Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2010
C'est un bon film avec des très bons acteurs et une bonne histoire. Cependant j'ai été déçu par la fin. Aucun des personnages n'a évolué. Ils sont au même point au début et à la fin. Dommage. Peut-être que j'ai raté la morale, mais ça reste un bon film assez divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2010
Je me suis littéralement fait avoir tout d'abord par l'affiche, où l'on peut voir un très bon casting: Penelope Cruz, Javier Bardem, Scarlett Johansson, et de plus signé Woody Allen. J'avais beaucoup aimée Le rêve de cassande, Scoop, ou encore Match point, ou l'on peut dire que Woody Allen est un très bon réalisateur, mais là, on ne peut pas en dire autant sur ce film. Au départ, l'histoire se met en place, c'est un peu long, on espère que cela va devenir intéressant, qu'il va se passer quelque chose, que ça vaut la peine d'attendre... mais non l'histoire reste toujours aussi plate, on se demande même si c'est bien Woody Allen qui a réalisé ce film! Woody Allen, pourtant, lui qui nous a toujours émerveillé avec ses scénarios tous aussi différents les uns que les autres, soit très psychologique, soit avec beaucoup d'humour...
Sur ce coup là, il nous a totalement eu ! Une voix off tout au long du film en commentaire qui tente de supléer à l'insuffisance des images, comme si Woody A. avait peur que le spectateur moyen ne comprendrait pas la profondeur de son film et qu'il se sentait le besoin de s'expliquer. Nous avons aussi le droit durant les 3/4 du film a beaucoup de clichés sur l''Espagne: on boit tout le temps du vin, tous les espagnols écoutent de la guitare dans les jardins, ou ne visitent que les monument Gaudi ...
Un film ou même les acteurs ne jouent pas spécialement bien, je n'ai pas du tout été convaincu par le jeu de Scarlett Johansson, qui m'a beaucoup déçu dans ce film, on pourrait quand même reconnaitre une seule chose de bien dans Vicky Cristina Barcelona, c'est la prestation de Peneloppe Cruz, qui est totalement bluffante dans le rôle de l'hystérique dépressive Marie Elena. Mais malgré sa présence, le niveau du film n'est pas relevé, c'est sans doute, l'une de mes plus grandes déception cinématographique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2011
l'ambiance Barcelonienne avec ces couleurs et fait penser au cinéma d'Almodovar. On retrouve pour la troisième fois chez Woody Allen : sa talentueuse actrice Scarlett Johansson. Le film ressemble aussi beaucoup a "Match point". Sauf que là c'est le soleil barcelonais contre la pluie Londonienne. Eh c'est justement ça son principal talent. Ses oeuvres font beaucoup penser a des réalisations Européennes."Vicky Christina Barcelona" est une bonne comédie romantique furieusement érotique qui mélange d'ailleurs comédie et tragédie. Par ce certain style, Woody Allen fait partie des réalisateurs fétiches des Français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2010
Connaissant aucun film de Woody Allen, c'était donc une découverte pour moi. Ce qui me frappe d'abbord c'est d'avoir eu plus l'impression de lire un livre que de regarder un film tant le narrateur à une place importante dans le film. De plus, grace à un casting superbe, Woody Allen arrive à nous faire envie de savoir la suite chaque minute. Le rythme est bien géré et les plans de caméras sont d'une grande finesse. Mais, je suis tout de meme resté sur ma faim et au final chaque action de chaque personnage est prévisible et on s'y attend toujours. Il y finalement un manque de piquant dans ce film, un manque d'inattendu... Vicky Christina Barcelona m'a donc séduit (et les actrices aussi d'ailleurs) mais ne pas entièrement convaincu à la cause Woody Allen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2010
Woody Allen nous emmène en Espagne avec ce film très "allenien". Le réalisateur nous conte une nouvelle fois une histoire d'amour(s) et il le fait de nouveau de manière juste et passionnante, s'appuyant sur un scénario intelligent. La réalisation suit et assure tout le film un rythme soutenu. La photographie est très belle, les dialogues de premier ordre. Mais la principale qualité du film réside dans sa distribution : Javier Bardem confirme une nouvelle fois qu'il est un acteur majeur de sa génération, capable de tout jouer, et les trois femmes, en plus d'être belles, composent des partitions parfaites. Pourquoi deux étoiles alors? Pour une voix off qui, je trouve, est trop présente, et une fin un peu baclée à mon gout et m'ayant laissé sur ma fin. Le phénomène "pub pour l'Espagne et notamment Barcelone" ne m'a pas gené plus que ça, le pays et la ville le méritant amplement. Au final, un film très intéressant, qui se suit avec intérêt du début à la fin, qui plaira assurément aux admirateurs de Woody. Un bon Allen, mais d'autres sont nettement mieux. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2010
Film trés surprenant, tellement Woody Allen ! =) de plus ces trois acteurs principaux sont geniaux ...
