Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 mars 2012
    Reconstitution impeccable des années 70 à Porto Rico, pour une histoire vraie en hommage tardif à un journaliste américain que personne n'aurait jamais connu sinon.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 9 juillet 2012
    Rhum Express est un film plaisant, qui manque de puissance, porté par une folie et une beauté permanente. Le film est d'une beauté incroyable, comme ces vieux films Hollywoodien, d'ailleurs il leur ressemble très fortement, on ressent ce classicisme dans la mise en scène, si le numérique n'était pas là, il ressemblerait comme de goutte d'eau à ces films des années 50. Le scénario manque d'intensité, le film frappe à côté, son message politico-écolo engagé est un peu léger et ne convainc guerre, les personnages sont géniaux, que ça soit les premiers rôles ou les seconds, ils sont d'une finesse d'écriture incroyable, cela offre un univers et une ambiance riche et hauts en couleurs tout comme les personnages, les acteurs sont fantastiques, des prestations sous-acides, Johnny Depp est surprenant, cela fait bien longtemps qu'on ne l'avait vu essayer d'offrir quelque chose de nouveau, Aaron Eckhart manque de présence, il a un jeu toujours aussi plat, Michael Rispoli est très bon et attachant, il apporte beaucoup de fraîcheur, Amber Heard est pour la première fois juste et même par moment excellente, elle est magnifique et magnifiée, la caméra l'aime et elle la lui rend bien, Giovanni Ribisi est hallucinant, il est totalement géniale et méconnaissable en alcoolique fan des discours d'Hitler, les dialogues sont intelligents et bien écrits, les gags ou plutôt les situations rocambolesques, sont hilarantes, la musique qui accompagne une photographie splendide, est superbe, elle nous fait voyager. Un film frais, léger, agréable, attachant, drôle, malin, superbe, magique, raffiné, engagé et réussie. À voir.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mai 2012
    Comme le titre du film semble l’indiquer, je me demande maintenant s’il ne faut pas en effet descendre quelques verres de rhum pour apprécier ce film de Bruce Robinson. Basé sur l’histoire vraie du journaliste Paul Kemp, Rhum express s’intéresse donc à la naissance d’une carrière plutôt atypique en plein cœur de Porto Rico. L’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, il semble que ce soit aussi le cas avec ce film réalisé un peu trop expressément avec un Johnny Depp qui devient pour le coup légèrement saoulant. De ce film on se contentera donc des paysages et d’apprécier la belle Amber Heard ce qui est au final plus que léger !
    Publiée le 15 juillet 2012
    Quel gâchis !!!! Ce film m'a profondément déçu, car sur le papier, l'aventure était séduisante.

Gros casting, belle ambiance, mais surtout une direction artistique et photographique superbe !!!
    Mais le scénario est tout simplement inintéressant, et l'on a beau attendre durant 2h que Kemp pourfende les escrocs de sa plume vengeresse, rien ne se passe...

En lieu et place, le réal nous offre une magnifique carte postale de Porto Rico, intention louable et choyée par une technique flattant chaque paysage...

Mais on parle d'un film, et malheureusement le reste sonne...creux... Le casting est sous exploité, le script n'est que prétexte à déboucher des mignonnettes.
    Vraiment dommage lorsqu'on possède un tel contenant, que le contenu soit aussi pauvre.

Rhum express est à l'image de ses mignonnettes, jolies en apparence, mais se vidant terriblement vite...
    #MadMax
    #MadMax

Publiée le 2 février 2012
    pour le peu de ce que j'ai vu du film (le sommeil l'ayant emporté) je ne retiens pas grand chose si ce n'est la présence de Jonnhy Depp qui m'avait donné l'envie de le voir..
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 17 août 2012
    c'est bien de faire des films inspirer de fait réel mais quant on met en scène la vie d'un homme c'est mieux que celui ci a vécu des choses intenses !! quand on a rien a raconter ça sert a rien dans faire un film !! cet homme à une vie aussi trépidante que mon amster dans sa cage !! franchement ça donne un film assez plat et monotone... Tampis passez votre chemin....

