Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 1 décembre 2011
    D'une lenteur coupable. L'histoire en valait bien une autre, une dénonciation plutot subtile de promoteurs cupides mais il n'y a pas de rebondissements, pas de fièvre, dans la mise en scène. Johnny Depp incane un journaliste proche du capitaine Sparrow, c'est sans surprise mais il reste agréable. Les second rôles ne sont pas toujours convaincants à l'exception de l'acolyte de Depp, et dont le nom m'échappe.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 9 juin 2012
    Sacré mix de comédie burlesque, de magouilles financières et d'une ambiance assez locale... Un véritable cocktail d'aventure! Ce petit journaliste imbibé d'alcool, brillamment interprété par le grandiose J.Depp, va se retrouver dans les situations les plus rocambolesques avec des personnages hauts en couleur, le tout sur fond paradisiaque! On ne peut que relever de fabuleuses répliques (surtout celles du journaliste pro-nazi) et un jeu d'acteur assez agréable malgré un scénario moyennement captivant! Bien que assez engagé dans la lutte contre le capitalisme et donc la dénonciation de ce systeme, on parvient à se payer une bonne tranche de rire sans trop s'ennuyer à prendre parti ...
    Christopher Ramoné
    Christopher Ramoné

Publiée le 4 décembre 2011
    Long, lourd, loin d’être amusant et captivant, Rhum Express joue une carte répulsive bien involontairement à cause d’une richesse exacerbée et d’une passivité qui pousse à la sieste, rhum ou non. Toute la classe de Johnny Deep ne séduit pas plus, et ce dernier rate le coche avec l’échec critique et public de ce Rhum Express bien pauvre.
    Fan absolue de Romy !
    Fan absolue de Romy !

Publiée le 9 avril 2012
    Une déception ! Je n'aime pas Johnny Depp, mais pour changer d'avis j'attendrai encore. C'est le seul à jouer 1 personnage normalement constitué se demandant dans quel monde il vient d’atterrir (un journaliste new-yorkais qui s'expatrie à Porto Rico), mais je me demande ce qu'il fait tout court dans ce film. Ses mimiques ? pas crédibles. Les moments censés être drôles ? lourds. La bimbo blonde ? jolie mais inutile. Les allusions à Hitler ? nulles. Les personnages sont sans cesse bourrés et certaines scènes sont crades, vaut mieux ne pas boire un coca en même temps. L'intérêt du film ? pas vu ou pas compris. On peut juste compter sur les paysages paradisiaques et 1 seule belle scène d'hallucination, pour justifier "un peu" le prix du billet...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 décembre 2011
    Une grosse déception que ce Rhum Express , massacrer l'oeuvre de Thompson tout en essayant de la comprendre , triste spectacle... Aussi cynique qu'ennuyeux , le scénario conte le voyage aussi fou que limite du "journaliste" Paul Kemp (Alter ego de Thompson) , dans un Porto Rico corrompu , injuste et enivré mais ce spectacle parait plus enfantin et capricieux que vraiment prenant , et le pire reste le grand ennui provoqué par une intrigue en sommeil , qui n'arrive jamais a s'envoler . Campé dans son registre , Johnny Depp y met du sien , fait ce qu'il peut mais il parait plus défoncé et lent que jamais , presque soporifique , comme d'aussi bons seconds rôles qu'Aaron Eckhart ou Richard Jenkins , par contre un très surprenant Giovanni Ribisi , en roue libre . Terriblement amateur , Bruce Robinson lâche une mise en scène baclé , inintéressante et chaotique a un point de non-retour : c'est confus , c'est souvent moche , les références a Gilliam sont nombreuses mais ça ne suffit pas pour sortir du désastre . Un film juste raté , ennuyeux et bien décevant vu la conviction de Depp sur le projet , comme un dernier hommage...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 décembre 2011
