Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Super film, peut paraître loufoque pour certains, moi je dirais très drôle et dépaysant! L'ambiance est super, les décors sont magnifiques, les personnages assez déjantés et apportent encore plus de peps au film qui est déjà énergique et qui file la pêche! De très bonnes interprétations (Johnny Depp of course!), des scènes qu'on n'oublie pas de sitôt, beaucoup d'humour, bref un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que je ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2012
Rhum Express est un bon film !
ocelot
14 abonnés
927 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Très originale cette histoire ! A voir par tous les cinéphiles !
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
J'admets ne pas comprendre tant de critiques négatives. En effet, Rhum Express est loin de la folie exacerbée de Las Vegas Parano, mais il peut s'avérer parfois plus profond. Ici, on a le droit à une réelle reflexion sur le journalisme, certes portée par quelques délires d'hommes trop alcoolisés, et une romance particulière entre deux acteurs dont l'alchimie est évidente (Johnny Depp et Amber Heard forme un couple pour le moins ...
Lire plus
Pour retrouver Johnny Depp dans l'univers déjanté d'Hunter S. Thompson après "Las Vegas Parano".
Parce que Johnny Depp !
Pour la scène d'hallucination de Johnny Depp et Michael Rispoli. Celles des combats de coqs. Et celle de la voiture, très sensuelle, entre Johnny et Amber.
Pas mal ! Ca revient à s'prendre une cuite avec notre cher Johnny Depp :P
Camille L.
Film sans queue ni tête, pas vraiment d'intrigue, c'est flou du début à la fin. Franchement, très déçue. Et la fin... Encore pire que le reste si c'est possible.
L?a L.
De la merde !
pagota
alors la franchement je comprend pas.J ai l impression que des que quelqu un lache une mauvaise critique les autres peuvent pas s empecher dans mettre d autre plus pourrie j ai failli ne pas voir ce film a cause des critiques nul mise ici et je l ai regardé et franchement j ai été agréablement surpris bon petit film avec un décor magique un film très reposant et surtout super intéréssant pour ma part j ai bien accroché
WyKyZesty
j'ai du m'y reprendre à 3x pour voir le film complètement. c'est du gachi, de bons ingrédients: acteurs, thème, décors.. mais la sauce prends pas. 2,5/5.
Hugo Houyez
Je vous comprend pas tous la, j'ai trouvé ce film tellement agreable, pourquoi tant de mauvaise critique ....
Hugo Houyez
J'ai adoré ce film, il est magique. Il vous suffit de se laisser porter par la magie du film... très facile. je vous le conseil c'est un pur bonheur !
Grabouille Fripouille
Vente de Fromages de Brebis sur le marché juste à côté de la pharmacie chaque jeudi à partir de 9 h00 ... enfin vous comprendrez ;) ... produits 200% Bio ! Merci :)
publicEnemies
un peu ennuyant heureusement qui a le fou suédois qui ma fait rire avec son disque de Hitler :p
Madely L.
j'ai pas vraiment accroché, pourtant j'adore Johnny Depp mais là j'me suis ennuyée :(
follett068
Effectivement, je confirme est un gros navet, passez votre chemin, il y a mieux à voir actuellement. Hormis la beauté d'Amber Heard qui fait rêver, mais cela ne suffit pas à faire un bon film d'un scénario indigent.
Fabien Freedom Montagnon
Pour nous, si il n'y avait pas J.Depp, ce serait une grosse daube... et encore...à ne voir que si on ne peut pas s'empëcher de voir toute la filmographie de cet acteur... et encore...
fred K.
une vrai merde
sylvie duarte
bein moi j ai aimer ,c est vrai histoire bidon et fin bien pourrave mais bon j ai bien rigoler
Fans de cine
lillyes
Personnellement j'ai étais habituer a un johnny depp choisissant mieux ces films. L'histoire est pas terrible, et la performance de johnny est mie a rude épreuve là, c'est quand qu'il va nous ressortir un bon film :'( ????
Solenn Lamour
minable
Ilya Personne
Un énorme foutage de gueule que cette "adaptation" du livre de Hunter Thompson. Le roman en question se distinguais surtout par son coté nihiliste et déjanté. Les personnages (y compris celui de Paul Kemp interprété ici par Depp étaient tout sauf politiquement correct). La première chose que j'ai remarqué dans le film c'est le non respect des personnages et de l'intrigue du roman. Tout est remixé pour en faire une salade indigeste et en premier lieu, ce qui pour moi est le comble de l'irrespect, prendre deux personnages du roman radicalement différents (a savoir Yeamon personnage fou, à la limite de la marginalité et son contraire, Sanderson, un affairiste ambitieux et sans grands scrupules) pour en faire un seul et même personnage. Un tour de force, il faut en convenir. Tout tourne au Léxomil dans le film et tout particulièrement Johnny Depp qui joue ici en sous régime et à l'air de s'emmerder copieusement (ce qu'on peu comprendre). Je suis d'ailleurs étonné et déçu que l'acteur, fan et ami de Thompson ai accepté de collaborer à une telle purge. Et ce n'est pas la potiche de service, Amber Heard, qui "joue" Chenault un personnage tragique et déséspéré dans le roman qui sauvera le film du naufrage scénaristique et intelectuel.