Même si le film est pas ouf, je trouve les critiques des spectateurs un peu trop sévères envers ce film. C'est sûr que c'est pas un bon film, mais delà à dire que c'est un étron, y'a peut-être exagération, mais en tout cas, c'est sûr que c'est l'un des films les moins bons de Luc Besson. Sorti trois ans après le premier film qui mélangeait deux histoires à la fois, "Arthur et la Vengeance de Maltazard" est une suite plutôt correcte et logique, mais qui souffre de défauts très flagrants. Je rappelle que j'ai lu tous les tomes d'"Arthur et les Minimoys" quand j'étais gamin, et en voyant ce film, je constate que ça suit le livre mis à part quelques différences. Ce que les gens reprochent à ce film, c'est d'avoir un rythme ultra lent et de ne rien raconter. Alors j'ai envie de dire... que c'est pas faux, et que ça a vraiment tendance à partir dans des scènes clichées et inutiles, mais le film tient quand même son intrigue, même si ça s'attarde trop et que c'est très poussif sur les bords. L'humour est assez lourd par moment, avec pas mal de fautes de goûts. Mais la qualité que je soulève au film, c'est sa toute fin qui est à la fois brusque et intéressante, avec des révélations qui pourraient surprendre quelques uns, du moins ceux qui ont pas lu le livre, en attendant la suite (no spoil). Le visuel reste correct, pas désagréable à regarder même on a vu mieux. Les personnages restent plus ou moins attachants, on retrouve bien évidemment Arthur, ses parents, ses grands-parents, la princesse Sélénia et son petit frère Bétamèche, Max et bien sûr le terrifiant Maltazard. Niveau casting, le jeune Freddie Highmore reste toujours bon dans le rôle d'Arthur, sans oublier Mia Farrow qui joue toujours bien. Par contre, les autres acteurs font peine à voir, en particulier Penny Balfour et Robert Stanton. Même Ron Crawford s'est un peu ramolli. Niveau doublage, je sais pas ce que vaut la VO, je sais que c'est Séléna Gomez qui remplace Madonna pour la voix de Sélénia et Lou Reed qui remplace David Bowie (RIP) pour la voix de Maltazard, avec aussi la présence de Snoop Dogg (Max), Jimmy Fallon (Bétamèche) et aussi Will.i.am. La VF reste bonne, avec toujours la présence de Mylène Farmer (Sélénia), Cartman (Bétamèche), Jean-Paul Rouve (le père d'Arthur) et Rhoff (Max) qui correspondent bien à leur personnage. À noter aussi la présence de Gérard Darmon qui remplace Alain Bashung suite au décès de ce dernier pour la voix de Maltazard, et qui correspond parfaitement, et Omar Sy. La musique est pas mal oubliable, sauf le thème de Maltazard qui peut être assez marquant. Bref, "Arthur et la Vengeance de Maltazard" est un film ultra moyen, mais pas si mauvais que ça, en attendant la suite qui sera à peine meilleure. Donc à voir si ça peut vous tenter.