    Treize ans après "Las Vegas Parano", Johnny Depp se met une seconde fois dans la peau d'un héros du journaliste romancier Hunter S. Thompson (décédé en 2005). Forcément, la comparaison entre les deux films en devient inévitable ... Avec ce "Rhum Express", certaines personnes s'attendaient visiblement à une histoire plus sombre, plus psychédélique ou plus mystérieuse (en clair, une sorte de suite de "Las Vegas Parano"). A ce titre, je trouve les critiques assez sévères : certes, l'univers est le même, l'acteur principal aussi (Johnny Depp, ami personnel de l'auteur - à qui il a voulu rendre hommage - et fasciné par son univers loufoque), et je concède que ce "Rhum Express" ne vaut pas "Las Vegas Parano" dans le délire et l'humour. Comparer les deux oeuvres est pour moi une erreur : chacune d'entre elles possède ses atouts. "Rhum Express" est une plongée dépressive dans le Porto Rico des années 60 et une balade enivrante au coeur du journalisme gonzo, son histoire est intéressante même si elle aurait gagné à être plus approfondie (notamment dans sa partie finale que l'on aurait souhaité plus percutante). Johnny Depp tient bien la bouteille (de rhum) au fil des beuveries, le charme titubant des acteurs et l'authenticité des décors assurant leur petite ivresse. Enfin, que dire de la plantureuse et subliminale Amber Heard ? La bombe de "Hell Driver" apparaît sublimée par le bronzage et cultive de faux airs de Scarlett Johansson - avec des traits plus fins. Entre un baril de rhum et cette poupée texane, même un alcoolique saurait faire le bon choix ... Thriller exotique à l'ambiance tropicale, "Rhum Express" ne manque pas de charme et prend son temps, les 2 heures s'écoulant sans que l'on ait eu l'impression d'être véritablement entré dans le sujet. Finalement, c'est peut être là son plus gros défaut ...
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 3 juin 2013
    Beaucoup moins délirant que Las Vegas Parano. En effet, rien n'est fait pour qu'on sente ce que ressent le personnage principal, à par sur une séquence, et c'est dommage de ne pas avoir joué avec ça. Quelques scènes restent cependant mémorable, et la prestation du casting est au top !
    venom59
    venom59

Publiée le 13 décembre 2011
    Comme quoi Johnny Depp ne fait pas tout dans un film.............je me suis rapidement ennuyé devant une histoire dont je n'ai jamais perçu les aboutissants.....un manque de rythme cruel dont aucune scéne n'est réellement à mettre en avant (juste celle du vaudou qui m'a fait rire)......un scénario incohérent et fou.........bref un film à ranger dans les oubliettes et vivement le prochain de Depp pour me faire oublier celui-ci!!!!!!!!!!!!!!!
    Alban P
    Alban P

Publiée le 1 décembre 2011
    Ce qu'on ne peut pas reprocher au film, c'est qu'il porte bien son nom. On navigue entre univers paradisiaque à la James Bond et trip délirant façon "Las Vegas Parano". Malheureusement, le film à le cul entre deux chaises. D'un coté on traite de la prise de terrain des Américains dans les années 60 qui rêve de construire des hôtels sur des iles paradisiaques des Caraïbes. D'un autre coté, on a un journaliste (Depp) confronté à ses idéaux et ses fantasmes. Mais tout ça n'est franchement pas très exploité. Le film fait en sorte de ne pas trop sombrer dans le politique pour laisser la place à un trio de journaliste complétement saoul qui ont chacun une vision des choses plus ou moins extrême. C'est par moment délirant et par moment très plat. Le tout n'est pas désagréable mais à un gout d'inachevé. Pas très passionnant donc. Par contre, s'il y a bien un point que Bruce Robinson a exploité au maximum, c'est la divine beauté de Amber Head. A coté de ça on a tout de même le droit à une photographie canon, des acteurs plutôt inspirés (sauf Eckhart un peu effacé), des situations bien barrés, des combats de poulets, des discours nazi, et beaucoup de Rhum. C'est déjà pas mal.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 2 décembre 2011
    Pour avoir lut Las Vegas Parano et n'avoir jamais pris le temps malgré l'envie de lire quelques "gonzo' de Hunter S. Thompson, je peux vous dire que c'est un génie. Surtout connu pour avoir été adapté à la fin des années 90 par Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio Del Toro avec Las Vegas Parano, film où les protagonistes sont défoncés tout le film (ce qui a beaucoup plus au public de masse malgré les messages sous-jacents que fait passer le récit), il est donc adapté une nouvelle fois, six ans après son suicide, par Johnny Depp qui interprète ici un personnage qui ressemble à notre cher Hunter S. Thompson. Beaucoup s'attendaient à un nouveau Las Vegas Parano si ils avaient vu le film (ce qui est de plus en plus rare), les jeunes sans culture à une vraie suite de Very Bad Trip à cause du titre et de l'affiche particulière... Perso j'étais dans la première catégorie. Et bien ce n'est ni l'un ni l'autre, car même si le film reprend les thèmes de l'addiction à l'alcool et la drogue, ça reste un film engagé sur le véritable rôle du journalisme. Alors ouais, c'est un film comique, et j'ai rigolé, je dois l'avouer, de l'humour très noir (Ribisi qui écoute des discours d'Hitler habillé en Nazi, et bien d'autres), et souvent inadapté à un public très large puisque malgré quelques gags plus lourds le film reste assez fin dans l'ensemble. Ce qui m'a frappé, c'est de revoir un Johnny Depp : 1 - Sans moustache. 2 - Sans maquillage ridicule. 3 - Sans Tim Burton. Et qu'est-ce que ça rend bien! On dirait revoir le Johnny non-Burton des années 90, avec Las Vegas Parano notamment et même Ed Wood qui reste un Burton à part : rajeunit, classe, un peu comme dans Public Ennemies. Il faudra lui dire de lâcher un peu le Tim car il est bien meilleur dans ce genre de productions. Johnny Depp porte donc le film, et parfaitement : barré, classe, amusant, et d'un jeu très intelligent. Surement sa meilleure interprétation depuis le Michael Mann. Du côté des seconds rôles, très bonne surprise du côté de Ribisi qui prouve sa capacité à avoir de très bons seconds rôles, petit clin d’œil à la très belle Amber Heard qui se fait surtout remarquer à ses formes plutôt qu'à son jeu d'acteur pas très extraordinaire, et enfin le bon vieux Aaron qui s'en sort pas trop mal après le faux pas de World Invasion en début d'année. A part ça, une mise en scène agréablement rétro et de très beaux plans de la part de Robinson, le tout mené tambour battant. Alors ouais, Rhum Express ne plaira pas à tout le monde, ça c'est clair, mais moi j'ai vraiment aimé, beaucoup aimé. Rétro, amusant, intelligent et avec un Johnny Depp dans un excellent rôle, cette adaptation de Thompson ne vaut certes pas le film culte de Gilliam pour l'instant, mais pourrait bien devenir aussi culte au vu de la petite exploitation en salle. Pas un succès immédiat, mais contrairement à d'autres films, on en parlera surement encore dans dix ans. A voir pour les passionnés de Thompson, de cinéma, mais pas ceux du Johnny Depp de Tim Burton.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 avril 2013
    Un Johnny Depp complètement Barré, euh surtout bourré ! Un excellent film avec des passages complément dingue et un humour piquant, un casting enormissime et une histoire génial !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 août 2012
    Quel ennui ce "Rhum express". Johnny Depp et Aaron Eckhart nous ont clairement habitué à mieux. Cette histoire molle servie par deux ou trois gags à du mal à nous égayer. La réalisation est correcte mais le scénario ne suit pas. Vide de sens, ce film nous paralyse par son inaction. Sous cette histoire loin d'être intéressante, la seule chose positive (hormis la présence de ces bons acteurs, qui ne sont pourtant pas à leur place) reste la beauté des paysages de cette île paradisiaque, vous l'aurez compris, cet unique ingrédient ne lui permet pas d'atteindre la moyenne. En résumé, on ne retient qu'une seule scène, celle de la conduite "uni-bi-place" dans ce véhicule luxueux, laissant apparaître un sourire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Pas assez de folie dans ce film qui rassemble pourtant un excellent casting ( dont l'excellent Giovanni Ribisi personnage le lus allumé du film). Seulement le coté déjanté des personnages ne parvient pas jusqu'au spectateur. On a aussi la désagréable impression que Johnny Depp se caricature lui même dans ce rôle d'écorché inadapté.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 avril 2012
    Bien que l'ambiance de Porto Rico soit présente et qu'Aaron Eckhart soit parfait dans son rôle d'entrepreneur sans scrupules, j'ai détestais la scène du club où Amber Heard fait sa pute (vous me passerez l'expression). De plus, le rythme est monotone et la mise en scène est tout ce qu'il y a de plus basique. En plus, les couleurs sont bien trop pâles et, même si Amber Heard est sublime, son personnage lui est caricatural.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 11 août 2012
    Un bon film d'action. De bons acteurs, on ne s'ennuie pas. Dommage, cependant, que le scénario manque parfois d'originalité et de rebondissement.