j'ai adoré ce film. l'histoire est osé par moment (le trio cristina (scarlette johansson), juan antonio (javier bardem) et maria helena (pénélope cruz) ça m'a bien plu car c'est la première fois que je vois scarlette johansson dans un rôle comme ça et ça prouve qu'elle peut tout faire. on rigole bien sur certain passage. par contre j'aurais pensé à une autre fin vu le déroulement du film. a regarder.
Woody Allen signe ici une belle performance en réunissant trois acteurs d'exception (Cruz, Bardem, Johnson). Le jeu fonctionne, et le rythme suit! Une belle leçon sur la complexité des rapports humains. Bon ciné"
Errances et chassés-croisés amoureux sont les deux piliers de cette nouvelle œuvre du toujours jeune Woody. C’est un lieu commun mais sa direction d’acteurs est incomparable et son style narratif d’une légèreté qui réconforte l’âme. De belles images, un rythme enlevé et un scénario travaillé. Que l’on soit à Manhattan à Londres ou à Barcelone, les humains restent des humains et Woody Allen a toujours la même tendresse pour en parler. Une belle étude de mœurs de plus…
Et quand Woody Allen quitte New-York, ça donne quoi ? Et bien un très bon film avec une mention spéciale pour Penelope Cruz qui va finir par perdre son contrat avec Loréal si elle continu à partir en Live :-) Ces scènes d'engueulades en Espagnol sont énormes... Mais ça, c'est pour la forme. Sur le fond, le sujet est totalement synchro avec mes questionnements du moment : Costume cravate chiant stable ou artiste fabuleux à la dérive ? C'est à cette question que Woody veut apporter une réponse par l'intermédiaire de deux regards féminins. Finalement, Woody, il aime pas trop le foot hein ? :-D
J'enlève une étoile pour la voix off qui apporte une introduction intéressante au début du film mais qui coupe trop par la suite.
Ca devait arriver un jour. Un monument d'ennui, une histoire horripilante, dans un style un peu renouvellé. Woody Allen sait tout de même comment draguer les critiques européens, en choisissant les stars du moment (je n'ai toujours pas compris pourquoi pour Javier Bardem). Je me suis repassé Manhattan une enième fois après être sorti de la salle. Ca fait du bien.
Avec le casting proposé, je m'attendais a une réuusite ! Et pourtant j' ai éré assez décu, certe les acteurs sont bons mais l' histoire reste assez mal fisselé ! Dommage
Superbe film, qu'on pourrait presque qualifier de philosophique, différentes visions de l'amour, mais on était déjà habitués à ce genre de thèmes avec Woody Allen (Match point). Super acteurs, impliqués dans leur rôles, parfois surréalistes. Juan Antonio est toujours aussi bon que dans "No country for old man", et Scarlett toujours aussi splendide...
Une histoire rafraichissante avec des personnages complets, un narrateur pour nous aider à suivre et un décor pour le moins 'caliente' : Barcelone. Heureusement que l'aspect bilingue est là... je précise qu'il faut le voir en VO. C'est beaucoup mieux, surtout pour un film de ce genre. Les acteurs sont tout simplement incroyables. Javier Bardem en sérial lover, Rebecca Hall en sainte et respectable future épouse, Scarlett Johansson en blonde délurée et sans oublier la merveilleuse et sexy Penélope Cruz qui 'crâme' la pellicule. Si bien que je vous conseille d'aller voir ce film juste pour elle... L'histoire est originale, elle caractérise bien l'esprit tordu de Woody Allen : de l'adultère en passant par la polygamie, la bisexualité,etc... Bref, il y en a pour tous les goûts !! Certes l'histoire est originale mais l'action se fait attendre, surtout au début. On se demande quand va débarquer Penélope Cruz qui arrive assez tard à mon goût... Perso, la musique m'a "gonflé menu". Surtout celle sur Barcelone qu'on entend en fond à chaque fois que le narrateur intervient. La fin m'a un peu déçu. Pas assez tordu par rapport au reste du film. Une fin trop simpliste ?
Splendide. Le thème de l'Amour est abordé sous de multiples facettes. Habituellement, on se dit souvent que "ce n'est qu'un film, ça ne peut pas être vrai!". Pourtant, ici on se retrouve facilement face au plaisir de rêver, l'ambiance du film ne cesse de nous bercer... Enfin bref, c'est un film incontournable de Woody Allen.
Très ennuyeux ce nouveau Woody Allen...Il ne se passe pas grand chose sous le soleil d' Espagne, et montrer des belles filles américaines se faire draguer par un cliché espagnol ne m' interresse pas vraiment. Les etats d' ame de ses deux filles sont stéréotypés comme pas permis, et finalement le film ne sert pas à grand chose et est qui plus est accompagné d' une musique atroce et une voix off pénible. 2 points interressants cependant (et c' est pour cela qu' il n' aura pas la note de 0) : une belle photographie, et une Penelope Cruz qui relève un peu le niveau!
Penelope Cruz qui peint nu sous une salopette, Scarlett qui fait sa chaudasse . . .AH ! le film m'a retourné les sens ! Non tréve de blague, c'est un film frais avec des personnages interessants, des décors agréables, un film qui ne rentrera pas dans ma mémoire qui reste plaisant, joueur a regarder