S.O.S. Fantômes
    2,1
    5345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    32 ans après la sortie de l'ovni cinématographique (et musical !) Ghostbusters, voici à nouveau New York face à un danger paranormal imminent !
    Les fantômes existent bel et bien et une seule équipe peut sauver la situation : Ghostbusters bien sûr !
    Mais cette fois, ce sont des femmes (plus ou moins scientifiques) qui vont se charger de cette mission et ça ne va pas être triste !
    Globalement distrayant, ce remake manque fatalement d'un atout majeur : l'originalité !!
    Sinon, on passe un agréable moment en compagnie de ces quatre charmantes demoiselles (et de leur secrétaire bodybuildé au QI de poulpe !) ainsi qu'avec tous ces amusants revenants plus moches les uns que les autres !
    Une comédie sympathique mais qui n'arrive pas à faire oublier la bande de 1984...
    Mention spéciale tout de même à Sigourney Weaver et Bill Murray pour leur sporadique contribution à cette nouvelle version !
    Publiée le 12 août 2016
    Franchement, c'est une bonne comédie estivale. OUI, c'est un remake du SOS Fantôme de 1984, OUI ce n'est pas des hommes et enfin OUI on joue la carte nostalgie mais QUE C'est BON !! L'équipe féminine est top et Le nouveau secrétaire est à mourir de rire. De bonnes répliques qui deviendront je pense culte, des effets spéciaux au service du film et des caméos agréables. Ce film n'aura pas un oscar mais ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande. La salle a rigolé tout le long du film et c'est bien l'essentiel. Contrat rempli
    bolt
    bolt

Publiée le 15 août 2016
    je m'attendais à voir un film bas de gamme, mais à ma grande surprise, il n'en est rien. En effet, ce film est une belle surprise. alors bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais soyons clair. le film remplit sa mission. il est divertissant. le scénario tient la route. et enfin on ne s'ennuie jamais. bref, si vous avez aimé les deux premiers films celui-ci a de grandes chances de vous plaire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 août 2016
    Bon dès l'annonce du film, on ne se sentait pas plus inspiré que ça. Le projet traînait depuis des années, ça sentait le reboot commercial (c'en est d'ailleurs un) et puis Paul Feig a beau avoir réalisé de sympathiques comédies, on le voyait mal aux commandes d'un tel film. Cela dit, Feig a un certain capital sympathie. Déjà parce qu'il dit tout le bien qu'il pense des premiers films (qui ne sont pas si formidables que ça, avouons-le) et parce qu'il ose recomposer l'équipe de chasseurs de fantômes avec des femmes. Cette décision a beau avoir provoqué une déferlante de haine et de sexisme sur le net, ça n'en est pas moins bien trouvé. On aurait pu craindre un simple argument marketing transformant une franchise bien-aimée en grand n'importe quoi qui ne gardait rien d'autre que le nom de la franchise mais Feig s'en sort avec les honneurs. Alors certes, au niveau des enjeux du scénario et du méchant, c'est assez faiblard et l'humour viendra toujours contrebalancer la gravité de la situation. Mais l'humour est le grand moteur du film. Avec quatre actrices venant toutes de la comédie à son casting, "SOS Fantômes" version 2016 fait des étincelles. On aura beau critiquer les caméos gratuits, les références un peu appuyées et la fin perdant un peu de sa saveur mais globalement, le film est une comédie fantastique enlevée et rythmée que l'on savoure avec plaisir. On y rit beaucoup notamment grâce à des actrices qui ont de la personnalité (Kristen Wiig, toujours aussi drôle, Kate McKinnon, impeccable en délurée de service) mais aussi grâce à un Chris Hemsworth en pleine autodérision dans le rôle du standardiste complètement stupide mais ultra beau gosse, au centre de la scène la plus drôle du film. De beaux moments de comédie au service de ce reboot inutile mais néanmoins fort plaisant qui, en prime, se pare de jolis effets spéciaux très colorés. Quand on s'amuse, pourquoi bouder son plaisir ?
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 5 septembre 2016
    Loin d'être la purge annoncée, S.O.S. Fantômes s'avère être, au final, une semi-réussite, essentiellement grâce à un humour qui fait mouche, une batterie d'effets-spéciaux particulièrement bluffants et de nombreuses surprises qui ponctuent le métrage.
    Jeremy N.
    Jeremy N.

Publiée le 24 septembre 2016
    Film débordant de moyen pour pourrir les films originaux dont les acteurs principaux au cédé au chèque alimentaire pour des cameo plus que dérangeant.
    Un gurls powa vraiment ennuyeux et ultra stéréotypé, la black guetto fait plus que pleurer de ridicule, et la SNLisation du film est fatiguant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 août 2016
    Le "S.O.S Fantômes" de Paul FEIG est un très bel hommage au film original de 1984 : l'esprit, l'humour... tout est là. Mais pour sa version de la chasse aux fantômes, le réalisateur de "Mes meilleures amies" a embarqué ses actrices fétiches, les excellentes Kristen WIIG et Melissa McCARTHY, dont le talent comique n'a rien à envier à la troupe d'Ivan REITMAN emmené par Bill MURRAY et Dan AYKROYD. Chris HEMSWORTH se révèle irrésistible en abruti de service. Ce qui est sûr, c'est que ce mélange entre comédie pure, scène d'action et délires surnaturels fonctionne à merveille. Les effets-spéciaux sont bluffants. La 3D apporte enfin quelque chose de positif. Ce "S.O.S Fantômes" 2016 apparait vraiment comme un blockbusters satisfaisant.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 9 août 2016
    Je ne vous cache pas que j'avais un peu peur d'aller voir cette nouvelle mouture que l'on peut à juste titre considérer comme un "Reboot" de la première version.Il y a eu tellement de bruits de couloir sur ce nouveau long métrage que je ne l'attendais plus.D'autant que de savoir que ce n'était pas Ivan Reitman qui prendrait les commandes de cette nouvelle chasse aux fantômes m'a un peu déçu. Je me suis dit qu'il n'y aurait plus l'âme des anciens volets dont j'étais complètement fan à l'époque (j'avais à peine dix ans).Mais au surprise ce film est une grande réussite d'abord pour le casting et l'idée géniale d'avoir mis une équipe féminine et ensuite pour l'univers qui est totalement respecté.Le charme opère.Alors bien sûr ceux de ma génération qui ont vu les premiers volets auront une impression de déjà vu étant donné que la trame scénaristique est pratiquement identique même si la magie est différente. J'ai revu récemment les anciens épisodes par nostalgie (ça n'a pas trop mal vieilli d'ailleurs) et bien entendu, je n'ai pas eu le même regard quand 1984 sur ce nouvel opus (on se souvient du succès qu'ils avaient rencontré à l'époque) mais je dois dire que l'on passe un bon moment ! L'humour est au rendez-vous, l'action aussi, les effets spéciaux rajoutent une plus value au film, on rit beaucoup (les acteurs y sont pour beaucoup).Les anciens je pense apprécieront (il y a pleins de clins-d'oeil aux premiers films), la nouvelle génération aussi ( cela leur donnera l'envie de voir les premiers épisodes si ce n'est déjà fait...).Vous pouvez y allez les yeux fermés (enfin pensez quand même à les ouvrir pendant le film vous allez en prendre plein les mirettes!! ) j'espère que vous l'apprécierai tout comme moi...
    Solid S
    Solid S

Publiée le 11 août 2016
    L'humour subtil et les répliques cultes des précédents films laissent place à un humour gras et infantile qui est plus affligeant qu'autre chose. C'est bien le problème majeur de ce film : il n'est majoritairement qu'une succession de gags qui ne marchent pas (et qui ne font qu'étirer en longueur un scénario bien peu fourni) entre des séquences visuellement et musicalement intéressantes.
    Ce reboot du pauvre ravira sans doute le jeune public déjà habitué au vide mais, pour ma part, j'en resterais aux deux films d'origine qui sont toujours aussi agréables à regarder aujourd'hui.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 octobre 2016
    Après le très bon "Spy" en 2015, "Les Flingueuses" en 2013 et, "Mes meilleures amies" en 2011, nous retrouvons Paul Feig qui réalise ici une nouvelle comédie. Un registre différent puisqu'il touche cette fois le coté "Fantastique" avec un budget conséquent et des effets visuels impressionnants. Une comédie divertissante, au ton sympathique, plutôt drôle avec un humour potache, une musique culte et un rythme assez soutenu avec un final admirable. Nous retrouvons au casting ses actrices fétiches avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy qui réalisent une prestation honorable dans leurs rôles de casseuses de fantôme, le quatuor de l'équipe étant complété par les très efficaces Kate McKinnon et Leslie Jones (II).
