American College
    3,1
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American College ?

moket
    moket

Publiée le 10 mars 2023
    Cet ancêtre des teen movies a bien vieilli mais pose les bases de ce qui fera les films de campus pour ados plus tard. Peu de scénario, des gags lourdingues, mais une sorte d'irrévérance associée à un certain charme vintage et un regard affûté sur la société américaine en font une comédie distrayante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 janvier 2012
    Pour un film d'ado de la fin des années 70, il fait plutôt office de précurseurs de tous ceux des années 80 et début 90 et pour ça, il est indispensable de le signaler mais ce sont John Landis et le casting plus que rempli pour un film du genre qui y sont pour beaucoup. Sinon il y a des moments sympas mais qui alternent malheureusement avec des instants plus...chiant! Mais pour découvrir un peu les racines d'un film de genre aujourd'hui plutôt moyennement représenté, il est très intéressant à regarder.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 juillet 2014
    Peut être que sur la longueur il est un peu moins lourd et plus intéressant que ce qu'il m'en donnait l'impression au début. Mais je n'ai pas longtemps supporté ses gags à 2 balles avec leurs kékés, leur mépris et leurs caricatures. Peut être que quand j'étais gosse et fan du prince de bel air j'aurais aimé, mais là sans prétention ça ne plait plus du tout ce genre de style et de personnages!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 1 janvier 2017
    Un film assez inégal, sans vraiment d'histoire. Cet ancêtre d'American Pie et des teen movies du genre est un enchainement de gags pas drôles. Malgré le succès qu'il semble avoir connu à l'époque, il est clair qu'aujourd'hui il a mal vieilli. (Pas terrible)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 janvier 2014
    Il faut vraiment apprécier l'humour idiot et lourd sur la tartine pour pouvoir aimer "American College". Cet "American Pie" avant l'heure ne m'a soutiré que quelques sourires. Si "American College" a connu son succés à l'époque, le film parait dépassé et ringard maintenant. A éviter.
    lugini
    lugini

Publiée le 24 janvier 2011
    Absolument hilarant hormis la fin. Complètement déjantée et anti-conformiste à souhait.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 septembre 2013
    Franchement j'ai trouvé le film complètement con. Y a des films comme ça, ce serait exactement les mêmes qui sortiraient, là, aujourd'hui, ils passeraient incognito, ou un direct to dvd, mais bon, voilà, apparemment dans les années 1960 ce film a fait un petit émois, peut-être pour son côté assez provoc' (après tout c'est compréhensible, on est quand même au tout début des années 1960, c'était quand même moins funky sur tout ça à l'époque). Mais bon, aujourd'hui le film fait vraiment pâle figure. Je trouve que ça manque de tout : ça manque d'humour, ça manque de gags réussis, ça manque de personnages attachants, ça manque d'idée de mise en scène. C'est vraiment un film très pauvre, pas vraiment drôle, parfois agaçant. Sur la thématique des fraternités américaines, j'ai déjà vu beaucoup mieux.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 15 août 2010
    Drôle ! Belushi excellent, les aventures de gens de confreries bien differentes est bien rendue, les musiques bien rythmées comme le film. On s'ennuie pas et pourtant il date deja! Mention a l'évocation des premiers toges partys et autres mamans cougars d'aujourdui.

Publiée le 26 juillet 2010
    Dans les annèes 60, des lycèens consacrent plus de temps à la fête qu'aux rèvisions! Avant le triomphe des "Blues Brothers", John Landis et le sensationnel John Belushi font un pied de nez aux règles du bon goût dans une atmosphère de franc dèlire! Dans cette vision joyeuse et iconoclaste de la vie d'un collège amèricain, il faut dire qu'on rit de bon coeur surtout dans sa sèquence final d'anthologie, au cours de laquelle les cancres dèchaînès sabotent le dèfilè annuel dans la ville! On notera la prèsence de Kevin Bacon, Tom Hulce et Karen Allen dans cette comèdie culte de toute une gènèration, sorte de portrait nostalgique d'une jeunesse insouciante servi par des acteurs spontanès et une mise en scène alerte...
    Publiée le 25 février 2010
    Un teen movie des années 70 réalisé par l'excellent John Landis réalisateur entre autre du clip Thriller de M Jackson et des Blues Brothers. Tous les ingrédients qui feront le succès de ce genre de comédie sont déjà bien présents. D'excellents gags et des situations toujours plus énormes. Un film précurseur qui n'a pas à rougir de ses années.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Une comédie cultissime! Tout le savoir comique de John Landis y est, et le talent de John Belushi donne toute sa saveur à cette hilarante comédie. Un véritable petit bijoux!!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 février 2023
    Une très bonne comédie de John Landis avec John Vernon, Donald Sutherland , Tom Hulce et Karen Allen.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 janvier 2010
    Sorti en 1977, la même année que son excellent film à sketches "American Film Sandwich", "American College" est le second long-métrage de John Landis en tant que réalisateur. Devenu culte avec le temps, "American College" est en quelque sorte l'ancêtre des teen-movies avec son cocktail de fêtes, de sexe et de drogues (alcool, herbe, ...). Si les dix premières minutes nous font penser que le film a un poil vieilli, les aventures de cette confrérie pas comme les autres emmené par un John Bellushi (à la carrière en forme d'étoile filante étant donné qu'il meurt en 1982) survolté nous plonge dans la vie étudiante des années 60 dans ce qu'elle a de plus parodique. C'est fun, attachant et trente-deux plus tard, ça colle encore le sourire aux lèvres avec des scènes cultes comme cette soirée toge et ce "Shoot" des Isley Brothers revisité par un certain Otis. La version que j'ai entre les mains est paru en 2004 et contient, outre le traditionnel (et ennuyeux) commentaire du film, un sympathique faux-documentaire sur ce que sont devenus les personnages ainsi qu'une reprise de "Shoot" par le groupe punk méconnu dans nos contrées MxPx. (http://louiselegy.over-blog.com)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Film qui, s'il est du même réalisateur, n'est pas un monument du cinéma comme les "Blues Brothers". Déjà, il a sérieusement vieilli, et son histoire l'adresse plutôt à un public américain. Si le ton irrévérencieux est sympathique et si quelques gags fonctionnent encore, il mérite plus d'être vu par curiosité que pour l'intérêt qu'il peut susciter. En effet, il permet de voir pas mal de têtes connues à leurs débuts.
    thierry1384
    thierry1384

Publiée le 21 juin 2008
    Un film délirant et en plus Mr john Belushi magistral... Je ne m'en lasse pas ...