Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

Publiée le 14 janvier 2010
    Dsl, mais là j'adhère pas ! Ce film n'est qu'une "superbe BA" pour le prochain!!!
    C'est creux, sans histoire ! Il ne s'y passe absolument rien...On passe 1h30 à attendre quelques chose et quand çà arrive c'est ...A SUIVRE !
    N'importe quoi ! Une superbe arnaque de L.BESSON !!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 octobre 2010
    Après un premier film plutôt réussi, Arthur et la vengeance de Maltazard est une véritable catastrophe.

Pour commencer, le scénario est d’un plat lamentable. Il n’y a pas d’histoire et le long-métrage n’a aucun intérêt. L’humour ne fonctionne pas du tout (je ne sais même pas si j’ai réussi à sourire une fois) et on s’ennui du début à la fin. Du côté de la mise en scène, Luc Besson nous livre un travail correct et sur le plan technique, c’est un sans-faute (les images sont irréprochables). Néanmoins, ce n’est pas suffisant pour réussir un film, et compte tenu de la qualité médiocre de l’histoire, c’est un carnage.

Bref, à éviter par tous les moyens.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 septembre 2014
    Il faut bien avouer qu il ne se passe pas grand chose dans cette suite d Arthur. Même si l univers des Minimoys reste assez merveilleux à regarder le scénario est bien vide et on a la désagréable impression que le film se termine au moment ou il devrait commencer. Les deux parents d Arthur sont franchement agaçants. En résumé un épisode assez inutile.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2016
    Deuxième opus de la saga cette suite est la moins apprécié de la trilogie. Film de transition au même titre que Harry Potter 5, ce deuxième épisode de la saga Arthur et les Minimoys ne raconte pas grand chose et si ce n'est une course poursuite dans une ville rappelant Star Wars Épisode II, le film de Besson n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent.

Félix F
    Félix F

Publiée le 25 avril 2011
    Franchement, l'inutilité de cet épisode ce fait ressentir à travers les notes qui lui sont attribué. Même si l'univers d'arthur est toujours là, ce film n'est qu'une simple intro à une histoire futur, et sous une certaine forme une arnaque au spectateur. J'avais apprécier le premier, le deuxième m'a légèrement gonfler en revanche.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 5 janvier 2010
    Rarement il m'aura été donné de voir un film comme celui-ci. Encore que, le considérer comme film me semble déjà ne pas vraiment correspondre avec ce second opus d'Arthur et les Minimoys.

Quel est l'intérêt de ce film ? Voilà une question que la grande majorité des spectateurs pourront se poser, et à mon avis, à juste titre.
    Le film n'est qu'un énorme remplissage, Luc Besson a cherché à vouloir faire un film de 90 minutes où il n'avait rien à dire il faut croire. C'est un film qui ne raconte quasiment rien, où il ne se passe quasiment rien, et où on attend tout le temps que le film débute. Or, quand le film commence vraiment à débuter, c'est à dire dix minutes avant la fin, tout s'arrête aussitôt pour que le spectateur se déplace voir le troisième film.

Ce film est un énorme foutage de gueule vis à vis des spectateurs. Un remplissage d'une heure et demi, où Luc Besson n'avait en fait quasiment rien à raconter. Quant à Arthur, il passe finalement que peu de temps dans le monde des Minimoys, car la moitié du film est consacré à des scènes ridicules avec le père et la mère du petit garçon.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 décembre 2009
    Athur et la vengeance de Maltazard est une suite aussi réussit, cet univers est tout à fait remarquable, j'attends la suite avec grande impatience.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 décembre 2009
    J'ai vu un film... d'une indigence incroyable... Son scénario tient sur un timbre poste, et on ne fait que perdre son temps. Dire qu'on aurait pu avoir ce même film sur 5 ou 10 mn n'est pas peu dire... On perd son temps en flash-back, en mouvements inutiles... 0 intrigue, 0 suspens, 0 histoire. Même mon fils de 8 ans a exprimé sa déception... Et le "A suivre", alors qu'il ne s'est rien passé, ne me donnera pas envie de "suivre" ce personnage... Ne pas y aller... Un point, c'est tout.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 juin 2010
    Gros manque de compréhension dans le scénario . Pourtant , malgré des visuels d'animation , le film rend une copie limitée . Car , ok , pour les enfants , c'est mignon , mais on ne comprend plus rien : des personnages qui apparaissent soudainement en plus , des séquences de 30 minutes à chaque fois dans des endroits différents . C'est vraiment flou , Luc Besson a engagé les mauvais scénaristes . Et pour une suite , on voit que les moyens ne sont pas mis en oeuvre. C'est vraiment décevant , heureusement les chiffres du box-office n'ont pas fait mal .
    Tohrnoriac
    Tohrnoriac

Publiée le 10 janvier 2010
    je n'ai pas aimé ce film, et pourtant, le 1er m'avais tres bien séduit

plein de passages qui a mon gout ne servent a rien, on dirait que l'histoire commence a proprement parler qu'a la toute fin du film et ben non c'est la fin du film, revenez voir le suivant....

des flashback qui auraient pu etre evité, un rythme un peu trop mou.

dommage, l'univers me plait bien, je suis sur que tous les livres sont bien sympa, mais le film n'est vraiment pas reussi
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 mars 2015
    Le deuxième long-métrages sur la trilogie fantastique des aventures D'Arthur et de ses amis les Minimoys. Un petit peu réussit contrairement au film original. Ici, il ne se passe rien d’extraordinaire. Ou est donc passer le sens même de l'aventure dans ce film? Quelques bonnes courses poursuites et quelques répliques rigolotes ne suffisent pas pour faire de ce second épisode une réussite. Le charisme des personnages et les décors sont efficaces. Et malheureusement, il faut ce contenté de ça. "Arthur et la vengeance de Maltazard" est bien trop court et mal exploité. Décevant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    Tellement une déception ce film ; il ne se passe littéralement rien pendant ce film. Je ne vois pas l'intérêt d’autant traîner dans ce film. C’est vraiment un stand alone inutile.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 décembre 2016
    Deuxième opus, qui fait suite directement au premiers opus, il s'en sort très bien pour faire progresser l'histoire, l'univers, les personnages, et l'intérêt général de la saga.
    Certes tout est du même niveau que le premier épisode, et la surprise n'est plus très présente. Mais la mise en abyme de l'histoire et des personnages est très intéressante, et nous donne réellement envie d'en savoir plus en regardant le troisième et ultime épisode.
    Pour autant, commencer avec ce film est déconseillé, puisqu'il faut un minimum connaître les évènements du premier, et ceux qui n'ont pas aimé le début de la trilogie, n'aimeront évidemment pas celui-ci. Mais quel idée de continuer une saga que l'on aime pas me direz vous ?
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Un divertissement joliment réussi avec son lot de poursuites, d'humour, d'action... C'est idéal pour les fêtes de Noël. On en demande pas plus.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 10 mai 2010
    Film d'animation moyen. Toute l'action se passe dans le dernier quart d'heure. Les dessins sont très bien faits et les personnages sont amusants, mais ni l'action, ni le suspens, ni les rebondissements et les aventures des héros ne sont frappants.