Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

leochou
    leochou

Publiée le 6 février 2014
    L'animation de ce deuxième opus offre toujours de très beaux graphismes et la qualité du film reste inchangé par rapport au premier épisode. Il manque cruellement un enjeu dramatique et ce métrage reste qu'une belle introduction au numéro 3 des aventures d'Arthur. On est un peu frustré par la fin. Heureusement qu'on a tout de même notre lot de belles trouvailles et des séquences d'actions bien maîtrisées.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 février 2014
    Luc Besson nous amène ici à nouveau dans les aventures d'Arthur chez les Minimoys. Il faut reconnaitre que le début du film est un peu perché avec l'initiation plus qu'étrange d'Arthur et surtout les fourmis qui se tape un délire dans un wagon mais aussi une araignée qui transporte les messages. On tombe vraiment dans un imaginaire total dès les premières minutes du film. Dans ce film, le spectateur découvre aussi de nouveaux lieux du monde des Minimoys. Mais voila, l'introduction dur mais dur très longtemps, trop longtemps... Ceci peut s'expliquer par le découpage du film en deux parties mais malgré tout en s'ennuie un peu pendant une grande partie du film et c'est dommage. A noter que dans ce film les parents d'Arthur prenne d'avantage de place d'où vraisemblablement le changement d'acteur pour le père d'Arthur. Ce que je trouve dommage c'est que dans ce film, le personnage de Sélénia est totalement absent et Bétamèche ne sert pas à grand chose non plus. Dommage, c'est justement ce trio qui faisait le succès du premier opus. Les images de synthèses sont aussi beaucoup plus brouillonnent que dans le film précédent. Je trouve le scénario de ce film trop commercial avec comme seul but vendre le suivant. On a plus l'impression de voir le pilote d'une série plutôt qu'un film à part entière. Je trouve ça vraiment dommage car ces personnages ont du potentiel. Et aucun vrai rajout de nouveaux personnages. Ce film est donc vraiment un déception et clairement moins sympa que le premier.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Crescendo dans la série du meilleur au plus pourri, mais alors là c'est vraiment pourri, j'ai mis une étoile car le budget est présent et avec tellement de possibilité on fait de la merd....
    rom1474
    rom1474

Publiée le 19 janvier 2014
    Le premier était bien, mais alors celui-ci est nul, d'un ennui, je crois que c'est la première fois que je me suis autant ennuyé devant un film qui est censé être pour des enfants, j'ai été tellement déçu que je n'ai jamais regardé le troisième épisode.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Sur ce 2ème volets, l’histoire est plus tôt bonne mais une fin décevante ! Toujours la magie, toujours cette univers merveilleux ou en découvre toujours plus. Un bon débuts qui se termine par une fin qui laisse sans voix, et par sans voix que je dis bien sur à la fois "Choqué" et dessus !

