Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1962. Deux confréries d'étudiants cohabitent sur le campus de la fac américaine de Faber. L'une, très fermée,la Omega, est composée de riches bourgeois dont le snobisme n'a d'égal que leur éducation, la seconde, la Delta, est le repaire d'une bandes de chahuteurs. Le doyen s'associe avec la première afin d'expulser du campus les joyeux lurons de la Delta. Mais ces dermiers ont un tout autre plan en tête ...
Peut être que sur la longueur il est un peu moins lourd et plus intéressant que ce qu'il m'en donnait l'impression au début. Mais je n'ai pas longtemps supporté ses gags à 2 balles avec leurs kékés, leur mépris et leurs caricatures. Peut être que quand j'étais gosse et fan du prince de bel air j'aurais aimé, mais là sans prétention ça ne plait plus du tout ce genre de style et de personnages!
lugini
14 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2011
Absolument hilarant hormis la fin. Complètement déjantée et anti-conformiste à souhait.
moket
305 abonnés
3 955 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mars 2023
Cet ancêtre des teen movies a bien vieilli mais pose les bases de ce qui fera les films de campus pour ados plus tard. Peu de scénario, des gags lourdingues, mais une sorte d'irrévérance associée à un certain charme vintage et un regard affûté sur la société américaine en font une comédie distrayante.
Yetcha
562 abonnés
4 004 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 janvier 2012
Pour un film d'ado de la fin des années 70, il fait plutôt office de précurseurs de tous ceux des années 80 et début 90 et pour ça, il est indispensable de le signaler mais ce sont John Landis et le casting plus que rempli pour un film du genre qui y sont pour beaucoup. Sinon il y a des moments sympas mais qui alternent malheureusement avec des instants plus...chiant! Mais pour découvrir un peu les racines d'un film de genre aujourd'hui ...
Lire plus
Animal House est premier sur la chaîne Bravo pour les "100 films les plus drôles". Le film est trente-sixième d'après l'AFI pour "AFI's 100 Years... 100 Laughs", la liste des 100 films les plus drôles.
Un film annonciateur
Animal House est considéré comme le film qui popularisera le genre gross-out qui inspirera d'innombrables autres comédies telles que Police Academy , et Old school. Produit avec un petit budget de 2 700 000 $, Animal House se révèle être l'un des films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma. Depuis sa sortie, le film a recueilli une somme de 141 000 000$ grâce aux seules ventes de vidéos cassettes VHS et de DVD.
Un premier film !
Ce fut le premier film de l'acteur Kevin Bacon et de l'acteur Peter Riegert et le premier scénario écrit par Harold Ramis et Douglas Kenney.