Notez des films
Mon AlloCiné
    Rhum Express
    note moyenne
    2,5
    1888 notes dont 299 critiques
    répartition des 299 critiques par note
    22 critiques
    33 critiques
    77 critiques
    80 critiques
    68 critiques
    19 critiques
    Votre avis sur Rhum Express ?

    299 critiques spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1624 abonnés Lire ses 3 730 critiques

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2011
    Eh ben en voilà un beau navet. Alors pour mettre tout de suite les points sur les "i", j'aime bien ce qu'écrit Thompson, enfin j'ai lu Las Vegas Parano après avoir adoré le film de Gilliam étant plus jeune, mais je n'ai plus grand souvenir de ce roman. Enfin toujours est-il qu'une adaptation d'un mec aussi déjanté et farfelu que Thompson pouvait donner du bon. Seulement voilà il faut lui rendre hommage, et se donner les capacités de le faire. Parce que là c'est un film d'une banalité affligeante. J'ai pas l'impression que ce mec est déjanté, ou alcoolique, ou n'importe. C'est juste un journaliste un peu raté qui ne sait pas quoi faire. Et dieu que c'est nul. C'est non seulement chiant, mais en plus ça se prend tellement au sérieux. J'ai vraiment l'impression que le réal pensait qu'il tenait là un film à oscar, et qu'il fallait traiter son sujet de manière pompeuse pour tenter d'en gagner. Et puis c'est tellement vain, ça n'a rien du Gonzo, le perso de Depp est traité comme un héros, il n'a rien de loufoque ou de déjanté. Le film n'a vraiment rien pour lui. Il n'est ni drôle ni rien. Un échec total. Il est grand temps que Depp se ressaisisse, parce que là c'est n'importe quoi.
    tof44
    tof44

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 208 critiques

    1,5
    Publiée le 1 décembre 2011
    Quand on connaît un peu l'œuvre de Hunter S. Thompson (Las Vegas Parano, Hell's Angels...), on peut avancer sans trop se tromper qu'il s'agit ici d'une version light (voire très light) de son univers. On picole beaucoup dans "Rhum Express" mais on ne ressent jamais le début d'une once d'euphorie liée à l'ivresse alors que "Las Vegas Parano" nous entraînait à fond dans tous les délires junky de l'auteur, parfois même jusqu'au manque et à la nausée. On se demande donc comment un type aussi ordinaire que Bruce Robinson a pu se retrouver à la tête d'un tel bateau, surtout quand dans la barque il y a un Johnny Depp qui est quasiment devenu l'exécuteur testamentaire de Hunter S. Thompson depuis que celui-ci a eu la bonne idée de mourir comme il avait vécu, en se faisant sauter le caisson un soir de 2005. Dans le shaker : un zeste de l'esprit de l'auteur original (quelques personnages, quelques situations mollement filmées...), un Porto Rico de carte postale (touristes obèses du Midwest, combats de coqs, carnaval...), une enquête journalistique pas commencée et pas finie, une bluette sentimentale qui nous en touche une sans bouger l'autre... On espérait s'arracher la gueule à coup de canons et on se retrouve avec une bonne soupe ! Et au lit !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 mai 2013
    Super film, peut paraître loufoque pour certains, moi je dirais très drôle et dépaysant! L'ambiance est super, les décors sont magnifiques, les personnages assez déjantés et apportent encore plus de peps au film qui est déjà énergique et qui file la pêche! De très bonnes interprétations (Johnny Depp of course!), des scènes qu'on n'oublie pas de sitôt, beaucoup d'humour, bref un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que je conseille vivement! A voir!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 980 critiques

    2,5
    Publiée le 11 février 2014
    Des alcoolos à tous les niveaux nous attendent dans Rhum Express, où un journaliste citadin - incarné par l'excellent Johnny Depp - s'installe dans le Porto Rico des 60's en vue de succès dans un journal local. Une vie pleine de troubles-fête, magouilles et alcool à gogo pour un film étonnant, critique d'une époque dans un pays sous le joug des Etats-Unis.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 343 critiques

