Les Faussaires
    3,3
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires ?

Publiée le 31 juillet 2008
    Un film de plus sur les camps de concentration ? Non, ce film traite d'une histoire peu connue de cette période et réussit à ne pas reproduire ce qu'on a déjà vu (et parfois revu). Pas évident, et le résultat est intéressant.
    traviata
    traviata

Publiée le 5 novembre 2019
    Basé sur des faits réels, l'histoire est passionnante, du début à la fin ! La plus grande partie du film se passe dans un camp de concentration, mais la mise en scène reste sobre et vivante (les passages en caméra sur l'épaule sont bien ajustés au rythme du film), les personnages sont bien campés (extraordinaire Karl Markovics) et le jeu d'acteur excellent.
    Du très bon cinéma, et une tranche de l'histoire de la guerre étonnante et peu connue...
    Publiée le 2 mars 2008
    Après La Vie des Autres ou Le Bonheur d'Emma, le cinéma Allemand nous propose encore un film excellent. La complexité des sentiments, la survie à tout prix, que ferions-nous dans une pareille situation? N'hésitez pas, allez le voir tant qu'il est à l'affiche.
    Publiée le 21 mai 2009
    Une nouvelle manière de revisiter la seconde guerre mondiale !

Vraiment en toute modestie et simplicité.

Cette guerre aura fait couler beaucoup d'encre et fera encore bien des vagues.

J'espère que d'autres thématiques verront le jour dans les salles obscures.
    Publiée le 14 février 2008
    bon film
    Publiée le 5 mars 2008
    Après Good Bye Lénine et La Vie des autres, Les Faussaires prouve une nouvelle fois la qualité du cinéma allemand. Le film, adapté du livre d'Adolf Burger, raconte comment les Allemands ont réalisé l'une des plus grandes opérations de contrefaçon pour déstabiliser l'économie américaine et anglaise. Stefan Ruzowitzky suit le parcours de Salomon "Sally" Sorowitsch, véritable roi des faussaires, qui sera obligé de coopérer avec les Allemands pour survivre à la guerre. Le réalisateur signe ici un film noir et terrifiant sur l'enfer des camps de concentration et sur le pouvoir de l'argent. Le scénario, habile, permet de comprendre le terrible dilemme de milliers de prisonniers : résister ou coopérer. Seul petit bémol, la mise en scène est un brin trop classique mais elle est vite compensée par l'interprétation remarquable des acteurs qui apportent une véritable crédibilité à l'histoire. En conclusion, Les Faussaires est un bon film intelligent et remarquablement bien maîtrisé sur un thème difficile. A voir.

Plein d'autres critiques et de courts métrages sur www.loadingproduction.fr
    Publiée le 3 janvier 2009
    Excellent film, tout à la fois historique et plein d'humanité, sur un sujet vraiment pas facile à traiter. C'est une étude sur le comportement humain (qu'aurions nous fait à leur place?) Les acteurs sont impeccables et la mise en scène au service de son propos. ce film mérite son Oscar du meilleur film étranger
    Publiée le 8 avril 2009
    "Die Fälscher" où comment un fait historique méconnu (l'opération "Bernhard", important volet de la guerre économico-financière livrée par les nazis)sert de support à un très bon film. Huis-clos, absence de couleurs, tension permanente entre individualisme et universalisme, alternance du bâton et de la carotte de la part des SS et superbe interprétation de Karl Markovics alias Sally Sorowitsch. Petit message aux impitoyables critiques presse: si vous avez visionné le film en VF, rendez votre carte !
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film qui reste assez simple,le sujet traité est très intéressant,mais il manque tout de meme,un peu de poigne.Dommage,car cela aurait pu être un très bon film!!Malgré tout,c'est un film a voir,au moins pour découvrir l'histoire qui reste trop peu connue du grand public...
    Publiée le 29 mars 2008
    un film très sombre qui raconte un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale joué par des acteurs fabuleux tous impeccables dans leur rôles.
    Publiée le 20 février 2008
    Encore un film sur les camps ... Mais il vaut le coup!
    L'ensemble est simple la mise en scène très réussie et les acteurs ont le ton juste.
    Le dilemme auquel sont confrontés les faussaires vous tient en haleine tout au long du film.
    A voir !
    Publiée le 9 février 2008
    Film moyen pas à la auteur de certain film qui ont déjà été fait sur le sujet.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Déçu! Je m'attendais à des détails techniques et historiques, mais voilà, c'est plat et plein de sentimentalité, plein de bonnes intentions certes. On s'ennuie, c'est long, fade, il ne se passe pas grand chose et on en arrive même à ne plus savoir de quoi parle le film: des faussaires, des juifs, des camps, de leurs émotions avec de belles caricatures qui donnent peu de crédibilité au film etc. Pas de consistance ou de portée historique, on cherche juste à émouvoir avec les gentils et les méchants.
    Publiée le 20 janvier 2009
    J'aime beaucoup les films relatant de la seconde guerre mondial et j'ai beaucoup aimer le contexte de ce film qui nous en apprend un peux plus sur l'histoire de la guerre.
    Publiée le 27 février 2008
    un film qui m'a beaucoup touché. Les images mais surtout ce qu'on ne voit pas ni n'entend mais que l'on ressent sont très dures.
    A conseiller aux personnes interessées par la déportation, car ce n'est pas un film grand public comme "la liste de schindler" qui s'est moins focalisé sur une histoire précise de la Shoah.
    Un film très prenant et très très dur si on arrive à s'y plonger, ce qui a été mon cas.