Arthur et la vengeance de Maltazard
Note moyenne
1,8
6070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 021 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
42 critiques
3
59 critiques
2
153 critiques
1
216 critiques
0
517 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2020
C'est un un univers particulier que celui de ces Minimoys sorti tout droit de l'imagination de Luc Besson. Il est divertissant, a quelques attraits mais développe des thématiques un peu trop manichéenne avec ce mégalo méchant. Le film fait un bide pour les spectateurs et pour moi c'est bien mérité pour une raison précise. Ce n'est pas un vrai film avec sa fin en jus de boudin, spoiler: le méchant pas beau qui fait un ricanement sinistre et effraye les animaux
cela appelle à des tas de protestation assez compréhensible sur la qualité de l'ensemble. Pourtant il y a des personnages cohérents, toute une histoire qui a des éléments originaux. La subtilité n'est pas le sens du génie cinématographique de Besson davantage sa créativité qui transparaît un peu ici mais pas assez. Parfois c'est à contrario son manque de subtilité qui prend le dessus. Et la fin d'un film c'est pourtant facile à comprendre est bien pour quelque chose dans le sentiment qui en reste.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2016
Aïe, aïe, aïe, comme je suis brutalement redescendu de mon nuage ! Le premier volet m'avait redonner espoir en cette saga, en me disant que je l'avais peut-être jugé un peu trop vite. Mais en faite je viens de me souvenir ce que je n'avais pas aimé.... ses suites ! Ce film est simplement le préambule du suivant... Autant dire tout de suite qu'il ne sert quasi à rien. On sent très vite le subterfuge et encore à l'époque j'avais payé ma place. En le visionnant derrière mon écran de T.V sa n'a plus la même signification. Oui parce que je déteste ce genre de film, où l'on coupe le moment où l'action arrive enfin alors qu'on s'est ennuyé jusque là. Malheureusement on est dans ce genre de film. On retrouve bien sûr les personnages du premier opus. On note cependant que l'acteur jouant le père d'Arthur (Doug Rand) a quitté la saga et est remplacé par Robert Stanton. Du coup, on analyse en se demandant si d'autres ont été remplacés... En bref, on suit donc Arthur qui retourne chez les Minimoys et ce qu'est devenu Maltazard après avoir été déchu de sa place. Rien de très palpitant. Donc bon, grosse déception, surtout que le premier m'avait envoyé de la poudre aux yeux.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2017
Ah, nous revoilà plongés dans le joli univers de Besson qui défie le spectateur de qualifier encore l'animation d'un genre enfantin et bêtement rapide. D'autres créations comme l'emblématique Numéro 9 auront déjà donné tort à ce spectateur, mais lui le prouve à sa manière bien particulière. Parce que cette fois, c'est clair : il joue sur le rythme exprès pour faire monter le contraste animation / filmé et ça marche ! Malheureusement, on sent venir le revers de la médaille de cet opus au bout d'une demi-heure, le tiers du film, alors que l'histoire a à peine avancé. On s'attarde sur de longs passages pas très utiles. C'est agréable de prendre son temps car le décor est la Nature (dénaturalisée, mais la Nature quand même), et on en apprécie encore plus le rythme décalé... Mais tout le film n'est qu'une pâle transition vers un troisième film prometteur. On ne soupire pas d'ennui devant la Revanche de Maltazard, mais il ne faudrait pas qu'on ait retenu son souffle pour rien car voilà tous les espoirs déplacés sur La Guerre des Deux Mondes.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2010
Toujours d'après la saga littéraire qu'il a écrite, Luc Besson nous replonge dans l'univers des Minimoys. Les parents d'Arthur ont décidé de partir plus vite de la maison de ces grands-parents, il ne pourra donc pas participer au banquet donné en son honneur par les Minimoys jusqu'à ce qu'un S.O.S. lui soit parvenu... Dans ce deuxième opus Besson nous fait découvrir plus en avant la vie de ses créatures de 2 millimètres mais il en oubli de développer son récit. Au final "Arthur et la vengeance de Maltazard" manque de temps et on se retrouve avec un film d'animation (technique maitrisée par Besson) dans lequel il ne se passe pas grand-chose.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2010
Ce fil manque cruellement de rythme et comporte des longueurs (ce qui est un comble pour un film de seulement'1h34). L'animation somptueuse et les personnages attachants n'arrivent pas a faire oublier la minceur du scénario. L'action se met en route...15 minutes avant la fin. Dommage. Ce deuxième volet méritait mieux.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2010
La nouvelle aventure de Arthur de Luc Besson est une grosse arnaque, le film prend un temps fou à démarrer où on s'ennuie fortement par des scènes sans aucune utilité et quand enfin l'action commence et ba .... cela se termine aussi tôt.
