Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

ludovic1907
    ludovic1907

Publiée le 18 novembre 2012
    Seul le scénario de ce film est bien et encore... les acteurs sont plutôt mauvais, la mise en scène ne vaut pas le détour, les décors sont très très moyens. Johnny Depp peine a jouer correctement dans ce film et les autres acteurs ne font pas mieux. Le scénario prête tout de même à réfléchir mais il y a des longueurs dans ce film, qui trainent tout le long du film. Ce film ne mérite pas d'être regardé.
    Publiée le 26 avril 2012
    Une grosse déception. Le film n'aura pas su aiguiser ma curiosité. À vrai dire, je n'en ai pas vraiment saisi l'intérêt.
    Publiée le 19 février 2012
    Film plutôt difficile à noter. Pas vraiment de scénario (une intrigue présente mais très light) et pourtant un film de deux heures intéressant et cohérent. L’effet Hunter S. Thompson sans doute. Le plus du film : la photographie, fruit du travail de Dariusz Wolski( pirates des Caraïbes). Certains plans sont magnifiques. Bon casting : J. Depp, A. Eckhart, M. Rispoli, A. Nolasco… Amber Heard est elle bien impliquée dans son rôle. Actrice à suivre. Un bon petit film donc, avec des bons acteurs, mais qui ne parvient pas à supplanter Las Vegas parano, bien plus riche dans son genre.
    Joris J.
    Joris J.

Publiée le 28 novembre 2012
    FILM AGRÉABLE A REGARDER. DEPP EST COMME A SON HABITUDE EXCELLENT.
    thejoker76
    thejoker76

Publiée le 2 mai 2012
    Un film inégal alternant gros coups de mou et véritables morceaux de bravoure (la scène de conduite sans les fauteuils de devant est à se tordre de rire). On y suit les tribulations d’un journaliste border-line (Depp), de son collègue zarbi (Rispoli), de son patron éclaté (Jenkins), de son autre collègue totalement azimuté (Ribisi) et de son sujet d’article qui ferait passer Bernard Madoff pour un saint (Eckhart). Bref, une belle pléiade d’hurluberlus malheureusement placés sous le joug d’un scénario trop timoré. Le scénario et la mise en scène paresseuse sont compensés par des numéros d’acteurs hallucinés. Si Johnny Depp est en pilotage automatique avec grimaces de rigueur, les autres acteurs sont au top. A commencer par Aaron Eckhart, toujours aussi bon pour jouer les pourris délicieusement immoraux (Remember Thank you for smoking). Giovanni Ribisi est complètement stone pendant tout le film, Richard Jenkins est excellent mais la bonne surprise vient surtout de Michael Rispoli, déjà vu dans Kick-Ass, qui campe à merveille un beauf décérébré. Sans oublier (aucun risque) la divine Amber Heard dans un rôle de potiche, mais alors une très très belle potiche. Difficile de trouver plus sexy à Hollywood. Le tout sous le soleil de Porto Rico, personnage à part entière du film. Bref, Rhum Express est un agréable divertissement mais trop sage pour être mémorable.
    rara1205
    rara1205

Publiée le 1 février 2012
    Lent, nul, aucun rebondissement, rien, il ne se passe rien.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 25 juillet 2012
    Inutil de chercher l'ambiance des récits de Thompson dans cette adaptation. On est bien loin de celle réussite par Gilliam avec Las Vegas Parano. Grande déception, le réalisateur se dévoile comme un amateur et se contente de copier les idées de Gilliam. On a l'impression qu'il ne maîtrise pas sa mise en scène et pourtant les décors de Porto Rico dans les années '60 pouvaient offrir quelque chose d'intéressant. Du côté des acteurs ce n'est pas non plus très brillant: Le manque d' engagement de la part de Johnny Depp se fait clairement ressentir (une perruque rasta et hop, c'est le retour de Jack Sparrow). De même pour Ribisi et Rispoli qui sont obligés de surjouer pour tirer quelque chose de leur personnage. Rares sont les jeux de comédiens réussis (Merci quand même à Aaron Eckhart et Richard Jenkins). Bref le scénario des péripéties du perso principal sur les plages paradisiaques portoricainnes a plutôt la monotonie d'un film de vacances. Il faut attendre le dernier quart d'heure du film pour retrouver l'esprit de l'écrivain.
    dinoz
    dinoz

Publiée le 16 juin 2012
    C'est long, c'est pénible, c'est poussif. Une énorme déception.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 2 décembre 2011
    Sincèrement à part la nana du film, c'est deux étoiles (= pas terrible) et pas davantage que l'on peut attribuer à ce scénario imbibé de....rhum et autres substances sans aucun ressort.
    american-dad
    american-dad

