Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juillet 2012
    Entre un scénario bancal, sans objectif et qui s'embourbe au fil du film, et des acteurs pas forcément très crédible (y compris le grand Johnny Depp qui sombre autant cinématographiquement que son personnage dans l'alcool). On s'ennui vraiment dans cette succession de scènes dont on ne comprend pas trop la finalité. De plus, il y a un gros manque d'originalité et l'humour ne fait pas mouche (hormis cette scène de conduite de la voiture désossée, qui fait son effet). L'hommage rendue au journaliste est raté.
    xavier reynaud
    xavier reynaud

Publiée le 1 décembre 2011
    L'idée est bonne mais l'histoire manque de rythme,on s'ennui un peu les scènes les plus drôle sont dans la bande annonce. il manque le brin de folie présent dans las vegas parano.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 avril 2012
    Eh bien moi, j'ai passé un bon moment devant ce film. La reconstitution de Porto Rico des années 60 est vraiment bien faite, il y a une belle photo, une ambiance particulière qui nous y transportent. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il tient la route, il y a plusieurs moments vraiment hilarants. Ajoutez à ça un excellent Johny Depp, un méconnaissable Giovanni Ribisi et une envoûtante Amber Heard, et vous avez un bon film.
    Soonlight
    Soonlight

Publiée le 10 décembre 2011
    Je lui met un 5 pour remonter sa côte! Je ne suis pas du tout d'accord avec toute les critiques de ce film. Serte c'est un film un peu "lent" mais venant de son réalisateur c'est tout à fait normal! De plus il y à vraiment des scènes dans ce film où j'ai littéralement pleuré de rire! spoiler: CF : Moment dans la voiture avec les policiers A allez voir, très sympathique
    molasson
    molasson

Publiée le 28 janvier 2013
    On peine à suivre Johnny Depp dans cette comédie sans goût ni saveur. Le scénario est plat, les rebondissements sont aux abonnés absents et la fin est décevante. Rhum Express n'a pas l'air d'avoir beaucoup intéressé Johnny Depp, dont le manque d'investissement se ressent durant tout le film. Seule la prestation d'Aaron Eckhart se révèle satisfaisante. Pour le reste, le film ne vaut pas la peine d'être vu. Encore une réalisation qui tombera "Express"aux oubliettes...
    Dejeq
    Dejeq

Publiée le 12 mars 2013
    Un film en tout point décevant. On était en droit de s’attendre à quelque chose se rapprochant de l’excellent « Las vegas parano » (1998), tout simplement pour le fait qu’il soit tiré d’un roman de Hunter Thompson, également auteur du film de Terry Gilliam. Hélas, on est bien loin de tout ça. Les acteurs sont insipides, le compagnon de route de Johnny Depp est cette fois-ci incarné par Michael Rispoli, sorte de doublure de Benicio del toro en moins charismatique et même Johnny Depp a perdu de sa folie avec le temps. Le film lui-même ne transpire d’aucun pétage de plomb ou prémisse de délire psychédélique. Le film ne sait pas trop où il va, le casting non plus et ça donne un hommage foireux à l’écrivain Hunter S. Thompson qui doit s’en retourner dans sa tombe… Le fait d’avoir vu le film en VF n’a sans doute pas aidé mais une grosse déception tout de même. Et je n’aurai pas été le seul ce jour là. A la fin du film, un homme derrière se lève et laisse échapper d’une voix qui porte à l’adresse du générique un joli: « C’est d’la merde! ». Venez nous rejoindre sur le blog "lecinemadughetto" pour d'autres critiques de fillms! A très bientôt!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mars 2012
    En dehors du fait que ce film rappelle la situation économique et politique de Puerto Rico, il est confu à la manière de lendemain de cuite.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 août 2013
    Quelle grosse déception ce rhum express qui se résume a une pale imitation sans génie du splendide et délirant las Vegas parano de gilliam!! Prenant les mêmes tenant : histoire folle d un journaliste complètement barrer , personnages délirant , cadres propice a la fête, alcool, drogue , et enquête journalistique... Et bien on en arrive pas au meme aboutissant..... Le scénario est trop simpliste sans jamais prendre de volume les scènes sont sans rééles intérêt et l histoire s avère vite longue malgré quelques passages bien sympa et des personnages plutôt réussis mais cependant des copies de ceux las Vegas parano. Johnny Depp surnage un peu il essaye a lui seul de sauver un ensemble plutôt moribond ou on ne retrouve aucune folies par rapport au cadre de départ..... Dommage il faudra quand meme dire que la bande sonore est sympa , motivante mais loin de Mr gilliam et son cultissime et captivant las Vegas parano.
    Alix M.
    Alix M.