cinemamur
cinemamur

48 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2010
j'adore Luc Besson mais franchement là il se moque du monde, aucune histoire, rien d'interressant, des flash-backs inutiles, il aurait du rassembler le 2 et le 3 et jeter les parties inutiles. décevant
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2011
Pour comparer sur le même plan que le précédent opus,celui-ci est bien moins prenant,le scénario est basique au maximum,l'action est inintéressante...rien de bien saisissant si ce n'est une image toujours belle avec de bons effets visuels.Tout est dit
RLTH
RLTH

20 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2010
Une arnaque! Heureusement que j'ai pas eu à payer ma place! C'est simple, il n'y a pas d'histoire, pas d'action, des personnages presque invisibles!
Une demi-étoile pour le Coup de théâtre de la fin, et le panneau "à suivre", qui m'a fait croire que c'était une blague pendant un moment!
NoobMaster69
NoobMaster69

14 abonnés 119 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2010
La pompe à fric Besson a encore frappée ! Scénario vide, il ne se passe rien dans le film, ce n'est qu'une introduction au troisième, à éviter tout simplement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2009
Étant partie voir le premier volet, je me devais d'aller voir le second. Autant être honnête dès le départ : je n'ai pas apprécié la coupure de fin, qui nous fait attendre dans un état de stress jusqu'à 2010. Mais mis à part ce point obscure, ce film est digne du premier, à tout point de vue, même s'il est relativement plus sombre que son prédécesseur. L'histoire : le jeune Arthur a grandit, mais sa relation avec ses parents est toujours obscure, surtout avec son père, qui s'entête à vouloir le protéger, par tous les moyens. Hélas, lorsque ses amis lui demandent de l'aide, il doit soudainement partir. Heureusement pour nous, il va revenir dans le monde des Minimoys, pour retrouver sa princesse égarée, et enfin se retrouver là où est sa place. Mais le chemin est semé d'embuche, et remplis de coins d'ombres, et le dénouement sera plus sombre que dans le premier volet : en effet, Maltazard, célèbre méchant du premier, va revenir plus remplis de haine que jamais, et s'en ira conquérir le monde d'en haut. Qu'adviendra-t-il de Arthur et ses amis ? Pour cela, il faudra attendre le 20 octobre 2010. Tout niveau graphisme, musique et acteur ressemble au premier film, mais en améliorer (notamment la scène des lianes qui se révèle assez impressionnante, quand on sait qu'il a fallut trois techniques différentes pour la mettre en place). Bref, un bon film à aller voir, rassemblant le même excellent casting que pour le premier film, pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure Arthur...
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2013
Le premier opus de la trilogie était un chef d'oeuvre, mais quand à ce deuxième opus, il est inférieur au premier qui est de loin le meilleur de la trilogie. Au moins, les décors sont toujours aussi sympa, le monde des minimoys est toujours aussi bien fait, Freddie Highmore joue toujours aussi bien son rôle d'Arthur, les effets spéciaux sont toujours aussi réussit. Mais le problème de ce deuxième opus est que le film est beaucoup trop lent, il y a des longueurs et très peu d'action, spoiler: bon c'est sur, un moment il y a une grande poursuite où Arthur et Bétamèche sont poursuivit par des rats je peux dire que cette course poursuite est réussite, mais à part cela, ça bouge très peu, dommage
. Puis la fin est à suivre. Un film pas mal, mais sans plus, 3/5.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 février 2011
Film sans réel scénario qui ne sert qu'à introduire la troisième partie. Film qui ne sert donc qu'à aire de l'argent su le dos du succès du premier...
