Mais quand commence ce film ? Ah ? Dans le prochain épisode (à sortir en octobre 2010) ... tout s'explique alors : film creux, sans action, sans histoire, chiant à mourir ... une daube ! À voir si le prochain épisode rattrapera cette première partie.
Toujours d'après la saga littéraire qu'il a écrite, Luc Besson nous replonge dans l'univers des Minimoys. Les parents d'Arthur ont décidé de partir plus vite de la maison de ces grands-parents, il ne pourra donc pas participer au banquet donné en son honneur par les Minimoys jusqu'à ce qu'un S.O.S. lui soit parvenu... Dans ce deuxième opus Besson nous fait découvrir plus en avant la vie de ses créatures de 2 millimètres mais il en oubli de développer son récit. Au final "Arthur et la vengeance de Maltazard" manque de temps et on se retrouve avec un film d'animation (technique maitrisée par Besson) dans lequel il ne se passe pas grand-chose.
Dommage, les enfants ont cru que le film démarrait vraiment au moment ou "à suivre" apparai ssait à l'écran. En espérant que le dernier volet sera à la hauteur du 1er.
Très déçu par ce deuxième volet! Pas d'action,une fin ratée malgré un beau graphisme et des personnages attachants.Ce film sert juste d'introduction au 3ème opus.Où sont passés l'humour et l'action qui faisaient le charme du premier film??? A éviter sauf si vous voulez dépensez votre argent pour voir Arthur mettant trois heures à rejoindre sa princesse et écouter le plan de Malthazard.
Vs sortirez de là très déçu ac le réel sentiment que Besson s'est moqué de vs, a fait un sacré bon coup commercial et vs a piqué votre argent ! J'attends tt de même le troisième volet mais reste super déçue !!
Ce film est décevant. On s'attend à une histoire pleine de rebondissements comme pour le premier film mais celui la resssemble plus à une transition entre le premier et le prochain. Déçue d'avoir payé une place de cinéma pour ça.