S.O.S. Fantômes
    2,1
    5345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 8 octobre 2016
    Le film est sympa, surtout grâce à ses actrices. Je ne suis pas fan des reboots, mais très franchement je préfère cette version aux originaux, qui m'ont toujours ennuyé. Au moins on n'a pas lésiné sur l'humour, même si au bout d'un moment ça s'essoufle un peu, avec beaucoup de blabla. sinon les effets sont très réussis, esthétiques, et l'idée de transformer ghostbusters en un pamphlet féministe est amusante. Après je peux comprendre la réaction des fans qui attendaient un nouvel épisode et qui ont été déçus...
    Publiée le 29 août 2016
    Génial vraiment je ne me suis pas ennuyé une seconde devant ce remake qui m'amuse plus que celui des années 80 qui a vraiment vielli
    Publiée le 11 août 2016
    franchement je m'attendais à un film pourri et finalement il est assez drôle ! Les effets spéciaux sont bien fait et ya pas mal d'actions et respect les premiers films . seul bémol c'est que ce n'est pas une suite mais com ci c'était le premier sos ou il reprenne depuis le début la présentation , leur QG... bref dommage
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 13 août 2016
    Ghostbusters est sans doute la franchise la plus sacrée après la trilogie "Star Wars" (IV-V et VI) et "Retour Vers Le Futur".
    Le réalisateur, Paul Feig avait annoncé une suite du 2 puis le projet a été tourné au reboot de la série.
    Une hérésie quand ça été annoncé mais surtout confirmé ! Moi le premier.
    Après j'ai vu le choix des héroïnes, je me suis dit que ça collait pas car leurs personnages me semblaient trop soignées sans compter l'absence du casting original.

À L'époque, seul Bill Muray avait confirmé son retour.

Je pense que j'étais le premier à le basher.

Le film vient de sortir. J'ai revu le premier film.
    Puis j'ai été au cinéma, j'ai regardé le film du début à la fin, avec de nouveaux yeux.
    Un regard non pas voilé par le succès des deux premiers ou encore des gags de l'époque.
    Un regard d'enfant qui redécouvre avec plaisir la chasse aux fantômes.
    J'ai été effrayé par certaines séquences, j'ai souris par moment, j'ai vu des effets spéciaux assez top !

Feig apporte un nouveau regard sur les ghostbusters.

Soyons honnêtes, les caméo font plaisir, le film est truffé d'easter eggs.

Je suis ressorti de la salle en me disant que c'est peut-être le film le plus surprenant de ce mois.
    Il est d'ailleurs bien plus prometteur que Suicide Squad qui a fait trop de promo pour un résultat décevant.
    Même Paul Feig fait mieux en terme d'humour. Il a été jusqu'à l'auto-dérision.

spoiler: Chris Hemsworth qui fait des allusions à son rôle de Thor dans Marvel ah ah ! Dan Aykroyd qui, en chauffeur de taxi, parle des fantômes et qui sous-entend les premiers films,...

J'ai juste été un peu déçu par certains personnages de l'équipe car on a pas toujours exploité assez bien les relations. C'est dommage pour ce genre de film de ne jamais allez loin dans l'aspect relationnel. Jamais de tension entre elles, tout le monde est beau et gentil, se lie d'amitié aussi facilement.

spoiler: D'ailleurs, c'est le pouvoir de l'amitié qui triomphera à la fin, c'est connu.

Gros coup de coeur pour Kate McKinnon, son jeu était excellent.
    Personnage totalement décalé, elle crève l'écran !
    Chris Hemsworth aussi ! C'est tellement bien de le voir jouer la comédie.
    Faudrait qu'il essaye plus souvent à l'avenir !

Honnêtement, aller le voir, même si vous êtes fan des premiers films.
    Il est très bien. C'est un bon reboot. Karaté Kid n'a pas eu cette chance là en 1994 et même le remake avec Jaden Smith était daubé.