Publiée le 12 juin 2020
    Avec toutes ces mauvaises critiques j'ai longuement réfléchi à regarder Rhum Express. Mais j'ai vu qu'il a de grands acteurs, comme Johnny Depp et Giovanni Ribisi. Le concept du film était étrange mais j'ai été agréablement surpris et le réalisateur Bruce Robinson a fait un excellent travail. Car il est toujours très difficile d'adapté d'un roman de Hunter S Thompson. Rhum Express est magnifique, les lieux sont incroyables et les prises de vue fonctionnent parfaitement avec ce type de film. Le plus important est Johnny Depp qui a une présence dans tout ce qu'il fait. Ce film a tout ce que je veux voir dans un bon film, des personnages forts, de superbes décors. Il permet au spectateur de s'asseoir et de suivre un homme qui vit toute une vie de hauts et de bas en quelques semaines. Et préparez-vous à sortir pour boire un verre après le film car vous en aurez besoin...
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Loin de ses rôles fantaisiste auquel il nous habitue depuis maintenant très longtemps, Johnny Depp, qui n’a vraiment plus rien à prouver de son talent, change de registre de rare fois, mais lorsqu’il le fait comme maintenant, interprétant un personnage réel (ici en l’occurrence, un journaliste ayant vraiment existé Hunter S. Thompson), il le fait avec autant de fantaisie que s’il incarnait un personnage de Tim Burton. Le comédien amuse par ses tics, ses rictus et ses regards en coin. offrant un vrai rôle de composition, aussi frais qu’une bouteille d’alcool sous le soleil brûlant... Face à Johnny Depp, la production as eu la très bonne idée d’engager le comédien Aaron Eckhart. Déjà fabuleux dans ses précédents films (The Dark Knight, Thank You For Smoking). Contrastant avec Depp, l’acteur joue un personnage froid, impitoyable et séducteur. Là où Johnny Depp incarne un homme faisant tout pour changer l’ordre établie par la seule force du pouvoir des médias, Aaron Eckhart est un personnage usant de tout son charme, de tout sa richesse pour mettre les gens à ses pieds. Un homme auquel tout souris. Une très bonne surprise, un magnifique film d’investigation dans lequel Bruce Robinson signe un film poignant, réaliste sur la qualité de vies des bidons-villes de Porto-Rico. Où l’enfer de l’immobilier tient sa place près des plages paradisiaque de sable blanc.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 mars 2012
    Un jeune auteur alcoolique débarque à Puerto Rico Pour rejoindre un journal en train de sombrer.
    On est là dans la mythologie de l'auteur raté et alcoolique, s'y ajoute le charme des iles. La réalisation et les acteurs nous font passer un moment agréable, mais il faut le reconnaître, rien de bien palpitant dans ce film. On croirait un film des années 50 de Huston en couleurs. Ce n'est déjà pas si mal.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juillet 2012
    Entre un scénario bancal, sans objectif et qui s'embourbe au fil du film, et des acteurs pas forcément très crédible (y compris le grand Johnny Depp qui sombre autant cinématographiquement que son personnage dans l'alcool). On s'ennui vraiment dans cette succession de scènes dont on ne comprend pas trop la finalité. De plus, il y a un gros manque d'originalité et l'humour ne fait pas mouche (hormis cette scène de conduite de la voiture désossée, qui fait son effet).
    L'hommage rendue au journaliste est raté.
    Publiée le 1 décembre 2011
    L'idée est bonne mais l'histoire manque de rythme,on s'ennui un peu les scènes les plus drôle sont dans la bande annonce. il manque le brin de folie présent dans las vegas parano.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Je lui met un 5 pour remonter sa côte! Je ne suis pas du tout d'accord avec toute les critiques de ce film. Serte c'est un film un peu "lent" mais venant de son réalisateur c'est tout à fait normal! De plus il y à vraiment des scènes dans ce film où j'ai littéralement pleuré de rire!
    spoiler: CF : Moment dans la voiture avec les policiers

A allez voir, très sympathique
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 juin 2013
    Dans l'ensemble, c'est quand même pas terrible. La fin est beaucoup trop brutale. Le film est assez lent et mou, malgré la présence de Johnny Depp. Si je met la moyenne, c'est grâce à la présence de Giovanni Ribisi, qui est absolument hilarant et qui remonte le niveau général du film.
    Publiée le 28 janvier 2013
    On peine à suivre Johnny Depp dans cette comédie sans goût ni saveur. Le scénario est plat, les rebondissements sont aux abonnés absents et la fin est décevante. Rhum Express n'a pas l'air d'avoir beaucoup intéressé Johnny Depp, dont le manque d'investissement se ressent durant tout le film. Seule la prestation d'Aaron Eckhart se révèle satisfaisante. Pour le reste, le film ne vaut pas la peine d'être vu. Encore une réalisation qui tombera "Express"aux oubliettes...
    Publiée le 12 mars 2013
    Un film en tout point décevant. On était en droit de s’attendre à quelque chose se rapprochant de l’excellent « Las vegas parano » (1998), tout simplement pour le fait qu’il soit tiré d’un roman de Hunter Thompson, également auteur du film de Terry Gilliam. Hélas, on est bien loin de tout ça. Les acteurs sont insipides, le compagnon de route de Johnny Depp est cette fois-ci incarné par Michael Rispoli, sorte de doublure de Benicio del toro en moins charismatique et même Johnny Depp a perdu de sa folie avec le temps. Le film lui-même ne transpire d’aucun pétage de plomb ou prémisse de délire psychédélique. Le film ne sait pas trop où il va, le casting non plus et ça donne un hommage foireux à l’écrivain Hunter S. Thompson qui doit s’en retourner dans sa tombe… Le fait d’avoir vu le film en VF n’a sans doute pas aidé mais une grosse déception tout de même. Et je n’aurai pas été le seul ce jour là. A la fin du film, un homme derrière se lève et laisse échapper d’une voix qui porte à l’adresse du générique un joli: « C’est d’la merde! ».

Venez nous rejoindre sur le blog "lecinemadughetto" pour d'autres critiques de fillms! A très bientôt!