Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juillet 2022
    Quelques bonnes idées et moments fun, mais décevant dans l'ensemble. J'ai aimé la bande annonce et les personnages. Les rares scènes avec la Fiat 500. Les acteurs sont bons, le déroulé est lent et inégale. L'histoire principale s'évapore à mesure de l'intrigue sans nous tenir en haleine. Ennuyeux.

Publiée le 23 juin 2021
    Ce film n'est pas pour les buveurs mondains! Le livre, dèjà, donnait l'impression de faire dècouvrir qui ètait rèellement l'immense journaliste / ècrivain Hunter S. Thompson! Malheureusement, c'est toujours difficile de concourir avec l'imaginaire d'un autre! Bruce Robinson a quand même eu le mèrite de rèècrire absolument tout pour le scènario de son long-mètrage! Du rhum, beaucoup de rhum! Ici on ne peut l'èviter avec des personnages qui se dèmènent comme ils peuvent afin de savoir qui ils sont! Paul Kemp (reprèsentation hasardeuse de Thompson) essaye d'èviter l'alcool quand il y arrive! Un poivrot qualifiè pour le journal local du Porto Rico de la fin des fifties! Le correspondant en crimes et en religion (Giovanni Ribisi, un peu en roue libre) aime aussi la boisson, ce qui n'aide pas vraiment! Amber Heard (assez mauvaise, il faut bien le reconnaître) apparaît dans le film comme une sirène tombèe d'un clair de lune et qui n'a pas grand chose à dire ou à faire si ce n'est sortir son meilleur regard pour la camèra. "Rhum Express", c'est en fait une terre aux multiples horreurs dans un ocèan d'argent où Johnny Depp sort tant bien que mal de cette aventure racontèe sur un ton impertinent! On sort de cette « hallucination » sans l'odeur de l'encre, sans cette rage de l'injustice, mais plutôt avec une langue bien pâteuse! Et dire que tout ce que Kemp voulait, c'ètait une première page...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 janvier 2021
    Vous avez aimé Las Vegas Parano ? Tenez-vous en là. Vous ne l'avez pas aimé ?... Même conseil. Rhum Express ressemble plutôt à notre commande au bar après avoir vu ce film, pour tenter de l'oublier (mais un seul verre ne suffira pas). Un Johnny Depp en surjeu total durant deux heures qui nous paraissent interminables d'ennui, on ne peut rapidement plus souffrir sa moue boudeuse les sourcils frôlant les cheveux (censé être la figure type d'un gars bourré). Les scènes sont également bien longues à passer, on pense notamment à la scène du carnaval où l'on voit danser Amber Heard sur la même musique durant ce qu'il nous paraît des plombes. De même que certains plans sont incompréhensibles (mais où sont les monteurs ?!) : lorsque la voiture rouge s'arrête in extremis en bout de quai, nous opérons un travelling arrière qui dure, qui dure, qui dure... La voiture devient un point rouge, et de notre côté on se demande jusqu'où le caméraman a l'intention d'aller (jusqu'à l'autre continent, peut être). La petite musique d'ascenseur qui ponctue la bande-son, les effets spéciaux médiocres (la langue étirable), l'humour gamin (la conduite en voiture cassée qui oscille entre "secousses du bassins" et hurlements dans les escaliers), vraiment, rien ne vient sauver du naufrage ce navire qui coule à pic, il n'y a plus qu'à ouvrir la bouteille de rhum et sombrer avec...

Publiée le 12 juin 2020
    Avec toutes ces mauvaises critiques j'ai longuement réfléchi à regarder Rhum Express. Mais j'ai vu qu'il a de grands acteurs, comme Johnny Depp et Giovanni Ribisi. Le concept du film était étrange mais j'ai été agréablement surpris et le réalisateur Bruce Robinson a fait un excellent travail. Car il est toujours très difficile d'adapté d'un roman de Hunter S Thompson. Rhum Express est magnifique, les lieux sont incroyables et les prises de vue fonctionnent parfaitement avec ce type de film. Le plus important est Johnny Depp qui a une présence dans tout ce qu'il fait. Ce film a tout ce que je veux voir dans un bon film, des personnages forts, de superbes décors. Il permet au spectateur de s'asseoir et de suivre un homme qui vit toute une vie de hauts et de bas en quelques semaines. Et préparez-vous à sortir pour boire un verre après le film car vous en aurez besoin...
    Publiée le 6 mars 2020
    Soyons clair! Je j’ai vu la bande annonce, j’ai vu le casting, j’ai lu le pitch et... non !
    Ce n’est pas parce que Depp a été très bon dans le rôle de Thompson qu’on peu le mettre dans n’importe quel roman de ce dernier.
    La bande annonce et le pitch ne correspondent en rien au roman et en plus ils ont retiré un des personnage principal. Yeamon (retiré du film) était le petit ami de Chenault et Sanderson laissait fortement penser, dans le roman, qu’il est homosexuel. Je n’imagine pas Kemp avec la tête de Depp... Kemp est sensé avoir 33 ans et sala 30... et dans le film ils font 10 ans de plus quant à Moberg, il est sensé occuper un rôle secondaire dans le roman. Je crois qu’ils ont essayé de faire un « fear and loathing in las Vega 2 » quand je mate la bande annonce, alors que le roman ne va pas du tout dans ce sens car il est beaucoup plus narratif. C’est donc une interprétation totalement faussée .
    Je n’ai vu que les 15 premières minutes du film tellement c’était insoutenable, mais ma critique se vaut quand même d’après ce que j’ai pu voir du film.... apparemment peu de choses ont étés respecté .
    Amateur de Hunter s Thompson, « where the Buffalo roam » avec Bill Murray dans le rôle de Thompson est quand même vachement meilleur !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 janvier 2020
    Malgré un scénario qui a du potentiel, Rhum Express tourne en rond et s'étire en longueur et, au final, peine à captiver le spectateur.
    Publiée le 9 mai 2019
    Cela fait plusieurs fois que je revois ce film et chaque visionnage est mieux que le précédent.
    Lorsque l'on s'attend à une folie d'ivresse et de défonçage comme vu dans Las Vegas Parano, il est clair qu'on ne rentre pas dans l'histoire la première fois, c'est pourquoi il est important de revisionner un film.
    Rhum Express nous écarte du côté ivre de l'auteur original pour mettre en avant un thème plus profond, celui de l'escroquerie et des magouilles des riches, et le parallélisme avec la pauvreté de ceux qui sont pris dans cette vague de malhonnêteté.
    Johnny Depp quant à lui a su rendre hommage à son défunt ami dans le rôle de son alter-égo
    La profondeur de l'histoire et la touche d'humour apportée par le réalisateur ont su faire de ce film une oeuvre enrichissante et inspirante.
    Clo33
    Clo33

Publiée le 22 mars 2019
    Franchement, je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film que je trouve drôle et très réussi. Je n'ai pas lu le livre c'est peut-être ça. Moins barré que Las Vegas Parano, Rum express est beaucoup plus abordable et grand public. Mention spéciale à l'acteur Giovanni Risibi qui est juste énorme dedans.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 28 février 2019
    Avis personnel. La référence à Hunter S. Thompson me paraît pour le moins surfaite ici. En fait de journaliste, on a dans ce film un ivrogne, Johnny Depp/Kemp, qui tapote un peu n'importe quoi sur sa machine en faisant de la philosophie à deux balles et de la réflexion politique de pilier de comptoir. Notons que Johnny Depp fait ça très bien et Michael Rispoli/Sala, son copain-collègue sympa (sauf pour les combat de coq!), fait bonne figure mais cela se résume le plus souvent à des virées qui n'apportent pas grand-chose sur le fond. Aaron Eckhart/Sanderson joue les gros arnaqueurs en campant un escroc sans épaisseur plus préoccupé par sa belle Amber Heard/Chenault que par son "travail", la belle se laissant de plus en plus glisser vers le ténébreux Johnny pour une romance aussi fluette que le reste. Ce sont finalement quelques personnages secondaires résolument détraqués que j'ai trouvés les plus intéressants. Bref, un synopsis attractif mais une réalisation qui survole toutes les scènes trop sommairement que pour donner un produit solide et captivant. Restent un certain climat bien rendu, une ambiance glauque assez réussie et quelques paysages grandioses. Trop peu pour donner un grand film selon moi.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 24 janvier 2018
    L'association Johnny Depp et Amber Heard fonctionnent à merveille. Ce film est très rafraîchissant de part ces paysages ensoleillés et l'histoire qui change des histoires "classiques" des films depuis quelques années. Amber Heard est une vrai plus valu, elle est magnifique et son jeu d'acteur est excellent, elle est parfaite pour donner la réplique à monsieur Johnny Depp. Vrai bon film pour se divertir et passer un excellent moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mai 2017
    Étonnement sage Rhum Express réservé quelques scènes comiques de grandes volée. Pour une fois Johnny Depp offre à voir autre chose que du Jack Sparrow dans cette aventure politique et journalistique intéressante et adaptée d'une histoire vraie. Le cinéaste dissimule jusqu'à la toute fin l'aspect historique de cette escapade, et dénonce un système fermé qui empêche la presse d'agir selon sa propre liberté d'expression.

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 mars 2017
    Johnny Depp en écrivain raté, journaliste imbibé d'alcool du matin au soir dans le cadre d'un petit journal à Puerto Rico. Confronté à des escrocs hommes d'affaires sans scrupules, spéculateurs immobiliers, il sera dans un premier temps tenté pour devenir leur complice puis se ravisera dans une tentative bien futile de révolte. Au passage, il devient amoureux de la fiancée du magnat local, véritable bombe sublime et sensuelle. Des paysages ensoleillés et une immersion fantastique dans Puerto Rico et les Caraïbes, Amber Heard qui envoûte Johnny Depp par sa beauté surnaturelle, dans le film et dans la vraie vie, du moins à l'époque. ... Pour le reste un film brouillon, au scénario plus qu'approximatif ,sans véritable fil directeur avec des histoires qui se créent et se perdent sans que l'on en comprenne un lien hypothétique, une fin dans la même veine qui nécessite un texte final pour donner un pseudo sens à l'ensemble. Ce film restera donc surtout pour l'histoire People mais pas pour l'histoire du cinéma.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 octobre 2016
    Non seulement il ne se passe pas grand-chose mais le principal ressort dramatique n'a aucun sens. Depuis quand des spoiler: promoteurs, banquiers et politiciens tiennent-il des réunions secrètes avec un écrivain raté pour lui faire écrire une brochure ?
    Et puis ça ajoute quoi au scénario de faire de l'un des personnages "sympathiques" du film un admirateur d'Hitler ? Bref tout cela ne tient pas la route, d'autant que la réalisation est mollassonne. Sinon Amber Heard est bien jolie !
    Publiée le 30 octobre 2015
    Bof bof ce film ne ma pas trop emballer. Lent à démarrer et Johnny Depp qui se lâche moins que d'habitude...
    Publiée le 1 juin 2015
    Rien d'exceptionnel ici, ça manque de rhum et d'ivresse, malgré tout on aime voir amber heard donner la réplique à Johnny Depp.