Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 30 janvier 2008
    C'est pas mal, mais pas très crédible...même si c'est tiré d'une histoire vraie, c'est un peu beaucoup romancé !!!
    Une gamine qui marche pendant des mois, en parlant le "Loup" dans le texte, et mangeant du lièvre, du mouton ou du sanglier cru (livré par les loups évidemment)...c'est assez dégeu., mais c'est un peu "too much".
    Bon, bof !
    Publiée le 7 février 2008
    C'est un film sensible, beau scénario, une certaine naïveté. Au début, si je lisais la presse, j'aurais pu penser que c'était un navet... Mais alors pas du tout, ce n'est pas les gros sabots du mélo. Au diable tous ces critiques stupides qui fustigent tout ce qui n'est pas un peu deuxième degré. Des snobs !
    Ce film est un beau film, on sent que la réalisatrice y a cru, que c'est essentiel pour elle, et la mission est accomplie, le film est très émouvant, le regard du jeune soldat russe pour la petite fille alors que le camion s'éloigne, c'est ça le cinéma. Bravo et merci.
    Publiée le 22 janvier 2008
    J’ai adoré ce film. Mathilde Goffart y est époustouflante et, malgré quelques longueurs, il tient en haleine et n’est vraiment pas désagréable.
    Je peux donc d’autant mieux le critiquer. Il me semble qu’il s’agit là d’une adaptation un peu trop romancée du roman autobiographique de Misha Defonseca et qu’elle s’écarte de façon significative de l’original, comme si l’on avait voulu essayer de nous prouver quelque chose et que cette tentative d’explication est de trop, à l’image par exemple du personnage pourtant fort bien interprété par Guy Bedos.
    Barth
    Barth

Publiée le 24 septembre 2011
    Un magnifique film montrant les horreurs des Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Une jeune actrice formidable et émouvante. Le film aurais du s'appeler "Voyage jusqu'au Bout de l'Enfer" car c'est plutôt un voyage jusqu'au bout de l'Enfer que va faire la petite Micha, vivant et voyant les plus grosses horreurs que l'humain peut faire... Déconseillé cependant au personnes sensibles....
    Publiée le 30 mars 2014
    bon film sympas a voir ... ...
    Non ce film n'es pas tirée d'une histoire vrai ,
    cette femme qui a écrie ce livre la prétendu pendant des années .. .
    Mais que cela ne vous empêche pas de le voir ca reste un film avec une bonne histoire .
    weena
    weena

Publiée le 24 mars 2009
    Très déçue par ce film, où on voit finalement très peu les loups... De grands raccourcis: on voit Misha traverser tout l'Europe, de la Belgique à l'Ukraine, mais on ne voit rien de son voyage retour.
    Le jeu des acteurs est toutefois bon, notamment pour l'actrice principale qui est très jeune.
    Anne L.
    Anne L.

Publiée le 17 janvier 2008
    Survivre avec les loups est un très bon film car j'ai voyagé avec le personnage, j'ai pleuré avec lui, j'ai ris avec lui et j'ai souffert avec lui.
    C'est une très belle histoire et je la recommande à tous ceux qui aiment les histoires belles et tristes à la fois.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 12 avril 2020
    Un merveille ! La jeune héroïne a un talent fou. Il y a une bonne progression dramatique. Certaines scènes peuvent choquer : lorsqu'elle mange la chair fraîche d'animaux (plutôt du gâteau à la framboise ou autre !). Le film n'est pas indiqué pour les jeunes enfants malgré le titre et la photo.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 27 mai 2017
    Ce film dure et triste du début à la fin mais cette enfante est toutefois touchant dans ce qu'elle est prêt à faire et moi j'aime bien ce personnage et cette histoire.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Cette étoile pour la performance des dresseurs des animaux-acteurs du film. J'ai lu le livre lors de sa sortie, et meme si les faits sont depuis historiquement très contestés, il n'en reste pas moins un époustouflant roman épique bouleversant. Hélas, le film balance des pages sans liaison subtile, sans finesse, à plat. Les roles tenus par les humains-acteurs sont constamment sur-joués jusqu'au pénible. Du mauvais théatre. C'est dommage... et agaçant à la fin.
    handsa
    handsa

Publiée le 27 janvier 2008
    Bon film,la petite tient vraiment le film par son rôle .Guy Bedos est au plus pret de l'enfant
    Histoire bien rendue.
    A voir
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 4 juin 2021
    Quand je vois les commentaire sur se film on voit que les gens on pas connu cette guerre vue les commentaire dur et pitoyable qu'on voit sa laisse à réfléchir. Se film film et un petit bijoux
    Publiée le 20 janvier 2008
    Les interprétations s’avèrent très moyennes, la bande-son agaçante, les scènes dans la nature trop longues. En résulte un film, peu convaincant, malgré une histoire forte, qui aurait mérité une réalisation plus crédible.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Globalement décevant ! 45 minutes de mise en route laborieuse et sans intérêt déjà vu dans des dizaines de film . La traversée des différents pays en guerre est un peu plus intéressante mais truffée d'invraissemblances qui finissent par lasser . Seul point positif la petite fille !
    Publiée le 4 février 2008
    Film raté de A à Z ; montage loupé, réalistaion faiblarde, musique omniprésente, histoire à coucher dehors et filmée avec des gros sabots, longueurs... Rajoutez à ça une Mathilde Goffart fausse du début à la fin, et vous obtenez un film... euh nul.
    (Je sauve la courte prestation de Michèle Bernier mais pas de là à mettre une étoile...)