Là, on tient quelque chose.
    D'ailleurs il y a une scène post générique à ne pas manquer !
    Publiée le 11 août 2016
    Sceptique lors des bandes-annonces, mais étant fan des 2 premiers, je me suis résolu à voir celui-ci et avec regret je le crains ! Jeux d'acteurs minables, blagues complétement ratées ou mal introduites et ne faisant rire que les simples d'esprits. Sujet du sexisme abordé maintes fois que ça en devient gavant ! Les acteurs des premiers opus n'incarnant même pas leur précédant rôle (histoire de passer le flambeau à la nouvelle équipe)... Une très grande déception car aucun hommage réel à Harold Ramis fut introduit mis à part à la fin des crédits... Et je ne m'attarderai pas trop sur un scenario digne d'un enfant de 9 ou 10 ans en difficulté scolaire. Seul les effets spéciaux sont magnifiques et relèvent très faiblement le niveau pour la note à 0.5 ! Franchement, film à éviter si vous ne voulez pas avoir le cerveau se qui se transforme en gelé. Si vous êtes un adorateurs des trucs qui pètent de partout (à la Michael Bay) et qui ne nécessite pas de grande réflexion voir même aucune activité cérébrale. Ce film est fait pour vous !
    DarkChristou
    DarkChristou

Publiée le 13 août 2016
    En un mot : lamentable !
    Les personnages sont clichés (la geek, la coincée, la punk et la black), les répliques lourdingues, les scènes "comiques" sans inspirations...
    Où est passé l'esprit des 2 premiers volets ??
    30 ans d'attente pour ça... La sortie la plus décevante de l'année jusqu'à présent.
    TwiTwi
    TwiTwi

Publiée le 16 août 2016
    Ghostbusters 2016 est une comédie potache qui ne se prend pas au sérieux et c'est comme tel qu'il faut aller le voir. On étreint sa suspension d'incrédulité à plein bras et on ne la lâche plus jusqu'à la fin. Des scènes d'actions, du rire sans complexe, un quatuor féminin qui n'a rien à envier au quatuor original et des milliards de références aux S.O.S. Fantômes des années 80 et mais aussi à la pop culture en général.

Pour moi, ce film réussit son pari de remake, sans prétention mais avec enthousiasme.
    cmonard
    cmonard

Publiée le 18 août 2016
    Que je ne comprend pas les critiques négatives...
    Non c'est certain, ce film n'est pas le film de l'année, mais il ne joue pas dans cette cours là.
    En revanche, il permet de passer un bon moment et de voir de nouveau effet spéciaux, des caméos sympa, des clin d'oeil bien placé aux premiers film.
    Perso j'ai passé un très bon moment au cinéma et je ne regrette en rien ma place.
    Grand fan des premiers je ne suis pas partie avec d'a priori comme la plupart des gens qui, comme des moutons, clame haut et fort que : "c'était mieux avant", juste parce que la nostalgie empli le coeur. Ca m'a permis d'apprécier le film sans pour autant renier les premiers ou flinger ce reboot que je reverrais avec autant de plaisir que les anciens...
    Il rejoindra ses parents sur mon étagère à sa sortie en bluray...
    Publiée le 12 août 2016
    Je pensais voir un navet au vu des critiques et j en suis sortie plus que ravie. Ce film est vraiment drôle, les actrices sont divertissantes, l histoire est simple mais qd meme accrocheuse, les fantômes sont vraiment beaux, j ai adoré l esthétique du film en général.
    Et la cerise sur le gâteau, ce sont la majorité des acteurs des 2 premiers ghostbusters qui font de petites apparitions, donc chouettes petits clins D œil.
    En bref, si vous voulez passer une bonne soirée à rire, n hésitez à aller le voir, vous ne serez pas déçue ;)
    Publiée le 27 août 2016
    [...]
    Ici on est bien dans le ton d’un S.O.S Fantômes. On va retrouver des gags, des punch lines efficaces et un scénario qui va tenir tout ça. Alors certes on n’y va pas forcément pour lui mais le film est un très bon divertissement.

