Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 24 avril 2008
    Ce film est très beau, et très émouvant. Il y a de très beaux paysages, et il relate bien la misère de la guerre. Par la suite, j'ai appris que cette histoire était finalement fausse et que son auteur avait déclaré qu'elle avait menti en disant qu'il était totalement autobiographique. J'avais gardé une bonne image de ce film, mais en sachant cela, ça déçoit tout de suite. Mais cela n'empêche pas que ce film soit très beau. Ateention cependant, les plus jeunes pourraient être un peu choqués par certaines scènes.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Tres bon film avec quelques longueurs. Le petite fille joue de facon excellente et les loups bien dresses.
    Montre la réaction des personnes sous l'occupation allemande. En outre, on voit la determination de la petite fille pour retrouver ses parents
    Publiée le 20 janvier 2008
    un pur chef d'oeuvre. La jeune Mathilde Goffart est prodigieuse et elle porte le film sur ses petites épaules. A voir absolument
    Publiée le 29 janvier 2008
    Ce film est absolument splendide. On voit rarement une démonstration aussi réaliste de la guerre. C'est un des rares films que j'ai vu à raconter l'histoire à travers les yeux d'une jeune fille, ce qui donne à l'histoire un sentiment de vérité parfaite, d'objectvité, alors que certains autres films ont tendance à imposer des idées que l'on doit croire. Cette petite fille passe la guerre entière dans la nature impitoyable. Cependant cette nature est présentée presque plus humaine que les humains eux-mêmes, un rapprochement très bien imaginé, d'autant plus que c'est une histoire vraie... La petite actrice est tout simplement formidable. Cependant ce qui est regrétable, c'est que si ça n'avait pas été une histoire vraie, on aurait tous crié à l'incrédibilité. Mais on pardonne le réalisateur, car cette histoire est déjà tellement incroyable que la raconter de façon crédible n'en est pas moins difficile. Voila un bon film comme le cinéma français ne nous en avais pas présenté depuis longtemps.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Dommage, pourrait-on dire. L'histoire (vraie), est très belle, émouvante, poignante même, mais que c'est long. Je ne voudrais pas être méchant et dire qu'il n'y a que les loups, pour bien jouer cette histoire, mais quand même. Pourquoi, Véra Belmont insiste t'elle tant dans certaine scènes ? Voudrait-elle nous apitoyer ?
    Publiée le 28 janvier 2008
    Très belle oeuvre d'autant plus touchante qu'elle est reflète la réalité ! Le parcours de cette jeune enfant à travers l'Europe et parmi les loups est tout simplement beau, sans en faire trop, il nous rappelle la triste vérité de notre histoire et le courage et l'espérance qui en est ressorti... Une belle réalisation !!
    Publiée le 30 juin 2009
    Certes l'histoire de cette fillette qui vit au milieu des loups nous paraît très irréaliste, mais si l'on oublie ce côté là, alors on est plongé au coeur d'un récit émouvant qui repose éssentiellement sur l'interprétation de la jeune actrice, qui est fabuleuse. Le film est plutôt lent, mais ici çà passe très bien, et l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Après un début un peu raté (c'est beaucoup surjoué), on se laisse happer par cette quete impossible.
    Le jeune fille tient alors bien le film.
    Même si la réalisation n'est pas exceptionnelle, j'ai passé un beau moment au cinéma
    Publiée le 19 mai 2012
    Sans intérêt, je ne suis même pas restée dans la salle de cinéma. Décevant.
    Publiée le 21 février 2009
    La force du film réside incontestablement dans son idée originale tirée d'un livre inspiré lui-même d'une histoire vraie. Cette histoire qui nous fait suivre un enième périple de persécuté des nazis est singulier par le destin de son protagoniste: une fillette russo-allemande de Belgique (juive)qui va partir à la recherche de ses parents déporté à "l'Est" à travers l'Europe à feu et à sang dans un périple de plus de 5000km aller-retour. Si la morale est prévisible:"l'homme est un loup pour l'homme" le récit est poignant et le courage de l'héroïne impressionnant. Toutefois la fillette tantôt convaincante tantôt agâce par son jeu. Surtout le thème musical est très bon est fait passer plus ou moins bien quelques invraissemblences.
    Publiée le 1 janvier 2009
    "Survivre avec les loups" et bientôt dans vos écrans mesdames et messieurs "Survivre avec la honte" et peut-être "Survivre avec le fric empoché par l'escroquerie de Survivre avec les loups", mais courage Misha Defonseca tu peut y arriver!!!
    Il aura fallu attendre qu'un film soit tiré du roman de Misha Defonseca, pour appendre que tout avait été inventé, des années ont passé depuis la plublication du livre et tous les journalistes, critiques et autres ont encensé le livre et le film et personne n'a vérifié si ce conte de fée était exact!
    Publiée le 15 mars 2008
    J'ai bien aimé le film malgré ses invraissemblances, ce côté "too much". Et aussi qu'il était présenté à partir d'une "histoire vraie"... Mais, il a été révélé que c'est en fait "une histoire vrai---ment inventée" ! Je n'accepte pas ce côté mensonger, et j'en veux particulièrement à l'écrivain et à l'éditrice qui m'ont fait dépenser un livre, en plus... Que j'ai reçu par la poste, le jour où j'ai appris que cette histoire de "survivre avec les loups" est purement bidon...
    Une étoile pour les comédiens, l'image et la musique...
    Publiée le 31 janvier 2008
    Les acteurs sont bons, les paysages sont magnifiques mais il manque ce petit "je ne sais quoi" pour adorer ce film. Un peu long peut-être ?
    Sinon, pour les amoureux de belles histoires et d'animaux, ce film mérite d'être vu (en salle de préférence).
    Publiée le 1 février 2008
    tres belle histoire, tres beau decor, assé triste au debut et a la fin,
    Publiée le 6 février 2008
    Film très touchant, très attendrissant. Pour une fois, un film qui se passe à la seconde guerre mondiale et traitre du massacre des juifs de manière un peu différentes, par les yeux d'une enfants.
    Je n'ai personnellement pas (encore) lu le livre, mais j'ai trouvé le film vraiment bien et je me demande encore comment une gamine a pu vivre tout ça !