Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 12 juin 2020
    Avec toutes ces mauvaises critiques j'ai longuement réfléchi à regarder Rhum Express. Mais j'ai vu qu'il a de grands acteurs, comme Johnny Depp et Giovanni Ribisi. Le concept du film était étrange mais j'ai été agréablement surpris et le réalisateur Bruce Robinson a fait un excellent travail. Car il est toujours très difficile d'adapté d'un roman de Hunter S Thompson. Rhum Express est magnifique, les lieux sont incroyables et les prises de vue fonctionnent parfaitement avec ce type de film. Le plus important est Johnny Depp qui a une présence dans tout ce qu'il fait. Ce film a tout ce que je veux voir dans un bon film, des personnages forts, de superbes décors. Il permet au spectateur de s'asseoir et de suivre un homme qui vit toute une vie de hauts et de bas en quelques semaines. Et préparez-vous à sortir pour boire un verre après le film car vous en aurez besoin...
    Toops S
    Toops S

Publiée le 6 mars 2020
    Soyons clair! Je j’ai vu la bande annonce, j’ai vu le casting, j’ai lu le pitch et... non ! Ce n’est pas parce que Depp a été très bon dans le rôle de Thompson qu’on peu le mettre dans n’importe quel roman de ce dernier. La bande annonce et le pitch ne correspondent en rien au roman et en plus ils ont retiré un des personnage principal. Yeamon (retiré du film) était le petit ami de Chenault et Sanderson laissait fortement penser, dans le roman, qu’il est homosexuel. Je n’imagine pas Kemp avec la tête de Depp... Kemp est sensé avoir 33 ans et sala 30... et dans le film ils font 10 ans de plus quant à Moberg, il est sensé occuper un rôle secondaire dans le roman. Je crois qu’ils ont essayé de faire un « fear and loathing in las Vega 2 » quand je mate la bande annonce, alors que le roman ne va pas du tout dans ce sens car il est beaucoup plus narratif. C’est donc une interprétation totalement faussée . Je n’ai vu que les 15 premières minutes du film tellement c’était insoutenable, mais ma critique se vaut quand même d’après ce que j’ai pu voir du film.... apparemment peu de choses ont étés respecté . Amateur de Hunter s Thompson, « where the Buffalo roam » avec Bill Murray dans le rôle de Thompson est quand même vachement meilleur !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 janvier 2020
    Malgré un scénario qui a du potentiel, Rhum Express tourne en rond et s'étire en longueur et, au final, peine à captiver le spectateur.
    Clara G
    Clara G

Publiée le 9 mai 2019
    Cela fait plusieurs fois que je revois ce film et chaque visionnage est mieux que le précédent. Lorsque l'on s'attend à une folie d'ivresse et de défonçage comme vu dans Las Vegas Parano, il est clair qu'on ne rentre pas dans l'histoire la première fois, c'est pourquoi il est important de revisionner un film. Rhum Express nous écarte du côté ivre de l'auteur original pour mettre en avant un thème plus profond, celui de l'escroquerie et des magouilles des riches, et le parallélisme avec la pauvreté de ceux qui sont pris dans cette vague de malhonnêteté. Johnny Depp quant à lui a su rendre hommage à son défunt ami dans le rôle de son alter-égo La profondeur de l'histoire et la touche d'humour apportée par le réalisateur ont su faire de ce film une oeuvre enrichissante et inspirante.
    Clo33
    Clo33

