Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 30 janvier 2008
    Etonnante histoire pourtant vraie nous dit-on. Le curieux mélange d’Anne Franck, du Chaperon rouge et de Danse avec les loups. Le plus marquant dans ce film assez abouti, c’est le jeu de ce tout petit bout d’actrice, Mathilde Goffart. Elle rayonne de virulence.Seul point noir : une affreuse musique d’ascenseur pour les scènes dans la nature. Quelle drôle d’idée !
    Publiée le 18 janvier 2008
    Film réellement mauvais. Aucune histoire, aucune progression, aucun rythme. On s 'ennuie tout au long. Ne perdez pas de temps !
    Publiée le 1 mars 2008
    Escroquerie !!! mais beau film malgret tout
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 3 mars 2008
    Une étoile pour la petite fille qui joue tres bien, c'est tout ce que j'ai trouvé a mettre a ce film qui est vraiment vide et totalement incrédible.
    Ce point de vue vient en plus d'etre confirmé recement par les médias qui dénoncent que cette histoire n'est qu'une pure fiction.
    Tres décevant!
    Publiée le 7 février 2009
    Inégal:la première moitié ,passionnante, et la seconde ,très peu crédible, où on en fait trop. Ceci dit, la petite Mathilde, qui incarne Misha est géniale et vaut le détour à elle seule. Une grande actrice; autrement, l'histoirede "survivre avec les loups" est simple et se laisse suivre...
    Publiée le 9 février 2008
    Personne n'a jamais vu un tel film sur ce sujet.Sur un thème mille fois traité, on assiste à une aventure personnelle et originale dans laquelle le rapport avec les autres et le monde est repensé.Les animaux,les hommes, la nature, tout s'organise selon des points de vue différents de ceux que nous avons car l'héroine se trouve confrontée à une situation qui change même sa condition d'être humain ordinaire . Fuyant un monde de moins en moins civilisé,elle devra affronter et trouver le langage d'un monde sauvage qui lui permettra de continuer à exister. Passionnant.Cette démarche peut nous remettre en question.
    Publiée le 11 avril 2009
    Un navet : une actrice qui joue mal, des clichés grotesques (le bon loup blanc et le méchant loup noir), une histoire invraisemblable. Je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin !!!!
    Publiée le 5 février 2008
    Cette lourdeur de la mise en scène qui caractérise les films de Véra Belmont plombe un sujet qui méritait finesse et légéreté. Certes la jeune comédienne est parfaite et Guy Bedos apporte une indubitable touche d'humanité à son personnage, mais l'ensemble ploie sous les artifices de la démonstration. Un cahier des charges certes rempli (belles images, belle histoire, belle musique) mais qui plutôt prend les allures d'un cahier scolaire d'élève trop studieux. On reste cloué au sol mais guère scotché à son fauteuil. L'homme est un loup pour l'homme, on le sait. Il aurait fallu le montrer avec un peu plus de finesse...
    Publiée le 19 janvier 2008
    N'ayant pas lu le livre, je ne savais pas du tout a quoi m'attendre. Et bien, ce film est avant tout poignant, touchant, emouvant, avec une 1e partie temoignant de la rafle des juifs au temps de la 2e guerre mondiale vue par les yeux d'une petite fille juive. Cette partie reste tout de somme assez classique, mais a noter une prestation excellente de guy bedos et michelle bernier.
    Puis la 2e partie ou cette meme petite fille erre vers l'est afin de survivre. Une veritable aventure epique, dechirante, ou l'on decouvre que survivre est parfois plus facil avec les loups que les hommes, et que les hommes peuvent etre pire que des loups.
    Bref, ce film n'est surement pas adressé au grand public, mais n'en reste pas moins un grand film. Une veritable et agreable surprise qui nous change de toute cette culture de masse.
    astoll
    astoll

Publiée le 21 janvier 2008
    Croire une seconde qu'une enfant ait pu parcourir une telle distance dans de telles conditions c'est mal connaitre l'espèce humaine. Croire que des loups se laissent attendrir aussi facilement c'est mal les connaitre. Une étoile pour Bedos et Bernier et une mention pour ces animaux magnifiques que sont les loups. La shoa aurait mérité un plus plus de rigeur, dommage.
    Publiée le 21 septembre 2008
    excellent film, bien réalisé, bien joué et très émouvant.Les paysages sont superbes, "survivre avec les loups" est un conte magnifique.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Avant de voir ce film, j'avais lu le livre. Je les adorais. Cette histoire est touchante et emouvante. Le film est très réaliste et correspond bien au livre. Absolument magnifique, c'est très beau. Et les loups sont superbes, je recommande ce film. C'est une belle histoire , tres bien réalisée.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Très belle performance d'acteur pour la petite fille, histoire assez incroyable si l'on tient compte du fait qu'une grande partie de l'histoire est vraie.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un très beau film, poignant. La petite Mathilde joue à merveille.
    XIV
    XIV

Publiée le 12 avril 2008
    Un peu rocambolesque cette histoire ! Si vous aimez la viande rouge dégustée crue à la sortie du congélateur,ou pire, ce film est pour vous. Mention bien pour Monsieur Bedos. Survivre avec les loups c'est un peu ce que l'on est obligé de faire tous les jours, enfin vous je sais pas. Cette fiction , puisque maintenant on est certain que s'en est une, finira aux oubliettes dès la fonte des neiges.