Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2009
Excellent! Ce film fait réfléchir, il fait penser à ce type de femme ou d'homme qu'on connaît ou qu'on est et tout est dépeint de manière assez frustrante tant cela semble si réaliste. Belle réussite.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2009
Sans bouleverser le genre la réalisation est soigné. Les triangles amoureux sont réussis et mise en scène orchestré avec pudeur. Woody Allen fait la part à l'interprétation et le charme de Javier Barden en artiste libre penseur clôt un joli film sur les sentiments, la valeur que l'on leur attribue et nos désirs les plus profonds.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2009
Que c'est bon !
M. ALLEN, continuez! Vous apportez tellement de fraîcheur au monde du cinéma!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2009
C'est en voyant cette toute petite chose qu'on comprend mieux pourquoi woody allen tourne autant! Il ne s'est vraiment pas trop fatigué le gaillard, un vaudeville sitcom insignifiant sous le soleil espagnol le tout sponsorisé par l'office du tourisme catalan, le choc des cultures chez ce bon vieux woody : les américains sont matérialistes et prévisibles et les européens latins sont des artistes au sang chaud, le rapport amoureux est en question également : est ce une question de raison de passion ? oui oui ça vole haut chez woody!
Pas grand chose à sauver de ce truc très superficiel, agaçant et même sans aucun humour, en plus il nous colle sans arrêt une voix off (cela évite qu'il se creuse la tête et nous aussi), les deux américaines Rebecca Hall & Scarlett Johansson sont incroyablement fadasses, on sort seulement de ce ronron grâce aux quelques apparitions enlevées de Penelope Cruz, la seule chose un peu excitante du film.
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2009
Un film trés réussi ! Mais je ne sais pas pourquoi j'étais séduit par cet oeuvre ... surement Rebecca Hall !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2009
je l'ai vu hier et quelle deception! j'avais beaucoup aime Match Point, barcelone est une ville qui compte pour moi donc je m'attendais a un bon film..... a part les acteurs qui sont tres bons le reste est tres plat!!! comment les critiques ont pu etre si elogieuses? je ne comprends pas! c'ets d'une platitude, pas de surpise! rien quoi!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Dans un soucis de légèreté et de bien être évident, Woody Allen nous sort son film le plus enchanteur depuis longtemps. Il met un terme à sa mitigée trilogie anglaise (relevée par le chef d'œuvre "Match Point") pour les terres catalanes, et les beautés qu'on leur connaît. Puisqu'on pas parle de beautés, parlons du redoutable casting du film : les 2 touristes, la sage Vicky (Rebecca Hall magnifique) et la sulfureuse Cristina (Scarlett Johansson, fidèle à elle même) et Penelope Cruz, tout simplement géniale en ex frustrée. Javier Bardem, excellent "muchacho" à l'accent "irrésistible" complète le tableau. Le film en donne pour tout et tout le monde. Woody nous parle d'amour, d'art, nous offre des dialogues divins et crée une atmosphère torride, drôle, et peut être même émouvante dans un Barcelone éclatant... On en redemande.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2009
Mignon, sans surprise...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2009
Quelque chose me gêne dans le récent cinéma de Woody Allen: on reste toujours dans la haute société. Les personnages vont en week end à Barcelone chez des amis très riches, elles rencontrent un artiste-peintre très riche, qui au passage laisse sa décapotable devant chez lui en pleine nuit... on va de ville en ville, de resto chic en villa de rêve... tout cela rend l'histoire distante et "réservé" à une certaine classe.
Pour le propos en lui-même, s'est une histoire bien ficelé et bien mise en scène, comme toujours, autour des sentiments amoureux, et qui nous pousse à réfléchir sur ce qu'est la normalité amoureuse, pourquoi sommes nous tenté d'abandonner notre confort quotidien pour l'aventure, et lorsqu'on franchit le pas, où cela nous mène ?
Si je reconnais la qualité du film, je ne l'ai pas vraiment apprécié.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2010
Un Woody Allen d'une légereté et d'une sensualité superbe. Ce mélange de d'amour, de sexe, de sensualité, d'art, de mensonges, avec une pointe de folie de Woody Allen comme on lui connait, rend le film savoureux et trés agréable. Le choix des acteurs est impeccable, Javier Bardem est super en séducteur espagnol, Scarlett Johanson est la sensualité pure et Penelope Cruz (récompensé aux oscars pour ce rôle) joue magnifiquement bien la femme folle suicidaire mais avec un charme que l'on ne serez éviter.
Vicky Cristina Barcelona est un petit bijoux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2009
Woody Allen nous avait habitués à beaucoup mieux. Ce film est d'un ennui mortel, il ne se passe rien, c'est mou, sans intérêt. La relation entre les personnages n'est pas crédible. Bref, une perte de temps. 1 étoile quand même, pour le casting.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2011
Une belle surprise! Vicky Cristina Barcelona est un des meilleurs Woody Allen et ce n'est pas peu dire, vu le nombre de (bons) films qu'il nous livre, celui ci est comme toujours drole et frai, mais à cela s'ajoute le talent immense de Scarlett Johansson, et celui non-moins (ou juste un peu moins) de Javier Bardem ainsi que des autres acteurs du film (Penélope Cruz, Rebecca Hall, etc.) tous porté au sommet de leur art par un W. Allen inspiré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2009
Une petite merveille mêlant art, sexe, amour et poésie... autant de questions sans réponses qui peuvent boulverser nos vies (en bien ou en mal...)... Vicky Cristina c'est tout ça, le tout servit avec un pannel d'acteur de 1ère classe ! merci woody =)
Gamecube
Gamecube

25 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2012
Trois ans après Match Point, nous tenons ici le nouveau grand cru d'un réalisateur décidément inspiré : Vicky Cristina Barcelona, judicieuse méditation sur l'amour, le désir et la passion, menée par des acteurs au charme sensuel et magnétique. Sur fond de carte postale ibérique, à travers le parcours de quatre personnages aux visions à la fois proches et opposées de la relation amoureuse, s'unissant et se déchirant sous nos yeux, la réflexion émerge d'elle-même, naturellement. Pour les protagonistes comme pour n'importe quel couple, un ennemi guette, caché sous l'enthousiasme et la magie des premiers jours, des premières nuits : la si redoutable lassitude du quotidien, celle qui a détruit quantité de couples autrefois si unis. D'autant que chacun a sa propre sensibilité face à ce fléau. Ainsi, c'est au moment où les personnages paraissent avoir trouvé leur équilibre, leur bonheur, leur alchimie, où plus rien ne semble pouvoir troubler leur harmonie, que l'un d'entre eux devient en proie aux doutes, recherchant sans cesse le changement, la nouveauté. Ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ? Il s'agit bien là d'une tendance particulièrement répandue de nos jours : cette éternelle insatisfaction, cette quête infinie d'un bonheur plus grand, quitte à tout perdre. Définitivement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
Déjà Scarlett, forcement ma critique est biaisée..! Une histoire toute simple mais qui fait se poser des question sur les relations... h/f, f/f, f/h, f/h/f... mais pas sur les relations h/h, c'est peut être ce qui manque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse