Réincarnation
    2,3
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réincarnation ?

Publiée le 9 août 2008
    On a ici un cas très spécial; la fin est incompréhensible, l'histoire est maladroite et la schizophrénie fait rage dans l'esprit du spectateur. On ne sait pas si on est dans le film ou dans le film (ceux qui l'ont vu comprendront), car le mélange du montage du film, plus les visions de la nana, plus la réalité; l'ensemble forme un beau bordel ou on s'y perd. Mais on s'y perd dans un bon sens; il y a des passages bien flippants et un message spirituel intéressant.
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 24 octobre 2015
    Bon film, bien que l'Histoire soit comparable à la saga des Ju-On The Grudge. Mais néanmoins, Shimizu reste dans son domaine, ce qui donne de l'efficacité au film. Histoire original, bonne ambiance et ainsi qu'un petit caméo (en tant que professeur de psychologie) de Kuyoshi Kurosawa (Rétribution, Kaïro), réalisateur grâce auquel Takashi Shimizu put lancer sa saga Ju-On The Grudge. On passe un très bon moment, bien sympathique.
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 10 septembre 2007
    Film fantastique sur l'élaboration d'un film qui traite d'un fait divers réel. Bonne surprise. malgré un scénario qui peut apparaitre assez simple, le tout fonctionne très bien grâce au jeu d'acteurs et a l'atmosphère visuel et sonore (grâce au génial Kenji Kawai).Bravo
    Publiée le 12 juin 2012
    Je n'ai pas été convaincue par ce film. J'ai trouvé des longueurs, et l'intrigue du film reste assez floue jusqu'à la dernière partie du film. J'ai aussi trouvé quelques incohérences. Bref, ce n'est pas une réussite, des questions restent sans réponses. Si vous n'avez rien de mieux à faire vous pouvez le regarder...
    Publiée le 11 juillet 2010
    Mauvais film. Acteurs peu crédibles et interprétation défaillante. Certaines bonnes idées sont assez mal exploitées. Le scénario est original et novateur. On a droit à certain cliché et à une bande son définitivement pas terrible. Le tout est parfois filmé de manière maladroite. Il y a quelque bonnes choses à retenir cependant (comme dans chaque films), dont le lieu qu'est l'hôtel et le physique de la poupée (qui n'est pas sans rappeler celle de Hans Bellmer). Un très bon film aurait pu être tiré de ce scénario, dommage. 1/4.
    plutis
    plutis

Publiée le 20 mars 2011
    Pourtant je suis fan de films japonais mais là celui là m'a barbé, son montage est une horreur, on s'ennuie sévèrement.
    Le scénario est pas trop mal mais son rythme est trop lent voir stagnant.
    Le jeu des acteurs, surtout d'une des actrices est inégal, parfois on y croit pas du tout tellement c'est mal joué (et j'ai vu le film en vost)
    Donc au final 1.5/5 très banal, limite une perte de temps pour moi.
    Publiée le 24 février 2010
    Superbe film d'horreur, il est très prenant. La théorie de la reincarnation est bien evidamment le centre de se film. A voir.
    Publiée le 19 mai 2008
    Quel ennui !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Je suis assez déçue de ce film qui ne m'a pas convaincue du tout. Je n'ai pas eu peur une seule fois et j'ai eu beaucoup de mal à suivre: un début qui traine en longueur, des actrices principales difficiles à différencier et une fin qui reste floue. D'ailleurs, je n'ai pas du tout été convaincue par le jeu de l'actrice principale. Malgré une fin qui m'a surprise, l'ensemble reste confus. Je ressors de ce visionnage totalement perplexe quant à l'intérêt de ce film.
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 3 avril 2008
    Non content d'aligner tous les clichés possibles du film d'horreur, Réincarnation ne parvient pas une seule seconde à faire frémir et suscite même un profond désintérêt par la platitude de sa mise en scène. Mieux vaut voir The Grudge, pas nouveau certes mais bien plus flippant.
    Publiée le 12 août 2008
    Il se laisse regarder,et on veut voire la fin du film pour savoir le pourquoi de ses fantômes.Je suis pas certain des réponses mais c'est peu être voulu par le réalisateur. J'ai bien aimé la fin car il est pas trop gore.
    Publiée le 12 février 2009
    en fait on croit comprendre, mais on ne comprend rien.
    Du cinéma nippon dans toute sa splendeur, que j'apprécie attention ! par contre celui là est particulièrement barré niveau scénario et la fin est un peu ---*}$#-O:s%--- donc je reste un peu sur ma faim. M'enfin ce genre de film a toujours un charme inexplicable comme seuls les nippons savent le faire.

Bref bon ou mauvais, chacun son jugement. Pour ma part 2 étoiles pas plus car quand même un peu trop "brouillon"
    Publiée le 4 avril 2010
    Même si j'ai passé un agréable moment devant ce film, j'avoue qu'il m'a finalement assez déçue. Le scénario est sympa et plus original que ce que nous a habitué Shimizu (le papa des Ju-On) : le potentiel frousse d'un vieil hôtel n'a plus à être prouvé, surtout quand l'histoire nous rappelle celle de Shinning ! La réalisation sans fioriture et (trop ?) simple de Shimizu est ponctuée de quelques effets de styles sympas. Mais le film manque singulièrement de rythme dans sa première moitié : on s'ennuie pas mal, sans compter que tout est prévisible de A à Z (scénario et effets de "surprise"). La seconde moitié est plus efficace et le grand final de l'histoire est assez long, prenant et surtout très bien mené : Shimizu réussit enfin à nous plonger dans son histoire et c'était pas trop tôt ! Niveau acteurs/personnages, c'est sans doute là ce qui plombe le film : le premier rôle féminin n'est absolument pas attachant et l'actrice qui l'interprète pas très convaincante donc l'intérêt pour elle est égal à zéro ! Le second rôle féminin est lui beaucoup plus accrocheur et c'est à travers son (trop petit) parcours qu'on va vraiment s'intéresser à l'histoire. Les autres personnages sont malheureusement inexistants et c'est dommage car on aurait aimé voir le film s'attarder un peu plus sur le personnage du réalisateur, ainsi qu'un meilleur développement de l'histoire du père et de ses motivations (qui sont excellentes... pour quelqu'un de complètement allumé bien sûr). En bref : j'espérais beaucoup mieux. L'ambiance pas aussi "malsaine" qu'elle devrait, la réalisation un peu plate et l'interprétation plus que moyenne, ne sont jamais à la hauteur du scénario... reste un travail sur l'image intéressant, une dernière partie de film excellente, une conclusion comme je les aime.... et une poupée qui fait froid dans le dos ! ^^
    Publiée le 11 septembre 2007
    Un film pompeux à la bande son agaçante (quelle est cette manie d'asphyxier les silences de sound-design sirupeux ? A croire que ce réalisateur n'a jamais vu "The Shining") bourrée d'effets "attention il faut sursauter !" redondants (merci les téléphones portables.) A éviter à tout prix.