Survivre avec les loups
Note moyenne
2,8
890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
42 critiques
3
14 critiques
2
41 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
un trés beau film qui ma ému et ma mis la larme a l'oeil plus d'une fois
le scénario est simple mais touchant et voir sette petite fille traversé toute ces forets et plaines montre le courage qu'a eu cette fillette
entre la fatigue,les blessures et la haine des hommes ce film ne peut que vous toucher
les paysages sont vraiment trés beau ainsi que les loups
pour en revenir à la petite fille,un grands bravo à elle qui est à la fois magnifique et touchante et complétement habitée par son personnage
et quands je vois les nombreuses personnes sur le forum du film je me rends compte qu'ils prennent plus de temps à savoir ce qui est vrai ou pas plutot que d'etre un fonds dans une histoire qui touche et qui heuresement en 2008 ce genre de film continue à se faire
un grands bravo au réalisateur et merci de nous faire vivre des contes de fées comme ce film la
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2017
Ce film dure et triste du début à la fin mais cette enfante est toutefois touchant dans ce qu'elle est prêt à faire et moi j'aime bien ce personnage et cette histoire.
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Bon film,la petite tient vraiment le film par son rôle .Guy Bedos est au plus pret de l'enfant
Histoire bien rendue.
A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
Un merveilleux travail réalisé avec les loups, une actrice principale au top pour un résultat plus qu'excellent. L'histoire est très émouvante ! A savoir histoire vraie ! Quelle courage pour cette petite fille qui fera son périple humainement toute seule mais avec l'aide de ses compagnons loups.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2008
C'est pas mal, mais pas très crédible...même si c'est tiré d'une histoire vraie, c'est un peu beaucoup romancé !!!
Une gamine qui marche pendant des mois, en parlant le "Loup" dans le texte, et mangeant du lièvre, du mouton ou du sanglier cru (livré par les loups évidemment)...c'est assez dégeu., mais c'est un peu "too much".
Bon, bof !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2008
C'est un film sensible, beau scénario, une certaine naïveté. Au début, si je lisais la presse, j'aurais pu penser que c'était un navet... Mais alors pas du tout, ce n'est pas les gros sabots du mélo. Au diable tous ces critiques stupides qui fustigent tout ce qui n'est pas un peu deuxième degré. Des snobs !
Ce film est un beau film, on sent que la réalisatrice y a cru, que c'est essentiel pour elle, et la mission est accomplie, le film est très émouvant, le regard du jeune soldat russe pour la petite fille alors que le camion s'éloigne, c'est ça le cinéma. Bravo et merci.
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2011
Un magnifique film montrant les horreurs des Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Une jeune actrice formidable et émouvante. Le film aurais du s'appeler "Voyage jusqu'au Bout de l'Enfer" car c'est plutôt un voyage jusqu'au bout de l'Enfer que va faire la petite Micha, vivant et voyant les plus grosses horreurs que l'humain peut faire... Déconseillé cependant au personnes sensibles....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2008
J’ai adoré ce film. Mathilde Goffart y est époustouflante et, malgré quelques longueurs, il tient en haleine et n’est vraiment pas désagréable.
Je peux donc d’autant mieux le critiquer. Il me semble qu’il s’agit là d’une adaptation un peu trop romancée du roman autobiographique de Misha Defonseca et qu’elle s’écarte de façon significative de l’original, comme si l’on avait voulu essayer de nous prouver quelque chose et que cette tentative d’explication est de trop, à l’image par exemple du personnage pourtant fort bien interprété par Guy Bedos.
Dominique D.
Dominique D.

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2020
Un merveille ! La jeune héroïne a un talent fou. Il y a une bonne progression dramatique. Certaines scènes peuvent choquer : lorsqu'elle mange la chair fraîche d'animaux (plutôt du gâteau à la framboise ou autre !). Le film n'est pas indiqué pour les jeunes enfants malgré le titre et la photo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2014
bon film sympas a voir ... ...
Non ce film n'es pas tirée d'une histoire vrai ,
cette femme qui a écrie ce livre la prétendu pendant des années .. .
Mais que cela ne vous empêche pas de le voir ca reste un film avec une bonne histoire .
weena
weena

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2009
Très déçue par ce film, où on voit finalement très peu les loups... De grands raccourcis: on voit Misha traverser tout l'Europe, de la Belgique à l'Ukraine, mais on ne voit rien de son voyage retour.
Le jeu des acteurs est toutefois bon, notamment pour l'actrice principale qui est très jeune.
inesderu
inesderu

3 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2009
"Survivre avec les loups" est un film très poignant et d'une belle leçon d'humanité. Il est très réaliste et respecte bien l'histoire vraie de cette courageuse Misha, qui a vécu une histoire terrible.
Les acteurs sont très bons, les personnages et loups attachants. En sortant de la salle, nous ne pouvons pas faire notre difficile face à un plat que nous n'aimons pas, et cela fait bizarre de retourner à notre époque si différente de celle par laquelle est passée Misha et des millions d'autres personnes.
Certaines personnes pourront trouver quelques scènes longues et les plus petits enfants ne pourraient pas voir quelques images un peu choquantes, mais ce film est vraiment très bien et il mérite à 100% ces 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2008
Cette étoile pour la performance des dresseurs des animaux-acteurs du film. J'ai lu le livre lors de sa sortie, et meme si les faits sont depuis historiquement très contestés, il n'en reste pas moins un époustouflant roman épique bouleversant. Hélas, le film balance des pages sans liaison subtile, sans finesse, à plat. Les roles tenus par les humains-acteurs sont constamment sur-joués jusqu'au pénible. Du mauvais théatre. C'est dommage... et agaçant à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2008
Les interprétations s’avèrent très moyennes, la bande-son agaçante, les scènes dans la nature trop longues. En résulte un film, peu convaincant, malgré une histoire forte, qui aurait mérité une réalisation plus crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
Très bon film, l'histoire est tout simplement magnifique. Les acteurs grandioses. Une musique D'Emilie Simon un peu répétitive, mais quand on l'aime, on ne s'en lasse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse