Le Nouveau protocole
    2,3
    1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

Nodar3
    Nodar3

Publiée le 24 mars 2008
    Aie aie aie, le cinéma français a encore frappé. Ce « nouveau protocole » dont il est question désigne peut-être cette tendance qui consiste à foirer soigneusement chaque film produit dans nos contrées? Tout ici fait preuve d’amateurisme : le scénario est catastrophique, la réalisation bâclée, et ne parlons pas de la bande sonore, dans la lignée d'un « commissaire Moulin ». C'est bien dommage, car il y avait encore de bonnes idées (en supposant qu’elles ne tiennent pas de la théorie du complot). A noter une bonne prestation de Clovis Cornillac.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Bonne histoire mais je n'ai pas accrochée complètement. En revanche, le rôle de Clovis Cornillac lui va comme un gant. Il m'a fait penser à Lino Ventura : le mec à la force tranquille, droit dans ses bottes, que tu ne fais pas répéter deux fois quand il a quelque chose à te dire.
    Publiée le 24 mars 2008
    Trop de militantisme à la gomme et une bonne dose de parano dans ce film d'action pourtant pas désagréable.
    On aimerait aimer mais on reste sur une déception. Quant à Cornillac, il était mieux dans Eden Log
    Publiée le 23 mars 2008
    Un assez bon film, qui vaut surtout le coup d'oeil par la performance de Clovis Cornillac, encore une fois tout à fait crédible dans le rôle d'un père qui cherche à comprendre les raisons de la mort de son fils.
    Publiée le 10 août 2010
    La bande annonce me donner pas envie de le voir plus que ça. Finalement je penser savoir ce qui aller se passé et j'ai vraiment pas vu venir tout le long de film. l'histoire est bien c'est un bon film.
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 29 mars 2008
    tres bon film energique ,on ne s ennuie pas ,sa manque quand meme d un peu d humour et de stras.
    Publiée le 16 août 2008
    Un scénario interressant, un jeu d'acteur correct pour une mise en scène un peu monotone. Mais on arrive malheureusement jamais à véritablement rentrer dans l'histoire.
    Film de qualité.
    Bon film avec un thème audacieux qui nous interpelle...avec ce qui se passe en Afrique.
    Clovis Cornillac y est très bon, et il est vrai qu 'il est plus fort dans les films "sérieux" que les comédies.
    Le film dégage un climat pesant tout en ayant des plans d'action et le dénouement n'est pas décevant car tout à fait plausible.

A voir.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Excellent film!!!!!très bon scénario qui dénonce les pratiques de ces industries pharmaceutique,film assez engagé!!De bons acteurs, une bonne mise en scène!!! A voir absolument!!! je ne comprend pas que ce film n'ai pas une meilleure note
    Publiée le 23 mars 2008
    Le sujet était intéressant et il méritait d'être traité d'une manière un peu plus profonde. C'est là le plus gros reproche que je puisse faire à ce film. Car sinon la performance d'acteur de Clovis Cornillac et celle à un degré moindre de Marie-Josée Croze sont à souligner. Le rythme halletant nous tiens accroché d'un bout à l'autre du récit et le réalisateur nous offre l'occasion d'une réflexion assez pertinente sur le secteur pharmaceutique. Bref, malgré des scènes peu crédibles et une fin sous le signe de l'exagération, ce thriller reste de bonne facture.
    Publiée le 27 mars 2008
    13/20 Une bonne critique des méthodes inavouables des groupes pharmaceutiques prenant les populations africaines ou asiatiques comme cobayes de leurs essais. Soignant surtout leur image de marque par des discours humanitaires à des congrès internationaux, où les paradis fiscaux de la vieille Europe se rachètent une respectabilité, protégés par des polices transformées de fait en milices privées, ces industries sont dans le collimateur du réalisateur et leur cynisme n'est pas épargné.
    Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze donnent à leurs personnages la belle densité d'individualités fortes résistant aux formatages industriels bien huilés. A voir
    Publiée le 19 mars 2008
    Un bon thriller français, au sujet alléchant. Less poins forts de ce film, c'est la réalisation tout en vérité, la prestation impériale de Cornillac qui joue à merveille ce personnage en mal de deuil, fragile et surtout un film qui ne se passe pas qu'à Paris, quis e passe près de chez moi dans les Vosges (enfin, venez en Alsace les réalisateurs). Les points faibles: parfois le scénariste donne l'impression d'aller un peu trop loin dans les péripéties, il en fait de trop pour pas grand chose (la traque par des flics, un peu excessives) et quant au sujet, je ne sais pas si c'est de l'anticipation ou de la réalité. Avec le tandem de scnaristes, le polar français va prendre de belles couleurs. Bravo.
    Publiée le 30 mars 2008
    Très bon thriller sur fond de complot avec un exellent suspense, meme si le film manque parfois un peu de rhytme mais ça vaut le coup de le voire avec un très bon CLOVIS CORNILLAC.
    Publiée le 21 mars 2008
    Je n'ai pas trouvé le scénario crédible.
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 4 février 2023
    Bon thriller qui nous plonge dans l'univers impitoyable du cartel de l'industrie pharmaceutique, ses expérimentations et ses effets délétères et collatéraux
    La dernière partie qui se situe à Davos renforce le propos du film et son acuité