Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

1 009 critiques spectateurs

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 février 2014
    Luc Besson nous amène ici à nouveau dans les aventures d'Arthur chez les Minimoys. Il faut reconnaitre que le début du film est un peu perché avec l'initiation plus qu'étrange d'Arthur et surtout les fourmis qui se tape un délire dans un wagon mais aussi une araignée qui transporte les messages. On tombe vraiment dans un imaginaire total dès les premières minutes du film. Dans ce film, le spectateur découvre aussi de nouveaux lieux du monde des Minimoys. Mais voila, l'introduction dur mais dur très longtemps, trop longtemps... Ceci peut s'expliquer par le découpage du film en deux parties mais malgré tout en s'ennuie un peu pendant une grande partie du film et c'est dommage. A noter que dans ce film les parents d'Arthur prenne d'avantage de place d'où vraisemblablement le changement d'acteur pour le père d'Arthur. Ce que je trouve dommage c'est que dans ce film, le personnage de Sélénia est totalement absent et Bétamèche ne sert pas à grand chose non plus. Dommage, c'est justement ce trio qui faisait le succès du premier opus. Les images de synthèses sont aussi beaucoup plus brouillonnent que dans le film précédent. Je trouve le scénario de ce film trop commercial avec comme seul but vendre le suivant. On a plus l'impression de voir le pilote d'une série plutôt qu'un film à part entière. Je trouve ça vraiment dommage car ces personnages ont du potentiel. Et aucun vrai rajout de nouveaux personnages. Ce film est donc vraiment un déception et clairement moins sympa que le premier.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 août 2012
    Volet réussi mais dommage qu'il soit en deux parties surtout que l'histoire met du temps a démarrer...
    Je reste sur ma faim...
    camray54
    camray54

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 010 critiques

Publiée le 21 mars 2010
    Un film qui commence au bout d'une heure et se coupe malheureusement après 20 minutes. Ce film est juste une immense bande annonce pour le 3ème volet, sans odeur et sans charme, manquant horriblement de créativité et d'un scénario.. (0,5/4)
    NammJones
    NammJones

Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 712 critiques

Publiée le 21 mars 2010
    Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce film.
    C'est une bande annonce, un vulgaire trailer d'une heure et demi, un essai, un test ?
    Pas d'histoire, un scénario bâclé et, non, on n'attend pas la suite.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 octobre 2013
    Sans saveur, sans scénario, sans fin...Pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Ce film est tout simplement nul. Même le mot "mauvais" ne correspond absolument pas tellement c'est nul, tellement Besson a joué sur le léger succès de son premier film. "La Vengeance de Maltazard" ou la suite la plus inutile et sans intérêt des dix dernières années ? J'opte pour la seconde proposition direct.
    Il ne se passe rien, l'intrigue, enfin ce qu'il en reste au bout de 1h34, n'est pas crédible, n'est pas originale, c'est totalement inutile, c'est juste histoire d'alléché un public jeune et sensible, alors qu'au final, rien n'est sensible. Ce film peut plaire aux moins de 5 ans. Même un enfant de 10 ans s'embêterai devant.
    Nul, sans intérêt, dialogues creux, vannes qui tombent à l'eau, intrigue absente, film complètement inutile.
    Publiée le 2 février 2010
    Minable. 1 étoile pour l'animation.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 19 avril 2011
    Le film aurait pu être réduit à 10 minutes, tellement il ne s'y passe pas grand chose. A réserver aux plus petits.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 3 juillet 2010
    Un séquel sans aucune saveur ni aucune profondeur, misant tuot sur la license "Minimoys".
    A éviter quelqu'en soit le prix!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 février 2014
    Je trouve que le film est très mal rythmé, l'ennui s'installe souvent mais la fin est plutôt bien, laissant présager une suite bien meilleur. 9/20
    jfharo
    jfharo

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 232 critiques

Publiée le 6 décembre 2009
    Epoustouflant !!!!!, un super divertssement .
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 10 novembre 2011
    Après un 1er opus correct, j'ai beaucoup vu les avis très négatifs et très mécontents des spectateurs sur ce qui est d'Arthur et la Vengeance de Maltazard. Eh bien c'était malheureusement le cas; une totale désillusion!! Ce 2ème opus est complètement raté. Outre des "gags" enfantins vraiment trop lourdingues il y a aussi des situations vraiment absurdes spoiler: genre l'abeille qui se venge en piquant les fesses du père d'Arthur sans perdre le dard parce que ce dernier veut absolument avoir sa "revanche" sur cette seule et même abeille qui l'insupporte autant qu'il m'insupporte (What's the f***!?)
    ...Attendez j'en ai d'autres le spoiler: baptème et les épreuves d'Arthur pour entrer en "symbiose" avec la Nature d'une connerie sans nom
    ou encore spoiler: le vieux et grand sage Minimoy qui résume à Arthur la journée de Sélénia de A à Z moment du lever au matin dans sa chambre toute seule compris c'est vous dire la discretion et la passion du type pour la princesse
    . Pour (essayer de) résumer ce schmilblick d'animation, je voudrais parler des (gros) défauts de ce film; d'abord le père d'Arthur (Robert Stanton) qui mérite à lui seul le titre de pire personnage de cet opus; incroyablement insupportable en plus d'être vraiment navrant surtout lorsque la mère d'Arthur (Penny Balfour) s'y met au diapason. Outre les autres guignols de cette "aventure" (que ce soit Arthur, son grand-père ou encore Bétamêche; Sélénia je l'épargne et pas seulement pour Mylène) parlons-en, de cette "aventure"; l'intrigue se résume exclusivement à des résumés expliqués pour Arthur spoiler: dont bien sur Maltazard au dernier quart d'heure où il commence sa "grande" vengeance
    toujours avec les mêmes gags et bons sentiments qui cette fois tombent vraiment à plat spoiler: et aussi le "A suivre dans Arthur et la Guerre des Deux Mondes" le coup de grâce
    ...Bref je n'ai pas lu les bouquins de monsieur Besson (réalisateur dont je respecte le style), mais ce qui est sûr c'est qu'il vient malheureusement de réaliser un énorme ratage...
    Jb O
    Jb O

Publiée le 19 juillet 2010
    Suite vraiment POURIT de Arthur et les Minimoys. Arthur et la vangeance de Maltazard nous sert une petite bande-annonce qui dure 1h30. Espéront que le 3eme (et dernier) volet soit mieux. Sa ne sera pas difficile.
    Publiée le 25 mai 2010
    bon alors... il c'est passer qu'elque chose. ne me dites pas qu'on est à 1H20 du film et que ça n'a même pas commencer . non. eh ben si. cette eouvre est bien cupide comme Luc Besson. j'ai payer quand même 10 euros pour juste une intro donc je demande à être rembourser. et pendant que j'y suis je vais faire ma critique d'Arthur 3. on a attendu tout ça pour ça? non mais c'est pas vrai?! c'est une blague?! eh ben non. à la fin du 3 tout est bien qui fini bien, bref on s'attend à tout et l'hommage de Star Wars à la fin ( qui est vraimment nul ) ne suffit pas pour faire un bon film
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Le 2e Arthur et les minimoys est malheursement pas une réussite en raison de son histoire simplifié . le film n apporte rien mais ce film est tout de même regardable