Publiée le 15 février 2012
    Se regarde se consomme et se digère sans extravagances. Meme si Johnny depp qu'on ne présente plus n'est ici pas au top de sa forme on l'observera tout de meme jouer un personnage type propre a lui, une sorte de clone-mutant entre Jack Sparrow et Raoul Duke en pleine ivresse de rhum errant tout en se faisant corrompre et seduire de tout bords a Porto rico et cela par une galerie de personnages : une douce allumeuse, un promoteur immobilier véreux ( Aaron eckart The Dark Knight ), un fabricant de rhum explosif pro-hitler , un miserable directeur de journal local. Mélangez tout ça avec quelques scenes sympatoches et vous avez un bon cocktail pour passer une bonne soirée...sans plus... certaines auraient meme pu etre grandioses si le film dans son ensemble ne faisait pas un flop. A quoi doit on ça ? Manque de vrai scénario ? Film inattendu ? Peut etre simplement un essouflement du personnage de Depp, il le joue bien surement quoique tout est discutable et sujet a question de gout mais ce qui est sur c'est que Johnny n'arrive pas a dire au revoir a ce personnage dépravé et perdu seul dans ses pensées . Seules quelques répliques m'ont émoustillé l'oreille , notamment sa petite conversation avec un homard. A voir pour les fans de Johnny depp mais sinon rien de si excitant a le voir.
    Dragulas
    Dragulas

Publiée le 21 mai 2015
    J'avoue avoir été déçu par Johnny Depp sur ce coup, car je trouve qu'il joue son personnage dans ce film avec trop de retenu comparé à ces autres rôles. Le scénario n'est pas très intéressant mais bon le fait que Johnny Depp face partie du casting fait que le film n'est pas si mauvais que ça, il se laisse regarder.
    brucetheshark
    brucetheshark

Publiée le 2 décembre 2011
    Un mot : Ennui... Comme quoi les bandes-annonces peuvent être trompeuse... On sort du cinéma en ayant pas trop bien compris le sujet du film, le rythme est inexistant et ce n'est pas du tout le meilleur film de Depp... Simplement dommage. Une bonne note quand même à Aaron Eckhart qui est éblouissant de charisme dans chacun de ses films.
    Publiée le 10 mars 2012
    Après Las Vegas Parano de Terry Gilliam, Johnny Depp nous transporte une nouvelle fois dans l’univers déjanté de son ami et mentor Hunter S. Thompson (célèbre journaliste appliquant la méthode gonzo). L’histoire se passe dans le Porto Rico des années 60 ou les promoteurs immobiliers se sont installés sur l’île et s’enrichissent en construisant des hôtels en ne plus savoir quoi en faire. Un système capitaliste très clairement dénoncé dans le film. Ce que nous propose ici Bruce Robinson est une œuvre qui à du mal à décollé à cause d’une intrigue fade et d’une ambiance linéaire du début à la fin. Le film traine en longueur il est donc difficile de rester accrocher jusqu’à la fin. On suit scène après scène les mésaventures alcoolisées des protagonistes. La réelle force du film réside dans la prestation des acteurs que sont Johnny Depp ( même si il est un petit ton en dessous par rapport à d’habitude), Michael Rispoli, Aaron Eckart et Giovanni Ribisi sans oublier la sublime Amber Heard. On notera quand même les quelques pointes comiques et la scène d’hallucination de Johnny Depp qui rappelle naturellement l’ambiance et l’esprit de Las Vegas Parano dont la comparaison est inévitable. Un scénario dont le potentiel est inexploité à cause d’un manque de tonus qui était pourtant le bienvenu.
    TheFrenchGeekMaster
    TheFrenchGeekMaster

Publiée le 21 février 2012
    Surpris de voir autant de critiques incendiaires. Je ne suis pas fan de Johnny Depp, je l'aime bien mais pas de quoi m'aveugler.Il est plutôt bon dans ce film, campant un personnage au caractère 'léger', à l'écoute et ouvert (certains dirait naÎf). Le film se construit a travers sa vision et ses rencontres, progressivement, et c'est donc à la fin que le personnage se révèle. J'ai suivi le personnage, pendant tout le film, sans savoir ou cela allait me mener, même si de nombreux signes étaient là pour me mettre sur la voie.Les personnages 'secondaires' sont bien interprétés et donnent du relief au film. L'ambiance totalement 'carpe diem' est bien recréée. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai bien aimé.
    cineman08
    cineman08

Publiée le 2 décembre 2011
    Un sous Las Vegas Parano, on retrouve le même délire, un jeu d'acteur de la part de Johnny Depp assez similaire, mais une réalisation moins maîtrisé. Un film correcte, drôle, décalé, mais un peu long par moment. Le film est porté par la diversité des personnages qui ont tous un aspect ridicule, même si l'alcool est l'élément moteur de ces personnages idiots. Un film pas ennuyeux, on y passe un bon moment, mais qui s'apprécie à sa juste valeur je pense, quand on va le voir dans un état second.