890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
42 critiques
3
14 critiques
2
41 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
un trés beau film qui ma ému et ma mis la larme a l'oeil plus d'une fois le scénario est simple mais touchant et voir sette petite fille traversé toute ces forets et plaines montre le courage qu'a eu cette fillette entre la fatigue,les blessures et la haine des hommes ce film ne peut que vous toucher les paysages sont vraiment trés beau ainsi que les loups pour en revenir à la petite fille,un grands bravo à elle qui est à la fois magnifique et touchante et complétement habitée par son personnage et quands je vois les nombreuses personnes sur le forum du film je me rends compte qu'ils prennent plus de temps à savoir ce qui est vrai ou pas plutot que d'etre un fonds dans une histoire qui touche et qui heuresement en 2008 ce genre de film continue à se faire un grands bravo au réalisateur et merci de nous faire vivre des contes de fées comme ce film la
Ce film dure et triste du début à la fin mais cette enfante est toutefois touchant dans ce qu'elle est prêt à faire et moi j'aime bien ce personnage et cette histoire.
Un merveilleux travail réalisé avec les loups, une actrice principale au top pour un résultat plus qu'excellent. L'histoire est très émouvante ! A savoir histoire vraie ! Quelle courage pour cette petite fille qui fera son périple humainement toute seule mais avec l'aide de ses compagnons loups.
C'est pas mal, mais pas très crédible...même si c'est tiré d'une histoire vraie, c'est un peu beaucoup romancé !!! Une gamine qui marche pendant des mois, en parlant le "Loup" dans le texte, et mangeant du lièvre, du mouton ou du sanglier cru (livré par les loups évidemment)...c'est assez dégeu., mais c'est un peu "too much". Bon, bof !
C'est un film sensible, beau scénario, une certaine naïveté. Au début, si je lisais la presse, j'aurais pu penser que c'était un navet... Mais alors pas du tout, ce n'est pas les gros sabots du mélo. Au diable tous ces critiques stupides qui fustigent tout ce qui n'est pas un peu deuxième degré. Des snobs ! Ce film est un beau film, on sent que la réalisatrice y a cru, que c'est essentiel pour elle, et la mission est accomplie, le film est très émouvant, le regard du jeune soldat russe pour la petite fille alors que le camion s'éloigne, c'est ça le cinéma. Bravo et merci.
Un magnifique film montrant les horreurs des Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Une jeune actrice formidable et émouvante. Le film aurais du s'appeler "Voyage jusqu'au Bout de l'Enfer" car c'est plutôt un voyage jusqu'au bout de l'Enfer que va faire la petite Micha, vivant et voyant les plus grosses horreurs que l'humain peut faire... Déconseillé cependant au personnes sensibles....
J’ai adoré ce film. Mathilde Goffart y est époustouflante et, malgré quelques longueurs, il tient en haleine et n’est vraiment pas désagréable. Je peux donc d’autant mieux le critiquer. Il me semble qu’il s’agit là d’une adaptation un peu trop romancée du roman autobiographique de Misha Defonseca et qu’elle s’écarte de façon significative de l’original, comme si l’on avait voulu essayer de nous prouver quelque chose et que cette tentative d’explication est de trop, à l’image par exemple du personnage pourtant fort bien interprété par Guy Bedos.
Un merveille ! La jeune héroïne a un talent fou. Il y a une bonne progression dramatique. Certaines scènes peuvent choquer : lorsqu'elle mange la chair fraîche d'animaux (plutôt du gâteau à la framboise ou autre !). Le film n'est pas indiqué pour les jeunes enfants malgré le titre et la photo.
bon film sympas a voir ... ... Non ce film n'es pas tirée d'une histoire vrai , cette femme qui a écrie ce livre la prétendu pendant des années .. . Mais que cela ne vous empêche pas de le voir ca reste un film avec une bonne histoire .
Très déçue par ce film, où on voit finalement très peu les loups... De grands raccourcis: on voit Misha traverser tout l'Europe, de la Belgique à l'Ukraine, mais on ne voit rien de son voyage retour. Le jeu des acteurs est toutefois bon, notamment pour l'actrice principale qui est très jeune.
"Survivre avec les loups" est un film très poignant et d'une belle leçon d'humanité. Il est très réaliste et respecte bien l'histoire vraie de cette courageuse Misha, qui a vécu une histoire terrible. Les acteurs sont très bons, les personnages et loups attachants. En sortant de la salle, nous ne pouvons pas faire notre difficile face à un plat que nous n'aimons pas, et cela fait bizarre de retourner à notre époque si différente de celle par laquelle est passée Misha et des millions d'autres personnes. Certaines personnes pourront trouver quelques scènes longues et les plus petits enfants ne pourraient pas voir quelques images un peu choquantes, mais ce film est vraiment très bien et il mérite à 100% ces 4 étoiles.
Cette étoile pour la performance des dresseurs des animaux-acteurs du film. J'ai lu le livre lors de sa sortie, et meme si les faits sont depuis historiquement très contestés, il n'en reste pas moins un époustouflant roman épique bouleversant. Hélas, le film balance des pages sans liaison subtile, sans finesse, à plat. Les roles tenus par les humains-acteurs sont constamment sur-joués jusqu'au pénible. Du mauvais théatre. C'est dommage... et agaçant à la fin.
Les interprétations s’avèrent très moyennes, la bande-son agaçante, les scènes dans la nature trop longues. En résulte un film, peu convaincant, malgré une histoire forte, qui aurait mérité une réalisation plus crédible.
Très bon film, l'histoire est tout simplement magnifique. Les acteurs grandioses. Une musique D'Emilie Simon un peu répétitive, mais quand on l'aime, on ne s'en lasse pas.