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Après ses escapades bénéfiques à Londres, Woody Allen s'échappe pour le chaud soleil d'Espagne. Et bien entendu toujours avec sa muse Scarlett Johansson. Comme à son habitude le cinéaste a toujours ce don qui lui est si propre à prendre comme point de départ et fil rouge une histoire à la fois rocambolesque et séduisante. Vicky et Cristina sont deux amies ayant une conception diamétralement opposée de l'amour. La première rêve d'une vie stable et rangée, la seconde multiplie les expériences sensuelles et amoureuses. Leurs vie vont être bouleversées lorsqu'elles rencontreront le beau Juan Antonio (incarné par le charismatique Javier Bardem) leur propose de passer un week-end à Oviedo. Tour à tour drôle et charnel, secondé par de remarquables acteurs et une voix off omniprésente, le réalisateur mène son film tambour battant sans la moindre faute de rythme. Il lui restait juste à travailler un peu plus ses personnages dans l'ensemble sommaires. Surtout celui joué par Penelope Cruz (qui pourtant lui a valu son oscar) ; pas assez développé. C'est parfois répétitif mais il s'agit d'un joli cru pour cet année 2008.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2016
L'univers de Woody Allen est très bourgeois bohème en général mais ici on atteint quand même le summum. L'art et l'amour suffisent pour vivre (très) confortablement. Passé cette évidence, le film est sympathique. Je me suis passionné à écouter les conversations entre les quatre protagonistes sur l'amour, l'art et la vie en général. Le tour d'Europe de Woody Allen continue, toujours un peu cliché et surfait, mais diablement efficace.
joselefer
joselefer

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2010
On reconnait pas forcément Woody, mais c'est un chouette film cruel et romantique. Tout les protagonistes sont malheureux sauf le spectateur qui soufre avec bonheur.
NB: j'adore les critiques sans étoiles (pour tous les films en général), bourrées de haine et de fautes, comme s'il fallait être un peu cancre pour être vulgaire et fielleux!!
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Vraiment sublime ce film !! Je suis pas un grand connaisseur des films sentimentals et je n'y connais rien à Woody Allen et son univers mais ce film me paraît très réussi ! L'ambiance méditérannéenne qu'on retrouve au portugal (d'ou j'ai des origines) est se ressent très bien dans Barcelone. Le scénario est intéréssant. Les acteurs sont sublimes : Penelope Cruz est SUBLIME, MAGNIFIQUE, SOMPTUEUSE, tout simplement BELLE et les autres acteurs jouent super bien notamment Javier Bardem que l'ont découvrre sous un autre jour après avoir joué un psychopate das No Country For Old Mens ... Brec c'est un film très sensuel, très intime et vraiment beau et bien. 4 étoiles^^
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2011
Un film magnifique, qui nous fait voyager dans une ville splendide: Barcelone. Le trio Scarlett Johansson, Penélope Cruz et Javier Bardem est un régal. L'histoire quant à elle, est tout simplement un hymne à la passion, à l'art et à la beauté. Ce film est une perle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2010
Cela donne envie de voyager (en Espagne bien évidemment !), de devenir artiste, de se nourrir de culture, de vin et de sensualité.
Les acteurs sont formidables (Bardem et Hall en tête). Un Allen de haute volée même si la fin peut paraitre un peu bâclée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
et hop!
encore un film de woody allen où il ne se passe rien
ou presque, ce film comme tous ses précédents est bavard,
les personnages parlent et parlent, un peu comme le fait
lui-même dansles films auxquels il joue,
pour moi sans conteste, match point reste un de ses meilleurs
films, où là il y avait une intrigue, un peu de suspens,
sinon tous ses autres films sont plats, sans relief
on continue à se convaincre que woody allen est un génie
du 7° art, je ne le pense pas, combien de ses films
passeront à la postérité? bonne question!
que l'on prenne francis coppola ou martin scorcese,
eux au moins ont faits des films qui resteront à jamais
des monuments du 7° art, et je ne cite que ces deux-là
car il y en a d'autres bien-sûr,
pour en revenir à celui-ci, quel intérêt d'aller tourner
ce film à barcelone? il aurait trés bien pu le faire
à manhattan qu'il connait si bien !
le même sujet, si sujet il y a, aurait pu être tourné
dans n'importe qu'elle ville du monde,
c'est fade, scarlett joanson n'est pas
au mieux de sa forme quant à penelope cruz, elle en fait
des tonnes pour rien, on est loin d'almodovar
que woody reste aux usa et pedro en espagne,
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2009
Un bon Woody. Ce p'tit ménage à trois sur fond de guitare espagnole se suit sans sourciller grace à l'interprétation de ses quatres stars.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2009
Comment ce film peut etre aussi bien noté, un des plus mauvais woody allen, pas de génie la dedans, on commence à etre lassé de tous ses bourgeois et de leurs histoires de coeur.
Tout une partie du film est réellement prévisible, heureusement que la qualité esthétique est la pour remonter le niveau. Après il y a également l'aspect "financé par la ville" qui oblige le scenariste à faire de la pub pour la ville, ici barcelone, et ça devient vite insupportable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse