Vicky Cristina Barcelona
    18184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Marie T
    Marie T

Publiée le 13 octobre 2008
    C'est la première fois que je suis déçue par un film de Woody et bien déçue! Je me suis vraiment ennuyée.En fait j'aurais dû mieux lire le synopsis car tout est dit et comme a dit un spectateur: un film porno sans les scènes de cul .
    J'aurais pu mettre une étoile pour Pénélope Cruz, superbe dans le rôle de Maria-Elena, des répliques à la Almodovar (que j'adore) et qui réveillent le film.
    Le reste des dialogues est absolument sans intérêt: je n'ai retrouvé ni la finesse ni la sensibilité de W.A., je dirais même que Woody semble se moquer de ces femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent et cette moquerie n'est même pas drôle! Bref Barcelona réussit pas à Woody. D'ailleurs même le titre est nul: 2 prénoms , une ville, exactement semblable à tout le film: NUL
    Publiée le 12 juin 2011
    Tout simplement superbe, sans aucun doute le meilleurs film de Woody Allen.
    Publiée le 19 juin 2011
    Un trio d'acteurs de renommée, une bataille entre femmes pour un seul homme, ce film est vraiment agréable à regarder, à fortiori pour les actrices mais également pour l'histoire. Woody Allen signe un petit bijou !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juin 2013
    Chassé-croisé sentimental et passionnel sur fond de carte postale : un délicieux marivaudage à la sauce Woody Allen.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 mai 2020
    Sous ses apparences légères (photographie de carte postale, scénario minimaliste), ce film s'avère d'une richesse insoupçonnée comme souvent chez Woody Allen. Le réalisateur explore la complexité des relations amoureuses (la sécurité dans le couple source de frustration, l'inconnu au risque de tout perdre...), parfois hors norme (l'équilibre amoureux à trois : un homme, deux femmes !). Ce n'est pas mon genre de film mais je reconnais que Woody Allen met vraiment ses interprètes en valeur. On a constamment l'impression d'être près d'eux. Et regarder à l'écran Javier Bardem, Scarlett Johansson, Penelope Cruz, sans oublier Rebecca Hall, est déjà un plaisir en soi. On peut juste regretter l'absence d'enjeu réellement dramatique, la voix off un peu perturbante, et la scène de sexe décevante (limitée aux visages, avec même un plan flou !) entre Javier Bardem et Scarlett Johansson.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 novembre 2011
    Ce n'est pas le meilleur Woody Allen, mais certainement le plus chaud!, Woody s'est payé le luxe d'une romance ibère cette fois, pour varier un peu et ajouter une grande ville européenne à son palmarès de tournage. Le film est léger, sulfureux et agréable...
    Publiée le 13 octobre 2008
    quel ennui ! à éviter
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Pas mon Allen préféré. Les acteurs sont très bons, mais l'histoire ne m'a absolument pas touchée.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 22 juillet 2017
    Un Woody Allen moyen, prévisible, avec une voix-off insupportable. Le charme opère -un peu- grâce à des acteurs admirables et une photo sympa, mais pour le reste, il y a bien mieux dans le genre dans la filmographie du New-Yorkais.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 juillet 2009
    Un beau moment de liberté, léger... Très agréable ambiance. Seule la conclusion m'a légèrement déçu.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 10 octobre 2008
    Cette charmante comédie dramatique est une petite bombe à voir absolument !!!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 août 2017
    Un chant d'amour à Barcelone d'un point de vue artistique, après d'un point de vue des moeurs, je ne sais pas... Ce Woody Allen, dans lequel il n'apparaît d'ailleurs pas au casting, profite d'acteurs talentueux comme Javier Bardem, Penelope Cruz ou encore Scarlett Johansson, qui ont souvent des scènes torrides peu faciles à tourner... Un très bel exemple du jeu d'équipe des acteurs ! Cependant, la romance agitée du film est parfois un peu redondante, peut-être un format plus court aurait été bénéfique (le réalisateur a su faire des films de 1h25 très condensés par le passé). La petite musique "Barcelona" qui file le début et la fin du film est assez jolie et simpliste. Un peu de cynisme de temps en temps, à mon goût pas assez car on a connu beaucoup plus décapant chez Allen, mais ces dialogues ironiques fonctionnent toujours, aussi peu nombreux soient-ils. Une fin morale pour un film qui laissait craindre une résolution délurée à l'image de sin intrigue libertine, plutôt bien amenée. Manque simplement ce petit grain de cynisme qui a tant été apprécié auparavant chez Allen, autrement les acteurs sont à applaudir !
    misscarrey
    misscarrey

Publiée le 11 octobre 2008
    Agréablement surprise! Ne connaissant pas vraiment l'univers de Woody Allen, j'ai eu le plaisir d'assister à un film très instructif, qui me touche personnellement. Les persos sont vraiment intéressants et évoluent de différentes manières toutes boulversantes. Je me retrouve totalement dans certaines paroles de Cristina. Les thèmes sont traités de manière originale. Un film qui donne envie d'aimer et de faire l'amour.
    Publiée le 27 décembre 2017
    J'ai beaucoup aimé ce "Vicky Cristina Barcelona", un Woody Allen inspiré, original, à la fois romantique, croustillant et cruel. Un film qui aborde des notions très pertinentes (et impertinentes) sur les amours, sur la vie de couple, et qui de ce fait, amuse autant qu'il intrigue. Bien écrit, il s'appuie de surcroit sur un casting 4 étoiles et un cadre visuel de très bonne facture qui sent bon le soleil et l'été. Tous les ingrédients pour se laisser tenter !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 octobre 2008
    ACCORDS ET DESACCORDS. Woody fait toujours du Allen mais du coté de Barcelona. Changement d'air et de partenaire. Grosse cote chez les hispaniques (Cruz/Bardem) formidable mélange de gout et de couleurs. Tout le monde se dit "I love you".