Les Faussaires
    3,3
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires ?

kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Mal critiqué en france , il a finalement obtenu une certaine reconnaissance en obtenant l'oscar du meilleur film étranger. Des louanges pas si imméritées si l'on tient compte de l'histoire , passionnante de bout en bout . En revanche sa durée trop courte ne lui permet pas de développer énormément les personnages. Dommage.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 avril 2013
    Peu de films sur les innombrables qui ont été réalisés sur le 2nde guerre mondiale se sont passés dans les camps de concentration, dans celui là c'est l'histoire vraie de juifs experts en faux billets contraints de collaborer avec les nazis pour produire de fausses devises, se pose alors le dilemme de collaborer pour survivre ou essayer d'en profiter pour saboter l’opération.
    Quelques temps morts mais l'enfer des camps est bien retranscrite et les acteurs sont excellents.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 23 février 2015
    secoué. tiré d'un fait réel inconnu, l'ambiance terrible de la condition humaine des camps est filmé avec beaucoup de pudeur et de simplicité. pas de scène de violence pour donner plus spectacle dramatique, la mise en scène suffit.
    l’intensité ne faibli jamais. la scène finale est très touchante.
    un film dramatique simple, tout simplement magnifique.
    récompenses largement méritées.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 10 janvier 2011
    Vraiment un bon film, j'ai lu des trucs sur le sujet et cela y ressemblait beaucoup. Hélas, le truc chiant classique c'est cette propension à essentialiser le méchant et le gentil. On a soit le sergent SS brutal et con accompagné par le commandant SS lâche qui se fait pipi dessus quand on le menace d'une arme. Et de l'autre coté les gentils prisonniers des camps soudés et courageux. Dommage mais bon quand même !
    Publiée le 18 décembre 2019
    Je recommande ce film vraiment très sympa. Ce n'est pas a la hauteur de Schindler's mais c'est un autre genre. Malgré des acteurs inconnus, le film reste cependant bien joué et plutôt prenant !
    La musique devient cependant lassante au bout d'un moment..
    Ce film a de plus l'intérêt d'être une histoire vraie !
    A voir !
    Publiée le 6 février 2008
    Intéressant. Encore un film sur la Shoah diront certains… mais celui-ci propose encore un point de vue différent et qui plus est, vous apprendra surement encore quelque chose sur cette WWII. Ainsi, nos victimes juives bénéficient ici d’un traitement fort avantageux par rapport à leurs confrères… et participent de force à la plus grande opération de falsification d’argent de tout les temps : l’opération Bernhard qui consistait à imprimer de faux billets anglais (Livre) et américains (Dollar) afin d’affaiblir l’économie des Alliés… Fort intéressant, le tout sans oublier le dilemme imposé à ces victimes privilégiées : aidé les nazis à obtenir ce faux argent et remplir ainsi leurs caisses et contribuer ainsi à l’assassinat de leur peuple ou bien survivre, quoi qu’il en coûte… Un beau et bon film.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 22 février 2008
    Les Faussaires est encore un film sur les camps de concentration, sur la guerre, sur 1945. Comme si ce sujet n'était pas suffisamment traité dans tous les médias (journaux, documentaires, émission spéciale).
    Pourtant allez vous me dire, ce n'est pas la même chose car il s'agit là d'une opération destinée à la production de fausse monnaie afin d'affaiblir l'économie des alliés.
    Hé bien, on se rend compte au bout d'une heure et demi que c'est à peu de choses prés la même chose.
    L'horreur des camps de concentration est bien plus mise en avant que le reste.
    Seule chose véritablement intéressante dans ce film, la conscience de ceux qui sont donc mieux traités que les autres. Sont ils des nantis ? Où est ce normal ?
    Ce questionnement ne prend pas assez d'ampleur dans le film ce qui est dommage.
    De plus, ce film est extrêmement lent et malgré quelques sursauts, le film reste mauvais.
    Publiée le 19 avril 2009
    Un très bon film sur une histoire méconnue de la 2nde guerre mondiale, avec de très bons acteurs.
    Publiée le 6 février 2008
    Dans la veine du renouveau du cinema allemand -décidemment très créatif-, il s'agit là d'une coproduction avec l'Autriche, nominée pour la course à l'Oscar 2008 du meilleur film non anglophone (alors que "de l'autre coté" proposé par l'Allemagne a été écarté, pour l'anecdote). Le film est de très belle facture, même si la réalisation est quelque peu académique. Un sujet méconnu de l'histoire du régime nazi traité avec un doigté subtil, excluant (ce qui n'est pas habituel) les travers du manichéimse. Des accents hollymodiens pour un film qui pourrait effectivement séduire les US... et la France . A voir en VO !!!
    Publiée le 7 février 2008
    Tiré d'une histoire vraie et surprenante, "Les Faussaires" doit d'abord à l'intéret de son sujet: des prisonniers dans des camps de concentrations fabriquent de faux billets pour le compte des nazis. C'est toute une réflexion humaine qui ressort de cette oeuvre: coopérer avec l'ennemi nazi pour survivre, d'autant plus que le protagoniste principal - juif - a un passé de truand. Réalisation efficace, montage rapide, musique à contrepied de l'histoire; même si certains clichés du genre (amitiés et inimitiés entre prisonniers) et baisses de régime ne sont pas évités, ce film, très bien interprété, soulève toute l'ambiguité des relations humaines dans une situation extrême.
    Publiée le 6 février 2008
    Intéressant, bien joué, en particulier l'officier SS. Un peu bref, avec un manque d'envolée, mais plutôt juste. Mais c'est intéressant à voir. J'aurais fait de la relation entre Sally et l'officier SS quelque chose de plus nuancé encore, j'aurais été jusqu'au bout de démontrer leur proximité, leur complicité, il aurait fallu être plus amoral. Mais c'est quand-même bien.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Vibrant hommage aux victimes innocentes de la Shoah qui montre un épisode peu connu mais véridique de cette sombre époque.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un énième film sur l'holocauste, certes, mais qui a le mérite d'aborder la question sous un angle inédit et captivant. On a beaucoup reproché aux "Faussaires" sa forme trop académique mais le contexte historique permet difficilement toute extravagance dans la mise en scène. Le choix d'une réalisation classique s'impose donc d'elle-même, d'autant plus qu'elle expose sans artifice inutile la remarquable interprétation des comédiens et plus particulièrement l'exceptionnel talent de Karl Markovics.
    Publiée le 15 février 2008
    On passe un moment riche en émotion en même temps que l'on est immergé une nouvelle fois dans l'horreur des camps de concentration. La nouveauté réside dans le fait que l'on s'aperçoit de la différence de traitement qui existait entre les détenus selon qu'ils pouvaient ou non aider les nazis. Les acteurs sont magnifiques et la réalisation irréprochable. Un film indispensable.
    Publiée le 29 juin 2009
    Des experts juifs qualifiés sont transférés dans un camp spécial qui sert à la fabrication de faux billets pour les nazis en vue d'affaiblir l'économie alliée. Tiré d'une histoire vraie donc bien souvent sujet intéressant. Mais ici le film est trop manichéen. Suspense trop prévisible, scènes sur-jouées, la réflexion sur l'utilité de l'aide aux nazis pour leur survie est bâclée. L'acteur principal rehausse le niveau mais au final un traitement trop à la légère, dommage pour un tel sujet.