais se laisse regarder ...
    Publiée le 7 janvier 2010
    pas de quoi sauter au plafond bien que l'ambiance sombre de ce film me lassait penser le contraire. Des longueurs inutiles et une fin qui vous entortille le cerveau. l'idées des doubles méritait une autre vision...je ne revisionnerais pas le film pour voir les défauts du scénario...pas de temps à perdre!
    Publiée le 22 août 2011
    Comment notre image mentale assassine l'Etre qu'il y a en nous; il ne reste plus au final que l'ombre de nous même...et cela concerne bon nombre de gens. (écouter Eckhart Tolle)
    Publiée le 31 janvier 2010
    Comment peut on ne serait-ce mettre qu'une étoile a un truc pareil ? Franchement y'en as qui devraient se racheter du gout...
    Publiée le 5 avril 2009
    Une bonne surprise ! Amateurs de gore, d'action, de speed, passez votre chemin vous serez déçu. Idem pour ceux qui veulent avoir une fin où on explique tout parce qu'on a pas suivi un peu le film ou qu'on recherche des explications sur tout !
    Ce film s'approche pour moi du ciné fantastique japonais : rythme lent, ambiance sonore, jeux de caméra et situations étranges font monter la tension tout le long du film.
    Alors pitié les critiques si vous n'aimez pas ce type d'ambiance, mettez une mauvaise note mais expliquez au moins pourquoi ça vous plait pas plutôt que dire que c'est un film naze !