Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2021
Drôle, bizarre et finement mené. Humoristique sous tous les angles avec une animation qui vient souligner encore plus chaque personnage, son caractère et sa présence unique. Un immanquable à regarder petit ou grand, surtout en famille, abordant aussi bien les sujets des relations père/fille, famille monoparentale, perte et maturité mais dans un ton qui sait rester léger et agréable.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2021
En dépit d’une originalité de ton et de forme, les monstres tirés du grand bestiaire de la Hammer devenant des caricatures savoureuses – le loup père de famille désabusé, la momie survoltée, la créature de Frankenstein en pièces détachées –, Hotel Transylvania (Genndy Tartakovsky, 2013) pâtit d’un rythme épileptique qui rend ses scènes illisibles et ses enjeux incompréhensibles. À peine avons-nous le temps de poser le regard sur un personnage que le voilà parti, projeté à travers la pièce ou braillant des paroles inaudibles ; le divertissement devient une expérience désagréable de projections lumineuses et colorées au comique lourdingue et à la romance facile. Nous ne nous attachons que peu à ces monstres, balayés du fait de leur nombre important comme un doigt fait défiler les pages internet et les applications sur son téléphone portable. Reste l’idée sympathique qui consiste à renverser l’angle d’attaque pour humaniser ceux qui, d’ordinaire, sont traqués à coups d’ail et de pieux.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2021
Un dessin animé ou j ai passé un bon moment en famille sait mignonne avec une moral qui et réel qu on voudrait que jamais nos enfants grandit et que une mère va manque
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2020
Un très bon film d'animation qui apprend la nécessité de trouver l'amour dans la vie. Il est aussi incroyablement intelligent dans le développement du héros qui passe pour ridicule au premier abord, mais devient peu à peu attachant au fil du film. Bon, après, je reconnais que ce qu'il a fait au début du film est vraiment méchant et affligeant, mais ça ne l'empêche pas d'apprendre de ses erreurs et à s'affranchir de son passé en commençant à accepter de s'ouvrir auprès de ceux qu'il hait. La fille du héros est un personnage vraiment attachant et drôle et sa relation avec le personnage de soutien est vraiment mignonne et bien étoffée. Hélas, le début est un petit peu trop long et les personnages secondaires ne sont pas assez bien gérés à mon sens. Mais sinon, ce film est génial et mérite largement le coup d'oeil. Et aussi la scène de la toute fin est un peu gênante à cause de l'autotune trop présente. Hormis ça, j'adore ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2020
Pfff ce film est l'un des pires film d'animation que j'ai pu voir je ne comprends pas ce film c'est sensé être drôle ou effrayant parce que ce film est ni drôle , ni effrayant le scénario vole pas très haut , ce film n'a aucun sens l'animation est un peu moche bref un navet rien a sauver dans ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2020
J'ADORE !
Un de mes film d'animation préféré !
C'est original,tout est bien j'adore !
On passe des petits messages par ci par là !
C'est bien mis en scène et ça peut plaire à tout le monde !
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2020
Quelle belle surprise que cet Hötel Transylvanie !
Sur l'histoire de Dracula, vieux jeu, on découvre son histoire, son hôtel, et son rôle de père. Tout est minutieusement posé, chaque scène est étudiée pour apporter quelque chose de nouveau. Les dialogues sont jouissifs, les répliques sont excellentes. Pour un adulte, tout ceci est fort agréable.

Ce film est une franche réussite, original et divertissant !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2020
"Hôtel Transylvanie" est un très bon dessin animé avec un scénario plutôt sympa. Le film est drôle, les personnages sont attachants et une intrigue un peu prévisible mais j'ai bien aimé.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2020
Hôtel Transylvanie n'est franchement pas terrible comme dessin animé.
Cette animation de Sony Pictures ne constitue en aucun cas une menace à l'égard des studios Disney, Dreamworks ou Pixar.
L'histoire n'est vraiment pas palpitante, parodiant sans beaucoup d'aspérité le genre horrifique. Les gags sont éculés au possible et ont été vus mille fois dans d'autres films parodiques (l'homme invisible qui est pudique, Frankenstein se trompant en s'assemblant tout seul, les monstres qui sont en réalité extrêmement gentils et doux comme des agneaux …). L'intrigue de base des monstres qui sont en réalité ceux qui ont peur des hommes est loin d'être nouvelle non plus. Le film ne peut pas vraiment arguer de l'originalité.