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2018
Même si le film est pas ouf, je trouve les critiques des spectateurs un peu trop sévères envers ce film. C'est sûr que c'est pas un bon film, mais delà à dire que c'est un étron, y'a peut-être exagération, mais en tout cas, c'est sûr que c'est l'un des films les moins bons de Luc Besson. Sorti trois ans après le premier film qui mélangeait deux histoires à la fois, "Arthur et la Vengeance de Maltazard" est une suite plutôt correcte et logique, mais qui souffre de défauts très flagrants. Je rappelle que j'ai lu tous les tomes d'"Arthur et les Minimoys" quand j'étais gamin, et en voyant ce film, je constate que ça suit le livre mis à part quelques différences. Ce que les gens reprochent à ce film, c'est d'avoir un rythme ultra lent et de ne rien raconter. Alors j'ai envie de dire... que c'est pas faux, et que ça a vraiment tendance à partir dans des scènes clichées et inutiles, mais le film tient quand même son intrigue, même si ça s'attarde trop et que c'est très poussif sur les bords. L'humour est assez lourd par moment, avec pas mal de fautes de goûts. Mais la qualité que je soulève au film, c'est sa toute fin qui est à la fois brusque et intéressante, avec des révélations qui pourraient surprendre quelques uns, du moins ceux qui ont pas lu le livre, en attendant la suite (no spoil). Le visuel reste correct, pas désagréable à regarder même on a vu mieux. Les personnages restent plus ou moins attachants, on retrouve bien évidemment Arthur, ses parents, ses grands-parents, la princesse Sélénia et son petit frère Bétamèche, Max et bien sûr le terrifiant Maltazard. Niveau casting, le jeune Freddie Highmore reste toujours bon dans le rôle d'Arthur, sans oublier Mia Farrow qui joue toujours bien. Par contre, les autres acteurs font peine à voir, en particulier Penny Balfour et Robert Stanton. Même Ron Crawford s'est un peu ramolli. Niveau doublage, je sais pas ce que vaut la VO, je sais que c'est Séléna Gomez qui remplace Madonna pour la voix de Sélénia et Lou Reed qui remplace David Bowie (RIP) pour la voix de Maltazard, avec aussi la présence de Snoop Dogg (Max), Jimmy Fallon (Bétamèche) et aussi Will.i.am. La VF reste bonne, avec toujours la présence de Mylène Farmer (Sélénia), Cartman (Bétamèche), Jean-Paul Rouve (le père d'Arthur) et Rhoff (Max) qui correspondent bien à leur personnage. À noter aussi la présence de Gérard Darmon qui remplace Alain Bashung suite au décès de ce dernier pour la voix de Maltazard, et qui correspond parfaitement, et Omar Sy. La musique est pas mal oubliable, sauf le thème de Maltazard qui peut être assez marquant. Bref, "Arthur et la Vengeance de Maltazard" est un film ultra moyen, mais pas si mauvais que ça, en attendant la suite qui sera à peine meilleure. Donc à voir si ça peut vous tenter.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2014
L'animation de ce deuxième opus offre toujours de très beaux graphismes et la qualité du film reste inchangé par rapport au premier épisode. Il manque cruellement un enjeu dramatique et ce métrage reste qu'une belle introduction au numéro 3 des aventures d'Arthur. On est un peu frustré par la fin. Heureusement qu'on a tout de même notre lot de belles trouvailles et des séquences d'actions bien maîtrisées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse