Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

Oscar Liber
    Oscar Liber

Publiée le 16 décembre 2011
    Les critiques me laissaient un doute mais j'ai bien aimé. En effet, ce n'est peut-être pas la meilleur prestation de Johnny Depp cependant la mise en scène est très bien réussie. La musique est excellentes. Pas déplaisante donc, cette pseudo-remix de Las Vegas Parano.
    Plog_Pépite
    Plog_Pépite

Publiée le 20 octobre 2012
    Sources : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/rhum-express.html C'est dommage ! C'est sûr, quand on adapte un roman de Hunter S. Thompson on s'attend à un résultat à la Las Vegas Parano... Amateurs des délires sous acides de ce duo de psychopathes, passez votre chemin ! Mais pas tout à fait... Il y a des scènes d'anthologie dans le film de Robinson, notamment un retour en voiture sans banquette où Depp conduit assis sur Rispoli qui est tout simplement tordant ! L'image est soignée, on sent bien l'ambiance et il y a d'ailleurs de très bonnes trouvailles visuelles. Oui, et non, pour ce film, il va falloir tirer à pile ou face !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 12 juin 2020
    Avec toutes ces mauvaises critiques j'ai longuement réfléchi à regarder Rhum Express. Mais j'ai vu qu'il a de grands acteurs, comme Johnny Depp et Giovanni Ribisi. Le concept du film était étrange mais j'ai été agréablement surpris et le réalisateur Bruce Robinson a fait un excellent travail. Car il est toujours très difficile d'adapté d'un roman de Hunter S Thompson. Rhum Express est magnifique, les lieux sont incroyables et les prises de vue fonctionnent parfaitement avec ce type de film. Le plus important est Johnny Depp qui a une présence dans tout ce qu'il fait. Ce film a tout ce que je veux voir dans un bon film, des personnages forts, de superbes décors. Il permet au spectateur de s'asseoir et de suivre un homme qui vit toute une vie de hauts et de bas en quelques semaines. Et préparez-vous à sortir pour boire un verre après le film car vous en aurez besoin...
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Publiée le 4 octobre 2012
    On m'avait prévenu, Rhum Express était loin d'être aussi bon que Las Vegas Parano. Heureusement qu'on me l'avait dit... Malgré un Johnny Depp plutôt correct (Le même mot s'applique à Aaron Eckhart et M. Rispoli), le film peine à convaincre. Amber Heard n'est là que pour son physique et, même s'il est agréable de voir Giovanni Ribisi dans un film de ce genre, il est plutôt décevant. N'ayant pas lu ce bouquin de Thompson, difficile de dire si cette adaptation est fidèle ou non, mais on peine à retrouver l'esprit Gonzo des autres livres d'Hunter S. Thompson. Quoiqu'il en soit, il aurait été préférable que ce livre reste dans les tiroirs de son auteur, ça nous aurait évité un film raté, bien en dessous de ce que mérite l'excellent Hunter S. Thompson.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 juin 2013
    Dans l'ensemble, c'est quand même pas terrible. La fin est beaucoup trop brutale. Le film est assez lent et mou, malgré la présence de Johnny Depp. Si je met la moyenne, c'est grâce à la présence de Giovanni Ribisi, qui est absolument hilarant et qui remonte le niveau général du film.
    hosymesu
    hosymesu

Publiée le 14 décembre 2011
    Malgré un excellent jeu d'acteur (Johnny Depp, Giovanni Ribisi) et une sublime Amber Heard, le film ne décolle pas. Très déçu d'avoir été passé du temps dans une salle de cinéma pour voir ce film
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 20 février 2012
    Au début, ça ressemble plus à une succession de scénettes amusantes et soignées, avec une belle photographie rétro ressemblant bien à des images d'épinal. Et Johnny Depp met un certain temps à se dégager de la gestuelle de son personnage de Pirates des caraïbes. Puis ça s'arrange. Ce n'est pas franchement passionnant, mais amusant, on irait bien faire nous aussi un tour à Porto Rico.
    Niny33
    Niny33

Publiée le 14 avril 2012
    Moi qui adore en général les films de Johnny Depp celui ci n'en fait pas parti. Non pas par la prestation de Johnny Depp mais le scénario. Je l'ait trouvé vide, sans cachet et le suspense n'est pas au rendez vous. Il y a quelques scènes potaches et rigolotes mais sincèrement ce n'est pas grâce à ça, que le niveau du film est bon. Seul point positif, des paysages très jolis et on prend plaisir à la limite de voyager avec les personnages. Sinon je ne le conseille pas vraiment et le moment que j'ai le plus aimé est la fin du film. Beaucoup de longueurs au niveau du scénario et certains personnages sont vides d'intérêts notamment la jolie blonde.
    aimlesirop
    aimlesirop

Publiée le 19 février 2012
    Le film n'est pas totalement mauvais mais il souffre de la comparaison qu'on est obligé de faire avec Las Vegas Parano et de ce que l'on était en droit d'attendre de l'adaptation d'un super bouquin... La faute en revient très certainement à un réalisateur très moyen. En dehors de quelques passages bien allumés, le rythme est bien trop lent. On est obligé de se coltiner de longues scènes ennuyeuses remplies de dialogues sans originalité et manquant de mordant. Les acteurs ne sont pas mauvais mais les personnages, sans être survolés, manquent d'un petit peu d'ambition dans leur écriture. Par contre Amber Heard, quelle "actrice" ! Bref, le tout n'est définitivement pas assez délirant.
    Lockoss
    Lockoss

Publiée le 7 mai 2014
    Le Las Vegas Parano du pauvre. Les critiques n'encensent absolument pas ce film qui, il faut bien le reconnaître, part sur une idée de scénario très simpliste et peu alléchante. Les clichés fleurissent, certaines longueurs viennent gâcher l'aventure et une réalisation décevante. Heureusement que Johnny Depp sauve ce Rhum Express de la débauche. Le fait de savoir que le film est considéré comme un navet par la majorité permet au spectateur de ne rien en attendre et d'être agréablement surpris par deux-trois scènes.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 5 octobre 2013
    C'est l'histoire d'un journaliste qui arrive à Porto Rico. Là bas il rencontre Chenault et son petit ami le magouilleur Sanderson. Il va devoir choisir entre la facilité où la dénonciation. Je ne dois pas avoir compris le film. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai rien compris. La fin, elle même n'a même pas l'air d'une fin !! Franchement ne perdez pas votre temps avec ce film. Si vous voulez voir la partie la plus intéressante, allez sur youtube chercher la fameuse où Amber Heard sort de l'eau telle une sirène. C'est tout ce qu'il y a voir de ce film...
    lgmorand
    lgmorand

Publiée le 5 mars 2012
    dur!!!! dur de tenir sans s'endormir (et pourtant il est midi). que dire de cette histoire où rien ne se passe. au bout de 56 minutes, le journaliste a à peine rencontré son "mecene mafieux", et puis ensuite, tout se passe en 40 minutes, et "tout" est encore exagéré tant c'est proche du "rien"
    jm6455
    jm6455

Publiée le 5 novembre 2012
    J'ai bien aimé ce film dont l'ambiance est très agréable avec de l'humour, des sentiments et des passages touchants. Une bonne interprétation de Johnny Depp.
    jd78
    jd78

Publiée le 9 novembre 2011
    La scène d’intro nous met direct dans l’ambiance avec un Johnny Depp / Paul Kemp qui se réveille les yeux rouges et éclatés dans sa chambre hôtel, qu’il a ravagée en tentant vainement d’ouvrir le minibar. Ca commence bien, on s’attend à une sorte de Las Vegas Parano bis avec son lot de scènes déjantées à coups de Rhum et autres substances moins licites. Mais c’est finalement un divertissement un peu plus sage et classique qu’attendu que nous offre le réalisateur. Malgré un Johnny Depp parfait, comme d’habitude (je manque peut-être un peu d’objectivité), très inspiré dans les scènes d’ivresse et de gueule de bois, le scénario manque un peu de rythme pour tenir la longueur sur deux heures de film. Dès son arrivée à Porto Rico, embauché par un journal local pourri en fin de vie, le journaliste interprété par Johnny découvre Porto Rico, son rhum, ses femmes, et sa bière nom de Dieu, ses combats de coqs, sa misère, et une très belle blonde qui porte l’étrange prénom de Chenault (sic). ça ne s’invente pas. Là-bas, il va vivre dans une piaule pourrie avec un coloc alcoolique, écrire quelques horoscopes et papiers débiles à base de championnat de bowling et concours de mangeage de hot dogs, et s’éprendre d’une très jolie blonde, fiancée au méchant promoteur véreux (Aaron Eckhart) avec lequel Kemp va devoir s’acoquiner… Une trame un peu classique et un scénario bien plus linéaire que ce à quoi on pouvait s’attendre. Sans dévoiler la suite, c’est surtout les très drôles scènes de beuverie, les dialogues et l’interprétation de Depp et des seconds rôles (Giovanni Ribisi en tête, en sac à Rhum à la dégaine de clodo) qui font de Rhum Express une honnête comédie. Un film qui aurait pu être encore un peu plus barré à mon goût, pour l’adaptation d’une oeuvre de Hunter S. Thompson. Mais je n’ai pas lu le livre dont c’est tiré, je ne sais donc pas s’il s’agit d’une adaptation fidèle… On a quand même droit à une courte scène d’hallucination très sympa (il n’y en a qu’une), après l’absorption d’une substance étrange – en mode gouttes dans l’oeil pour voir d’autres réalités. Et rien que pour voir l’utilisation que l’on peut faire d’un bocal à poisson rouge et découvrir comment conduire à deux une petite caisse sans siège conducteur, je vous conseille d’aller voir le film. Et puis il y a Johnny, ah Johnny…
    Amon-Ra
    Amon-Ra

Publiée le 9 novembre 2011
    Très loin de nos attentes, d'un film déjanté à la Las Vegas Parano, avec un rythme effréné, Rhum Express est plutôt lassant et souffre de nombreuses longueurs. La réalisation ne semble que survoler l'histoire et à l'image de Paul Kemp, souvent vaseux suite à la consommation de différentes substances, on est aussi à distance de l'action. Les histoires du journal et de l'arnaque trainent en longueur et au final le réalisateur nous perd. Heureusement il y a quand même des scènes plutôt drôles, où Johnny Depp peut témoigner de son talent et avec un Giovanni Ribisi complètement déjanté, ce qui sauve le film.