On peut déplorer toutefois que Mélissa Mc Carthy soit un peu plus sur la réserve (c’est le personnage qui veut ça). Quand on l’a vu dans Les Flingueuses, forcément, on se dit qu’on ne lui a pas fait utiliser l’étendue de son talent. De même, on ne peut pas parler d’un duo fort avec Kristen Wiig (remarquez ça n’était pas non plus le cas dans Mes Meilleurs Amies mais elle était tellement ENORMISSIME dedans qu’elle en était marquante). Ici on a bien une équipe de choc.
    Personnellement, je n’ai pas trop accroché avec Jillian (Kate McKinnon). Son personnage ne pas pas convaincue. Était-elle trop folle ou pas assez? Est-ce que c’est le fait qu’elle ne correspondait pas à un type de personnage (vous savez bien qu’on a toujours dans les films la p’tite grosse marrante, la black du ghetto qui parle comme un charretier et la belle blanche toute fine, touche glamour)? En tout cas elle ne m’a pas fait rire ni même attendrie. Je pense qu’elle aurait pu être plus étoffée.
    Le reste du casting est net. Leslie Jones, la black du film est drôle sans être dans la caricature dont je vous parlais plus haut. Mais il y a surtout LA touche drôle du film: Chris Hemsworth!! Non content d’apporter la partie « beau gosse », c’est aussi lui qui apporte la scène la plus drôle! Je pense que c’est le fait qu’il ne soit pas présenté comme un débile profond. Non c’est juste un gars qui est dans sa bulle d’absurde et c’est ça qui est drôle. Complètement à contre courant de son personnage de Thor, je pense que c’est LE personnage du film.
    Enfin je dirais que j’ai adoré les allusions aux premiers films S.O.S Fantômes. On voit certains acteurs, certaines répliques, certains fantômes parlant aux fans de la première heure. J’ai aimé aussi le fait qu’on prenne une équipe de femmes cette fois et qu’on ne fasse pas forcément un numéro 3 avec les vieux de la veille… Et franchement ce n’est pas désagréable de voir une équipe de femmes fortes, intelligentes et drôles et pas forcément prises pour des sex toy pour hommes. Cette fois c’est elles qui mènent la barque!

En résumé c’était un bon film, qui n’a pas la prétention je pense de se vouloir aussi marquant que les premiers, qui respecte les codes et qui se débrouille pas trop mal. J’aurais aimé plus de fun, de folies mais Chris a été là pour ça.

Note: 14/20
    Publiée le 24 août 2016
    A peine annoncé, que le reboot (et non pas suite) de la mythique comédie fantastique des années 80 « SOS Fantômes » avait déjà était « condamné à mort » par les fans de la première heure, reprochant en premier lieu, son casting féminin.
    Sauf que, voilà, il ne faut jamais juger avant d’avoir vu l’œuvre terminée, et surtout il faut accepter le fait qu’une franchise au cinéma, ça évolue, et ça raconte de nouvelles histoires, quitte à repartir à zéro.
    « SOS Fantômes » version 2016, s’avère d’être donc un excellent divertissement, très loin du désastre annoncé par certains…(lire la suite sur le blog).
    Publiée le 6 août 2016
    J'aurais aimé donner zéro à cette daube mais la note la plus faible sur Allociné est 0.5, dommage. Je regrette amèrement d'avoir vu cette "chose", mais je ne peux m'en prendre qu'a moi, d'autre personne m'ont prévenu mais comme je suis têtu je suis allé, et là je m’en-veux. ça m'apprendra à écouter les soit disant critiques, surtout ceux de Rotten Tomatoes.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 25 juillet 2016
    Au vu de toutes les péripéties qu'a connues ce "reboot", on ne pouvait raisonnablement pas s'attendre à un produit "frais". L'idée d'un casting inversé, avec une équipe de femmes et un secrétaire masculin, n'est pas mauvaise du tout, mais je pense qu'il aurait vraiment fallu en faire plutôt une suite, 25 ans après. On connaît tous "SOS Fantômes" (peut-être pas les plus jeunes générations, ok), donc l'effet de surprise et suspense n'existe à aucun moment. Malgré toute la bonne humeur de l'excellent casting et quelques séquences drôles, le scénario manque cruellement d'originalité et le film se traîne en longueur au début avant de terminer à toute berzingue quand la chasse aux fantômes débute enfin. Ce "SOS Fantômes" n'était donc pas d'une très grande utilité.
    Carole
    Carole

Publiée le 24 août 2016
    Mes souvenirs des 2 premiers opus étant flous.... spoiler: (j'ai quand même pu remarqué les différents clin d’œil et reconnus les anciens personnages)
    c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert sos fantômes 3.
    Le début démarre à tambours battants, on est dedans très très vite.
    Ce film est drôlissime, mais on rigole on rigole, quelques pop corn ont sauté lors de scène effrayante...
    Les ghostbusters sont énorme, j'adore la savante déjantée, spoiler: leur secrétaire à la plastique de rêve mais le cerveau en moins
    Très bon moment passé devant ce film, je m'attendais pas à ça, je pensais qu'il serai décevant mais non au contraire.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 18 août 2016
    J m'attendais au désastre.... et bien non.. agréablement surpris.. c'est assez drôle, on rentre bien dedans et au final le film passe très très bien. Un bon moment