Publiée le 22 mars 2019
    Franchement, je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film que je trouve drôle et très réussi. Je n'ai pas lu le livre c'est peut-être ça. Moins barré que Las Vegas Parano, Rum express est beaucoup plus abordable et grand public. Mention spéciale à l'acteur Giovanni Risibi qui est juste énorme dedans.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 28 février 2019
    Avis personnel. La référence à Hunter S. Thompson me paraît pour le moins surfaite ici. En fait de journaliste, on a dans ce film un ivrogne, Johnny Depp/Kemp, qui tapote un peu n'importe quoi sur sa machine en faisant de la philosophie à deux balles et de la réflexion politique de pilier de comptoir. Notons que Johnny Depp fait ça très bien et Michael Rispoli/Sala, son copain-collègue sympa (sauf pour les combat de coq!), fait bonne figure mais cela se résume le plus souvent à des virées qui n'apportent pas grand-chose sur le fond. Aaron Eckhart/Sanderson joue les gros arnaqueurs en campant un escroc sans épaisseur plus préoccupé par sa belle Amber Heard/Chenault que par son "travail", la belle se laissant de plus en plus glisser vers le ténébreux Johnny pour une romance aussi fluette que le reste. Ce sont finalement quelques personnages secondaires résolument détraqués que j'ai trouvés les plus intéressants. Bref, un synopsis attractif mais une réalisation qui survole toutes les scènes trop sommairement que pour donner un produit solide et captivant. Restent un certain climat bien rendu, une ambiance glauque assez réussie et quelques paysages grandioses. Trop peu pour donner un grand film selon moi.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 24 janvier 2018
    L'association Johnny Depp et Amber Heard fonctionnent à merveille. Ce film est très rafraîchissant de part ces paysages ensoleillés et l'histoire qui change des histoires "classiques" des films depuis quelques années. Amber Heard est une vrai plus valu, elle est magnifique et son jeu d'acteur est excellent, elle est parfaite pour donner la réplique à monsieur Johnny Depp. Vrai bon film pour se divertir et passer un excellent moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mai 2017
    Étonnement sage Rhum Express réservé quelques scènes comiques de grandes volée. Pour une fois Johnny Depp offre à voir autre chose que du Jack Sparrow dans cette aventure politique et journalistique intéressante et adaptée d'une histoire vraie. Le cinéaste dissimule jusqu'à la toute fin l'aspect historique de cette escapade, et dénonce un système fermé qui empêche la presse d'agir selon sa propre liberté d'expression. https://m.facebook.com/la7emecritique/
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 mars 2017
    Johnny Depp en écrivain raté, journaliste imbibé d'alcool du matin au soir dans le cadre d'un petit journal à Puerto Rico. Confronté à des escrocs hommes d'affaires sans scrupules, spéculateurs immobiliers, il sera dans un premier temps tenté pour devenir leur complice puis se ravisera dans une tentative bien futile de révolte. Au passage, il devient amoureux de la fiancée du magnat local, véritable bombe sublime et sensuelle. Des paysages ensoleillés et une immersion fantastique dans Puerto Rico et les Caraïbes, Amber Heard qui envoûte Johnny Depp par sa beauté surnaturelle, dans le film et dans la vraie vie, du moins à l'époque. ... Pour le reste un film brouillon, au scénario plus qu'approximatif ,sans véritable fil directeur avec des histoires qui se créent et se perdent sans que l'on en comprenne un lien hypothétique, une fin dans la même veine qui nécessite un texte final pour donner un pseudo sens à l'ensemble. Ce film restera donc surtout pour l'histoire People mais pas pour l'histoire du cinéma.

Publiée le 8 octobre 2016
    Non seulement il ne se passe pas grand-chose mais le principal ressort dramatique n'a aucun sens. Depuis quand des spoiler: promoteurs, banquiers et politiciens tiennent-il des réunions secrètes avec un écrivain raté pour lui faire écrire une brochure ? Et puis ça ajoute quoi au scénario de faire de l'un des personnages "sympathiques" du film un admirateur d'Hitler ? Bref tout cela ne tient pas la route, d'autant que la réalisation est mollassonne. Sinon Amber Heard est bien jolie !
    Yataapouh
    Yataapouh

Publiée le 30 octobre 2015
    Bof bof ce film ne ma pas trop emballer. Lent à démarrer et Johnny Depp qui se lâche moins que d'habitude...
    slye27
    slye27

Publiée le 1 juin 2015
    Rien d'exceptionnel ici, ça manque de rhum et d'ivresse, malgré tout on aime voir amber heard donner la réplique à Johnny Depp.
    Emmanuel Sami S.
    Emmanuel Sami S.

Publiée le 3 avril 2015
    Sa fait du bien, enfin un film ou l'on retrouve Johnny Depp comme dans ses débuts (Blow, LV paranos...) Il sied parfaitement au film , Amber Heard ne joue cependant pas un rôle très intéressant, c'est comme une sorte James bond Girl prescrite pour n'importe quel film (sa fait joli mais on s'en passe) Cherchez pas l'intrigue il n'y en a pas. Ce film cherche tout simplement a nous raconter une histoire comme si on y étais et c'est tout. Les thèmes évoqués sont l'alcool, la drogue, la pauvreté avec en parallèle, le désir, l'amour ,la déception et une belle histoire d'amitié en Paul Kemp (Johnny depp) et Bob Sala (Michael Rispoli) Petits clins d’œils subtils quand au rhum et aux bateaux (Pirates des caraïbes) sans trop en faire non plus Film à Voir
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2014
    On ne comprend pas tout, l'histoire est décousue mais le fil conducteur du film est divertissant
    olaola22
    olaola22

Publiée le 8 mai 2014
    Ça manque de rythme. On décroche facilement. Le film n'est pas mal dans l'ensemble. Je n'ai vu Amber Heard dans aucun autre film ou série et j'ignore si le regard de braise systématique lancé à Johnny Depp est joué ou non mais ça en est presque gênant par moments. Lol Pas étonnant qu'ils aient fini ensemble. Il était cuit le John...