Derniers Avis : Arthur et la vengeance de Maltazard - Page 25
Arthur et la vengeance de Maltazard
Note moyenne
1,8
6070 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 021 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
42 critiques
3
59 critiques
2
153 critiques
1
216 critiques
0
517 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2010
Besson a pris en otage des enfants en faisant de cet épisode de Arthur une histoire non finie. Le film s'arrête quand il commence à être interressant. Pour la peine je n'irais pas voir le troisième volet... Ne vous plaignez pas que vous ne faites plus recette au ciné, avec ce genre de prise d'otage on est écoeurés. Le film porte très mal son titre car Maltazar ne se venge de rien .
Très décevant , l' intrigue à du mal à se mettre en place , l' action tarde à arrivé , j' espère que le troisième sera aussi bien que le premier et pas un navet comme le deuxième
A part la qualité des graphismes, le scénario est vraiment quelconque ou même carrément nul. Autant le premier était convaincant et nous donnait envie de voir ce deuxième volet, mais celui-ci ne nous apporte rien à l'histoire ou alors juste que M s'est échappé du monde des petits êtres et mesure actuellement 2m 12. J'ai vraiment été déçu. A éviter... On espère que le troisième volet sera meilleur...
On prend beaucoup de plaisir à retrouver l'univers des Minimoys et le film se tient techniquement, mais ce deuxième épisode se termine lorsque, enfin, une intrigue se met en place et ne raconte rien si ce n'est le récit d'une longue balade.
Eh bien, comme tous les autres je dirais que c'est une introduction au troisième épisode. Il ne se passe pas grand chose, on est dans l'attente de l'action tout au long du film, et lorsqu'elle débute, un gros "a suivre" apparait. Ce film aurait pu être rattaché au suivant et raccourci à une quinzaine de minutes, ce qui aurait été largement suffisant au vu de la pauvreté du scénario. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas aller voir le troisième parce que c'est nul de faire un épisode commercial, je conseille simplement de ne pas voir celui-ci, mais d'aller voir uniquement le suivant, qui, je pense, sera riche en rebondissementrs.
Rarement il m'aura été donné de voir un film comme celui-ci. Encore que, le considérer comme film me semble déjà ne pas vraiment correspondre avec ce second opus d'Arthur et les Minimoys.
Quel est l'intérêt de ce film ? Voilà une question que la grande majorité des spectateurs pourront se poser, et à mon avis, à juste titre. Le film n'est qu'un énorme remplissage, Luc Besson a cherché à vouloir faire un film de 90 minutes où il n'avait rien à dire il faut croire. C'est un film qui ne raconte quasiment rien, où il ne se passe quasiment rien, et où on attend tout le temps que le film débute. Or, quand le film commence vraiment à débuter, c'est à dire dix minutes avant la fin, tout s'arrête aussitôt pour que le spectateur se déplace voir le troisième film.
Ce film est un énorme foutage de gueule vis à vis des spectateurs. Un remplissage d'une heure et demi, où Luc Besson n'avait en fait quasiment rien à raconter. Quant à Arthur, il passe finalement que peu de temps dans le monde des Minimoys, car la moitié du film est consacré à des scènes ridicules avec le père et la mère du petit garçon.
Étant une grande fan de Besson, j'ai été plutôt déçue par ce deuxième Arthur, autant le premier était mignon et avait une part de poésie, autant celui ci n'est pas vraiment pour les enfants avec des scènes plutôt impressionnantes et des personnages abjectes.
Le titre est extrêmement mal choisi car de la vengeance de Maltazard, nous n'en voyons rien. Le film se trrraaaaaîne littéralement sur des scènes évitables et sans grand intérêt autre que technique car l'univers des minimoys reste tout de même fantastique (mon 0,5 pt). Le film commence enfin a s'installer, l'action commence enfin a devenir intéressante quand ces quelques lettres apparaissent : a suivre. De l'excitation, d'entrée enfin dans cette fameuse "vengeance", à la colère, de s'être fait arnaquer il n'y a qu'une seconde. Ma critique ne parlera finalement pas beaucoup de ce film car ce n'est pas a proprement parler un film, ce n'est qu'une introduction au troisième volet vraisemblablement fait dans le but unique de faire du gros sous. C'est via ces méthodes que l'on favorise le piratages, a force de prendre son public pour des "billes" pour rester poli. Il faut pas se plaindre ensuite de perdre du royalties ... en tout cas bon succès a vous, monsieur Besson, pour vos futurs projets mais ma participation a leur rentabilité se trouvera nulle, certes elle n'est pas significative mais je pense pas être le seul a constater votre mépris pour vos fan, en nous servant un film "insultant" comme celui ci.
Déçu par une fin qui se termine par un "A suivre ...". Horrible, j'ai cru à une blague et que celà faisait partie du film , mais non, c'est bien la fin du second volet :-(( ... détestable.
Nullissime alors que le premier volet était pas trop mal, la vengeance de Malthazard est une arnaque. Le film commence 3 ou 4 minutes avant la fin et se termine avec la mention "à suivire". Nous étions allé voir ce film en famille le 31/12 et nous regrettons notre argent et notre temps.
Alors là, on atteint des sommets de foutage de gueule made in Besson. C'est d'autant plus impardonnable et inadmissible de la part de Luc Besson, du fait que celui-ci a déjà prouvé qu'il est capable de faire du très très bon. Ce deuxième épisode est pire que le premier. Les images sont laides, certaines scènes sont tout bonnement inutiles et ne servent qu'à meubler ou faire beau (la séquence d'ouverture par exemple), certaines scènes sont franchement ridicules, le scénario est pitoyable, avec un pseudo-rebondissement pour essayer de faire comme Harry Potter, une action soporifique, et des gags franchement lamentables. La palme tout de même aux indigènes, affublés de costumes grotesques. Cet Arthur est un navet irrécupérable, et encore une fois Luc Besson nous manque de respect.
Mr BESSON, pour vous faire plus d'argent je vous conseille de faire 4 navets de 45 minutes plutot que 2. Vos clients devront payer 4 fois : je ne comprends pas que vous n'y ayait pas pensé avant!
Je n’ai pas vu le premier et c’est seulement parce qu’il n’y avait rien d’autre à voir avec mes filleuls que je me suis retrouvé devant ce second épisode. Avis personnel : voui, joliment fait, pas trop « débilisant ». Avis de mes filleuls, mieux à même de juger : bien, mais y’a pas assez d’action (j’imagine qu’ils font référence au premier). Par contre, je trouve ENORME de nous laisser sur notre faim de la sorte. En plein cœur de l’action, après 1 h 20 à 25 : « A suivre » ! Bonjour l’arnaque. Je n'ai jamais vu ça. Sauf à la télé !!!