Un film plus tôt bon mais vous resterez avec un dégoût ...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 novembre 2013
    A part quelques séquences bien rythmées et un humour parfois surprenant, le film ne décolle jamais. Ni par sa pseudo-ambiance magique ni par son animation classique. C'est au niveau du scénario surtout que ça ne part jamais, le reste passe inaperçu. Besson arrive même à faire passer un message de la banlieue dans ce genre de film, on aura tout vu.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ok là là, quelle déception ça a été !!!! Luc Besson, qu'est-ce que t'as foutu ?!?! Premièrement, Arthur et la Vengeance de Maltazard est un film incomplet : il met du temps à démarrer et on a l'impression que le long-métrage s'achève en plein milieu de l'histoire (même si peut considérer que les deux derniers Arthur constituent un seul long-métrage divisé en deux parties comme Harry Potter et les Reliques de la Mort, le rideau se ferme au mauvais moment) et enfin, il n'y a pas assez de péripéties (on s'ennuie beaucoup trop). Le scénario est vide, mauvais et ne nous tient pas en haleine. L'humour est moins efficace que dans Arthur et les Minimoys. Je vais peut être paraître méchant mais l'attraction du Futuroscope est plus intéressante que cette suite. En revanche, la musique n'est pas mal. Les acteurs (Freddie Highmore, Mia Farrow et Ron Crawford) ainsi que les doublages restent bons et les effets visuels sont toujours aussi satisfaisants. Les personnages sont attachants mais étant donné qu'Arthur et la Vengeance de Maltazard est une suite, je m'attendais à ce que les protagonistes et antagonistes soient plus... développés, c'est ça le mot qui convient. D'habitude, les arnaques je les reconnais mais là je dois dire que je m'attendais vraiment à ce que cette suite soit... pas aussi bonne que le premier film de la saga mais au moins divertissante, au moins !!! Je déteste Arthur et la Vengeance de Maltazard mais grâce à quelques points positifs (la musique, les acteurs, le doublage et le rendu visuel), je n'arrive pas a mettre un 0,5/5 ; mais ce long-métrage reste Nul !!!!!!!! Je vous conseil de passer directement au 3 ( spoiler: car l'histoire de ce long-métrage est résumée avant que Arthur et la Guerre des Deux Mondes ne commence
    ), voire de vous arrêter carrément au premier opus car le troisième opus, bien qu'il soit regardable est assez moyen.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Après un épisode plutôt bien Luc Besson est de retour avec ce deuxième opus de Arthur est la c'est la déception totale car oui on s'ennuie pendant tous le film.Côté animation Luc besson à mis les moyens mais niveau scénario c'est le grand vide et le film ce finie au moment ou on commence à trouver ce film intéressant. Dommage
    Publiée le 30 août 2013
    Arthur et les Minimoys était un film génial, féérique, bon à voir en famille. Quand on vous dit qu'une suite va sortir, vous vous impatientez pour le regarder et le jour J, je peux vous dire que vous allez le regretter d'avoir payer pour voir la film. Il n'y a pas de scénario. On s'ennuie pendant tout le film et la seule principale action est à la fin. spoiler: Il reçoit un message de détresse, il court au secours de ses amis et au lieu d'atterrir au village, il atterrit on ne sait où, il doit libérer Bétamèche (il doit avoir une sacrée chance), il arrive au village...pour rien. Et on découvre que Malthazar est de retour, il piège Arthur et atteint désormais 2 mètres.
    Bref, soit il fallait pas faire cet opus, soit il fallait faire un court-métrage d'une trentaine de minutes pour introduire le troisième film (on va pas se le cacher, ce film a servi à ça). Dommage, déception totale. Heureusement que la dernière partie va relever le tout.
    Publiée le 29 août 2013
    Un film d'animation qui se résume assez vite, à cause d'un scénario minuscule, dans un film qui ne cesse de s'étirer de longueurs en longueurs, sans surprise et téléphoné. Une immense perte de temps.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 novembre 2013
    Les aventures de Arthur continuent avec cet épisode légèrement mieux réussi que le premier. Les péripéties d'Arthur nous plongent une fois encore dans le monde merveilleux des Minimoys qui offre des décors splendides et de toute beauté. Cependant, dans ce deuxième opus, le monde magique des Minimoys n'apparait que pendant une vingtaine de minutes, Arthur est essentiellement dans le monde des humains. L'histoire est parfaitement bien mené sauf que j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite, je trouve que le film est trop court, ce film est une sorte de prologue au 3ème épisode.
    Publiée le 19 août 2013
    Un film navrant, ne contenant pas de scénario !!
    Ce film sert seulement à prévenir de la futur histoire de Arthur 3. Rien dans ce film ne m'a plu, les personnages sont toujours aussi hautain et le film garde un aspect profondément débile et simpliste. A trop vouloir faire un film pour des enfants, Besson présente une saga où les spectateurs sont considérer comme des crétins !!
    Publiée le 30 juillet 2013
    1/5 car comme beaucoup d'autres, on s'attendait à bien mieux! Après un excellent premier opus, il y aurait forcément une suite magnifique... et bien non.
    Seulement 15 min du film est utile pour cette trilogie; à 8€ la place, c'est une escroquerie!
    Ce film sert juste d'introduction au 3e opus. Si vous voulez regarder la trilogie d'Arthur et les minimoys, regardez juste le 1 et le 3 et vous aurez tout vu.
    Loïc L.
    Loïc L.

Publiée le 30 mai 2013
    Le film le plus décevant que j'ai jamais vu : ce film m'a détruit mon enfance !
    Une bande annonce de 1h30 et qui ne sert à rien ! Je n'ai même pas regardé la suite tellement que ça m'a déçu, c'était si bien partit ...
    dominoman
    dominoman

Publiée le 27 mai 2013
    Dans ce film il ne se passe rien mieux vaut regarder le 3 direct : quand il commence à se passer quelque chose ont se dit super !..... Et puis en fait non le film est finit