Le doublage (vu en version originale) est correct.
En revanche, l'animation, sans être défaillante, n'est pas particulièrement jolie (je pense que le problème vient du design des personnages, qui ne m'a pas du tout séduit).
Au final, le film n'est pas une catastrophe mais n'offre véritablement rien à se mettre sous la dent.
Bref, un film d'animation très faible ; le succès de ce film (puisqu'il a donné naissance à ce jour à deux suites) me paraît bien exagéré.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2020
Ça sent le moi moche et méchant au niveau des dessins et des gags, scénario hyper prévisible mais ce qui est Le + insupportable c'est cette manie maintenant de faire des dessins animés au rythme exagéré, PaS agréable à regardée, y'a des gaffes tout le temps Et ça hurle tout le temps, dommage car sinon il aurait pu être bien mieux
Chamalo9344
Chamalo9344

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2020
Moi qui m'attendait à une histoire intéressante j'ai été franchement déçu. On se retrouve au final avec une sorte de "Roméo et Juliette" avec des monstres de type Dracula ou Frankeinstein...
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2020
J'ai vraiment du mal a noter ce genre de film d'animation, car je trouve qu'ils se ressemblent tous. C'est la carte émotion a fond qui est joué. Et comme je ne suis pas un grand client, je trouve cela assez ronflant.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2020
Hôtel Transylvanie est une comédie d'une grande pauvreté puisqu'elle est banale. Dans un premier temps, l'histoire reprend les mêmes enjeux familiaux et amoureux qu'on malmène de droite à gauche dans à peu près tout les registres que ce soit en animation ou en film "live". la seule originalité de son histoire, est qu'elle réside en terre des monstres, où on a le plaisir de suivre le comte Dracula qui est très sympathique et surtout intéressant car c'est le personnage le mieux écrit, sa fille, la Momie, Frankenstein, Wolfman, des zombies ou encore des squelettes. Ainsi, toute la bande de monstres sera supportable, sans pour autant atteindre l'état de grâce. De plus, l'humain (Jonathan) présent dans l'histoire va permettre quand à lui de donner du sens à l'intrigue malgré ses nombreuses facilités scénaristiques qui tend à créer de nombreuses longueurs car le film va petit à petit tomber dans un schéma connu de tous provoquant ainsi ce sentiment de déjà vue où les spectateurs connaissent la fin avant même d'avoir vu le film en entier. Le point positif d'Hôtel Transylvanie est donc son ambiance et ses décors qui vont ancrer chaques personnages dans l'histoire mais hélas, au fil du temps, les décors vont devenir beaucoup plus vifs à travers ses couleurs, laissant de côté le sombre présent au début du film qui faisait tout son charme. Pour ma part c'est donc vraiment dommage car j'ai adoré cette part de sombre qui va hélas disparaître et perdre son intérêt. On va pouvoir ainsi se consoler à travers l'humour qui certes assez enfantin va paraître assez bas de gamme au premier abord, mais les adultes vont aussi avoir leurs quelques moments de rires car certains jeux de mots avec l'histoire des légendes vont venir rehausser le tout et créer cette comédie familiale. En conclusion, on a affaire ici à un film banal, bâclé et donc similaire à d'autres films d'animation, mais qui sera divertissant dans sa première partie et très mauvais dans sa deuxième partie.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2020
De beaux graphismes mais au service d'une histoire et d'un humour à destination des plus jeunes et non pas pour les adultes (pas de deuxième lecture). Ce n'est pas très prenant, assez basique dans le scénario et sans coups de génie, son seul intérêt étant la représentation des monstres connus (Dracula, Frankenstein, l'homme invisible...). Peut être pas si mauvais mais comme je ne fais pas partie de la cible...
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2019
On peut voir ce film qui amusera à condition de ne pas y regarder de trop près. L'humour ne porte pas toujours, et ce n'est pas toujours très inventif, mais c'est suffisamment bon enfant pour divertir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse