Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2012
    Johnny Depp, qui coproduit ici le roman éponyme d’Hunter S. Thompson (un ami de longue date), s’octroie par la même occasion le rôle titre (celui de l’écrivain/journaliste cité plus haut) et nous entraîne dans ses mésaventures alcooliques à Porto Rico dans les années 60. Bruce Robinson, qui n’avait plus réalisé depuis 18 ans (Jennifer 8 - 1993), nous offre un véritable voyage dans le temps, complètement dépaysant, drôle, absurde et au combien déjanté, où les principaux protagonistes, sous l’effet du rhum du matin au soir, nous promettent moult aventures des plus cocasses. Certes, le scénario n’a vraisemblablement rien d’extraordinaire et le film s’oubliera sans grande difficulté, mais il faut tout de même reconnaître, que l’on ne passe pas un désagréablement moment en leur compagnie (entre Johnny Depp, Aaron Eckhart, les hilarants Michael Rispoli & Giovanni Ribisi, Richard Jenkins et la ravissante Amber Heard). Pour apprécier ce film à sa juste valeur, il est conseillé de ne pas y aller à jeun (prévoyez une bonne bouteille… de rhum, bien évidemment !).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 février 2012
    Inintéressant, ennuyeux et des acteurs peu motivés, même Johnny Depp. Franchement à éviter...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 5 février 2012
    Pas vraiment le style de film qui m’attire du coup j’ai vraiment pas aimé … Film un peu loufoque qui rappelle un peu Las Vegas Parano. Même si j’adore Johnny Depp, dans ce type de rôle je n’arrive quand même pas à accrocher …
    vidalger
    vidalger

Publiée le 31 mars 2014
    Le superbe décor qui reconstitue le Porto Rico d'il y a 50 ans, ses plages, son sable blanc, font davantage ressembler ce film réalisé par un maladroit tâcheron, à un clip du syndicat d'initiative qu'à un film d'aventure ou de charme. Aaron Eckhart efface à chacune de ses rares apparitions le supposé charisme d'un Johnny Depp à la peine. Son alcoolisme chronique, son lymphatisme permananent rendent peu crédible son succès auprès de la belle Amber Heard (ou alors je ne comprends rien aux femmes!). Aucune véritable histoire ou alors sans grand intérêt, rien n'est véritablement creusé. Ce qui est développé, une vague histoire de méchants qui veulent bétonner l'île paradisiaque (on voit l'originalité) est exposé avec si peu de conviction qu'on s'ennuie ferme dès le début. Rien ne viendra nous réveiller avant la fin. Ca ne donne pas vraiment envie de se plonger dans les oeuvres complètes de ce si fameux journaliste suicidé et donc "culte" dont on a exhumé les écrits!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 15 décembre 2011
    Si le film souffre quelques longueurs quand il s'attarde sur son "intrigue" un peu inutile, force est de constater qu'il y a un véritable point de vue derrière cette farce portoricaine enjouée et enivrante.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 février 2013
    Entre le synopsis et le résultat final, j'ai l'impression de voir deux films différents. Le scénario semble éloigné du speech de départ. Et éloigné également de la bonne histoire que je croyais voir, au bon film devant lequel je pensais m'amuser. Ni la musique, ni les décors, ni l'interprétation ne sauvent ce film qui nous fait rapidement tomber dans un ennui oppressant et une platitude visuelle arrogante. L'idée de départ aurait pu accoucher d'un bien meilleur film que celui-ci !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 mars 2012
    Johnny Depp tenait à adapter sur grand écran un bout de la vie agitée de Hunter S. Thompson qu'il connaissait bien depuis "Leaving Las Vegas". L'esprit de "Rhum express" s'approche donc du film de Terry Gilliam sans toutefois atteindre le même degré de folie. Les débuts journalistiques de Hunter S. Thomson sont tout autant chaotiques, et Johnny Depp prend un plaisir évident à retrouver ce personnage. Il ne faut pas s'attendre à un film délirant, ou à une intrigue linéaire. C'est un film d'ambiance, une chronique absurde d'un alcoolique qui se laisse entraîner dans sa nonchalance. On peut trouver ça plaisant, ou se lasser dès le premier quart d'heure.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film un peu longuet, parfois savoureux et drôle, souvent plat, mettant en avant de sympathiques journalistes loosers/alcooliques qui se laissent vivre au rythme des verres de rhum. Divertissant mais dispensable.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2013
    Où est passée la folie douce amère du roman de Hunter S Thompson, où est partie la sauvagerie et la débauche décrite dans le livre, si le film offre une chronique sympa des bas-fonds de Porto Rico, le film est trop mièvre et J.Depp n'était peut-être le bon choix, il est loin le talent de Las Vegas Parano.
    Herres
    Herres

Publiée le 3 juin 2013
    jusqu'à la moitié du film vous passerez un excellent moment, vous pourrez même avoir des fous rires. Mais voilà passé cette moitié assez délicieuse, Le plat! Imaginez un plongeur, des pirouettes incroyables en l'air, on retient son souffle, et PAF! Les personnages perdent tout sens comme le scénario.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Treize ans après Las Vegas Parano, Johnny Depp se retrouve dans une nouvelle adaptation d'un roman du déjanté Hunter S. Thompson, "Rhum Express", narrant les mésaventures exotiques d'un journaliste new-yorkais en plein Porto Rico qui va se retrouver dans des situations désastreuses au fil des jours passés sur l'île paradisiaque... Engagé par un journal minable composé de bras cassés et d'alcooliques, il est parallèlement sollicité par une organisation de requins de l'immobilier trempant dans des magouilles afin de vanter les mérites de leur plan illégal dans un article trompeur. Si l'intrigue s'annonce un brin alambiquée, elle est bien heureusement parsemée de passages hilarants, le film étant immergé dans une ambiance délirante où notre pauvre héros inconsciemment porté sur la boisson va enchaîner les péripéties les plus folles comme s'embrouiller avec des autochtones patibulaires, se faire arrêter par la police locale ou encore se précipiter dans des courses-poursuites vrombissantes. Ce héros terriblement humain est interprété à la perfection par le Johnny Depp des beaux jours, étalant sa palette de figures allant du touriste étonné à l'ivrogne titubant avec l'aisance qu'on lui connait. À ses côtés, le génial mais trop rare Michael Rispoli, ici dans un hallucinant rôle de coéquipier journalistique, véritable aimant à emmerdes participant à des combats de coqs et aux goûts aussi simples que désastreux. Les bankables Aaron Eckhart, Amber Heard et Richard Jenkins se joignent également à cette aventure envolée. Et si la mise en scène de Bruce Robinson (inactif depuis le remarqué Jennifer 8 en 1992) n'est pas forcément très distinguable, elle demeure néanmoins agréable, parsemée de dialogues cinglants et de séquences acérées qui font de Rhum Express une comédie atypique fortement recommandable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 novembre 2011
    J'avoue que ni la bande-annonce ni le synopsis ne m'avaient inspiré. J'y suis allé pour le seul ingrédient valable, à savoir Johnny Depp qui tient le rôle principal. Malgré un début faisant penser à "Very Bad Trip", la suite du scénario ne m'a vraiment pas emballé. On dirait le scénario d'un vieux film des années 50-60 (outre le fait que le film se déroule à cette époque) ou encore même un téléfilm où il se passe rien et où les personnages ne sont que des stéréotypes plats. Kemp, le personnage de Depp, un écrivain américain raté s'essayant au journalisme, postule au journal local de Puerto Rico et va d'abord découvrir une nouvelle culture ainsi que la dégradation de ce décor paradisiaque entre les revendications nationalistes, la poussée castriste voisine et les affaires louches des promoteurs. Tous les journalistes passent leur temps à boire et Kemp assiste lentement à la domination des ambitions économiques américaines. Je ne sais pas si je me suis montré clair mais le fond est très politique et social avec une touche d'humour forcée et accentuée par Johnny Depp qui ne cesse de faire des grimaces qu'on a déjà vu dans ses anciens films, si bien qu'il y a plus aucun charme ni de surprise. La plupart du temps alcoolisé (beaucoup moins drôle que Jack Sparrow du coup) et portant ses lunettes de soleil, il m'a quand même persuadé de rester jusqu'à la fin car sans lui j'aurais vite mis les voiles. C'est loin d'être un super rôle, lui qui accumule les rôles excentriques à la hauteur de l'acteur. Là, le rôle reste en surface et ne renferme pratiquement aucune nuance, ce qui banalise fortement le jeu de l'acteur. Le sujet étant sérieux épuise le scénario par des dialogues trop long et des situations plates où j'ai piqué du nez. La réalisation manque cruellement d'originalité et n'arrive pas à capturer l'attention. Certes, le décor et la reconstitution des années 50 est réussie et la partie mystérieuse et magique du lieu (à peine abordé) aurait du faire partie intégrante du scénario. Pas d'action, pas de rebondissements, intrusion d'un effet spécial inutile et grotesque, et des seconds rôles au combien ternes et ennuyeux. Le rendu aurez pu être beaucoup plus coloré, en contrastant la débauche du lieu de manière subtile. Là, je n'ai ressenti aucune émotion, pas emporté du tout et je me suis clairement ennuyé. Je le déconseille, considérons ce film comme une erreur de parcours pour Depp.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 4 décembre 2011
    Le roman d'Hunter S. Thomson aurait mérité un scénario plus acide et une mise en scène plus extravagante. Ennui total sous le soleil de Porto Rico. http://cinealain.over-blog.com/article-rhum-express-89059591.html
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 décembre 2011
    ENcore une BA qui montre les meilleurs moments... Pour le reste, vous pouvez passer votre chemin. MAlgres un Johny ..D et des collègues qui relève un peu la production. Le scénario laissé deja un gout amer... mais sa réalisation est complètement transparente, inégale... On oscille entre quelques moments de brin rigolade et moment (dont la première partie) beaucoup plus soporiphique. On a le cul entre deux chaise. Rendant difficile, le fat de pouvoir apprécier cette production. On attendait mieux de la partde la brochette d'acteur. Rhum, et blabla sont de mise.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mai 2017
    Étonnement sage Rhum Express réservé quelques scènes comiques de grandes volée. Pour une fois Johnny Depp offre à voir autre chose que du Jack Sparrow dans cette aventure politique et journalistique intéressante et adaptée d'une histoire vraie. Le cinéaste dissimule jusqu'à la toute fin l'aspect historique de cette escapade, et dénonce un système fermé qui empêche la presse d'agir selon sa propre liberté d'expression. https://m.facebook.com/la7emecritique/