Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2009
La complexité des rapports amoureux par Woody Allen original et intéressant mais manque un peu de rythme. Très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2009
j'ai adoré ce film.
l'histoire est osé par moment (le trio cristina (scarlette johansson), juan antonio (javier bardem) et maria helena (pénélope cruz) ça m'a bien plu car c'est la première fois que je vois scarlette johansson dans un rôle comme ça et ça prouve qu'elle peut tout faire.
on rigole bien sur certain passage.
par contre j'aurais pensé à une autre fin vu le déroulement du film.
a regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2009
J'ai adoré les acteurs mais sa devenait beaucoup trop barbant et les personnages n'évoluent pas, pas assez d'action !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2009
Très bon Woody qui espérons fera découvrir ses œuvres majeures des années 80.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Woody Allen signe ici une belle performance en réunissant trois acteurs d'exception (Cruz, Bardem, Johnson). Le jeu fonctionne, et le rythme suit! Une belle leçon sur la complexité des rapports humains. Bon ciné"
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2009
Errances et chassés-croisés amoureux sont les deux piliers de cette nouvelle œuvre du toujours jeune Woody. C’est un lieu commun mais sa direction d’acteurs est incomparable et son style narratif d’une légèreté qui réconforte l’âme. De belles images, un rythme enlevé et un scénario travaillé. Que l’on soit à Manhattan à Londres ou à Barcelone, les humains restent des humains et Woody Allen a toujours la même tendresse pour en parler. Une belle étude de mœurs de plus…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2009
Et quand Woody Allen quitte New-York, ça donne quoi ? Et bien un très bon film avec une mention spéciale pour Penelope Cruz qui va finir par perdre son contrat avec Loréal si elle continu à partir en Live :-) Ces scènes d'engueulades en Espagnol sont énormes... Mais ça, c'est pour la forme. Sur le fond, le sujet est totalement synchro avec mes questionnements du moment : Costume cravate chiant stable ou artiste fabuleux à la dérive ? C'est à cette question que Woody veut apporter une réponse par l'intermédiaire de deux regards féminins.
Finalement, Woody, il aime pas trop le foot hein ? :-D

J'enlève une étoile pour la voix off qui apporte une introduction intéressante au début du film mais qui coupe trop par la suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2009
Ca devait arriver un jour. Un monument d'ennui, une histoire horripilante, dans un style un peu renouvellé. Woody Allen sait tout de même comment draguer les critiques européens, en choisissant les stars du moment (je n'ai toujours pas compris pourquoi pour Javier Bardem). Je me suis repassé Manhattan une enième fois après être sorti de la salle. Ca fait du bien.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2009
Avec le casting proposé, je m'attendais a une réuusite !
Et pourtant j' ai éré assez décu, certe les acteurs sont bons mais l' histoire reste assez mal fisselé !
Dommage
JuSurfer
JuSurfer

40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2009
Un film qui nous projette dans une belle vision de la vie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2009
Superbe film, qu'on pourrait presque qualifier de philosophique, différentes visions de l'amour, mais on était déjà habitués à ce genre de thèmes avec Woody Allen (Match point). Super acteurs, impliqués dans leur rôles, parfois surréalistes. Juan Antonio est toujours aussi bon que dans "No country for old man", et Scarlett toujours aussi splendide...
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2009
Une histoire rafraichissante avec des personnages complets, un narrateur pour nous aider à suivre et un décor pour le moins 'caliente' : Barcelone. Heureusement que l'aspect bilingue est là... je précise qu'il faut le voir en VO. C'est beaucoup mieux, surtout pour un film de ce genre.
Les acteurs sont tout simplement incroyables. Javier Bardem en sérial lover, Rebecca Hall en sainte et respectable future épouse, Scarlett Johansson en blonde délurée et sans oublier la merveilleuse et sexy Penélope Cruz qui 'crâme' la pellicule. Si bien que je vous conseille d'aller voir ce film juste pour elle... L'histoire est originale, elle caractérise bien l'esprit tordu de Woody Allen : de l'adultère en passant par la polygamie, la bisexualité,etc... Bref, il y en a pour tous les goûts !! Certes l'histoire est originale mais l'action se fait attendre, surtout au début. On se demande quand va débarquer Penélope Cruz qui arrive assez tard à mon goût... Perso, la musique m'a "gonflé menu". Surtout celle sur Barcelone qu'on entend en fond à chaque fois que le narrateur intervient. La fin m'a un peu déçu. Pas assez tordu par rapport au reste du film. Une fin trop simpliste ?
Lam974
Lam974

38 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2009
Splendide. Le thème de l'Amour est abordé sous de multiples facettes. Habituellement, on se dit souvent que "ce n'est qu'un film, ça ne peut pas être vrai!". Pourtant, ici on se retrouve facilement face au plaisir de rêver, l'ambiance du film ne cesse de nous bercer... Enfin bref, c'est un film incontournable de Woody Allen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mai 2009
Très ennuyeux ce nouveau Woody Allen...Il ne se passe pas grand chose sous le soleil d' Espagne, et montrer des belles filles américaines se faire draguer par un cliché espagnol ne m' interresse pas vraiment. Les etats d' ame de ses deux filles sont stéréotypés comme pas permis, et finalement le film ne sert pas à grand chose et est qui plus est accompagné d' une musique atroce et une voix off pénible. 2 points interressants cependant (et c' est pour cela qu' il n' aura pas la note de 0) : une belle photographie, et une Penelope Cruz qui relève un peu le niveau!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2009
Penelope Cruz qui peint nu sous une salopette, Scarlett qui fait sa chaudasse . . .AH ! le film m'a retourné les sens ! Non tréve de blague, c'est un film frais avec des personnages interessants, des décors agréables, un film qui ne rentrera pas dans ma mémoire qui reste plaisant, joueur a regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse