Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 avril 2012
    Eh bien moi, j'ai passé un bon moment devant ce film. La reconstitution de Porto Rico des années 60 est vraiment bien faite, il y a une belle photo, une ambiance particulière qui nous y transportent. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il tient la route, il y a plusieurs moments vraiment hilarants. Ajoutez à ça un excellent Johny Depp, un méconnaissable Giovanni Ribisi et une envoûtante Amber Heard, et vous avez un bon film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 juin 2013
    Moins délirant que Las Vegas Parano (aussi d'après Hunter S. Thompson avec déjà Johnny Depp comme acteur) mais pas pour autant mauvais et même loin de là. Rhum Express le mal-aimé se détache de ce qui se fait en général dans le cinéma américain actuel avec en plus une star à l'affiche, Johnny Depp dans la peau d'un sympathique loser. Le problème de Rhum Express c'est son histoire qui nous emmène vers plusieurs pistes sans savoir choisir laquelle exploitée sinon niveau ambiance le côté quelque peu décalé de Rhum Express fonctionne bien.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une déception ! Je n'aime pas Johnny Depp, mais pour changer d'avis j'attendrai encore. C'est le seul à jouer 1 personnage normalement constitué se demandant dans quel monde il vient d’atterrir (un journaliste new-yorkais qui s'expatrie à Porto Rico), mais je me demande ce qu'il fait tout court dans ce film. Ses mimiques ? pas crédibles. Les moments censés être drôles ? lourds. La bimbo blonde ? jolie mais inutile. Les allusions à Hitler ? nulles. Les personnages sont sans cesse bourrés et certaines scènes sont crades, vaut mieux ne pas boire un coca en même temps. L'intérêt du film ? pas vu ou pas compris. On peut juste compter sur les paysages paradisiaques et 1 seule belle scène d'hallucination, pour justifier "un peu" le prix du billet...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 3 avril 2012
    Bon film qui vaut par les prestations géniales de Johnny Depp(comme d'hab!), de Giovanni Ribisi en paumé alcoolique (cf Middle men) et d'Amber Heard (quelle sensualité!!!). Le film est correcte quoiqu'un peu long mais on regrette une certaine folie et une fin plus que moyenne.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 mars 2012
    Il y a vraiment de très belles scènes dans ce film, de la grande classe parfois! Mais le problème c'est que c'est très peu fréquent et l'histoire ne passionne vraiment pas.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 mars 2012
    Reconstitution impeccable des années 70 à Porto Rico, pour une histoire vraie en hommage tardif à un journaliste américain que personne n'aurait jamais connu sinon.
    Publiée le 29 mars 2012
    Un film discret mais assez bien réussit dans l'ensemble .
    Quelques scènes rigolotes, un bon jeux d'acteurs, bref, un agréable divertissement à passer en famille ou entre amis. Pour faire court, première partie : alcool. Seconde partie: alcool. et troisième partie : alcool.
    Publiée le 24 mars 2012
    Rhum Express est un film qui n’a pas fait de bruit et qui pourtant s’avère être bien meilleur que certaines autres grosses sorties…

Avec un scénario correct, du moins qui tient la route, une ambiance « baba-cool » et un Johnny Depp en forme, ce long-métrage de Bruce Robinson comporte tout les ingrédients d’un bon cocktail. Alors de quoi ça parle au juste?
    Paul est un journaliste qui part vivre à l’écart dans le nouveau rêve Américain: Porto Rico. Il se fait embaucher dans le journal locale mais va bien vite tomber dans une affaire frauduleuse et une addiction au rhum.

Si le récit n’a rien d’exceptionnel, Robinson lui donne une teneur à la limite de la comédie, ce qui d’un œil à l’autre peut paraître absurde comme jouissif. Je suis plus dans la seconde option, pour ma part la tournure du film permet à Johnny Depp d’exploiter parfaitement son talent. L’histoire un peu farfelue avec les personnages caricaturaux est excellente, on passe clairement un bon moment devant ce film.

Rhum Express ne paye pourtant pas de mine mais il s’avère au final être satisfaisant et à la fois divertissant autant que drôle, si certains pourront cependant avoir du mal avec le côté comédie, il faut savoir que Rhum Express ne se voulait pas à la base comme un film sérieux, parfois traiter des sujets sombres de cette façon permet des films sympathiques, Rhum Express en est la preuve.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 5 novembre 2012
    J'ai bien aimé ce film dont l'ambiance est très agréable avec de l'humour, des sentiments et des passages touchants. Une bonne interprétation de Johnny Depp.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mars 2012
    En dehors du fait que ce film rappelle la situation économique et politique de Puerto Rico, il est confu à la manière de lendemain de cuite.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mars 2012
    Il est clair que le rythme de croisière de cette adaptation de Hunter S. Thompson est plutôt cool et presque nonchalante et que la mise en scène manque d'inspiration et de caractère. Le fait est que Las Vegas Parano est déjà passé par là... Mais ne soyons pas trop sévères car le scénario est vraiment bon, l'interprétation aussi et que revoir Johnny Depp dans un film moins mainstreem, et bah ça faisait longtemps et ça fait du bien ! Le film nous sert un ton décontracté assez rare au cinéma de nos jours, dans de somptueux décors naturels, accompagné d'une musique sympathique et de quelques pures scènes de comédie cocasses vraiment drôles, et ça aussi ça fait du bien... Un bon film ni plus ni moins...
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 14 mars 2012
    Pas terrible, je m'attendais à mieux. Je n'avais pas aimé Las Vegas Parano, mais The Rum Diary n'est pas beaucoup meilleur pour autant. Seul les acteurs et les décors sauvent un peu le film.
    Publiée le 11 mars 2012
    Loin de ses rôles fantaisiste auquel il nous habitue depuis maintenant très longtemps, Johnny Depp, qui n’a vraiment plus rien à prouver de son talent, change de registre de rare fois, mais lorsqu’il le fait comme maintenant, interprétant un personnage réel (ici en l’occurrence, un journaliste ayant vraiment existé Hunter S. Thompson), il le fait avec autant de fantaisie que s’il incarnait un personnage de Tim Burton. Le comédien amuse par ses tics, ses rictus et ses regards en coin. offrant un vrai rôle de composition, aussi frais qu’une bouteille d’alcool sous le soleil brûlant...
    Face à Johnny Depp, la production as eu la très bonne idée d’engager le comédien Aaron Eckhart. Déjà fabuleux dans ses précédents films (The Dark Knight, Thank You For Smoking). Contrastant avec Depp, l’acteur joue un personnage froid, impitoyable et séducteur. Là où Johnny Depp incarne un homme faisant tout pour changer l’ordre établie par la seule force du pouvoir des médias, Aaron Eckhart est un personnage usant de tout son charme, de tout sa richesse pour mettre les gens à ses pieds. Un homme auquel tout souris. Une très bonne surprise, un magnifique film d’investigation dans lequel Bruce Robinson signe un film poignant, réaliste sur la qualité de vies des bidons-villes de Porto-Rico. Où l’enfer de l’immobilier tient sa place près des plages paradisiaque de sable blanc.
    Publiée le 10 mars 2012
    Après Las Vegas Parano de Terry Gilliam, Johnny Depp nous transporte une nouvelle fois dans l’univers déjanté de son ami et mentor Hunter S. Thompson (célèbre journaliste appliquant la méthode gonzo). L’histoire se passe dans le Porto Rico des années 60 ou les promoteurs immobiliers se sont installés sur l’île et s’enrichissent en construisant des hôtels en ne plus savoir quoi en faire. Un système capitaliste très clairement dénoncé dans le film.
    Ce que nous propose ici Bruce Robinson est une œuvre qui à du mal à décollé à cause d’une intrigue fade et d’une ambiance linéaire du début à la fin. Le film traine en longueur il est donc difficile de rester accrocher jusqu’à la fin. On suit scène après scène les mésaventures alcoolisées des protagonistes. La réelle force du film réside dans la prestation des acteurs que sont Johnny Depp ( même si il est un petit ton en dessous par rapport à d’habitude), Michael Rispoli, Aaron Eckart et Giovanni Ribisi sans oublier la sublime Amber Heard. On notera quand même les quelques pointes comiques et la scène d’hallucination de Johnny Depp qui rappelle naturellement l’ambiance et l’esprit de Las Vegas Parano dont la comparaison est inévitable.
    Un scénario dont le potentiel est inexploité à cause d’un manque de tonus qui était pourtant le bienvenu.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 2 mars 2013
    Pas totalement nul mais franchement décevant. ça pars bien sur une sorte de dénonciation du système capitaliste connard de bip de bip... mais qui s'étouffe rapidement.. en fait il ne se passe pas grand chose, mais ça a le mérite d'etre réaliste.

Le point clairement positif : la magnifique Amber, incroyablement mise en valeur et rayonnante