Publiée le 11 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère du film, les acteurs entrent bien dans la peau de leur personnage. Cependant le scénario n'est pas très clair et l'intrigue assez légère.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 2 avril 2014
    Film sans scénario, sans humour, sans suspense... Bref sans intérêt! On se demande ce que Johnny Deep fait dedans...
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 4 mars 2012
    Un jeune auteur alcoolique débarque à Puerto Rico Pour rejoindre un journal en train de sombrer. On est là dans la mythologie de l'auteur raté et alcoolique, s'y ajoute le charme des iles. La réalisation et les acteurs nous font passer un moment agréable, mais il faut le reconnaître, rien de bien palpitant dans ce film. On croirait un film des années 50 de Huston en couleurs. Ce n'est déjà pas si mal.
    Padap
    Padap

Publiée le 5 décembre 2011
    Pour la deuxième fois, Johnny Depp campe un personnage de l'écrivain Hunter S. Thompson. Dans cette adaptation, on suit la "belle" vie de Paul Kemp au Porto Rico. L'acteur principal nous offre là une prestation bien inférieur à celle de "Las Vegas Parano". On voit un Johnny Depp assez éteint et maladroit, devenant ivre sans transition entre les scènes. Il apparait en toute simplicité, comme s'il débarqué de sa limousine pour jouer. Pourtant, il nous avait habitués à mieux, notamment à des looks travaillés et originaux. Seuls ses amis Bob Sala (oh mais c'est docteur Gonzo !) et Moburg sauvent un peu le casting. Allégories de l'alcoolisme et de la folie, ces deux derniers personnages, si sales et dépravés, nous décrocherons quelques fous rires. Mais à part ces rares moments d'humour, le film se révèlent cruellement plat. Il n'y a aucun rythme, l'histoire bateau n'a d'intérêt que dans le comique de situation du trio. La vie insalubre qu'ils mènent et la galère dans laquelle ils se replongent sans cesse suscite notre attention, le reste n'est que néant. Même le teint hâlé de la belle Amber Heard n'y fera rien ! Le titre est trompeur, le film na rien d'effréné. Pourtant le sujet permettait les délires les plus loufoques. La scène de bowling avec des bouteilles de rhum était une bonne idée, ainsi que celle du gourou. Mais le délire s'arrête là, et il ne nous reste que du dégoût, provoqué par la vue des litres et des litres d'alcool que s'enfilent les personnages. Et ce Johnny si moyen... !
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 17 août 2012
    c'est bien de faire des films inspirer de fait réel mais quant on met en scène la vie d'un homme c'est mieux que celui ci a vécu des choses intenses !! quand on a rien a raconter ça sert a rien dans faire un film !! cet homme à une vie aussi trépidante que mon amster dans sa cage !! franchement ça donne un film assez plat et monotone... Tampis passez votre chemin....
    Cmovies
    Cmovies

Publiée le 19 décembre 2011
    Johnny Depp reste fidèle à lui même, pour ma part j'accroche et ne lui reproche rien! Le film n'est ni trop long, ni trop lent, mais il y avait tellement plus à faire ! L'intrigue, les enjeux, outch je pardonne parce que j'ai tout de même passé un bon moment malgré tout!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 22 novembre 2013
    Quelle déception! Je m'attendais à un Las Vegas Parano 2 après avoir vu la bande-annonce mais rien de tout çà. Certes je voyais grand mais quand même, au minimum un bon film à l'humour décalé ponctué de quelques aventures farfelues aurait été bienvenu mais au lieu de çà, c'est l'ennui, l'incompréhension, c'est plat, c'est fade... étonnant le choix de Johnny Depp de jouer dans ce film.