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2011
    Bien que ce soit loin d'être une franche réussite, un film qui s'achève par une dédicace à la mémoire d'Hunter S. Thompson ne peut pas m'être foncièrement antipathique. Le tort serait de trop le comparer à "Las Vegas parano" ( que j'adore), même si cela semble inévitable. Le premier roman de Thompson est plus réaliste et moins excessif que le cultissime "Fear and loathing in Las Vegas", et le film adopte ce rythme nonchalant et se contente de décrire la décrépitude de cette île et des gens qui la peuplent, sans se soucier de développer une intrigue haletante comme le cinéma hollywoodien nous a habitué. C'est également une critique de la voracité du matérialisme yankee, que Thompson dénonçait avec virulence. Extrait du roman: ""Un cocktail à San Juan, c'était un défilé de tout ce que la nature humaine a de plus minable, de plus mesquin.(...)C'était une nouvelle vague de colons ignares qui se jetaient sur le Sud au lieu de l' Ouest, et qui régnaient en caïds sur San Juan". Le film conserve heureusement cet esprit. Certes, le réalisateur confond souvent mollesse et décontraction mais il ne faut pas s'attendre à retrouver la folie speedée du film de Terry Gilliam (même si "Rhum express" contient un clin d'oeil à ce dernier lors de la séquence hallucinatoire, dans laquelle on retrouve brièvement le Johnny Depp du film de Gilliam), le film de Robinson est une chronique - écrasée par le soleil tropical et embrumée par les vapeurs d'alcool - sur la désillusion, mais c'est aussi la découverte des valeurs personnelles d'un homme de lettres las de se compromettre.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1526 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,5
    Publiée le 31 janvier 2013
    "Rhum Express" ou le retour avoué de Johnny Depp à l'univers déjanté du journaliste gonzo,Hunter S.Thompson,13 ans après "Las Vegas Parano".Déjà que je n'aimais pas du tout ce dernier film,il n'y avait aucune chance que cet avatar assagi et éthylique me parle.Mais contre toute attente,il y a des choses à sauver de ce film.D'abord,la vision d'un Porto Rico rétro et exotique n'est pas désagréable;On a presque envie de s'y perdre.Ensuite,pour le plaisir des yeux,on peut bâver devant Amber Heard.Pour apprécier une performance rapace d'acteur,on peut se tourner vers Aaron Eckhart.Pour l'auto-dérision,il suffit de voir Richard Jenkins et sa moumoutte fournie!Johnny Depp,lui,nage en pleine routine.Il réutilise tous ses tics habituels,titube en enfilant des mignonnettes de rhum et n'apporte rien de plus.Le script n'a aucun intérêt,puisqu'il s'agit de suivre les délires d'un journaliste barré et sans substance.Le vaudeville n'a rien à faire là-dedans.Roman coriace.Petit film.
    laurence l
    laurence l

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 003 critiques

    1,5
    Publiée le 3 décembre 2011
    Que fais Johnny Depp dans ce film ou je me suis ennuyée fermement du début à la fin !!!! j'aurais du sortir mais j'aime aller au bout des choses, ou des films !!!! trés déçue
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    1,0
    Publiée le 2 mars 2013
    Ca faisait plaisir de retrouver Johnny Depp dans un rôle sans gros maquillage à la Pirates ou à la Tim Burton. Dommage que ce soit pour un film si anecdotique.
    Nicolas L
    Nicolas L

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 367 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mars 2012
    Rhum Express est un bon film !
    Arnaud D
    Arnaud D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 760 critiques

    0,5
    Publiée le 4 décembre 2011
    ennuyeux , plat et sans saveurs , un film a eviter
    Rick-ornichon
    Rick-ornichon

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 186 critiques

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2011
    L'étiquette Hunter S. Thompson n'a peut-être pas aidé,amenant à espérer de ce film un Las Vegas Parano bis sauce Rhum.Un film qui se laisse apprécier sans rester dans les mémoires,du fait que tous les ingrédients pour en faire un culte sont là,mais que l'humour utilisé n'est pas toujours assez subtil pour le film que tente d'être Rhum Express. ma critique complète:
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 554 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,5
    Publiée le 18 février 2012
    (...) un film délirant en de trop rares occasions qui ne saura divertir qu’un public peu regardant. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-rhum-express/
    lilybelle91
    lilybelle91

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 914 critiques

    2,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    Very bad cuite...une belle déscription des années 50, mais que raconte donc cette histoire de journalistes bourrés et drogués jusqu'à l'excès ?
    VOSTTL
    VOSTTL

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 180 critiques

    3,0
    Publiée le 17 février 2013
    Une réalisation très classique, influence des années 60/70. Rien à voir avec le film de Terry Gilliam. Si Johnny Depp reste un très bon acteur, force est de constater qu’il joue à peu près sur le même principe. Si j’étais objectif ou si je n’appréciais pas l’acteur, je pourrais ajouter qu’il joue avec les mêmes modes d’expression ! Il semblerait qu’il soit au bout de ses limites. Un jour viendra où un Tarantino, un Polanski, un Allen ou un Gilliam le prendra et le forcera à dévoiler d’autres palettes de son jeu d’acteur. Il y a comme un brin de paresse dans son jeu ou dans celui des réalisateurs qui manquent apparemment d’imagination en terme de direction d’acteurs. Bref, si on enlève Depp, le scénar, il ne reste pas grand-chose. Et la beauté de Amber Heard ne suffit pas à en faire un grand film. Faible mais pas déplaisant.
    Starwealther
    Starwealther

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 621 critiques

    2,0
    Publiée le 30 mars 2012
    Il y a vraiment de très belles scènes dans ce film, de la grande classe parfois! Mais le problème c'est que c'est très peu fréquent et l'histoire ne passionne vraiment pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top