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 août 2016
    Remake calamiteux, l'humour en moins. Comment faire nettement moins bien, 20 ans après avec de plus gros moyens. La première version était drôle et originale, celle-ci est au delà de la déception. Paul Feig m'avait habituée à mieux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 janvier 2017
    Presque 30 ans après, S.O.S Fantômes revient. En 2016 nous passons à la version féminine par une inversion des rôles radical, les mecs deviennent des filles et les filles deviennent des mecs. Juste retour des choses, il est vrai que dans les années 80 la fine équipe des chasseurs de fantômes avait une secrétaire et que Sigourney Weaver changeait les couches du bébé Oscar. Un film clairement féministe, qui demeure par ce renversement ostensible un film tout aussi sexiste que les précédents. Il est cependant difficile de se projeter dans ces nouveaux personnages. Non pas qu'ils soient féminins, mais si Kristen Wiig parvient à construire un personnage crédible, il est assez difficile de supporter les deux autres actrices qui jouent très mal et dont les personnages semblent ne pas avoir été construits avec beaucoup de soin. Si Kate McKinnon joue mal, ne maîtrise pas son personnage et n'est jamais en place, Melissa McCarthy semble souffrir du même manque de compétences, alors qu'elle était excellente dans Spy ! N'y aurait-il pas là un gros problème de doublage,qui viendrait "casser" le jeu des acteurs ? Notons la prestation sympathique de Leslie Jones. Un humour marqué par des dialogues ineptes pipi caca popo absolument ridicules. Le film respecte assez bien l'esprit des véritables Ghostbusters, mais refuse de s'inscrire dans une continuité, ce qui ajoute au ridicule, si Bill Muray, le glouton, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Annie Potts et Sigourney Weaver font une apparition, ils le font sous le trait de nouveaux personnages. Le logo nous est réinventé, c'est un peu idiot, les anciens pouvaient aussi passer explicitement la main aux nouveaux. au delà de ces défauts, le film est de bonne facture, bonne qualité photo et bons effets spéciaux. De nombreux clin d’œils à l'original, un construction similaire avec une bonne ouverture à la façon de S.O.S Fantômes et un déroulement où nous retrouvons le maire de New-York et une invasion de la ville par les fantômes.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 octobre 2016
    « SOS fantômes », version 2016, est une comédie réussie qui rend parfaitement hommage à la franchise qu'elle tente de revisiter. De ce côté là les fans de la première heure peuvent se rassurer et dormir sur leurs deux oreilles. L'esprit de la série est bien respecté, les gags fonctionnent, le rythme est enlevé et les fantômes plutôt bien fichus. Les effets spéciaux modernes permettent une plus grande liberté artistique et les revenants sont tantôt drôles, tantôt effrayants selon la volonté du réalisateur. Ceci dit, les choses se compliquent un peu au niveau du scénario qui se limite à un vague dépoussiérage de l'histoire d'origine. On aurait aimé que les scénaristes prennent plus de risques afin de nous offrir une intrigue plus fouillée qui aurait placé ce film parmi les très bonnes surprises de l'année. Ce n'est malheureusement pas le cas et c'est dommage car, ce problème mis à part, l'ensemble est vraiment de belle facture. A noter également la qualité du casting avec un quatuor féminin de tout premier ordre.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 8 octobre 2016
    Bonjour, on va encore détruire un de tes films préférés. Je ne comprends pas qu'un reboot puisse autant s'éloigner de l'esprit de son original, au point d'utiliser Bill Murray en contre-emploi, spoiler: et de le buter sans remord en quelques secondes
    d'expédier la musique originale comme s'ils en avaient honte pour en mettre une version totalement oubliable, de constamment voir les personnages refuser le l'appellation de "Ghostbusters"... Mais le pire n'est pas là. Le scénario se calque sur le Ghostbusters de 1984 tout en passant totalement à côté. Où est l'ambiance d'épouvante retro, où sont les théories pseudo-scientifiques excentriques et les parsemées avec goût de dialogues vraiment drôles, de blagues sexuelles bien dosées par Bill Murray, où est l'esprit bon enfant? Nulle part. Aucune des quatre actrices ne défend correctement son personnage faute de matière et n'arrive à le rendre attachant. Leurs dialogues viennent constamment casser le rythme (déjà quasiment absent) des scènes qui se voudraient sérieuses, avec un humour lourdingue de looseuse célibataire, encombrées d'un running gag avec Chris Hemsworth en secrétaire blonde plante verte, qui ne fonctionne pas dès sa seconde intervention. Et que dire de ce mélange de cynisme permanent qui se veut ancrer l'action à notre époque (ok on ne croit plus en rien, ok les media manipulent l'info pour ne pas effrayer les téléspectateurs en disant la vérité) et de scènes où le public est vraiment pris pour un crétin spoiler: la révélation du projet par des dessins aux crayons de couleurs faits par le méchant dans le livre qu'il a laissé en évidence... pour évidemment permettre aux quatre cruches de l'arrêter
    ? Je ne parle pas des effets spéciaux, indignes d'un clip des années 80.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 12 octobre 2016
    Mwouais... Encore un reboot complètement raté. Les 4 actrices ont l'air d'être des débutantes et de ne pas savoir jouer la comédie. Leurs gaffes ne sont pas du tout drôles. Seul Chris hemsworth sort du lot avec son côté benêt... Les effets spéciaux tiennent la route mais encore une fois, rien d'exceptionnel. On appréciera les clins d'oeil au premier Ghostbusters avec des petits caméos.